Raids fernons : Pénurie de stuffs

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Poir ma part, je suis contre cette proposition.
      Bien que je fasse partie d'une team, ça éviterait de se prendre trop la tête, et limiter les raids a 25 raids par team est pas plus mal.
      Ça limite la pénurie de chroniques, et ça permet de remplir le nb de stuff.

Je ne comprends pas comment on peut s'extasier de faire partie de "la best team FR" et battre les records de raid, et à côté se plaindre du manque de stuffs.
      Pour l'or me direz vous?
      eh ben peut être que vous chopez plus d'or au sol ou autre, mais celui qui fait 22 raids va peut être lui drop une botte a 200m.
      Parfois lever le pied est pas forcément un mal, parce que même si le buff est aléatoire, le prix des chroniques ne va faire que grimper.
    • @Melatonin
      Sauf que ce poste n'est pas un problème d'équilibrage, mais de boites. Des teams ont aujourd'hui des escris ou mage. Certaines S1 en ont même plusieurs et arrivent à OS la fernon. Il faut juste comprendre qu'on relance maintenant extrêmement vite, on gère très bien le débuff renvoie de dégats en prenant la première lame pour tout le temps pouvoir taper au maximum. Avoir le débuff démon laisserait même les sp4M venir en raid comme dis précédemment. Ce n'est même pas non plus un soucis de cuby, car les teams records n'en ont pas forcément, full archer ou non.

@mamat43
      On optimise pour avoir plus de stuffs, cela prend des mois à sortir quelque chose, c'est normal de se donner à fond. De plus ce n'est pas juste une histoire de prendre des archers : on est co et sur Nostale en plein week end de 16H30 à 22H, farm de fleurs, connexion de mules, optimisation des relances. Il y a même des implications IRL à fernon : horaires de repas, de jeu, alors oui on veut optimiser et faire beaucoup de raids, et aussi parce que jouer à un jeu 6 mois sans voir d'améliorations, moi perso ça me ferait quitter le jeu. Qui viendrait s'embêter tous les week end et acheterait un meilleur stuff pour ne pas augmenter ses performances ? un jeu où on évolue pas, un MMo, c'est très contradictoire et frustrant, perso je quitterai le jeu si on ne peut plus s'améliorer sur Nostale

The post was edited 1 time, last by Asphaxiel ().

• Je profite de ces 2/3 avis bien pensés pour rajouter que ces "soucis" doivent être connus depuis des mois vu l'assiduité avec laquelle les teams fullopti enchainent les raids.

Il aurait peut être été plus "juste" de proposer ses changements AVANT de voir que les méthodes utilisées feront coincer les raids, non ?

Donc, pour en revenir à la suggestion :
      Un coin flip de 50% de chance d'avoir un buff ou l'autre pourquoi pas, mais un rework semblerait beaucoup plus indiqué.

PS : On utilise plus assez discutions & débats avant de poster des suggestions :(
    • @Asphaxiel

Je suis entièrement d'accord avec toi, je suis archer, j'ai pris du temps à pex, et encore maintenant je pex 6h par jour pour arriver au +38 pour les raids pour garder ma place.
      Mais, si on doit me remplacer, soit. N'oublions pas que Nos ne reste qu'un jeu.
      Maintenant je sais de quoi tu parles, j'ai monté 6 mules buffs pour pex et par extension fernon. Mais si pour s'améliorer, il faut passer par des sacrifices, est ce que ça n en vaut pas la peine ?

Parce qu'au final, il y a pénurie de stuffs, mais en même temps, un nb blindé d'un autre. 30k le masque +50.. ça vaut le coup de raid quand parfois, en attendant 1 minute par raid et en faisant 25 raids par session (certes, on perd 15 voire 20 boîtes poir certaines team), on peut drop une botte a 200m.
      Qui plus est, ça peut permettre de renouveler les teams, et favoriser la venue d'escris ou mages.

Après tout, les raids sur nos, ça relève de la chance.
      le mec qui fait 45 raids peut gagner moins que le mec qui en fait 15.
      C'est comme ceux qui font 500 kertos sans rien drop, quand en face tu as un mec qui fait 10 raids et drop 2 bottes
    • De toute façon , nous atteindrons une limite de raid faisable un jour ou l'autre , il y a de plus en plus de team et une limite de joueurs possible au cali donc une limite de chronique , quand il y aura plus assez de chronique pour pouvoir faire l'un des derniers raids intéressant à farm , ça signera la fin d'activité de beaucoup de joueurs THL, rien qu'à ce niveau là.
      Pour en revenir à cette histoire d'équipe full "archer" , nous avons une équipe qui initialement était composé de 4 archers 2 mages et 2 escris , nous faisions déjà 28-29 raids , alors maintenant avec l'ajout de buff supplémentaire , gratter 3-4 raids en plus a été encore plus facile.
      revoir le système de sceau pourrait être intéressant à étudier sur le long terme , le fernon n'a clairement pas été prévue pour qu'il soit fait par la majorité des joueurs (l'ajout du multi compte à multiplier le nombre de session faites sans augmenter le nombre de sceaux obtenus)

Faire plus de raid permet également justement de drop plus de stuff , mais de n'avoir aucun contrôle sur l'élément de celui-ci , si je cherche une arme secondaire avec une rune SL , avoir une arme venant de l'ancelloan ou de la boite fernon je m'en tape un rein , le soucis vient de quand on veut un stuff fernon destructrice , on fera 20 boites comme vous le dites , mais on aura moins de stuff qui tomberont.
    • Dans les deux cas, attendre pour avoir des fernons ou rush pour avoir des ancelloans, on aura une augmentation du prix des stuffs. Il y a de plus en plus de personnes héroiques qui recherchent des stuffs et aujourd'hui, un stuff "potable" en pve (même pas pvp) vaut déjà des centaines de M sur le S2.

@mamat43 Je te rejoins sur la pénurie d'un côté et blindage de l'autre, pour moi il ne faut pas qu'on se mette à attendre les boites démons, car sinon on va juste inverser le problème... hop les mages seront privés de bâtons +45, les escris d'épées +45, les archers/mages de costume... Dans tous les cas, qu'une team fasse 20 ou 45 raids (ce qui est le maximum faisable à 1 ou 2 raids prêts), la distribution des stuffs doit être la même pour toutes les classes, sans en avantager l'une ou l'autre. On parle d'équilibrage, mais le buff ange permet seulement aux sp6A de spam rafale car on ne risque pas un débuff retour. Les 4M ne peuvent rien faire. Et en plus on aura pas les stuffs pour tous, donc niveau équilibrage...

Le problème des sceaux, augmentation du nombre de raids par team ou non est déjà présent : il y a de plus en plus de team, de héros, et donc pénurie de sceau d'une manière ou d'une autre. Avant, on avait à peine une team par canal, maintenant il y a facile une bonne quinzaine d'équipes, petites comme grosses.

Je vous rejoins tout à fait sur le fait de garder la part de chance : une personne qui fait 2 raids peut sortir le meilleur stuff du jeu, et c'est ce qui fait le plaisir de drop après tout ! Mais il faut faire attention à ne pas complètement enlever le mérite des joueurs qui ont passé énormément de temps et s'investissent dans le jeu, ce qui est actuellement le cas. Que les stuffs soient durs à drop, comme précisés dans ma suggestion, c'est normal. Mais que faire de son mieux pour faire un max de raids pénalise les drops dans un raid à limite de temps, ce n'est pas du tout logique... On ne parle même pas de pénalité pour ceux qui raids au niveau bénéf, on parle tout simplement de ne plus pouvoir sortir de stuffs pour toutes les classes
    • La solution sera vite trouvée de faire raids à 4 personnes et des mules : on fera moins de raids, on gagnera autant de boites et des démons. Mais il ne faudra pas se plaindre que certaines personnes tout juste +28 ne trouvent pas de team... Et je ne crois pas à la solution "limitez le nombre de raids, changez les mentalités". Dans un jeu où il faut 300H de hard farm pour atteindre le +50, les mentalités ne sont vraiment pas à raid tranquille en se limitant après avoir passé des semaines de temps de jeu.
    • Bonsoir,

D'après les avis recueillis, je suis plutôt neutre à tendance contre la proposition, et pour les mêmes raisons évoquées par Totem. Peut-être que ma réponse et justification va vous sembler idiote mais bon que voulez vous, on peut pas avoir tout le monde dans sa poche :P
      Aujourd'hui ce qui vous pose soucis c'est que le raid ayant été optimisé par vous les joueurs en terme de temps, vous vous retrouvez avec beaucoup de stuff ange (ou quelque chose du genre je ne suis pas expert à la situation loin de là ^^'), vous empêchant ainsi d'obtenir en masse des récompenses plus convoitées.

D'un autre côté (on peut lire d'autre sujets de discussions le concernant), il semblerait que l'escrimeur ait des difficultés à trouver sa place sur le plan PvE et PvP. Mais bien entendu... ici n'est pas la question n'est-ce pas ? ^^

Quoi que si on ajoute des escrimeurs dans le tas, et qu'on ralentit un peu le rythme d'obtention des récompenses, vous risquez pas d'arriver aux boites que vous convoitez ? Ça permettrait de faire jouer plus de joueurs tout en obtenant les récompenses voulues (recette miracle du bonheur ?). Mais peut-être que je me mets le doigt dans l’œil et que je me trompe lourdement, qui sait...

Bref tout ça pour dire que de mon point de vu de l'optimisation, le but est d'arriver le plus efficacement au résultat convoité. Ici le fait de ne pas obtenir ce que vous voulez en allant le plus vite possible montre bien qu'il faut changer votre stratégie d'optimisation ^^
      Je doute que le raid ait été réalisé pour être clean le plus vite possible, et par cette mécanique, ils nous le montrent bien.
      Voilà voilà, bon courage à vous et bon jeu.
      Besoin d'aide pour un TS ou pour une quête ? N'hésitez plus à contacter un NosHelper

TrueEngine - Escri Lv.84 - S1

The post was edited 1 time, last by Tarashi ().

• wola CONTRE.

| 8 SP6A 1 Cuby | 3 SP4M 5 SP6A 1 Cuby | 2 SP4E 6 SP6A | n+2 SP6A n SP4M n SP4E | ==> Toutes ces équipes ne sont pas équilibrées. La SP6A domine le game. (Ora : cherche dps SP6A pour raid)

S'il n'y a pas d'équilibrage des classes, le raid est donc très bien comme il est. Cette limitation des boîtes a été imposée par les développeurs, que l'on soit d'accord ou non et que l'on est fait 300h de rush ou non.

Comment peut t-on croire que GF acceptera cette suggestion si facilement alors que tout a été planifié depuis le début.

Je suis d'accord que GF prennent conscience que ce raid a un problème mais pas vraiment de cette manière. C'est bien trop facile de penser qu'au présent alors qu'à l'avenir lorsqu'il n'y aura moins de sceaux.. Waiiit.

The post was edited 1 time, last by LaBrique: Dmg que je ne peux pas rétrécir encore plus mes mots ().

• Tarashi wrote:

Quoi que si on ajoute des escrimeurs dans le tas, et qu'on ralentit un peu le rythme d'obtention des récompenses, vous risquez pas d'arriver aux boites que vous convoitez ? Ça permettrait de faire jouer plus de joueurs tout en obtenant les récompenses voulues (recette miracle du bonheur ?). Mais peut-être que je me mets le doigt dans l’œil et que je me trompe lourdement, qui sait...
      Alors croyez moi, c'est pas parce qu'on doit ralentir qu'on prendra un escri, il suffira juste de moins se faire chier à rush les raids
      On prendra juste un peu plus notre temps et c'est tout

Donc l'argument "faut ralentir et donc prendre des escri" c'est absolument pas ce qu'il se passera

Lien de notre Discord communautaire S2:
      LOTERIE NOSTALE-RAID
      (lien en début du premier message)
    • Oui, les solutions seront juste de temporiser et de détruire la fernon quand cela passe en buff démon, ou alors prendre des mules pour ralentir le raid.

Mais nous ne disons pas que les stuffs convoités sont en boite démon forcément.

Voici les stuffs convoités par classe :
      Escrimeur : Epée 25 (Boite démon), Costume 28 (Boite démon) Epée 45 (Boite ange)

Archer : Arc 25 (Boite démon) Dague 25 (Boite ange), Costume 28 (Boite ange) Arc 45 (Boite démon)

Mage : Bâton 25 (Boite démon) Costume 28 (Boite ange) Gun 25 (Boite démon) Bâton 45 (Boite Ange)

Artiste martial : Poing 25 (Boite démon) Costume 28 (Boite démon) Poing 45 (Boite ange) Doute encore pour cette classe

Toutes classes confondues : Masque +50 (Boite ange) et Botte +48 (Boite démon)

La répartition des stuffs convoités est très équitable entre les deux styles de boites, nous déplorons simplement qu'il soit possible de hard farm à 40 raids certains stuff et pas d'autres, certaines armes +45 ou costume +28 et pas d'autres. Le buff devrait être aléatoire pour permettre une répartition plus juste. Que cela soit pour une team à 10 ou 40 raids, les buffs sont manipulables.
      De plus, une petite team ne pourra jamais manipuler le raid comme une grosse sous peine de perdre le raid, créant encore un déséquilibre.

Et pourquoi toujours vouloir brider les joueurs qui finissent par réussir à optimiser ? Ce sont des efforts de mules, nouvelles techniques, concentration, organisation, pourquoi vouloir brider le mérite ? On ne parle pas d'utilisation de nosmall ou paytowin, mais vraiment d'avoir mis toutes les chances de son côté pour ce raid. De plus, l'argument que ce n'est pas voulu par les développeurs d'aller vite ne tient pas très bien la route : ce raid n'est accessible qu'à 4 occasions dans la semaine avec un lapse de temps limité. Même quand les teams faisait 15 raids, c'était déjà la course.

The post was edited 1 time, last by Asphaxiel ().

• Permettre de sortir les stuffs pour toutes classes équitablement, c'est aussi réduire le prix de ceux-ci. Cela permet à tous de s'équiper pour moins cher, avec de meilleurs équipements.

Et oui il faut penser au présent, je ne sais pas si on se rend compte ce que ne pas pouvoir fernon entraînerait : l'arrêt définitif du jeu pour beaucoup de joueurs. Privé le contenu THL d'un raid, c'est ne pas motivé des joueurs à up, faire stop d'autres, rendre le haut niveau moins accessible qu'il ne l'est déjà.

Et l'équilibrage des classes est déjà mieux, qu'une classe domine oui c'est un fait, mais ce n'est plus du 100% - 0 et il faut aussi réaliser que la plupart des personnes assez fortes pour battre ce raid ont plusieurs personnages. Rien que dans mon équipe, quand la nécessité d'avoir un escrimeur s'est présentée, un de nos archers a simplement changé de classe avec son autre personnage. Le raid n'est pas adressé au premier venu.
      Enfin même si il l'était, le raid ne serait pas réussi étant donné sa difficulté. Même les meilleurs teams peuvent le fail de part les sorts de Fernon qui peuvent retourner la situation (Voir le message de Roddyn)
    • LaBrique wrote:

| 8 SP6A 1 Cuby | 3 SP4M 5 SP6A 1 Cuby | 2 SP4E 6 SP6A | n+2 SP6A n SP4M n SP4E | ==> Toutes ces équipes ne sont pas équilibrées. La SP6A domine le game. (Ora : cherche dps SP6A pour raid)

Tarashi wrote:

Pour info il y a 8 places pour 3 classes donc au mieux c'est 3/3/2 donc dire que 4/2/2 n'est pas équilibré c'est du foutage de gueule.
      D'ailleurs je me répète probablement mais on tue la bosse en 1 épée avec cette config (4/2/2) et sinon on l'a fais en 2 (trop de fail de rafale par exemple) et dans de rare cas 3 épée ('main' sur la première épée + provoc au mauvais moment etc...). Sachant que même si on prend un autre M ou E pour remplace un A, on la fera toujours en 2 épées (boss rouge ou presque à la fin de la première) ce qui revient à encore avoir la boite Ancelloan (stuff ange épée/baton 45).
      Donc ce n'est pas un manque d'équilibrage des classes qui résoudra notre problème (sauf si ça fait un gros nerf de la sp6A).
    • Et même nerf sp6A... on arrive à un point avec l'habitude où on sait tous quoi faire, quand buff et comment activer la première épée pour réussir le raid avec un maximum de chance de contrer fernon.
      Même en sp1A/Sp6E et sp4M ça finirait par passer à ce rythme en 2 épées, puisque les cheongbis permettent de fufu.
      Et ça entraînerait une masse énorme de leave de joueurs qui ont investi dans des Sp6A/Sp4m/sp4E de nerf ces sp utilisées.

Mon point était simplement : on arrive à sortir beaucoup de stuff oui, mais ceux si sont dispersés et on a des pénuries de certaines équipements suite à un raid qui donne deux boites différentes à intervalles fixes.
      Et on en arrive au point où on nous dit de ne pas mettre toutes les chances de notre côté pour le raid le plus dur du jeu.
      Oui il se finit en 1 minute, mais il peut également être perdu en une minute sur un coup de malchance ou inattention même avec une team full 99+50 opti.
    • Soit admettons qu'un petit pourcentage de joueurs arrive à équilibrer une équipe lorsqu'ils ont le choix hm. Qu'en est-il alors de la rareté des sceaux ? Comment faire 37 raids par session si plus tard il y a une pénurie de sceaux ?

Ce n'est pas parce qu'on résout cette problématique partiellement en faisant une session avec 4 mules, qu'on peut se permettre d'éviter la question. Ceci n'est pas une solution mais une supercherie.

En implantant cette suggestion, cela entraînera une autre suggestion à cause du manque de sceaux, puis encore une autre pour X problème etc. etc.
      Le raid sera toujours aussi bugué et il y aura toujours des avis qui divergent à la vôtre.

Solution : Rework le raid ou rien.

The post was edited 1 time, last by LaBrique ().

• Après relecture de différents arguments, voici une réponse que je peux apporter

"Les stuffs demons sont plus puissants donc doivent être plus difficiles à drop"
      -> Cela ne concerne que les armes. Les costumes archers et mages sont plus puissants en Ange. Les arcs 45 sont indropables en Ange également.

"Seuls les archers peuvent s'optimiser, donc mauvais équilibre de classe"
      -> Comme déjà dis, le nombre de raids a explosé avec la fusion, le nombre de teams et certaines ont introduirs des 6E, 4E, 4M, avec ou sans cuby. Et pourtant le nombre de raids a explosé tout simplement car l'optimisation ne vient pas de l'archer mais des buffs, des fleurs à son, du mechamiaou, des partenaires, du nouveau 1AM de cet été, d'une meilleure organisation, etc.

"Dire qu'il y a pénurie c'est dire que les teams à 20 raids sont inutiles"
      En réalité il n'y a quasiment plus de teams entre 15 et 20 raids, sauf à la création d'une nouvelle.
      Exemple : S2, une team formée par un mage a été créée. La première semaine, seulement quelques raids, la suivante au moins le double et pourtant il y a aussi de l'escri sp6 dans celle ci. Juste grâce à la meilleure organisation et l'expérience.
      Dès qu'une team touche à 25 raids, ce qui est très commun maintenant, le problème des boites ange se posent.
      Et si, il y a pénurie, même avant toutes ces nouvelles techniques, le problème des sceaux est apparu à la fusion puisque le S2 comme le S1 sont très peuplés, et ce n'est pas tout le monde qui peut venir faire le caligor pour sortir un unique sceau.

Concernant le manque de sceau la solution est simple : les THL ne vont pas attendre une suggestion forum. Ils vont leave le jeu ou, ce qui est plus probable, transformer le raid caligor censé être pvp en raid sp2M perma buff pour drop les sceaux nécessaires pour raid. Ce sera moins drôle, mais ce sera efficace. Il ne faut pas être naïf et cela va arriver sans problèmes, certains y travaillent déjà.

Rappel : il n'est pas demandé dans cette suggestion de drop plus facilement les stuffs pour se faire plus d'or. En soit, qu'en tant que THL on drop un arc démon ou un costume ange à 5G, cela ne change strictement rien en terme d'or. Par contre, on a plus aucune diversité des stuffs, ce qui impact tous ceux qui voudront toucher le +25 un jour ou l'autre.

Je vois beaucoup ce poste comme la première opportunitée qui s'est présentée pour dire "ralentissez en prenant telle classe" sans vraiment voir de quoi le sujet traité.

Enfin @TotemDeBois, sache que ta suggestion proposée de réinvitation automatique d'une team en raid améliore ENORMEMENT la relance fernon et des teams monteront à 50 raids à griller encore des secondes à chaque raid, ton but étant de favoriser la relance rapide ; mais derrière tu demandes de ralentir à une équipe, c'est très contradictoire.
    • Et je répète encore une fois : si les teams choisissent donc délibérement la boite obtenue à chaque raid, alors on fera la démon et donc situation initiale :
      Pénurie de cost ange, d'épée et baton 45, de dague ange, de masque +50, etc.

La solution est toute trouvée, buff démon ou buff ange un coup sur 2, que ce soit pour le raid entier pour éviter toute la manipulation ou toujours en système de flip flop et le soucis est réglé.
    • Asphaxiel wrote:

"Dire qu'il y a pénurie c'est dire que les teams à 20 raids sont inutiles"
      En réalité il n'y a quasiment plus de teams entre 15 et 20 raids, sauf à la création d'une nouvelle.
      Exemple : S2, une team formée par un mage a été créée. La première semaine, seulement quelques raids, la suivante au moins le double et pourtant il y a aussi de l'escri sp6 dans celle ci. Juste grâce à la meilleure organisation et l'expérience.
      Dès qu'une team touche à 25 raids, ce qui est très commun maintenant, le problème des boites ange se posent.
      Et si, il y a pénurie, même avant toutes ces nouvelles techniques, le problème des sceaux est apparu à la fusion puisque le S2 comme le S1 sont très peuplés, et ce n'est pas tout le monde qui peut venir faire le caligor pour sortir un unique sceau.

Concernant le manque de sceau la solution est simple : les THL ne vont pas attendre une suggestion forum. Ils vont leave le jeu ou, ce qui est plus probable, transformer le raid caligor censé être pvp en raid sp2M perma buff pour drop les sceaux nécessaires pour raid. Ce sera moins drôle, mais ce sera efficace. Il ne faut pas être naïf et cela va arriver sans problèmes, certains y travaillent déjà.
      On avance..

Tu comprends maintenant qu'il y a un problème avec les sceaux et que ceci foutra encore plus le bordel. Maintenant ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est en quoi ta suggestion est utile ? Au bout d'un moment vous (team faisant +37 raids avec cupidia) serez obligé de ralentir la cadence. N'était-ce pas ce que GF avait prévu au ft ?

edit : Oui mais non le Caligor c'est 400 joueurs qui coopèrent dans 1 map pendant 1h, ce n'est pas avec une poignée de thl en mule sp2M qui feront la différence. Bon sang vous êtes prêt à tout pour arriver à vos fins à ce que je vois, quitte à détruire le caligor, c'est pg.

The post was edited 1 time, last by LaBrique ().

• Law wrote:

Une suggestion qui concerne UNIQUEMENT les joueurs héroïque et pour la grande majorité des archers. Donc ici, tu souhaites perdre une suggestion uniquement pour les THL ? C'est plutôt égoïste et de ce fait, je suis contre.

À l'heure actuelle, le site officiel de Nostale recense 913 joueurs +25 en France, donc 913 personnages directement concernés par les stuffs qui sortent des raids Fernon. On peut y ajouter les individus qui rush, ceux qui s'apprêtent à le faire et ceux qui seront +25 dans un futur plus ou moins proche... Parle-t-on réellement d'une minorité négligeable ici ?

Arekushi/Xiluze/Yruo wrote:

Contre, C'est de votre faute, vous qui ne faite qu'optimiser le raid.

Il n'y a rien qui te choque dans ce que tu as écrit ? Tu fais passer l'optimisation pour une "faute" des joueurs, une raison pour laquelle ils mériteraient d'être punis... C'est contraire au bons sens le plus élémentaire, et aux fondements mêmes du jeu vidéo. Il y a 30 ans déjà, Mario, Sonic ou Street Fighter offraient des bonus de points proportionnels au temps imparti restant, et Metroid se permettait de dénuder son héroïne pour récompenser les joueurs accomplissant l'aventure en moins de X heures.

Être bon et rapide à un jeu est censé être positif, je ne vois pas comment on peut oser affirmer le contraire. D'ailleurs c'est le cas partout sur Nostale à l'exception des Fernon, or les teams se contentent d'exploiter au mieux les outils à leur disposition, le multicompte en priorité mais également des pets ou des SP partenaire qui coûtent bonbon et rapportent du fric à Gameforge et on nous punit pour ça, on croit rêver... En plus merde, Nostale a un contenu THL famélique et subsiste malgré tout grâce à des joueurs en constante recherche d'optimisation, des joueurs qui repoussent sans cesse leurs limites pour rentabiliser au mieux les rares activités à leur disposition, et perfectionner des persos avec lesquels ils peuvent déjà tout faire depuis longtemps. Et maintenant on leur reproche d'être trop performants, c'est magnifique...

Puis vous parlez des bottes Fernon comme si elles tombaient fréquemment, comme s'il s'agissait d'une récompense stable. "Vous ferez 40 raids de moins par week-end mais eh, vous aurez des bottes !" Ah ouais tous les combien, 6 mois, 8 mois, 10 mois ? Et pendant ce temps-là on aura perdu combien d'or ? Avec les bonus je drop 320k par raid, disons 3M de moins par session + une flopée de stuffs, je suis pas persuadé que les bottes comblent ces pertes.

Après perso je vais vous dire un truc, je ne me soucie guère de la boîte démon. J'ai ma Fernon S5, j'ai un bon arc, je vise une tunique ange et une dague à SL (ange ou démon, ça revient au même), donc ça ne me pose aucun problème de gagner 35 boîtes Ancelloan par heure mais ce n'est pas moi qui importe, ce qui importe c'est d'approvisionner nos serveurs en stuffs en tous genres, pour que chacun y trouve son compte. Et pour cela on ne peut pas demander aux joueurs de se brider, de consommer plus de potions pour faire durer les raids et ce pour un résultat très incertain. Car oui quoi qu'on en dise, les bottes Fernon sont putain de rares et même à 40 raids par heure, on galère à sortir des stuffs R7/8 décents, donc ça s'arrangera pas en tournant à 25 raids...

Au passage, je suis amusé que certains pensent que tout ceci était prévu par Entwell, que tout se déroule "according to keikaku"* alors que les développeurs ont prouvé à d'innombrables reprises qu'ils n'avaient aucune vision à long terme et n'anticipaient pas les limites ou dérives de certaines pratiques.

*Translator's note : keikaku means plan.
    • Bien sur que oui, les malotrues qui pensent que la boite ange à été choisi pour qu'on sois obliger de ne pas aller trop vite sont très naïfs, ils ont surement fais plouf plouf entre les 2 et je rigole mais c'est presque sûr que ça a été décidé comme ça, sachant que certaines personnes ne comprennent pas ou font semblant de pas comprendre, mais 25 boites démons c'est carrément moins bien que 40 boites anges à long terme, part ce que concrètement le seul item qu'on veux c'est la botte, les stuffs démon je m'en balec carrément, y'en a plein et y'en aura surement toujours plein, part contre les bottes... :)
      Alex Archer 99(+50)
      Roddyn Escri 99(+48)
      S3
      Reventia