Arnaque ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Bonsoir, j'ai une question.

Je cherchais des offres en or tout à l'heure et y'a un mec qui m'a demandé une estimation de sa rune y'a peu qui me contacte, il me semblait avoir vu : S-moins de chance de subir un effet négatif sur sa rune et étant donné qu'elle avait quasiment toutes les esquives, sauf une corps à corps, je crois. Je lui ai dit 300m.

Et aujourd'hui, il me recontacte quand j'ai envoyé un ora demandant des offres en or et il me dit qu’exceptionnellement, il me l'a fait à 200m, j'essaie de négo un peu et finalement j'arrive à l'avoir à 150m, j'étais tout content me disant qu'il y avait 150m de bénef, mais tout d'un coup, je vois flou et là je vois un : All résistance + 19%.

Mais avant que je le réalise, il m'mp me disant qu'il m'a mi trop bien et qu'il y avait une rune à 11m qu'il voulait nb et que je pouvais bien faire ça pour lui après le geste qu'il m'a fait, j'ai hésité et finalement j'ai dit non mais qu'en contre-partie, si je fais un bénéf insane, je lui rendrais la pareille et une partie de l'or.

Et là, je réalise qu'en fait c'était une rune All résistance, je lui demande donc qu'il me rende une partie de l'or et que j'achète sa rune à prix normal voire même un peu plus cher. Cependant, il refuse catégoriquement, j'ai bien conscience que c'est ma faute et que j'aurais dû être plus attentif, mais n'est-ce pas une arnaque ? Voire potentiellement même une tentative de double arnaque ? Sachant que sa rune ne vaut même pas 50m ...

Et d'ailleurs il m'a également menti sur un autre aspect, il m'a dit qu'on lui avait propo 280m, bien sûr c'est faux car je lui ai demandé après si on lui avait réellement proposé il m'a dit, mais qu'il voulait me gratter le plus d'or possible.

Du coup, est-il légitime pour une arnaque ou c'est complètement ma faute et j'aurais dû être plus attentif ?
  • Clairement c'est une arnaque, mais elle est liée à ton manque d'attention ( c'est bizarre que tu n'est pas vérifié la rune c'est l'arnaque la plus courante mais c'est de ta faute....). Cependant tu peux toujours faire un ticket (avec les screens) et essayerde faire passé le message que ce mec arnaque (attention à la diffamation il faut avoir des preuves) histoire que d'autres personne ne se fasse pas avoir.
    Tu peux également demandé en ora s'il a "arnaquer" d'autres personnes et essayer de constituer un dossier avec des témoignages sur lui.

Malheureusement je prend que c'était une mule ....

Bon courage on s'est tous déjà fais avoir c'est très compliqué de le prouver en plus.
    Bon courage
  • Bonjour !

A partir du moment où tu as accepté l'échange, tu as accepté toutes les conséquences qui allaient avec. Je vois mal comment on peut qualifier ça d'arnaque si tu n'as pas pris le temps de vérifier l'objet qui était mis en échange et si tu as aucune preuve de ce que tu avances (screens). Comme a dit un de mes vdd, ce genre de choses nous est tous déjà arrivé malheureusement, et ça nous apprend à être vigilant la prochaine fois ! Du coup, de mon point de vu, c'est de ta faute :/
    Si le mec veut dire qu'on lui propose 300M alors qu'il a personne derrière n'est pas interdit, on négocie nos prix comme on le peut (ou comme on le veut ^^).
    Besoin d'aide pour un TS ou pour une quête ? N'hésitez plus à contacter un NosHelper

TrueEngine - Escri Lv.84 - S1
  • Coucou,

J’ai eu vent de ton échange avec cette personne, et, la connaissant, ça ne m’étonne pas qu’elle fasse son or en prenant les joueurs pour des idiots.
    Je peux clairement témoigner de sa malhonnêteté, mais sans screen montrant clairement qu’il t’a menti sur le contenu de cette rune, tu ne peux pas aller bien loin.

Désolée pour ton or, la prochaine fois sois plus prudent et prends en compte la personne que tu t’apprêtes à enrichir avant d’acheter un objet. Un escroc comme lui ne mérite pas de vendre quoi que ce soit.
  • Moi j'aimerai mettre mon grain de sel =P
    Tu fais de l'achat revente pour te faire de l'or sur le dos des joueurs, lui il sait fait de l'or sur ton dos, donc si tu considères que il ta arnaquer alors tu es aussi un roi de l'arnaque ^^
    "ne fais pas a autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasses" ou bien ne te plainds pas ^^
  • derynis wrote:

Moi j'aimerai mettre mon grain de sel =P
    Tu fais de l'achat revente pour te faire de l'or sur le dos des joueurs, lui il sait fait de l'or sur ton dos, donc si tu considères que il ta arnaquer alors tu es aussi un roi de l'arnaque ^^
    "ne fais pas a autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasses" ou bien ne te plainds pas ^^
    Je pense réellement pas que se soit comparable car je préviens explicitement que je cherche des offres en or, les gens qui me contactent veulent vendre rapidement et sont donc d'accord avec cela. Donc, c'est pas sur le dos des joueurs, sachant qu'ils sont au courant.
  • derynis tu dis n'importe quoi. Faire de l'achat revente c'est un processus qui fait que les deux parties sont gagnantes le vendeur pressé récupère des sous rapidement et lacheteur fait un bénéfice lié à sa patiente.

Ton post n'a rien à faire sur ce genre de discussion "ahaha bien fait". On ne peut que compatir de l'arnaque qu'il a subit (certe lié à son manque de concentration). Surtout que le vendeur est bien connu pour ces entourloupes.

The post was edited 1 time, last by Stompled ().

• derynis wrote:

Moi j'aimerai mettre mon grain de sel =P
    Tu fais de l'achat revente pour te faire de l'or sur le dos des joueurs, lui il sait fait de l'or sur ton dos, donc si tu considères que il ta arnaquer alors tu es aussi un roi de l'arnaque
    "ne fais pas a autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasses" ou bien ne te plainds pas
    Faut arrêter de dire que des conneries comme ça

quand tu achètes offres en or tu le dis explicitement la personne le sait en connaissance de cause et accepte (pour des raisons différente notamment le besoin urgent d'or) alors que là il y a tromperie

C'est comme si tu disais à un préteur sur gage "non mais c'est normal que tu te fasse cambrioler, tu profite de l'urgence des gens, FaIS pAs A aUtrUi cE QuE tU vEUx pAs qu'oN tE FaSSe"

Lien de notre Discord communautaire S2:
    LOTERIE NOSTALE-RAID
    (lien en début du premier message)
  • Dans un jeux vidéo tous les moyens sont bons pour avoir de l'or ou bien des niveaux...
    L'achat revente n'a pas sa place dans un jeux et pourtant vous le faites, si vous avez choisi cette façon t'en mieux pour vous, d'autres joueurs font autrement et si vous vous faites avoir tant pis pour vous, c'est le jeu
  • Bonjour,

Je rappelle que vous êtes en UQUR et qu'une question vous a été posée. Inutile de débattre sur si l'A/R est bien ou pas, ça n'est pas ce que vous demande le joueur. Si vous n'avez pas de réponses à apporter à la question, dans ce cas, ce n'est pas la peine de poster.

Les réponses données étant déjà suffisantes, je ferme !