Compte pivot & nouveau launcher

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Compte pivot & nouveau launcher

Salut a tous, je me posais une question

Cette histoire de compte pivot n'est pas un moyen pour permette de savoir à qui appartient tel ou tel compte ? Un moyen "caché" de nous tracer ? Comme il y avais eu cette manif lorsqu'on nous a demander d'envoyer un ticket avec chacun de nos compte, la y'a même plus à demander car si tout nos compte sont sur 1 compte pivot (1 adresse mail) alors ils peuvent savoir quel compte est lié a tel ou tel mail.

2eme point, Si une personne arrivais à avoir votre adresse mail, il n'aurais presque plus aucun mal a pirater nos comptes (Vu un reportage il y a quelque mois pour les piratages bancaires, s'est impressionnant la facilité de trouver les mdps les moins sécuriser ou ayant une logicité) & devrais-je dire de même pour les sanctions ? Si sur le compte principale nous commettons une erreur amenant a un ban permanent, tout les comptes sur l'adresse mail peuvent également être banni par le simple empêchement à l'adresse mail.

3eme point, le nouveau launcher nous demande de nous connecter avec notre adresse mail+Mot de passe, mais une adresse mail est un outil qui sers également a communiquer dans la vie réel et n'est pas forcement lié qu'a nostale (Même si nous sommes plusieur a avoir créer des mails exprès pour les jeux) se qui amène a encore une facilité de se faire avoir son adresse mail, a moins que je sois le seul qui correspond par mail avec certain joueur car nous sommes associable et n'aimons pas les réseaux sociaux ?
    Lors de la création d'un compte on nous demande de choisir un ID et un MDP, si quelqu'un a pour ID NomPrenomAge, effectivement que ca ne va pas changer reelement la donne car finalement la plupart des joueurs se connaisse/ ont surement les FB ou autres reseaux sociaux
    Mais le joueur qui aurais un ID du genre "B34R68Dv4" celui la perd donc ca sécurité car s'est maintenant son adresse mail qui prime pour la connection ?
    D'autant plus qu'un post d'hier matin stipulait qu'il n'y avais même plus besoin de validation lors d'un changement d'adresse mail, mais cela aurait été remonter donc je ne m'y attarderais pas.

Cordialement,
    Un joueur qui à des doutes.
  • Je suis d'accord outre le fait qu'il ne marche pas chez la plupart des joueurs alors que via NMC sa marche ?? Nous somme face a un problème de sécurité la ou steam et ou tous les autres jeux (même si steam n'est pas un jeux :p) on accès a une double authentification nous avons nous le droit a un simple mots de passe inefficace et très faible.
    Je trouve sa inacceptable qu'en 2019 un jeux vieux de 11ans n'évolue pas sur se point, la ou tous ces congénère ont bien évolué (authentification portable,mail si connexion sur nouvelle adresse ip,Shield,double authentification avec un "code pin").

Cordialement un joueur en attente d'une réaction depuis des années
  • martinB Solare S2 wrote:

Je suis d'accord outre le fait qu'il ne marche pas chez la plupart des joueurs alors que via NMC sa marche ?? Nous somme face a un problème de sécurité la ou steam et ou tous les autres jeux (même si steam n'est pas un jeux :p) on accès a une double authentification nous avons nous le droit a un simple mots de passe inefficace et très faible.
    Je trouve sa inacceptable qu'en 2019 un jeux vieux de 11ans n'évolue pas sur se point, la ou tous ces congénère ont bien évolué (authentification portable,mail si connexion sur nouvelle adresse ip,Shield,double authentification avec un "code pin").

Cordialement un joueur en attente d'une réaction depuis des années
    Je tiens à préciser que c'est allé en se dégradant. Lorsqu'on avait encore les comptes Nostale "originaux" l'ID était différent de l'email et au moins lorsque quelqu'un tentait de changer notre email on pouvait l'en empêcher…

Edit: je vous renvoie à mon post ici dans lequel Zeitane (SGM) dit qu'il va fait remonter l'info, patience donc :/

The post was edited 1 time, last by canard-y ().

• VendeurFou wrote:

Cette histoire de compte pivot n'est pas un moyen pour permette de savoir à qui appartient tel ou tel compte ? Un moyen "caché" de nous tracer ? Comme il y avais eu cette manif lorsqu'on nous a demander d'envoyer un ticket avec chacun de nos compte, la y'a même plus à demander car si tout nos compte sont sur 1 compte pivot (1 adresse mail) alors ils peuvent savoir quel compte est lié a tel ou tel mail.
    Totalement, passant par le compte pivot, tous les comptes se trouvant liés à la même adresse mail ...et le fait que l'on ne puisse même pas changer de mail pour UN seul compte …ça devient facile de savoir à qui appartient qui ! (IL n'y a plus de vie privée dans Nostale) > SAUF si tu n'es pas passé par le pivot dès le départ, de ce fait tu restes libre de tes mouvements (ce que j'ai fais depuis le début de cette maj aberrante, en restant avec NMC, et j'en suis bien content !)

VendeurFou wrote:

2eme point, Si une personne arrivais à avoir votre adresse mail, il n'aurais presque plus aucun mal a pirater nos comptes (Vu un reportage il y a quelque mois pour les piratages bancaires, s'est impressionnant la facilité de trouver les mdps les moins sécuriser ou ayant une logicité) & devrais-je dire de même pour les sanctions ? Si sur le compte principale nous commettons une erreur amenant a un ban permanent, tout les comptes sur l'adresse mail peuvent également être banni par le simple empêchement à l'adresse mail.
    Effectivement ! Qui dit comptes liés dit bannissement général ...piratage général …! Gros bordel ? Ben oui sauf qu'ils n'y ont certainement jamais pensé !!!

VendeurFou wrote:

3eme point, le nouveau launcher nous demande de nous connecter avec notre adresse mail+Mot de passe, mais une adresse mail est un outil qui sers également a communiquer dans la vie réel et n'est pas forcement lié qu'a nostale (Même si nous sommes plusieur a avoir créer des mails exprès pour les jeux) se qui amène a encore une facilité de se faire avoir son adresse mail, a moins que je sois le seul qui correspond par mail avec certain joueur car nous sommes associable et n'aimons pas les réseaux sociaux ?
    Lors de la création d'un compte on nous demande de choisir un ID et un MDP, si quelqu'un a pour ID NomPrenomAge, effectivement que ca ne va pas changer reelement la donne car finalement la plupart des joueurs se connaisse/ ont surement les FB ou autres reseaux sociaux
    Mais le joueur qui aurais un ID du genre "B34R68Dv4" celui la perd donc ca sécurité car s'est maintenant son adresse mail qui prime pour la connection ?
    D'autant plus qu'un post d'hier matin stipulait qu'il n'y avais même plus besoin de validation lors d'un changement d'adresse mail, mais cela aurait été remonter donc je ne m'y attarderais pas.
    ça non plus ils n'y ont jamais réfléchi...tout le monde se crée des adresses pour les jeux voyons (ironique) … prendre id comme première partie d'une adresse, qu'elle soit personnelle ou réservée aux jeux est complètement absurde et insécurisé au possible !!! Mais qui s'en soucis à part les joueurs ?
    Lors de la création d'un compte on nous demandait un id/mdp ...maintenant on nous demande mail et c'est le début du mail qui tiens lieu d'id ...encore une fois je suis bien content d'avoir mes comptes crées avant cette MAJ pivot ...et de passer par NMC. Je ne mettrais jamais les pieds dans le pivot, même s'ils m'offraient 3G IG - LOL - Le pivot est complètement insécurisé, trop facilement piratable, et complètement aberrant dans sa conception, pour la vie privée des joueurs...bref un seul mot : POUBELLE !!
  • Cette nouvelle platement là c'est vraiment un bordel, c'est tellement à chier en plus. Mon frère s'est connecté sur mon ordinateur un jour, il me dit qu'il est aussi passé sur le site nostale pour s'acheter des nosthunes mais à cause des bidouillages de Gameforge, nos comptes sont liés. Je n'arrive même pas à expliquer pourquoi 2 comptes de 2 personnes différentes avec 2 adresses email différente se lie comme ça. J'ai fait un ticket et qu'ai-je reçu ? :

Ouaw super !

À brûler.