Le nouveau launcher (11/02/2019)

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Le nouveau launcher (11/02/2019)

Depuis aujourd'hui, le launcher a été mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités (voir ci-dessous).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un réel gain pour le jeu ?

Personnellement, je trouve la mise à jour très pratique car maintenant qu'il n'est plus nécessaire de passer par ProcessExplorer par exemple pour connecter plusieurs comptes, ce nouveau système permet d'accéder très rapidement à l'ensemble de ses comptes. La fenêtre de launcher étant indépendante des fenêtres de jeu et restant toujours ouverte, c'est plutôt bien pensé.

Pour les autres fonctionnalités, je n'ai pas exploité encore (on verra lors de la prochaine MAJ du jeu). Pour les utilisateurs de Windows XP, il faut à un moment sauter le pas et migrer vers du moderne.^^

Voilà. Je tiens également à souligner les efforts et les idées des équipes qui font du bon boulot et permettent au jeu de se renouveler au fil du temps, assurant ainsi la pérennité de Nostale.

C'est tout pour moi.
      A vos claviers ! :)

Lady Sky wrote:

NosTale bénéficie d'un nouveau lanceur qui va t'apporter quelques avantages et aussi des nouveautés. Il sera disponible à compter du 11 février.

Un aperçu de tous les avantages
      • Avec la nouvelle mise à jour, tu peux lancer plusieurs instances de NosTale si tu possèdes un compte pivot. L'utilisation multicompte est donc désormais possible sans détour.
      • Le processus d'installation de mise à jour a été sensiblement amélioré.
      • Contacter notre assistance devient également plus facile : d'un simple clic, tu peux passer du lanceur à la page d'assistance, sans avoir à te connecter à nouveau.
      • Le dernier compte de jeu que tu as utilisé vient se placer en haut de la liste des comptes pour le retrouver plus rapidement. Durant l'année passée, nous avons facilité tout le processus de connexion et la gestion de tes comptes NosTale grâce à la mise en place du compte pivot.
      • Pour que tu sois toujours au courant, grâce l'affichage amélioré, tu peux garder un œil sur toutes les actualités importantes de ton jeu préféré : NosTale.

Le compte pivot de NosTale
      Tu aimerais bien profiter de tes avantages, mais tu ne sais plus très bien comment créer un compte pivot de NosTale ? Sois tranquille, nous allons tout t'expliquer : NosTale : ton nouveau compte pivot arrive bientôt

La gestion multicompte, comment ça marche ?

C'est très simple. Pour te connecter à un compte supplémentaire, suis les étapes suivantes :
      1. Connecte-toi à ton compte pivot et sélectionne un de tes comptes NosTale liés. Quand tu te connectes à ce compte en jeu, le lanceur de Gameforge reste ouvert en arrière-plan.
      2. À ce moment-là, si tu cliques dans le lanceur de Gameforge en haut à droite sur ton nom de compte et que tu sélectionne un autre compte, tu peux te connecter aussi à cet autre compte. Pour cela, clique sur « Jouer ».
      Remarque : premier démarrage/Windows XP

Après le premier démarrage du nouveau lanceur, il est possible que tu reçoives une requête demandant de réparer le lanceur. C'est absolument normal. Clique simplement sur le bouton « Réparer » et patiente un peu jusqu'à ce que le téléchargement et l'installation se terminent. En général, la réparation ne dure que quelques secondes. Si le jeu ne parvient pas à démarrer après ça, clique en haut à droite sur l'engrenage et sélectionne « Réparer » pour effectuer une réparation encore plus complète.
      Si tu utilises encore Windows XP : le nouveau lanceur ne prend plus en charge ce système d'exploitation et très prochainement le jeu non plus. Pour continuer de jouer à NosTale, opte pour une version actuelle de Windows.

Bon jeu !
      L'équipe NosTale

Source: fr-blog-nostale.gameforge.com/…nombreuses-ameliorations/
      Joueur de Nostale depuis le 6 décembre 2007.
      Serveur 1 : 2007-2011
      Serveur 2 (Galaxie) : 2011-2018
      Nérylis, mage créée en 2013.
      Tête de la famille Arkavangel.

Membre du forum depuis le 29 décembre 2007 (10ème membre le plus ancien, mais toujours actif).
      Je connais à peu près l'historique complet de Nostale, de ses débuts à aujourd'hui.
      Si vous avez des questions sur le jeu à ses premières années, vous pouvez me les poser en privé et je me ferai un plaisir de vous répondre.
    • IL ne sera jamais aussi pratique et rapide que NMC (il est toujours "obligatoire" de passer par le compte pivot même avec un beau launcher ça reste des manipulations en plus qui n'existent pas avec NMC qui reste pour moi la meilleure façon de multi-compte sans déco, sans double manip, et surtout sans passer par ce compte pivot qui est pour moi la plus mauvaise maj du jeu ne serait parce que nous n'avons même pas eu le choix de pouvoir passer autrement que par là (hormis avec NMC et franchement GRAND merci à Kiritsu pour ce petit logiciel qui dépasse toute autre manière de multi-compte : il est bien au dessus de sandboxie ou Process Explorer, en terme de simplicité et rapidité*)

*Ce post est une éloge à NMC lol

Pour ce qui est de contacter le support, c'est très simple et rapide via le site/forum (lol) pas besoin du launcher...
    • Pareil que mon VDD pour le coup , NMC est simple ET efficace , il manque beaucoup de fonctionnalité sur le compte pivot pratique que NMC possède , tant que la possibilité d'avoir un système de liste des persos connectés et de rename la fenêtre par la même occasion ne sera pas disponible sur le pivot , je continuerai d'utiliser NMC
    • Bonjour,

Je suis mes VDD mais moi j'utilisais le multiclient de Pumba et c'était encore plus simple, j'ai du migrer sur NMC puisque le multiclient de pumba ne fonctionne plus depuis la MAJ... Je n'ai jamais utiliser le compte pivot et je ne l'utiliserais pas car la plupart de mes comptes sont sur une adresse mail différente et de toute façon je n'ai pas trouver comment tous les mettre sur le même compte pivot (j'ai pas forcer à chercher non plus)

Cordialement.
    • La première version du patch fonctionnait très bien chez moi, j'ai pu gouter au multicompte (3 comptes).
      Puis plus rien ne marche aujourd'hui (activation de la suite du patch).
      C'est bien dommage, alors que ça fonctionnait .... sur mon windows XP ... depuis 11 ans

Adieu nostale.

Cascada Member since Nov 30th 2007
    • Bonjour,

J'ai rien de spécial à dire sur le luncher sauf que ça m'as un peu surprise en allumant le jeu..

J'ai une petite question ayant déjà lu les informations déjà disponible quand ont appuis sur le nom de notre compte il y as l'option "migrer compte" ça sert à quoi?
    • Tiens, joli l'apparence. Dommage qu'ils fassent ça aussi tard, et de manière incomplète face au NMC.

A mon avis, ils auraient du reprendre / racheter ( alt+e ) le NMC pour l'inclure dans le launcher pour qu'il soit complet et performant.
      Car qui gère plus de 3 comptes en alt tab sans visibilité / sans se concentrer sur la position de chaque fenêtre ?
      La guerre du Pouvoir n'est rien face au Pouvoir de la guerre. :CG4:

• Compte pivot & nouveau launcher

Foudre35 wrote:

Cette nouvelle platement là c'est vraiment un bordel, c'est tellement à chier en plus. Mon frère s'est connecté sur mon ordinateur un jour, il me dit qu'il est aussi passé sur le site nostale pour s'acheter des nosthunes mais à cause des bidouillages de Gameforge, nos comptes sont liés. Je n'arrive même pas à expliquer pourquoi 2 comptes de 2 personnes différentes avec 2 adresses email différente se lie comme ça. J'ai fait un ticket et qu'ai-je reçu ? :

Ouaw super !

À brûler.

Je rajoute que la création d'un nouveau compte est toujours aussi catastrophique. Je m'en fou que maintenant je peux co plusieurs mules depuis la plateforme officielle. Ce que je veux c'est avoir le droit de choisir le nom de mon compte et pas qu'il me soit imposer en prenant le bout de mon adresse mail. Cette nouvelle maj n'a rien résolut, 2/10 et encore j'ai digéré depuis.
    • semreh : le multiclient de pumba semble remarcher, sinon tu as toujours la possibilité de faire ton "propre" multiclient (ça se fait en une ligne, tu peux le trouver dans un de mes derniers messages si ça t'intéresse)

à mon sens c'est également la pire màj qu'il y a eu à cause de la liaison des comptes gameforgelivetruc : ne pas pouvoir connecter son compte avec son ndc/mdp directement sur la fenêtre est extrêmement ennuyant et c'est pour cela que je refuse de lier mes persos (j'ai malheureusement un personnage bloqué à cause de ça)
    • Sa fais du "nouveau" par contre, forcé les gens a avoir un compte pivhack... oups pardon pivot, c'est assez limite, beaucoup de monde n'en veulent pas, il faudrait en parlé a GF , qu'on ai le droit de "choisir" son mode de connection, sois 20compte/adresse et la, bah aille la protection, soit choisir nous meme NOTRE compte

Enfin c'est mon point d'vue, pour moi le pivot c'est pas quelque chose de bien

Sinon le nouveau launcher niveau style, propre, de nouvelle choses bien pratiques, sa change, le seul truc est le pivot.
    • Salut,

-Bah personnellement je le trouve plutôt joli ce nouveau launcher (hey oui je ne passe po mon temps qu'à critiquer, des fois je dis aussi des trucs qui ressemblent à des compliments), aussi, n'étant po un aficionados du multi-compte infini, 2 comptes sont largement suffisant pour mon usage et du coup le fait qu'il rajoute une action par rapport à NMC ne me dérange absolument po, NMC pour celles et ceux qui connectent 50 comptes est probablement plus pratique mais au final, aucune des deux solutions ne me conviennent, je préférais clairement l'ancien launcher, celui d'avant la mise en place des comptes pivot qui ne fermait po la page des identifiants à chaque déco serveur/box ou autres aléas de ce style parce que sérieusement, cliquer sur la page en question après une déconnexion ça optimisait encore plus les manipulations et là que ce soit le new launcher ou NMC, aucun des deux ne sait garder Nostale ouvert et je trouve ça relou, même si effectivement, ne plus avoir à lancer process_explorer reste un + non négligeable, toujours est-il qu'à l'usage, même en utilisant process_explorer, quand vous subissiez des déconnexions intempestives, pouvoir réinsérer ses identifiants sans avoir à rouvrir quoi que ce soit, même avec juste deux comptes (et sûrement tout autant avec plus de deux comptes) ça simplifiait po mal les choses...

Bref, système à revoir selon moi, c'est joli mais ça complique plus les choses je trouve

Et rien à voir mais j'ai raté un épisode ou j'ai perdu plus des deux tiers de mes posts ? j'étais à po loin de 900 lors de mon dernier passage et j'viens de voir ça, il ne m'en reste plus que 343...

-Merci et bon jeu...