Pouvoir mettre sur pause une quête secondaire / quête de fleur à son

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Pouvoir mettre sur pause une quête secondaire / quête de fleur à son

_________________________________________________________________________________________________________________
      LA SITUATION ACTUELLE

Dans NosTale, tous les joueurs cherchent à monter de niveau pour pouvoir devenir puissant. Dès le début du jeu, nous retrouvons, à même le sol, de petites fleurs nommés "Fleur à son", après avoir tué un monstre, un animal,... A partir du niveau 88, les niveaux héroïques sont disponibles. Ceux-ci sont très long à monter (ce qui est totalement normal) mais procurent des équipements hors du communs. Pour nous aider, nous pouvons utiliser un grand lot d'objets augmentant l'expérience, mais souvent assez chèrs ! or, sur le sol, nous pouvons re retrouver ces même petites fleurs à son. Enfin, une fois un niveau très haut atteint (+38), les raids Fernons ouvrent leur porte avec de nouvelles équipes. Afin de pouvoir être le plus optimal possible, il vous FAUT une quête de fleur à son !

_________________________________________________________________________________________________________________
      AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)

J'aimerais que l'on puisse mettre sur pause une quête (de fleur à son comme une simple quête secondaire). (Sans augmenter le stockage de celles-ci : 1 quête maximum en même temps)

OU :

Kaleinyo wrote:

Au lieu de valider automatiquement la quete fleur a son (donc recevoir direct le buff), modifier la quête de façon a devoir ouvrir la liste des quêtes, et appuyer sur récompense.
      Ca fera comme 99% des quetes "fleur a son" où le gain ne se récupère qu'après avoir appuyé sur le bouton "recevoir".

_________________________________________________________________________________________________________________BUT RECHERCHÉ
      Cela permettrait au BL ainsi qu'aux joueurs montant en niveau héroïque de pouvoir cueillir une de ses fleurs à son, si il est déjà sous l'effet de celle-ci dropé quelques mobs avant, et ainsi pouvoir renouveler l'effet sans gâcher ! De plus, pour l'expérience héroïque, lorsque nous tombons sur une fleur à son les 5 dernières minutes, nous pourrons la garder pour les heures suivantes ! Et ainsi, nous pourrons profiter du jeu sans devoir se priver de CI pour ne pas tuer les monstres, se privé de raid pour ne pas tuer les monstres, se priver d'aider un joueur pour ne pas tuer les monstres,... Enfin, pour les THL qui font les raids Fernons ils pourront prévoir beaucoup plus en avance leur fleur et ainsi ne pas devoir tout faire au dernier moment !
      [V] SP8A 99+14 / 7M 32+5 / Cost 74M r7+7 TBR PvP !

Serveur 2 - Solare : EmpereurMilou

The post was edited 1 time, last by ratufu42330 ().

• On a très bien pu se débrouiller dans le jeu sans mettre pause une quête. L'XP dans sa globalité est super facile, ça demande juste de la persévérance. Je suis contre parce que c'est encore une mécanique imaginer par les joueurs pour faciliter le jeu.
    • Pour.

MÉDUSA wrote:

Je suis contre, non pas que ce soit mauvais mais c'est trop situationnel et en soit des fleurs tu peux en drop assez "facilement" je ne pense pas que ça ait une réel place en tant que suggestion trimestrielle

Vu a quel point c'est facile a drop, ca évitera de passer 5~10 mins a obtenir sa première fleur avant une session de pex aux pii et/ou d'activer une fleur dans les 5 dernières minutes de sa session.
      Idem pour si on veut changer d'activité, ca évitera qu'on crame une fleur sans l'exploiter.
      La guerre du Pouvoir n'est rien face au Pouvoir de la guerre. :CG4:

• Makoto wrote:

- Pour exemple, à l’Act 1 il y à de nombreuses quêtes principales et secondaires qui demandent de tuer les mêmes mobs. Et en général, lorsque qu’on tue les mobs, ils se décomptent dans la quête secondaire avant la principale. Le moyen actuel de faire passer la quête principale avant la secondaire est de la supprimer. Or on se prive d’une petite source d’xp à chaque quête non fait. Donc on les fait toutes. Très souvent on ne remarque même pas que la quête secondaire est activé et nous « chipe » les mobs de la quête principale.
      - On ne peut pas garder une quête de fleur à son (drop au sol) pour plus tard. Actuellement on ramasse une fleur, si on tue les 5 mobs demandées la quête se termine et on obtient l’un des deux buffs possible. Imaginons que je viens d’avoir le buff jaune de 10minutes. Et qu’un mob lâche une fleur au sol, j’ai deux possibilités. La laisser au sol. Ou la ramasser, faire la quête et prendre le risque de retomber sur le buff jaune de 10minutes ou le buff rouge de 1minute. Et les fleurs ne sont pas si communes il se peut qu’on en ai pas pendant de nombreuses minutes voir heures.
      - Garder une quête de fleur à son (drop au sol) pour plus tard. Activer la quête lorsqu’on en a besoin. Si on est déjà sous le buff de la fleur, choisir de l’activer après. Ou si on en a ramassé une à la toute fin d’une séance de pex et qu’on en a pas l’utilité, choisir de l’activer plus tard plutôt que lors d’un raid quotidien/en ci, ou en tapant des mobs dont on a pas besoin de boost.

Makoto wrote:

TotemDeBois wrote:

Je suis partagé, car d'un côté ça pourrait être bien mais de l'autre ça me semble un peu trop facile. Le principe d'une quête, c'est d'aller jusqu'au bout. Je suis plus d'avis que les quêtes doivent se cumuler. C'est-à-dire que si un joueur fait la quête principal des coeurs de géant et celle de l'Alchimiste, les coeurs drop seront comptabilisés dans les deux quêtes.

Après pourquoi pas, je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir et dire si je suis pour ou contre.
      Je suis tout à fait d'accord avec toi, le principe d'une quête est d'aller jusqu'au bout! Je ne dis pas ça pour ne pas les faire mais au contraire choisir quand les faire ! Comme l'a dit Yumi plus haut, il m'est déjà arrivé d'être en groupe et de faire la quête principale en groupe, tuer les mobs demandés dans la quête principale et me retrouver, moi-seule, à avoir la quete principale non validé parce qu'une quête secondaire, qui était décochée (et donc qu'on ne voit pas dans la liste de quêtes à droite) demandait de kill les mêmes mobs. Jai du, et ce plusieurs fois, re-tuer ces mobs (tres souvent c'est une bonne quarantaine) et embêter le reste du groupe qui doit attendre..... le problème ne se poserai pas si en décochants la quête, elle reste en stand-by!De même; il m'est arrivé de devoir abandonner une quête secondaire pour faire la quête principale en priorité... alors que jaurai aimé toutes les faire, après avoir validé la quête principale en groupe.
      J'aime bien quand on monte les % d'une audience erenia ou zenas quelqu'un ramasse une fleur et "bon bah je tape plus sinon j'active la fleur et vaut mieux l'avoir dans le raid" et puis retourné afk le temps que ça monte...
      Je vois pas pourquoi ça serai si "facile" de mettre une quête en pause, la suggestion ne vise pas à accumuler les fleurs à son, seulement choisir quand l'utiliser au lieu de se priver de taper des mobs.

Et avoir une fleur à son n'est pas si aisé. Alors oui tu peux commencer ta première heure de pex avec une fleur que tu as préalablement drop grâce à un bl, mais les séances de pex de 5h sans aucune fleur n'est pas rare hein? Ne pas avoir de fleur en pex c'est même plutôt commun et, on va pas se mentir, ça plombe et l'xp gagné, et le moral....

Petite mage qui à pour but la paix et l'amour sur Nova ! alt+t
    • Totalement pour, combien de fois on se foire et on se retrouve à utiliser une fleur bêtement, je pense pas être le seul à qui c'est arrivé.

C'est bien beau de dire que ça se drop facilement (ce qui est faux, parfois je me tapais du 3h pex sans fleur), mais faut pas oublier qu'une fleur change beaucoup de chose (on double généralement ses dégâts sans cc/ hausse)
    • Bonjour,

Tout d'abord, merci de vos avis :)

Foudre35 wrote:

On a très bien pu se débrouiller dans le jeu sans mettre pause une quête. L'XP dans sa globalité est super facile, ça demande juste de la persévérance. Je suis contre parce que c'est encore une mécanique imaginer par les joueurs pour faciliter le jeu.

@Foudre35 : Effectivement, depuis le début de Nostale, on arrive à jouer. Mais le but des suggestion est de rendre le jeu meilleur, plus pratique (je ne dirais pas plus facile car trop de facilité = trop de bons joueurs = jeu lassant trop rapidement) !

MÉDUSA wrote:

Je suis contre, non pas que ce soit mauvais mais c'est trop situationnel et en soit des fleurs tu peux en drop assez "facilement" je ne pense pas que ça ait une réel place en tant que suggestion trimestrielle
      @MÉDUSA : Sur le coup, je ne suis pas d'accord avec toi sur le "facilement". Simple contre exemple : J'ai jouer 3 heures entières en acte 6.2, et j'ai eu 1 seule fleur. 3 heures pour 1 fleur, je ne trouve pas ça facile…

Makoto wrote:

Absolument pour, j'avais fais une suggestion dans ce sens, mais elle n'a atteint seulement que 10% des votes car jugée non "prioritaire" par rapport à d'autres suggestions bien plus conséquentes.
      @Makoto : Je n'étais pas sur que quelqu'un avait fait cette suggestion, mais je me suis dit que maintenant, celle pourrait être remise en avant ! J'ai vérifié avec des amis, et des membres de ma familles; et a l'unanimité (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), ils m'ont tous dis que c'était dommage que cela ne soit pas possible… (dans la plupart des cas, personne ne va sur le forum...)

• ratufu42330 wrote:

@MÉDUSA : Sur le coup, je ne suis pas d'accord avec toi sur le "facilement". Simple contre exemple : J'ai jouer 3 heures entières en acte 6.2, et j'ai eu 1 seule fleur. 3 heures pour 1 fleur, je ne trouve pas ça facile…
      La fleur est un bonus faut arrêter de la prendre pour acquise comme si vous deviez en drop en permanence hein

Lien de notre Discord communautaire S2:
      LOTERIE NOSTALE-RAID
      (lien en début du premier message)
    • MÉDUSA wrote:

La fleur est un bonus faut arrêter de la prendre pour acquise comme si vous deviez en drop en permanence hein
      @MÉDUSA : Ce n'est pas un simple bonus. Elle augmente l'expérience de facilement 2/5ème lors de l'acte 6.2.
      Un bonus est négligeable. Une fleur n'est clairement pas négligeable.

• Bonsoir, pour ,

Ça ne peut qu'être utile, il y a beaucoup d'incohérence dans ce jeux, dans d'autres jeux on peut choisir la quête que l'on peut faire sans en impacté une autre, je voit pas pourquoi on pourrais pas ici :/

Ceci est mon avis perso
      Merci d'avance pour vos réponses alt+t
      ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
      ( -.-)
      ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
      :hail:
    • ratufu42330 wrote:

@MÉDUSA : Ce n'est pas un simple bonus. Elle augmente l'expérience de facilement 2/5ème lors de l'acte 6.2.
      Un bonus est négligeable. Une fleur n'est clairement pas négligeable.
      Définition de bonus:
      • Ce qui vient en plus ou en mieux dans un montant, un résultat ; supplément, amélioration.
      Donc oui c'est un bonus, et il est négligeable arrêtez de chialer pour rien alors qu'on a maintenant la vénus, la Yuna , le cost Dracula, le bonus pex, les médailles, les béné, le multi compte pour pex
      On a tout ça mais vous trouvez encore le moyen de réclamer plus comme si le pex act6 était dur

Non il n'est pas dur, il est d'autant plus rapide maintenant et une fleur n'est absolument pas obligatoire, c'est un bonus, pas un acquis
      Et oui c'est négligeable, avec tous les trucs qu'on a pour pex plus vite maintenant

LOTERIE NOSTALE-RAID
    • Bonjour,

MÉDUSA wrote:

on a maintenant la vénus, la Yuna , le cost Dracula

MÉDUSA wrote:

Non il n'est pas dur
      Tu nous montre ici des exemples qui coûte TRES chèrs… Seules certains joueurs peuvent se permettre d'avoir ceci… Tandis que les moins riche n'ont que les fleurs à son pour augmenter leur XP (sans compter les bénédictions d'ancelloans). Pour une personne qui tape déjà énormément, qui a tous les bonus d'EXP possible, effectivement c'est négligeable. Mais si je prend l'exemple d'un archer, avec un stuff 90 r6+8, une sp6A +12, la fleur ne sera clairement pas négligeable. ^^
      Sachant que déjà le prix des poupées, des potions, des bénédictions revient déjà très chers pour un joueur lambda; on ne peut pas tous se permettre d'avoir un costume Dracula (200M sur le serveur 2, soit le prix d'une sp6A+13 avec l'arc 90 r6+8).

• ratufu42330 wrote:

Tu nous montre ici des exemples qui coûte TRES chèrs… Seules certains joueurs peuvent se permettre d'avoir ceci…
      Si vous n'avez pas les moyens de pex, ne pexez pas vous n'êtes pas prêt c'est tout

Si vous n'avez pas 30M pour une vénus, je n'imagine pas pour un stuff héros :)

ratufu42330 wrote:

Mais si je prend l'exemple d'un archer, avec un stuff 90 r6+8, une sp6A +12, la fleur ne sera clairement pas négligeable. ^^
      Ptdr maintenant les archer sp6 se plaignent mdr, vous êtes ceux qui ont le plus de faciliter à pex mais c'est encore trop dur
      Si tu ne peux pas pex, ne pex pas. Depuis le 6.2 chaque bl qui est lvl 90 veut pex comme si c'était le moment, mais si t'es pas opti bah tu pex pas

Les potions et les poupées coutent une misère (d'autant plus qu'en archer il te faut juste des popo mp) , si tu ne peux pas te les offrir c'est que tu n'es pas prêt à pex

Si je n'ai qu'une chose à vous dire, c'est ne croyez pas que n'importe quel bl peut pex, si vous êtes encore des "noob" (no offense) c'est que c'est pas encore pour vous

Du temps du 6.1 y'avait pas le moindre lvl 88 qui pexait mais comme on vous l'a facilité vous en abusez

LOTERIE NOSTALE-RAID
    • Je propose sinon une alternative simple.

Au lieu de valider automatiquement la quete fleur a son (donc recevoir direct le buff), modifier la quête de façon a devoir ouvrir la liste des quêtes, et appuyer sur récompense.
      Ca fera comme 99% des quetes "fleur a son" où le gain ne se récupère qu'après avoir appuyé sur le bouton "recevoir".

De cette manière, au lieu de mettre en pause a 4/5, on choisit le moment de récupérer le buff. Le principe est le même, mais au moins GF aura que très peu de lignes de code a modifier.
      La guerre du Pouvoir n'est rien face au Pouvoir de la guerre. :CG4:

• On ne commence pas à s'écharper s'il vous plaît.

Je suis pourtant assez d'accord avec Médusa pour le coup. Le pex est de plus en plus facilité, et la fleur à son est bien supposé être un pur bonus.
      Je comprends que les gens veulent passer le moins de temps possible pour monter des niveaux, mais j'ai souvent l'impression qu'à vouloir tout le temps tout optimiser, vous en oubliez de jouer, ce qui est quand même le but principal dans un jeu :P
    • Heyy

Contre mais je vais expliqué pourquoi,

Déjà, c'est a taper des barres quand on voit Michel83 lvl 1 , et dans la semaine, il est déjà 90

Même pour up héro, maintenant ta même des 94 il sont déjà +40 ^^

Vénus, Yuna, Dracula, Cupidia,

La béne permanente jusqu'au lvl 80 qui n'est pas a plaindre

Les quetes 25-55 qui ont été booster a l'époque ou le lod a été jusqu'au lvl 55

Je pense que déjà avec tout ça, certe l'XP est très dur dans ce jeux, mais si l'xp devient trop facile, a quoi sa sert ?