Les sp indispensable du mage pour le jeux de manière globale

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Les sp indispensable du mage pour le jeux de manière globale

Bonsoir , simple petite question car débutant sur la classe mage , je ne sais pas quel sp priorisé à tout prix , j'ai un trés gros budget , j'ai cru comprendre que les indispensable sont le sp 4 5 et 6 , es-ce le cas ou il y en as une autre ?
  • 4 / 5 / 7 sont les meilleures en pvp
    La 6 est top aussi, comme ça tu as presque une de chaque élé

En pve la 8 est top, la 4 aussi, la 3 (wait je crois qu'elles le sont toutes xD)
    En prio en pve, sp2 (une petite pour buff/heal) sp5 pour glagla, sp3 ou 6 pour Draco, une 4 pour fernom et 6.2 et une 8 pour 6.1 je t'avoue qu'elles ont presque toutes un rôle :(

Lien de notre Discord communautaire S2:
    LOTERIE NOSTALE-RAID
    (lien en début du premier message)
  • Sp1 : Très faible en PVP, Moyenne en PVE et sers quasiment que pour glagla.
    Sp2 : Indispensable en raid mais pas besoin d'être très augmenté car ne sers que pour le heal donc +9 sa suffit largement.
    Sp3 : Moyenne en PVP mais très forte en PVE depuis l'upgrade de son attaque de base permet notamment d'up 92-93 solo sans trop de difficulté avec un stuff moyen.
    Sp4 : la révélation de l'année sont seul point négatif c'est de devoir optimiser son stuff sur son gun mais permet :
    - des critique de malades.
    - débuff de adversaire.
    - pex facilement act6.2
    en résumé forte en PVE et en PVP.
    Sp5 : Moyenne en PVP forte en PVE notamment en glagla + 6.1 si tu est très bien stuff
    Sp6 : Très forte en PVP bouclier,skill puissant bon dps bon débuff ect,mauvaise en PVE depuis l'upgrade de la 3M qui lui passe clairement devant.
    Sp7 : très forte en PVP pareille débuff,rafale,vol de mp ect mais moisi en PVE
    Sp8 : Forte en PVP mais un peu derrière la 7 et la 6 je trouve (et clairement derriere la 4) et en PVE très forte en 6.2 permet de clean rapidement sans trop de mort.

En gros pour moi :

PVP :

4M
    6M
    7M
    (option 8M ???)

Act4 :

4M
    5M
    8M (élément lulu fort en act4 très peu de gens avec ces rez tu peut surprendre et OS facilement)
    (option 6M ???)

PVE :

magma : 3M Master class, 6M pour les hipster
    Heroique
    6.1 : 8M-5M mais la 8M est mieux je pense
    6.2 : 4M Master class
  • martinB Solare S2 wrote:

4M
    6M
    7M
    (option 8M ???)
    En pvp type arène je préfère la 5 à la 8 '^', elle peut franchement être pas mal

martinB Solare S2 wrote:

Act4 :

4M
    5M
    8M (élément lulu fort en act4 très peu de gens avec ces rez tu peut surprendre et OS facilement)
    (option 6M ???)
    Tu as oublié la sainte sp7M

Lien de notre Discord communautaire S2:
    LOTERIE NOSTALE-RAID
    (lien en début du premier message)
  • MÉDUSA wrote:

En pvp type arène je préfère la 5 à la 8 '^', elle peut franchement être pas mal
    Personnellement je trouve la 5 en dessous en 1vs1 par rapport au autre mais simple avis personnel, et la 8 je l'ai mis mais pareille je la trouve moin forte qu'une 7M ou 4M et ptet plus proche de la 6M

MÉDUSA wrote:

Tu as oublié la sainte sp7M
    Il est vrai toute mes excuse son buff + le portail la rendre intuable mais je la trouve en dessous dans le sens ou elle n'a pas de skill de zone mais après tout comme la 4M donc on peut pourquoi pas la rajouter mais en dessous des autres je pense Alt+3

The post was edited 1 time, last by martinB Solare S2 ().

• Pour moi, toutes les sp mages sont bien (sauf la 2 pour pve).

La sp1 dispose de débuff élémentaires et d'un buff élément. Son attaque de base est une AOE de 1 cell, et la sp possède 4 grosses AOE (tornade, inferno, météorite, s20)
    La sp2m est plutôt axée soutient / pvp 1v1 grâce a son heal. En pvp, le stat est pas mal axé défense (plutot vers le thl) pour pouvoir compenser les dégats par ses soins. Souvent, l'adversaire ne pourra pas se soigner, donc si tu arrives a tank et a garder des mp, tu peux gagner le duel.

La sp3m est une superbe sp PVE (et médiocre pvp). Toutes ses attaques sont en zone. Elle possède aussi un buff élémentaire, et un micro bouclier qui réduit les dégats subis à 1 et peut gel. Attention, le bouclier n'empêche pas les débuffs. Les deux seuls défauts de cette sp sont une absence de débuff de résistance et l’inexistence d'un bouclier MP.

La sp4m est puissante partout. Elle fourni casiment 50% chance de CC base. Bien que monocible, elle fait fondre la vie de ses cibles avec les critiques permanents et hausses. En pvp, elle peut supprimer tous les buffs et appliquer pas mal de controles (slow, vol de vie, requiem, fléau ...). Elle a un bouclier MP qui lui offre 30% de taux critique et des dégats critiques (j'ai plus la valeur en tête) et un buff élémentaire. Par contre, elle tape au gun, donc tu peux miss.
    Elle a aussi un magnifique boost de vitesse sur son buff.

La sp5m est une alternative a la sp1m. Plus corps a corps, elle a trois skills rapides a recharger en AOE autour de toi. Les Cc font des baisses de résistance et peuvent enchaîner sur un stun. Attention, elle est manavore. Elle possède un buff qui augmente les dégats des mages, la concentration, et la probabilité de caler un débuff sur ton adversaire.
    La sp a une vitesse +2, ainsi qu'un micro buff de vitesse.

La sp6m est une sp plutôt PVP. Bien qu'on puisse pve avec, elle n'a pas le buff élémentaire de la sp3m, ni le même nombre d'AOEs. Elle possède un buff défensif, ainsi qu'un bouclier MP de 60%. L'avantage de son bouclier, c'est qu'il se recharge en 30 (ou 60, je sais plus) secondes. Par contre, il peut disparaitre au bout d'un certain nombre de dégats. Elle a de nombreux Ccs pour pvp, ainsi qu'un skill qui vire 100% des mp sur 13 cells si ton combo va jusqu'au bout. (Peut être bloqué par une rune costume).
    La sp a vitesse +2.

La sp7m est faible jusqu'au niveau héroique. Elle consomme énormément de mana, et possède plusieurs modes de jeu. Elle dispose de plusieurs sorts, un s20 amusant, mais ce qui fait sa force, c'est son skill d'invincibilité pendant 12 secondes, et son combo infini. Je ne l'ai casi pas jouée, donc je ne peux pas dire grand chose dessus.
    Elle est utile au raid poule avec ses débuffs :P
    La sp a une vitesse +1 (je crois) et son buff de TP donne également un boost de vitesse court. Il peut s'enchainer sur lui même avec de la chance.

La sp8m est une des meilleures sp pour lod. C'est l'alternative a la sp2m. Elle dispose d'un skill de base AOE de 1 cell, trois skills de zone, dont un combo qui double les dégats, d'un skill inutile (météore), d'un heal pratiquement full HP (mais 600 secs de CD) et d'un skill qui peut faire fuir, mais place aussi un Cc de zone qui empêche la cible de taper ET baisse la résistance lumière. C'est grâce a ce kit que cette sp est très puissante en 6.1.
    Seul défaut, c'est son bouclier MP totalement ridicule.

A mon avis, pour PVE, les sp a avoir sont sp3 (Magma ou vs mob feu), sp4 (6.2 ou pour buter les mobs 1 par 1), sp8 (6.1 ou vs mob obscu). Pour glagla, c'est au choix, je trouve les deux sp sympa a jouer. Il faut juste choisir entre le buff élé ou la vitesse.

Pour pvp, il y a 3 sp qui sortent du lot. Pour arène, sp4, sp6, sp7.
    Pour A4, sp6 surtout (grosse portée, bons skills de zone). Mention spéciale pour la sp5 qui est puissante, mais te met au corps a corps. Mention spéciale aussi pour la sp4 quand il y a peu de monde en A4.

Dans tout les cas, je te conseilles de prendre toutes les sp. Mage c'est la seule classe ou toutes les SP sont jouable PVE sans trop perdre en puissance.
    Coucou les A avec sp4/6/7, et les E avec sp1(?)/4(?)/6/8
    La guerre du Pouvoir n'est rien face au Pouvoir de la guerre. :CG4:

• Bonsoir,

il me semble que la plupart des choses ont été dites, cependant, j'aimerais rajouter quelques informations.

Tout d'abord, si tu dois choisir entre 2 SP, je te conseille :

SP4M : - Meilleur SP du jeu pour tous ce qui est PvE avec mob/mob (je ne dis pas ça parce que j'aime cette SP, mais réellement parce que c'est la plus puissante). Obligatoire en acte 6.2 pour rush héro.
    - Très bonne SP PvP Avec notamment une probabilité de + de 50% de coup critique, 3 débuffs très puissants (le 1er te donne la vie de l'adversaire, le 2ème enlève 1000 par 1000, et le 3ème enlève les MP de l'adversaire), 70% d'immobiliser l'adversaire (si le stunt passe, souvent le combat est gagné).

SP8M : - Meilleur SP Mage pour ce qui est du PvE avec aggro/aggro (beaucoup de joueurs l'utilisent pour magma par exemple), sachant qu'il y a maintenant la baguette yertirand, cette SP est vraiment très puissante. Obligatoire en acte 6.1 pour rush héro
    - Très bonne SP PvP, non pas pour son élément (même si celui-ci peut s'avérer utile), possède une immobilisation de 7 secondes très puissantes, avec un debuff qui provoque ensuite un double coup d'une attaque. Sans oublier bien sûr le s20 qui te remettra à 100% de ta vie (10 minutes de rechargement...).
    --> Les temps de rechargement des AoE sont très très courts.

Après pour la sp5M, je ne la joue que très peu, je ne peux donc pas beaucoup t'aider...

Pour ce qui est de la 6M en tout cas, je l'ai trouvé assez bien mais trop lassante.
    Pour le PvE, assez utile notamment avec son skill qui regroupe tous les mobs. Ensuite, elle a de nombreux AoE qui permettront de pouvoir faire le plus de mal possible.
    Pour le PvP, assez bien pour le skill "dormir", ou encore pour son buff de défense.

Pour la sp7M, j'ai pu l'essayer mais, je pense que elle n'a réellement de puissance qu'au niveau héroïque. Après, il faut compté de nombreux MP pour pouvoir la satisfaire, et elle est malheureusement inutile en PvE.

Pour la sp1M, c'est ma SP préféré grâce à ses nombreux AoE et à son style magnifique. Pour le PvP, elle sait se montrer très utile avec les nombreuses syncopes qu'elle peut produire, et pour le PvE toujours bien avec ses AoE.

LA SP2M EST INUTILE*! Celle-ci ne sert que pour les raids où tu dois servir de support. Mais dans la plupart des cas, tu risque de l'utiliser lorsque tu feras parti des BL d'un raid (exemple : tu es niveau 88, et tu veux faire un raid laurena, tu sp2M; tu es niveau 85 et tu veux faire un raid glacerus ou draco, tu sp2M). *Une sp2M+0 suffit donc largement ! (éventuellement niveau 99 pour les HP/MP et la défense). Après je l'a trouve assez jolie.
    Pour tous ceux qui disent qu'elle est utile en PvP : Sachez que c'est le jeu le + ennuyant et long à faire.

La SP3M manque BEAUCOUP TROP de défense... Elle n'a pas de buff lui permettant de subir moins de dégâts ce qui l'a rend totalement inutile en PvP. Pour ce qui est du PvE, elle est plutôt pas mal pour les draco, ou encore exp en magma.

Conclusion : Les 2 SPs mages les + utiles sont la sp8M et 4M, avec ces 2 SP, tu peux absolument TOUT faire. Du PvP au rush héro, à l'exp magma, aux raids draco/glagla ou encore à l'acte 4, ce sont pour moi les 2 SP PRIMORDIALES (sans compter l'utilité de la 8M pour le lod)

J'espère que j'aurais pu t'aider si t'as pris le temps de tout lire...

Cordialement, ratufu42330
    [V] SP8A 99+14 / 7M 32+5 / Cost 74M r7+7 TBR PvP !

Serveur 2 - Solare : EmpereurMilou