[REACTION] Suggestions du trimestre à remonter

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Bonjour,

Nous vous laissons 2 semaines pour voter, ce qui signifie que vous n'êtes pas obligés de voter au moment où le sondage est disponible. Vous avez parfaitement le temps de réfléchir à vos choix, de relire chaque suggestion si besoin, et de voter ensuite pour celles qui vous paraissent les plus pertinentes.

Nous préférons éviter que des joueurs changent à la dernière minute leurs choix suite aux résultats, afin d'empêcher une suggestion de passer ou bien de voter pour celles qui ont le plus de chance de passer (entraînant une baisse de votes sur d'autres suggestions). Ça ne serait pas représentatif de ce qui intéresse réellement la plupart des joueurs.

C'est donc à vous de faire attention avant d'envoyer votre vote, et nous vous le rappelons sur le topic :

Miiew wrote:

Je rappelle qu'il vous est possible de voter pour 3 suggestions maximums dans un seul vote et que vous ne pourrez pas changer vos votes une fois validé. Vérifiez donc bien que vous avez sélectionné toutes les suggestions qui vous intéressent avant de voter !
  • Je vais donnée mon avis qui finira sur une questions sinon on va me taper alt+x

Je trouve ça dommage de choisir entre toute c'est suggestions car il y en as bien plus que 3 qui a mon gouts doivent être remontées, après c'est les règles mais je trouve qu'il y as beaucoup de bonne suggestion et seulement 3 qui peuvent être remontée :/

J'en vient a ma questions, comment peut on faire si plusieurs suggestions (plus de 3) nous plaisent et qu'on aimerais quelle sois remontée?
    Qu'elles sont bonnes, avec assez de pour :/
    Merci d'avance pour vos réponses alt+t
    ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
    ( -.-)
    ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
    :hail:
  • Le_Vagabond_ wrote:

J'en vient a ma questions, comment peut on faire si plusieurs suggestions (plus de 3) nous plaisent et qu'on aimerais quelle sois remontée?
    Il faut que tu hiérarchise tes choix pour ne garder que celles que tu considères essentielles ^^' et si tu penses qu'elles le sont toutes, fais le au hasard xD

Lien de notre Discord communautaire S2:
    LOTERIE NOSTALE-RAID
    (lien en début du premier message)
  • ce que je trouve dommage, c'est que les grosses suggestions sont généralement intéressantes, et donc souvent votées, mais des petites le sont également. le problème pour ces dernières, c'est qu'elles n'ont pas autant d'impact que pour le second alors que pour ma part je serais d'avis de reconsolider les bases du jeu avant d'ajouter du contenu (virer les bugs, ajouter les fonctionnalités implantées graphiquement mais pas fonctionnelles, ...)

je me demandais également (je n'ai pas trop suivi les votes, juste les suggestions) si les remontées avaient de l'impact ?
  • Hello !

Par rapport au fait que seulement 3 suggestions soient remontées, ce n'est pas parce qu'officiellement uniquement 3 rentre dans le processus que les autres sont complètement ignorés.
    Quand ce sont des petits soucis techniques ( bug, optimisation, par exemple) je remonte quand même à l'équipe technique et j'en discute avec d'autres communautés, même si ce n'est pas le processus principal de remonter de suggestion, ça ne tombe pas dans de sourdes oreilles :P.
    Après GF ( notre COMA) n'hésite pas à regarder les suggestions et je suis persuadé que si c'est une suggestion qui a un grand intérêt pour tous, - à comprendre, toutes les communautés - elle ne manquera pas d'être remontée directement.

Encore une bonne raison de rendre les suggestions les plus attrayantes, propres et lisibles possible :P .

laponie wrote:

je me demandais également (je n'ai pas trop suivi les votes, juste les suggestions) si les remontées avaient de l'impact ?

Oui, et elles ont même tendance à en avoir de plus en plus,... mais chuuut :saint:
  • Le_Vagabond_ wrote:

Perso je tiens compte de la faisabilité des projets, par exemple j'imagine sans mal une nouvelle extension d'inventaire au Nosmall, Gameforge y trouverait son compte alors qu'un item pour changer de pseudo -par exemple- poserait des problèmes techniques et compliquerait la modération, je doute qu'ils veuillent s'embêter avec ça*. Sinon j'essaye d'avoir une vision globale des choses, d'imaginer combien de joueurs seraient touchés par la suggestion, d'anticiper ses effets sur les prix, l'activité etc. Tu peux toujours te montrer égoïste si tu ne parviens pas à te décider, opte pour ce qui t'arrangerait le plus. x)

*Je ne cherche pas à lancer un débat sur ces suggestions ou à convaincre qui que ce soit, j'explique juste le cheminement de ma pensée.
  • Pourquoi il n'y a pas d'annonce IG dans le jeu ? Pourquoi il n'y même pas une manip à faire dans le jeu / sur le site du jeu pour ouvrir la page des votes directement ?

Je suis quand même très content des suggestions qui ont été retenus, j'ai hâte qu'un jour je puisse modifier mon pseudo (ou pas..).
  • LaBrique wrote:

Pourquoi il n'y a pas d'annonce IG dans le jeu ? Pourquoi il n'y même pas une manip à faire dans le jeu / sur le site du jeu pour ouvrir la page des votes directement ?

Je suis quand même très content des suggestions qui ont été retenus, j'ai hâte qu'un jour je puisse modifier mon pseudo (ou pas..).
    Je penses qu'un joueur qui apporte une réel importance au jeu va naturellement sur le forum une fois par mois minimum / Discord de temps à autres.
    Quand aux manip's IG / Launcher (si j'ai bien compris de quoi tu parlais) ce serais aux staffiens de mettre sa en place je suppose, et je penses pas qu'ils puissent toucher aux annonces sur le jeu / Launcher.
  • Je ne ferais pas de coup de gueule vis a vis de ma suggestions fermer mais je trouve ça dommage, elle avais 14 pour, pas beaucoup de contre, l'amélioration que je proposerais ameliorais quand même pas mal le jeux, car bon, il est mal fait un peut partout, et des petites suggestions sont là pour l'améliorer mais ne sont pas accepter ni remonter car il ne faut choisir que 3 suggestions, et je trouve ça vraiment dommage
    ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
    ( -.-)
    ("")("")

• @Le_Vagabond_ Je trouve que tu exagères un peu tout de même. Si on lis le post de fermeture de ta suggestion :

"La suggestion ayant malheureusement récolté moins de 10% des voix, elle ne sera pas reconduite au prochain vote. Néanmoins, nous allons nous renseigner pour voir si cette suggestion est souhaitée ou pas par les développeurs."

C'est comme pour la suggestion : "diminuer le nombre de catégorie d'objet non echangeable" qui était super pertinente, mais qui a été fermée puisqu'il y avait moins de 10% des voix. Cependant notre staff a bien réagi : "Cependant, nous comprenons parfaitement l'intérêt porté à cette suggestion, et donc, même si elle n'a pas été remontée à GF par l'intermédiaire des votes, nous continuerons de lui porter de l'intérêt."

Donc malgré les fermetures des suggestions, le staff semble prendre en compte la pertinence de certaines malgré tout. Je trouve ça plutôt chouette ! Mais encore faut-il lire les messages de fermeture dans leurs intégralités ;)
  • Personnellement je pense qu'il faudrait augmenter le nombre de suggestion remontées, mettons à 5.

On propose régulièrement de nombreuses suggestions, seulement trois sont remontées à GF qui ensuite seront remontées à Entwell.

Seulement voilà, au moment de remonter 3 suggestions, on n'a pas forcément l'avis direct de GF/EW pour nous dire si au moins elles sont réalisables et/ou s'ils les acceptent.

Je ne sais pas si je suis bien clair, pour faire simple je trouve tout simplement que en remontant 3 suggestions, les chances de les voire appliquées restent faibles.

Evidemment on ne peut pas tout remonter à EW mais je pense que sur un trimestre, 3 suggestions remontées, même s'il n'y a pas que notre communauté qui propose des idées, ça reste peu.

Aussi, peut-être qu'on pourrait aussi être éclairé sur les suggestions des autres communautés; même si il y a la frontière des langues, ça ne serait pas intéressant que lors des votes, merger toutes les suggestions retenues chez les différentes communautés en ayant une brève description en anglais et faire un vote intercommunautaire?

Bon ça demanderait pas mal de travail, probablement aux comunity managers pour nous en informer, c'est le soucis :/

"Reach for the might, Immortal light"
  • Il faudrait que je me renseigne pour savoir si je suis habilité à vous tenir en courant des autres suggestions proposées.

Pour ce qui est de cinq suggestions / trimestre, ce sera non par contre, on a déjà fait 1=>3, si on fait 3=>5, ce sera quoi après ? 10 ?
    A trop remonter de suggestion, on risque surtout de ne plus faire attention à ce qu'on suggère ;)
  • Ce que je voulais dire dans mon message c'est que les suggestions, pour que ce soit de bon votes, avec pas que l'avis des même utilisateurs du forum,
    Faire en sorte que les joueur, sur le jeux, peuvent aussi voter dans les votes trimestriel, que toute la communauté votes, et pas que quelques utilisateurs du forum

Par exemple avant de ce connecter, les message des nouveauté genre Nosroue, promo etc pourquoi pas mettre aussi un lien visible quand il y a les votes, pour avoir beaucoup + l'avis de la communauté
    ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
    ( -.-)
    ("")("")

• LaBrique wrote:

Pourquoi il n'y a pas d'annonce IG dans le jeu ? Pourquoi il n'y même pas une manip à faire dans le jeu / sur le site du jeu pour ouvrir la page des votes directement ?
    Les annonces IG sont peu efficaces et ne pousseront pas forcément les joueurs à aller sur le forum (on en a déjà fait par le passé, ça n'est pas pour autant que les votes ont été boostés). Par ailleurs, une annonce administrateur peut ne pas être vue par tous : ceux qui ne la verront pas ne seront donc pas au courant. Preuve en est également que faire des annonces sur des Discords (le message pouvant rester tout au long des votes) ne poussent pas les 500 personnes présentes dessus à aller voter.

Le bouche-à-oreille reste malgré tout plus pratique, dans la mesure où le message se diffuse plus rapidement (à condition que les joueurs en parlent autour d'eux). C'est d'ailleurs ce qui a permis en grande majorité d'avoir plus de votes lors du sondage sur les horaires du lod, plus que l'annonce IG.

Pour les manips, le staff ne gère pas ce genre de chose. Qui plus est, pour proposer une suggestion, il faudra forcément passer par le forum, de même pour recueillir les votes, car ce serait beaucoup trop compliqué d'aller instaurer un système où chacun proposerait sa suggestion et un sondage reprenant chacune des suggestions proposées directement IG tous les 3 mois. Par ailleurs, les changements IG sont forcément valables sur toutes les communautés, et ce système n'est propre qu'à notre communauté. Le staff n'ayant absolument pas les moyens d'instaurer ce genre de choses, le forum reste donc la plateforme officielle la plus efficace compte tenu de nos moyens et de sa praticité.

Sinon, pour accéder au forum, il suffit simplement d'être sur le launcher du jeu :

Le_Vagabond_ wrote:

Par exemple avant de ce connecter, les message des nouveauté genre Nosroue, promo etc pourquoi pas mettre aussi un lien visible quand il y a les votes, pour avoir beaucoup + l'avis de la communauté
    Même problème que précédemment : ce genre d'annonces est commun à toutes les communautés, et notre forum n'a pas le même système de remontée des suggestions que les autres communautés.

Le_Vagabond_ wrote:

Je ne ferais pas de coup de gueule vis a vis de ma suggestions fermer mais je trouve ça dommage, elle avais 14 pour, pas beaucoup de contre, l'amélioration que je proposerais ameliorais quand même pas mal le jeux, car bon, il est mal fait un peut partout, et des petites suggestions sont là pour l'améliorer mais ne sont pas accepter ni remonter car il ne faut choisir que 3 suggestions, et je trouve ça vraiment dommage
    Totem a répondu en partie à ça. Si nous avons mis plus de temps que d'habitude à signaler les suggestions refusées car -10% des voix, ça n'était pas pour rien, et ça n'est pas pour rien non plus que nous avons souhaité apporter des précisions sur les 2 suggestions qui posaient problème et qui ont été fermées.

Pour information, comme l'a dit Zéïtane :

Zeitane wrote:

Après GF ( notre COMA) n'hésite pas à regarder les suggestions et je suis persuadé que si c'est une suggestion qui a un grand intérêt pour tous, - à comprendre, toutes les communautés - elle ne manquera pas d'être remontée directement.
    Pour illustrer, je prends pour exemple cette suggestion : Amélioration de la note et du chat

L'auteur de la suggestion proposait, dans un second point, la possibilité d'inclure des objets dans le chat. C'est chose faite sur le Nostale chinois : vous aurez bientôt la possibilité d'ajouter, dans vos haut-parleurs, n'importe quel type d'objet (SP boîtée ou non, résistances, stuffs, etc ...) et un simple clic droit sur le haut-parleur (signalé par une couleur un peu plus foncé) vous permettra d'avoir accès aux informations de cet objet (stats de la SP non boîtée, fiche de la boîte SP, effets d'une rune, etc ...).

Cette suggestion n'a jamais été remontée au moyen des votes, et pourtant, elle a en partie été mise en place (pas forcément comme voulu, mais ça a été mis en place).

Tout ça pour vous dire que ce n'est pas non plus très grave si une suggestion n'est pas remontée via le vote. Si ça se trouve, ça a été remonté sur une autre communauté ou alors c'est une suggestion qui a été formulée sur plusieurs communautés, et donc la suggestion peut potentiellement être mise en place (si GF et Entwell la trouvent pertinente et/ou faisable).