Calcul des dégats critiques

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Calcul des dégats critiques

Nouveau

Salut,
    Je voulais savoir comment étaient calculés les dégâts critiques. J'ai toujours joué mage donc je ne me suis jamais posé la question mais maintenant avec mon AM je ne comprends pas vraiment.
    En SP j'ai 22% de 225% + une rune qui me donne 45% de dégâts critiques
    Mais sur les danders je passe de 10K de dégâts sans rien à 18K avec un critique (soit 80% de dégâts en plus)

Pour les proba ça marche très bien j'ai 60% de degats en proba et je passe à 16k.

(en plus j'ai fait un test, et sans arme en sp2 j'ai 50% de dégâts critique avec le 100 attaque mais mes critiques me rajoutent littéralement 0 de dégâts, c'est un bug?)

Merci
  • Nouveau

Atropos a écrit:

Je voulais savoir comment étaient calculés les dégâts critiques. J'ai toujours joué mage donc je ne me suis jamais posé la question
    Pourtant la sp4m n'en manque pas alt+r

Les dégâts critiques se calculent comme, par exemple:

30% de 200% avec une rune +50% ça fait 30% de chance d'infliger 250% de dégâts supplémentaires.
    Mais je ne suis pas sûr que ce soit des dégâts relatifs, ça doit être une hausse des dégâts de base je pense (avant le calcule des dégâts je crois)

Là où ça se complique, c'est le système de hausse, je ne sais pas si ça a la priorité sur les cc ou si ça se calcule à la fin, si ça augmente la base de dégâts ou si même ça s'accumule avec les dégâts relatifs.

Meh je sais pas si je t'ai été utile en fait Oo'

La formule de calcul des dégâts sur NosTale est un vrai bordel (pokémon à côté c'est peace and love), mais c'est assez bien expliqué ici:

Calcule des dégâts, forum de la famille Inferno

Night of nights, flowering night