Reforme des NosMates

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Reforme des NosMates

_________________________________________________________________________________________________________________
      LA SITUATION ACTUELLE

(décrivez de manière claire et détaillée la situation actuelle avec tous les problèmes qu'elle soulève)

NosTale possède un graaaand bestiaire de monstres capturables, mais l'intérêt de les attraper (les tous, pokémon!) se dissipe dès le niveau 20, si ce n'est avant.
      À bas niveau, nous sommes rapidement tentés par la capture de moutons, de renards, d'hamsters, de béliers... Puis on se rend petit à petit compte que ça ne sert pas à grand chose, puisqu'ils meurent bien trop rapidement, et que ça ne vaut pas forcément le coup de les faire survivre puisque les dégâts sont bien faibles.
      Puis on se rend aussi rapidement compte qu'en terme de tanking, les trois partenaires à notre disposition font bien mieux le travail.
      Ce que j'énonce actuellement ne vaut que pour les bas niveaux, voire les niveaux moyens; jusqu'au niveau 60, 70, disons, puisqu'en général, on s'achète bien rapidement une Fibi, un Darko, un Padbra, ou l'un des nombreux pets du NosMall.

_________________________________________________________________________________________________________________
      AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)
      (que voulez-vous changer ?)

Améliorer les NosMates, tout simplement. Leur donner une plus grande valeur d'attaque, une plus grande valeur de défense, peut-être même augmenter leur vitesse de déplacement... Voire même faire en sorte que certains NosMates puissent donner des buffs tout comme le font les NosMates plus récents.
      Attention, je vous vois venir ! Vous pensez probablement que faire ça reviendrait à rendre inutiles les Fibi, etc, mais loin de là.
      Je parle de buffs simples, et qui seraient dans l'esprit du NosMate.
      Prenons un simple pet... Un hamster, par exemple.

(un cookie à celui qui devine où a été pris ce screen!)

Essayons d'appliquer deux choses; une réhausse des stats, et un ajout de buff.
      En terme de réhausse de stats, ce n'est pas bien compliqué. Un peu de force d'attaque supplémentaire devrait faire l'affaire, puisque lorsqu'on voit un hamster, la première chose à laquelle on pense ce n'est pas "défense/tank".
      En terme de buff, vraiment, restons dans la simplicité. Je ne demande pas un "toutes les attaques augmentent de 10%", loin de là, mais simplement un buff qui fera que le joueur va se dire "ah, il faut que je garde mon NosMate en vie, il m'est d'une certaine utilité". Pourquoi pas "la précision augmente de 2" ?
      Le buff est simple, facile à comprendre, et ne jette pas d'ombre sur les NosMates de haut niveau.
      On peut continuer encore loin, avec ça. Les renards, qui ont une chance plus élevée de critique, peuvent donner 1% de chance supplémentaire de faire un CC.
      Et encore, ce ne sont que des exemples; je suis loin d'être game designer.

BUT RECHERCHÉ
      (expliquez en quoi vos solutions amélioreraient les choses pour la communauté)

Cette suggestion a un "gros" but; donner une utilité aux NosMates, sans pour autant faire de l'ombre aux NosMates "phares", énoncés plus haut.
      Trois problèmes seront réglés, à l'aide de cette suggestion;
      - Les BL trouveront enfin une utilité aux NosMates. Ils ne les verront plus comme de la simple chair à pâté, ayant pour simple but de tanker les salles à levier des TS SP1.
      - Les HL auront une alternative low-cost, s'ils n'ont pas les moyens de se procurer un NosMate qui serait hors de leur budget.
      - Bien que ce ne soit pas le problème le plus important, cette suggestion fait qu'on aura un peu plus de diversité ! Puis les dresseurs de Pokémon collectionneurs de NosMates auront un peu plus d'intérêt à les collectionner, tout simplement.
    • C'est une bonne idée, mais il fallait le faire au début du jeu, quand il n'y avait que les Ratufu à disposition. Aujourd'hui ce n'est pas utile pour l'ensemble de la communauté. Pour 200.000 or à 1 million tu peux trouver un familier bas-niveau plus intéressant qu'un familier capturable, je pense que ça règle ton problème d'alternative. Quant à la diversité nous en avons déjà trop, il nous est impossible d'intégrer la totalité des familiers existants dans notre mini-pays. Un collectionneur préférera posséder des familiers atypiques plutôt que des monstres capturables et disponible par tous.

Avec beaucoup de chance tu peux gagner un ratufu dans le mini-jeux Raid roi ratufu ou encore à Midgar acte 3.2.
    • Merci de ta réponse, pour commencer ! Je ne m'attendais pas à une telle réactivité.
      Le soucis principal que j'ai avec NosTale, c'est qu'il y a énormément de changements de QOL à faire, que les développeurs ne font malheureusement pas... À commencer par le soucis des pets.

Certes, la suggestion est une chose qui aurait du être appliquée dès le début du jeu, mais cela ne veut pas nécessairement dire qu'il est trop tard pour l'implémenter.
      Prenons une base de 1 milllion; somme déjà bien élevée, pour un bas niveau. Rappelons que la plupart des nouveaux joueurs ont énormément de mal à avoir ne serait-ce qu'un million pour la quête SP3 au niveau 55. Alors à des niveaux plus bas niveau, les problèmes d'or sont encore plus conséquents.
      À ce prix là, après un rapide passage au NB, on peut se prendre les deux Bouhmiaou, un Super Tufu Noël, et un Tufu Boxeur.
      Et encore, j'ai essayé de prendre les plus "potables".
      Je le répète, mais il faut tout de même se rendre compte que cette suggestion viserait principalement les nouveaux joueurs; donc des joueurs qui n'auront pas forcément l'idée de mettre une grande somme dans un NosMate. Après tout, si leur pauvre petit mouflon se fait OS, à quoi bon prendre un autre animal de compagnie?

À noter que je suis conscient que le troisième point que j'ai évoqué (les collectionneurs) soit le plus "inutile"; je l'ai même mentionné dans le point.
    • alors personnellement je suis contre cette suggestion MAIS je pense qu'il y a une idée à creuser '^'

Je pense que le bestiaire capturable n'a pas vraiment besoin d'être up, puisque les Ratufu et autres partenaires coutent pour certains une misère donc rester avec une poule/un mouton n'est vraiment pas quelque chose d'utile ou de pratique '^'

Mais sinon je pense qu'il faudrait up l'attaque de certains pets parce qu'en soit, après un certains lvl la majorité des pets tapent du 1 ou max 5 x)

EDIT: je rejoins l'avis de totem '^'

LOTERIE NOSTALE-RAID (début du premier message)
    • Je trouve l'idée trés bonne mais comme l'a dit totem c'est malheureusement un peu tard . :/

J'aurai quand même envie d'être Pour même si cela n'apportera rien à la plupart des joueurs si ça permet aux nouveau joueurs d'avoir des pets potables (sans avoir a dépensé 300/500k ce qui est quand même une sommes lorsqu'on débute) jusqu'au TS 55 ce serait déjà bien, même si encore une fois malgrés la bonne idée il y a trés peu de chance que la suggestion passe :x
      Merci d'avoir lut mon pavé :CG3:
      je t'invite a jetté un coup d'oeil à la chaine
      de la famille bonobosquad --> youtube.com/channel/UCn_MQOP81KTPLDas_cP_orA
    • Bonsoir, étant fan des pets :3 je serais pour , une ptite béné ne ferait pas de mal,

Et , ça remonte a plusieurs année, mais quand j'ai débuter NosTale, j'ai pas directement pensée a tchek le nosbazar pour avoir un bon pet,
      Ça reste mon cas perso mais ceux qui commence nostale de 0 ne penseront pas a allez au nosbazar achetter un pet car aucune quête de 1 a 55 temmene nosbazar, donc ça peut qu'être un pour , pour une bonne aide, et puis c'est pauvre nosmates sont délaissé :(
      Il est mignon le Laineux :o
    • Je suis neutre concernant cette suggestions.

Certes elle offrira une utilité avec les pets du début, mais cette utilité sera utile combien de temps ?

Je m'explique, oui sa peut etre cool d'avoir un Hamster Fâché avec un buff qui augmente les degats cc de 1% par exemple mais, il ne te sera utile que pour quelque instants, les quêtes ce suivent jusqu'à 55 et par la suite tu as le lod, tu as un minimum de connaissances, que ce soit par ora, discussion avec d'autres joueurs, ou même juste par découverte.
      Un hamster ou un belier ou autre comme tu l'as dit aura un buff inférieur a ceux du nosmall (Bah oui quand la punk arrivera a ce qu'elle ne rapporte pu rien faudra ressortir un nouveau pet alt+e ) , donc tu aura forcement un nosmate a des prix très abordable est accessible.

Donc je suis neutre, il y a une utilité mais, minime.
      Merci d'avance pour vos réponses alt+t
      ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
      ( -.-)
      ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
      :hail:
    • Nouveau

Contre,

Les NosMates qui apportent un bon effet sont déjà disponibles et ce, à un prix plus qu'abordable. La suggestion que tu nous proposes touche la période 1-55, à savoir quelques jours seulement pour ceux qui veulent monter leurs niveaux. De plus, pour ce qui est de la catégorie "HL", le prix d'un NosMate n'est pas considéré comme budget et de mon avis, le changement que tu proposes ne changera pas grand chose à la réputation et à l'utilité du monstre pouvant être capturé.

« Oderint, dum metuant ! »
      Mon DiaryMa Présentation