Des joyaux d'amélioration sur les monstres des raids acte 4

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

    • Des joyaux d'amélioration sur les monstres des raids acte 4

      _________________________________________________________________________________________________________________
      LA SITUATION ACTUELLE

      Monter soi-même une SP du +0 au +100 est pratiquement impossible. Les méthodes d'obtention des joyaux sont certes nombreuses mais soumises à de lourdes contraintes : la limite de 5 Glacerus/Draco par jour, le temps de respawn des Yertirand/Ragnar/Voyageur ou les quatre pauvres raids Caligor hebdomadaires. À moins d'avoir une chance exceptionnelle, seul le multicompte permet d'accélérer le processus, or le multicompte n'est pas la norme sur Nostale et ne doit pas être considéré comme telle, d'autant qu'il n'existait pas à l'époque où ce système de perfectionnement des SP a débarqué (2013).

      Les joueurs sont donc obligés d'acheter des joyaux, cela implique de prêter une SP onéreuse à de parfaits inconnus sans être assurés de leur honnêteté, gaspillant ainsi un paquet d'or en boîtes SP voire en skins d'ailes (perdre les Onyx à 150-200M, ça pique). Voilà 5 ans que l'on peut améliorer ses SP et les +100 demeurent pourtant très rares, les meilleurs joueurs eux-mêmes en possèdent rarement plus d'une ou deux, ça ne me semble pas normal.

      Je me suis amusé à calculer combien de temps un Nostalien moyen actif mettrait à passer une SP+100 avec des petits saphirs (donc SP1A, SP2E ou SP3M), le résultat est sans appel : 1388 jours. Je vous mets les calculs en spoiler.

      Afficher le spoiler

      Pour commencer, combien de joyaux sont requis pour un +100 ?

      Nombre de joyaux par tenta.
      Chances de réussite.
      Nombre de joyaux pour accéder au palier suivant.

      +1=>+20 => (20x1)/0,5 = 40
      +21=>+40 => (20x2)/0,4 = 100
      +41=>+60 => (20x3)/0,3 = 200
      +61=>+80 => (20x4)/0,2 = 400
      +81=>+100 => (20x5)/0,1 = 1000

      +1=>+100 = 1740 joyaux

      Disons qu'un joueur moyen fait ses Glacerus et deux raids acte 4 par jour, ainsi que quatre Caligor par semaine, le tout en double-compte. En admettant que les raids acte 4 aient le même taux d'apparition, notre joueur fait un Calvina tous les deux jours, soit deux boîtes tous les deux jours, soit une boîte par jour. Quant aux Caligor, 8 boîtes par semaine équivalent +/- à 1.14 boîte par jour.

      => Chaque jour ce joueur gagne 10 boîtes Glacerus, 1 boîte Calvina et 1.14 boîte Caligor.

      Maintenant, comment savoir la fréquence à laquelle ces boîtes délivrent des petits saphirs ? J'ai quelques stats qui vont nous y aider.
      -J'ai récolté 46 petits saphirs en 1313 boîtes Glacerus = environ 3,5% (0,035)
      -J'ai récolté 86 joyaux en 696 boîtes acte 4 = environ 12,4% (0,124) [C'était avant l'apparition des essences mais ça ne change pas grand-chose]
      -J'ai récolté 36 petits saphirs en 193 Caligor = environ 18,7% (0,187)

      On obtient :
      -10 boîtes Glacerus = 10 x 0,035 = 0,35 petit saphir par jour
      -1 boîte Calvina = 1 x 0,124 = 0,124 petit saphir par jour
      -1.14 boîte Caligor = 1,14 x 0,187 = 0,21 petit saphir par jour
      -J'ajoute les esprits de Caligor à échanger : 8 esprits/semaine = 4 petits saphirs/semaine = 0,57 petit saphir par jour
      => 0,35 + 0,124 + 0,21 + 0,57 = 1,254 petit saphir par jour

      À ce rythme, le joueur mettra 1388 jours à monter sa SP+100. Près de 4 ans. Vous pouvez ajouter des Ragnar par ci et du drop pays inconnu par là pour gonfler les chiffres, le résultat restera déraisonnable...
      _________________________________________________________________________________________________________________
      AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)

      -Pouvoir échanger un joyau d'un élément contre un joyau d'un autre élément, ou trois petits joyaux contre un gros joyau du même élément. Il s'agit d'une suggestion déjà remontée, je me base dessus pour rester cohérent.

      -Pouvoir drop des pierres d'amélioration sur les monstres des raids acte 4.
      => Bérios = petite topaze de l'accomplissement & topaze de l'accomplissement.
      => Hatus = petite obsidienne de l'accomplissement & obsidienne de l'accomplissement.
      => Calvina = petit saphir de l'accomplissement & saphir de l'accomplissement.
      => Morcos = petit rubis de l'accomplissement & rubis de l'accomplissement.

      Compter les monstres de raids s'est avéré relativement chiant, j'estime qu'il y en a une petite centaine en Bérios, 75 en Morcos et à peu près autant en Calvina. Pour faire simple je pars sur une moyenne de 80 monstres par raid avec un temps de repop de 5min, donc 960 monstres tués par heure au maximum. Sur les 60 minutes que dure un raid, on peut facilement enlever 15min de drop le temps de prendre connaissance du raid, de s'y rendre, de se préparer et de tuer le boss. On retombe à 720 monstres par raid. Je propose les taux de drop suivants : 0,8% pour les petits joyaux, 0,6% pour les gros, donc 5,76 petits joyaux et 4,32 gros par raid. En admettant que l'on convertisse toutes ces pierres en pierres du même élément (la proposition déjà remontée), monter la première +100 avec les petits joyaux demanderait 302h, et 100h de plus pour terminer la 2e SP (avec les gros joyaux). Ou 279 heures pour monter une SP 5/6/7/8 en convertissant les petits joyaux en gros.

      2-300h pour UN +100, sachant qu'on ne peut pas farm des raids acte 4 quand bon nous semble, ça me paraît honnête.

      _________________________________________________________________________________________________________________BUT RECHERCHÉ

      Le but recherché, il est avant tout de permettre aux joueurs d'améliorer les SP de leur choix et ce par leurs propres moyens, en récoltant des joyaux à la sueur de leur front plutôt qu'en les payant des fortunes avec tous les risques déjà cités plus haut. Je pense que la suggestion profiterait à tout le monde. Pour commencer, les gros joueurs auraient moins de mal à refaire des SP pour optimiser leurs améliorations, car il faut savoir que les +100 sont loin d'être égales, la répartition des amélios étant aléatoire. À partir du +80 les gains ne sont même plus fixes, on gagne entre 3 et 5 points par amélio, il existe ainsi des écarts considérables entre certaines SP. Voici quelques exemples.



      On observe des écarts de 30 points en attaque ou défense selon la SP, c'est ÉNORME ! Notez au passage que les SP ont des profils différents et que ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. L'attaque est toujours la priorité mais un joueur PVE privilégiera l'élément à la défense, par exemple. Faciliter le perfectionnement des SP créerait une offre plus variée pour les acheteurs.

      Rendre les pierres dropables sur les mobs des raids acte 4 est également un bon moyen de récompenser le farm de joueurs plus modestes, à qui le jeu ne fait pas de cadeau... Qu'ils utilisent ou qu'ils vendent les pierres, ils pourront progresser sans l'avoir volé. Je sais qu'il y a une tendance à l'élitisme chez les THL, à vouloir que les runes R7 ou que les grosses SP restent réservées à une poignée d'élus, mais on a tout intérêt à donner à chacun les outils pour avancer dans le jeu. Dans le cas présent, des joueurs avec de meilleures SP ça veut dire plus de dégâts en raids donc plus d'items sortis, plus de joueurs capables d'atteindre un haut niveau et d'intégrer des teams de Laurena, Zénas et autres raids qui ne se remplissent pas toujours facilement etc.

      À terme, ce sont des persos susceptibles de renforcer la concurrence en PVP et quoi qu'on puisse dire, c'est nécessaire pour garder les joueurs motivés. Ceux qui dominent le PVP ou du moins ont l'impression de le dominer ont tendance à vite se lasser et déserter le jeu, las d'affronter encore et toujours les 2-3 seuls gus capables de leur tenir tête.
      En parlant de lassitude, jouer sans cesse les mêmes SP y contribuent et les amélios n'y sont pas étrangères. Les Draco et Glacerus permettent d'améliorer plus rapidement les SP5 et 6 qui sont déjà au dessus du lot, bilan les joueurs passent l'essentiel de leur temps avec ces SP, qui sont de loin leurs meilleures. La 6A est l'exemple parfait, c'est LA SP que les archers jouent H24, généralement la première SP qu'ils passent +100 en négligeant un peu les autres. Ce ne serait peut-être pas le cas s'ils avaient l'opportunité d'améliorer toutes leurs SP de manière +/- égale, je suis certain que l'on verrait davantage de SP7A ou de SP1M par exemple. Ne serait-ce pas fun de pouvoir affronter toutes sortes de SP en PVP, plutôt que les éternelles SP6A et SP5M qui constituent 80% de l'acte 4 actuel ?

      Pour terminer, cette suggestion donnerait une seconde jeunesse aux raids acte 4 qui, à l'heure du multicompte, constituent l'une des rares activités à se pratiquer encore en famille. Aujourd'hui un raid acte 4 c'est 30min d'attente chiante, 5min au boss et 25min dans le vent, autant passer ce temps à drop en fafa, à l'ancienne.

      PS : je parle de +100 tout au long du post mais monter une SP autre que la 5/6 +60 est déjà un luxe que peu peuvent se permettre. Le but n'est pas le +100 en particulier, c'est que les joueurs puissent améliorer plus facilement leurs SP.

      PPS : si vous avez des données plus précises sur le nombre de monstres en raids, les temps de repop etc, je suis disposé à rectifier les taux suggérés.
    • salut tu as oublier le raid Laurena dans tes calcule tu peut avoir des germes dedans je serrais pas te dire par contre le taux de drop j ai quelque boite dans mon inventaire j attend dans avoir un peut plus pour faire des statistique (quand sa serra fait j editerai se message),toute fois le laurena reste complexe car faut un bon lanceur une bonne équipe et pas oublier de farme s est poudre;)
      Malgré sa je suis totalement pour voilà quelque année que je joie a Nostal et malgré tout j ai aucune sp + 5 probablement parce que pour le moment j accumule les germes pour faire un tire groupe mais malgré tout je doit pas avoir plus de 100 grand saphir et 100grand rubis(les plus facile avoir surtout en échangent contre les griffe et les crinieres) bon je suis un cas particulier puisque moi et les draco et glagla je ne les fait pas tout les jours(j en fait une fois par semaine)mais peut importe ta proposition permettrais d avoir d une manière plus facile les joyaux plus difficile avoir surtout les joyaux d élément lumière les petit feu les petit eau et les obscure sa permettteais aussi DZ voir un peut plus de sp +50/60 et des sp monter comme on veut car contrairement au point on choisit pas ou vas le joyaux et des fois au lieux de faire que la sp baille un peut plus chère sa baisse sont prix ... Donc totalement pour
      Un vent de révolte souffle, subit sont courroux, ou souffle plus fort


    • Merci pour votre soutien.

      leonoralumi a écrit:

      salut tu as oublier le raid Laurena dans tes calcule tu peut avoir des germes dedans je serrais pas te dire par contre le taux de drop j ai quelque boite dans mon inventaire j attend dans avoir un peut plus pour faire des statistique (quand sa serra fait j editerai se message),toute fois le laurena reste complexe car faut un bon lanceur une bonne équipe et pas oublier de farme s est poudre;)

      J'ai délibérément ignoré les Laurena pour me concentrer sur les raids réguliers, ceux dont je sais avec quasi-certitude qu'on peut les accomplir chaque jour ou chaque semaine. Je pense que l'apport journalier des raids Laurena pour un joueur moyen est négligeable. À côté de ça j'ai vu large sur les calculs puisqu'ils impliquent du double-compte et un taux de fréquentation du jeu parfait.
    • Bonjour, Bonsoir

      Contre,

      Il y a déjà des suggestions remontées à GF pour essayer de facilité ce côté là

      à voir ce post
      "Destruction des cartes spécialistes"

      Sachant d'une part qu'il est possible de drop des pierres d'accomplissement comme les petites Obsis je crois dans le Pays Inconnu

      Le +100 reste quand même un objet où on peut l'obtenir par fierté, faciliter ça c'est détruire le jeu qui est déjà basé sur la chance, ce serait Dommage.

      Combien de personnes on fait je ne sais combien de tenta même de +85 qui n'arrive à la Up qu'à +98 +99 en ayant limite farmées pendant 1 an, pourtant cette personne-là est encore en Vie même si elle a stop le Jeu =) elle se reconnaîtra madame 6M 99+15 ^^

      Je reste sur un Contre à Tendance Extra-Contre x'=)

      Tout comme en pratiquant des tests sur les +15 il faut en moyenne 642 Tentas pour un +15 test fait sur 14 SP


      Cordialement,

      Sweetpleeff,
    • Sweetpleeff a écrit:


      Tiens j'avais oublié cette suggestion, cela dit ça ne créerait pas une tonne de joyaux non plus, c'est avant tout une manière de donner un peu de valeur aux SP.

      Sweetpleeff a écrit:

      Sachant d'une part qu'il est possible de drop des pierres d'accomplissement comme les petites Obsis je crois dans le Pays Inconnu

      Le pays inconnu c'est quelques dizaines de mobs, un seul canal et une map PVP pour 4-5 pierres par heure... Bref une broutille à l'échelle d'un serveur.

      Sweetpleeff a écrit:

      Le +100 reste quand même un objet où on peut l'obtenir par fierté, faciliter ça c'est détruire le jeu qui est déjà basé sur la chance, ce serait Dommage.

      Je ne comprends pas trop ce que cela détruirait. Tu as tous les chiffres dans la suggestion, 2-300h pour un +100 grâce à des raids acte 4 dont on ne contrôle pas les heures d'apparition, avec les contraintes que peut présenter le drop en famille, sachant que ça suppose de faire une croix sur le PVP qui fait rage à ces heures-là mais également de convertir tous ses joyaux dans un seul élément, donc 0 amélio à côté. C'est tout sauf une partie de plaisir.

      Puis tu parles de fierté, je crois que farm pendant 300h pour acquérir durement le +100 rendrait les joueurs plus fiers que de piller les joyaux récoltés par d'autres...

      Sweetpleef a écrit:

      Tout comme en pratiquant des tests sur les +15 il faut en moyenne 642 Tentas pour un +15 test fait sur 14 SP

      ?( ?(
    • "Tiens j'avais oublié cette suggestion, cela dit ça ne créerait pas une tonne de joyaux non plus, c'est avant tout une manière de donner un peu de valeur aux SP"

      Justement il y a déjà très peu de difficulté sur ce jeu, que ce soit dans l'évolution du Stuffs, les Pseudos Quêtes qui est d'une simplicité, le but est de donné une utilité à des choses qui existe déjà, comme la destruction des Sps (le Post je suis sûre à 110% que tu l'as lus pas besoin de te faire un Topo dessus); Hors l'act4 amène déjà des Pierres par le biais des boites Acte 4, par le biais du Pays inconnu, par le biais du PNJ Laurena contre 3 Esprit de Calligor (Act4).
      Nous avons quand même beaucoup de possibilité et plus de facilité, il faut améliorer et non le détruire, avec ta proposition certes tu montes de 0.8% même 0.6% c'est déjà énorme pour un jeu basé sur la chance, et ça déséquilibrerais énormément le Prix des Pierres de l'accomplissement et l'économie en générale

      De plus, Tu parles de la différences de points une fois qu'on dépasse le +80 entre 3 et 5 Points par amélioration, Heureusement qu'il peut y avoir énormément d'écarts, Il n'y a pas tellement d'autre exemple sur ce à quoi je peux me baser avec les améliorations. Mais Nostale c'est un peu comme la FDJ, que la chance soit avec toi.
    • Justement tu parles de fierté.
      Ya quoi en fierté quand tu dois buy les joyaux des autres ?
      Tu A/R et t'achetes je ne vois pas en quoi cela est gratifiant.

      Le but ici est de valoriser le farm, la personne qui BOUGE SON CUL pour faire ses up elle même.
      Sachant que les 200-300h dans un raid, en imaginant un raid hatus par jour et que tu sois tjr la au moment où il ouvre, ça fait quand même à la louche quasi 1 an de farm ( on reste grossier mais c'est ça)
      Donc à moins d'être au chômage et n'avoir que ça a faire de ses journées, cela sera un apport mais pas une usine de création de joyaux non plus.
      ( Attention je n'ai rien contre les chômeurs :o )

      L'histoire des +15 par contre j'ai strictement rien compris ?_?

      Sinon c'est un Pour.
      Archer lv 92 serveur 2 avec une magnifique sp1 99+14 alt+q
    • Bonjour,

      Je suis pour cette suggestion. Cependant je ne pense pas que cette proposition va régler le fond du problème donc je ne voterais pas pour celle-ci. Il faudrait modifier la base du système des améliorations au grand dam des "hardcore gamer élite" qui prônent la difficulté et qui paradoxalement, recherchent également une concurrence en PvP.

      Ashamed-JJ a écrit:

      PPS : si vous avez des données plus précises sur le nombre de monstres en raids, les temps de repop etc, je suis disposé à rectifier les taux suggérés.
      Il ne faut pas non plus oublier que certains monstres sont plus faciles à tuer que d'autres selon les Raids. Le Berios est par exemple beaucoup plus facile puisque les monstres peuvent prendre des débuffs, nous pouvons donc aller beaucoup plus vite et il est plus facile pour des bas-niveaux. Il faudrait que les taux de drop soient équivalent à la difficulté des monstres.

      Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “TotemDeBois” ().

    • Sweetpleeff a écrit:

      Justement il y a déjà très peu de difficulté sur ce jeu, que ce soit dans l'évolution du Stuffs, les Pseudos Quêtes qui est d'une simplicité

      Un rapide coup d'oeil au classement m'indique que dans toute la France, seuls 80 joueurs ont atteint le niveau max. À côté de ça, je vois des persos supposément PGM à qui il manque des SL, des esquives, des dégâts, des résis, des bijoux, des +10 stuff voire des R8 pour les perfectionnistes, des sets de stuffs différents selon les activités... Je vois des persos qui n'ont qu'une fée Fernon sur quatre, qui n'ont que trois ou quatre +15 sur huit, qui n'ont que trois ou quatre paires d'Onyx sur huit, qui n'ont qu'une ou deux +100 sur huit, et pas forcément bien montées. Bref, je vois des personnages très incomplets, même parmi les meilleurs. Et tu trouves le jeu facile ? Ton avatar doit être une sacrée brutasse pour que tu oses dire ça sans trembler des genoux. x)

      Sweetpleeff a écrit:

      Hors l'act4 amène déjà des Pierres par le biais des boites Acte 4, par le biais du Pays inconnu, par le biais du PNJ Laurena contre 3 Esprit de Calligor (Act4).

      J'ai justement pondu des calculs chiants pour montrer à quel point il était long de monter une SP+100 de cette manière. La preuve, personne ne le fait.

      Sweetpleeff a écrit:

      Nous avons quand même beaucoup de possibilité et plus de facilité, il faut améliorer et non le détruire, avec ta proposition certes tu montes de 0.8% même 0.6% c'est déjà énorme pour un jeu basé sur la chance

      J'ai du mal à te suivre, tu parles à la fois de fierté et de chance, tu sembles déplorer cette dernière mais tu es favorable au système d'amélioration entièrement aléatoire à partir du +80. Si tu es en faveur d'un jeu basé sur la chance, je veux bien que tu m'expliques pourquoi...

      Sweetpleeff a écrit:

      ça déséquilibrerais énormément le Prix des Pierres de l'accomplissement et l'économie en générale

      L'économie en général, tu y vas un peu fort. Quant au prix des pierres, il faut penser qu'à l'heure actuelle les gens vendent principalement pour deux raisons : ils n'ont pas besoin des pierres, ou ils ont abandonné l'idée d'avoir une grosse SP et préfèrent se faire un peu d'or. Si la suggestion passe, les joyaux pourront être convertis et les SP plus rapidement améliorées, les joueurs auront donc de bonnes raisons de les conserver -même s'il est certain que l'on continuera à en vendre.

      TotemDeBois a écrit:

      Je suis pour cette suggestion. Cependant je ne pense pas que cette proposition va régler le fond du problème donc je ne voterais pas pour celle-ci. Il faudrait modifier la base du système des améliorations au grand dam des "hardcore gamer élite" qui prônent la difficulté et qui paradoxalement, recherchent également une concurrence en PvP.

      Régler le fond du problème ?

      TotemDeBois a écrit:

      Il ne faut pas non plus oublier que certains monstres sont plus faciles à tuer que d'autres selon les Raids. Le Berios est par exemple beaucoup plus facile puisque les monstres peuvent prendre des débuffs, nous pouvons donc aller beaucoup plus vite et il est plus facile pour des bas-niveaux. Il faudrait que les taux de drop soient équivalent à la difficulté des monstres.

      C'est le temps de repop qui importe au final, c'est là-dessus que je me suis basé. Les mobs du Hatus voire du Morcos me semblent d'ailleurs moins costauds que ceux du Bérios, qui ont de sales debuffs. Dans tous les cas ce n'est pas censé représenter un gros challenge, la difficulté réside dans la durée du farm qui s'étalerait sur plusieurs mois.
    • Ashamed-JJ a écrit:

      Régler le fond du problème ?
      → Probabilité d'obtenir les joyaux
      → Probabilité du succès des améliorations
      → Probabilité d'obtenir une amélioration utile

      Le hasard est trop présent. C'est ce qui me démotive le plus.

      Ashamed-JJ a écrit:

      C'est le temps de repop qui importe au final, c'est là-dessus que je me suis basé. Les mobs du Hatus voire du Morcos me semblent d'ailleurs moins costauds que ceux du Bérios, qui ont de sales debuffs. Dans tous les cas ce n'est pas censé représenter un gros challenge, la difficulté réside dans la durée du farm qui s'étalerait sur plusieurs mois.
      Les monstres du Calvina sont beaucoup plus difficile à gérer. Les cartes sont déséquilibrés, certaines sont plus optimisés pour gérer des aggro de monstres et effectuer des boucles (Berios entre autre). Les drops sont égalements complètement différents au sein des raids, ce qui déséquilibre à mon avis les probabilités que tu as annoncés.
    • TotemDeBois a écrit:

      Le hasard est trop présent. C'est ce qui me démotive le plus.

      Je peux pas te contredire là-dessus, cependant je ne vois aucune solution miracle.

      -Probabilité d'obtenir les joyaux : c'est ce que j'essaye de corriger.
      -Probabilité du succès des améliorations : les probas sont pas choquantes en soi, c'est juste que l'on manque de joyaux pour tenter.
      -Probabilité d'obtenir une amélioration utile : là c'est plus compliqué. Je vois trois possibilités, aucune satisfaisante :
      => Des améliorations fixes, c'est-à-dire que toutes les SP sont améliorées de la même façon. Les joueurs n'accepteront jamais ça, pas après toutes ces années.
      => Un système assez souple qui permettrait à chacun de répartir ses points, ce qui donnerait naissance à des SP débiles avec 90% des amélios en attaque.
      => Un système plus contraignant du genre tickets pour SP partenaire, ça ajouterait une énième couche d'aléatoire et accentuerait notre dépendance au Nosmall, car je doute fort qu'un tel item nous soit accessible IG.


      TotemDeBois a écrit:

      Les monstres du Calvina sont beaucoup plus difficile à gérer. Les cartes sont déséquilibrés, certaines sont plus optimisés pour gérer des aggro de monstres et effectuer des boucles (Berios entre autre). Les drops sont égalements complètement différents au sein des raids, ce qui déséquilibre à mon avis les probabilités que tu as annoncés.

      Boarf, ce sont des raids en famille, les mobs du Calvina sont plus chiants que les autres mais rien d'insurmontable avec un peu d'organisation. On a deux raids lambda (Morcos/Hatus), un où il est plus facile d'aggro (Bérios) et un où c'est plus difficile (Calvina), je dirais que le tout s'équilibre. Les plus motivés n'auront pas de mal à drop en Calvina et les autres se contenteront de le zapper, après tout ça ne représente qu'un raid sur quatre et ça suit la difficulté déjà en place.

      Roddyn a écrit:

      Je suis pour, je préférerais un changement comme "rendre les pierres d'améliorations échangeables" mais bon, ça ferait mal au boite sp je pense

      En rendant les pierres échangeables, tu supprimes le problème des boîtes et ailes, ce qui laisse aux gros joueurs davantage d'or à investir dans les joyaux, donc une probable augmentation des prix. Si dans le même temps tu corriges pas le manque de joyaux créés, tu donnes une raison supplémentaire aux petits joueurs de vendre les leurs facilement et à meilleur prix. En résumé les gros richous se font des +100 pendant que les joueurs plus modestes s'enrichissent en sacrifiant leurs améliorations, sur le long terme ça me semble casse-gueule.
    • Ashamed-JJ a écrit:

      TotemDeBois a écrit:

      Le hasard est trop présent. C'est ce qui me démotive le plus.
      Je peux pas te contredire là-dessus, cependant je ne vois aucune solution miracle.

      -Probabilité d'obtenir les joyaux : c'est ce que j'essaye de corriger.
      -Probabilité du succès des améliorations : les probas sont pas choquantes en soi, c'est juste que l'on manque de joyaux pour tenter.
      -Probabilité d'obtenir une amélioration utile : là c'est plus compliqué. Je vois trois possibilités, aucune satisfaisante :
      => Des améliorations fixes, c'est-à-dire que toutes les SP sont améliorées de la même façon. Les joueurs n'accepteront jamais ça, pas après toutes ces années.
      => Un système assez souple qui permettrait à chacun de répartir ses points, ce qui donnerait naissance à des SP débiles avec 90% des amélios en attaque.
      => Un système plus contraignant du genre tickets pour SP partenaire, ça ajouterait une énième couche d'aléatoire et accentuerait notre dépendance au Nosmall, car je doute fort qu'un tel item nous soit accessible IG.


      TotemDeBois a écrit:

      Les monstres du Calvina sont beaucoup plus difficile à gérer. Les cartes sont déséquilibrés, certaines sont plus optimisés pour gérer des aggro de monstres et effectuer des boucles (Berios entre autre). Les drops sont égalements complètement différents au sein des raids, ce qui déséquilibre à mon avis les probabilités que tu as annoncés.
      Boarf, ce sont des raids en famille, les mobs du Calvina sont plus chiants que les autres mais rien d'insurmontable avec un peu d'organisation. On a deux raids lambda (Morcos/Hatus), un où il est plus facile d'aggro (Bérios) et un où c'est plus difficile (Calvina), je dirais que le tout s'équilibre. Les plus motivés n'auront pas de mal à drop en Calvina et les autres se contenteront de le zapper, après tout ça ne représente qu'un raid sur quatre et ça suit la difficulté déjà en place.

      Roddyn a écrit:

      Je suis pour, je préférerais un changement comme "rendre les pierres d'améliorations échangeables" mais bon, ça ferait mal au boite sp je pense
      En rendant les pierres échangeables, tu supprimes le problème des boîtes et ailes, ce qui laisse aux gros joueurs davantage d'or à investir dans les joyaux, donc une probable augmentation des prix. Si dans le même temps tu corriges pas le manque de joyaux créés, tu donnes une raison supplémentaire aux petits joueurs de vendre les leurs facilement et à meilleur prix. En résumé les gros richous se font des +100 pendant que les joueurs plus modestes s'enrichissent en sacrifiant leurs améliorations, sur le long terme ça me semble casse-gueule.
      Hmm, tout dépend, les gros joueurs auront un jour ou l'autre fini leurs sp, et les joueurs plus modestes ne pouvant pas se payer le luxe de payer les boites SP en plus de payer les amélios derrières pourraient peut être améliorer leurs sp, ou même récupérer des joyaux obtenues sur des mules au caligor ou quoi etc... Après oui, si on met les joyaux échangeables sans les rendre plus facile d'accès, le prix va monter en flèche.
      Alex Archer 99(+50)
      Roddyn Escri 98(+38)
      S3
      Reventia
    • Pour avoir une égalité entre les raids, il faut simplement éviter cette répartition des joyaux. Ce serait bien plus intéressant de gagner au minimum les petits joyaux (SP 1 à 4) de façon homogène sur la totalité des sentiers des raids acte 4. Comme c'est le cas pour les monstres du Pays inconnu.

      Je peux comprendre le côté RP, mais les déséquilibres et les inégalités sont trop flagrantes à mes yeux sur ce jeu pour en tenir en compte. Nous ne pouvons pas non plus contrôler les types de raid qui sont choisis aléatoirement.

      Je voterais pour celle-ci si ça fonctionne comme cela.

      Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “TotemDeBois” ().