Séléctions de noms en chuchotement plus facile

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Séléctions de noms en chuchotement plus facile

_________________________________________________________________________________________________________________
    LA SITUATION ACTUELLE

Lorsque l'on cherche à chuchoter un message à quelqu'un, il faut taper son nom en entier.
    Mais il y a un cas qui pose problème pour TOUS les acheteurs (enfin je pense que 90% des joueurs ont déjà eu ce problème) :
    - le joueur que l'on souhaite contacter a des caractères spéciaux qui sont compliqués à faire et que personne n'arrive jamais à faire, résultat, vous êtes obligés d'aller voir sur internet comment le faire, ou vous cherchez une personne dans Nosville possédant ce caractère, ou encore, vous laissez tomber.[i] [/i]
    _________________________________________________________________________________________________________________
    AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)
    Nous pouvons voir dans de nombreux jeux très connus (Minecraft, Flyff,...) la possibilité de retrouver le pseudo de quelqu'un en appuyant sur Tab ou bien sur les flèches Haut et Bas.

Etant donné que ceci aurait propose trop de difficulté et d'inconvénient, je propose que l'on puisse copier le nom de chaque joueur assez facilement. Pour moi il y aurait 2 possibilités :
    - Avoir la possibilité de faire un copier/coller en surlignant le nom d'un joueur (au nosbazar par exemple);
    - Mettre en avant la possibilité de copier le nom de quelqu'un avec l'option "copier" à côté du "acheter" au nosbazar

_________________________________________________________________________________________________________________BUT RECHERCHÉ
    Cela résoudrait les différents problèmes de jeu énoncés dans la première partie, et je pense que cette modification aurait du être présente dès le début du jeu; mais on ne peut être parfait.

Idée mise en avant par @Eloïse-Chan
    [V] SP8A 99+14 / 7M 32+5 / Cost 74M r7+7 TBR PvP !

Serveur 2 - Solare : EmpereurMilou

The post was edited 2 times, last by ratufu42330 ().

• bonjour j'aime bien ton idée de trouver un nom plus facilement on a tout été en galère pour écrire un nom parce que y a des caractère spéciaux ou parce que on sait plus...
    J irai même plus loin en marquant certaine lettre on trouve tout les pseudo qui te semble a sa je joue a un autre jeu ou tu peut faire sa tu tape le pseudo tu clique sur une case et tu peut trouver tout les pseudo qui te semble a se que ta taper
    Exemple : tu es sur que le pseudo commence par clair mais tu es plus sur de la fin tu tape clair et tu vous tout les pseudo clair quelque-chose:)
    Un vent de révolte souffle, subit sont courroux, ou souffle plus fort

• Bonsoir, je serais plutôt contre cette suggestions, l'originalité des pseudos est quelque chose que NosTale nous offres, ils ont déjà fait des restrictions au niveau de certains caractères, j'ai même trouver cela dommage.
    Merci d'avance pour vos réponses alt+t
    ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
    ( -.-)
    ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
    :hail:
  • Bonjour,

A mon humble avis ce n'est pas réalisable à notre échelle. Cependant tu peux toujours regarder la liste des joueurs présents sur la carte pour en séléctionner un. Puis il te suffit d'utiliser la commande : ctrl+c et ctrl+v pour copier le pseudonyme dans le chat. Juste pour information, le tab sur Minecraft donne uniquement les pseudonymes des joueurs connectés sur le serveur en temps réel. Tu devras toujours regarder sur le net pour copier les caractères spéciaux.

La seule solution est la disparition des caractères spéciaux et un rename des joueurs possédants ses caractères. Enfin c'est par là qu'il faut commencer si tu veux concrétiser cette idée, sans cette mise à jour ton idée ne servirait à rien.

Je suis contre.

The post was edited 2 times, last by TotemDeBois ().

• Salut !

Moi je suis entièrement POUR. J'ai moi même rajouté un caractère spécial qui peut paraître compliqué ( ´ ) à mon pseudo Kyosu´ (en passant c'est alt+0180). Je l'ai ajouté car mon pseudo était déjà pris par une autre personne.
    Ton idée est très pratique et permettrait une avancée dans notre communication au même titre que la suggestion de l'amélioration de la note et du tchat.

A savoir que je pense comme @leonoralumi qu'il serait bien lorsque on cherche à chuchoter quelqu'un de taper les premières lettres et de voir les pseudos s'afficher de plus en plus précisément au fur et à mesure qu'on affine notre recherche en rajoutant des lettres au pseudo. Cette fonctionnalité est déjà très présente dans beaucoup d'autres mmo.

Pour moi je laisserais même s'afficher les pseudos des joueurs qui ne sont pas connecté, afin de pouvoir copier le nom plus facilement si tel est le cas et lui envoyer une note directement.

Vraiment bonne idée.
  • @Le_Vagabond_ : Je n'ai pas parlé de supprimer les caractères spéciaux, aux contraires, sur ce point je suis d'accord avec toi : ils apportent de l'originalité !

@TotemDeBois : Je ne comprends pas bien les raisons qui te pousses à être contre… D'après ce que j'ai retenu, si je fais un résumé, tu es contre car ceci n'est pas réalisable à notre échelle ? Je pense que cela n'est pas une réelle raison… Sauf si tu es contre le fait de supprimer les caractères spéciaux, qui n'est en aucun cas ma suggestion.

Cordialement, ratufu42330

• ratufu42330 wrote:

@TotemDeBois : Je ne comprends pas bien les raisons qui te pousses à être contre… D'après ce que j'ai retenu, si je fais un résumé, tu es contre car ceci n'est pas réalisable à notre échelle ? Je pense que cela n'est pas une réelle raison… Sauf si tu es contre le fait de supprimer les caractères spéciaux, qui n'est en aucun cas ma suggestion.
    Être contre une suggestion car elle n'est pas réalisable est une réelle raison. On ne va pas voter pour une suggestion n'ayant aucune chance de passer selon nous. Je suis contre moi aussi, il faudrait simplifier la forme.

HS : Je suis également pour supprimer les caractères spéciaux, ils n'ont pas de réelle utilité au pseudo et compliquent l'accès aux chuchotements. D'ailleurs, la plupart des joueurs souhaiteraient modifier leurs pseudos pour les enlever.
  • Oui c'est une réelle raison, et surtout quand on sais qu'il n'y a que 3 suggestions qui peuvent être transmise par trimestre.
    Néanmoins je pense pas que cette suggestion soit irréalisable.

Premièrement parce que cela se fait sur de nombreux mmorpg et de plus en plus actuellement. Tout est fait pour que le joueur se retrouve plus facilement, galère moins à trouver ce qu'il veut. Comme la fonctionnalité de montrer un item en cliquant dessus et en le listant (proposition de l'amélioration du note et du tchat) ou encore celle de "masquer" les joueurs présent sur la map pour se retrouver plus facilement et avoir moins de problèmes de latence.

Deuxièmement car niveau technique ça me parait pas si compliqué que ça. Ça l'est peut être (je m'y connais pas assez bien) mais d'après moi il faut comme une sorte de base de donnés ou les pseudos des joueurs sont répertoriés. Et faire en sorte qu'à chaque fois qu'on utilise la commande " / " pour chuchoter quelqu'un, cette bdd s'active et fasse un tri au fur et à mesure qu'on affine notre demande.

Cette suggestion est utile même pour retrouver des joueurs qui n'ont pas de caractères spéciaux. Comme la dit l'auteur, si un pseudo contient une série de chiffre à sa fin, ça peut aider à le retrouver plus facilement.

Personnellement je suis pour toutes les suggestions qui peuvent nous faire avancer sur le jeu, et notamment pour tout ce qui touche à la communication. Du moment que la suggestion ne retire pas un bienfait déjà présent. Et pour le moment je n'en vois pas.

HS : Effectivement si je pouvais retirer mon petit caractère spécial de mon pseudo ça m'arrangerais bien !
  • Brochette wrote:

Être contre une suggestion car elle n'est pas réalisable est une réelle raison. On ne va pas voter pour une suggestion n'ayant aucune chance de passer selon nous. Je suis contre moi aussi, il faudrait simplifier la forme.
    Sur ce coup, je ne suis pas d'accord. Il est inutile de lancer un débat mais je pense que, si ce n'est que de toute petit mise à jour, si les joueurs pensent que ces petites modifications ne peuvent apporter que du bien, celle-ci pourrait directement passé chez GameForge (comme avant où l'on ne pouvait pas remonter de suggestion à GameForge, si des suggestions étaient petites et évidentes, elles pouvaient quand même l'être, et j'ai déjà vu des suggestions remontées sans passé par le bulletin).

Bref, je voudrais apporté sur le fait que, si Nostale veut suivre les nouveautés des MMORPG, il se doit de comporter les atouts que les autres jeux, même les petits : ce sont eux qui font la différence. Celui là est dans presque tous les jeux MMORPG un minimum populaire.

• ratufu42330 wrote:

Vous ne vous rappelez pas exactement le nom du joueur : il y a des chiffres à la fin mais vous ne savez plus lesquels; ou bien c'est une personne dont vous vous rappelez uniquement le début du pseudo;... Deux solutions s'offrent à vous : soit vous lancez un haut-parleur pour trouver la personne, soit vous lâchez prise
    Voici la solution qui réglera ce problème : fr.nostale.gameforge.com/main/highscore
  • @TotemDeBois: Il y a aussi cette solution, mais elle est exactement pareil à la recherche sur internet. Ceci n'est pas pratique… Ceci-dit, la suggestion serait comme le principe de recherche des personnages du site, mais IG ! Avec les niveaux des personnages qui apparaissent à côté des noms pour être sur de sélectionner la bonne personne.

• ratufu42330 wrote:

comme le principe de recherche des personnages du site, mais IG
    Nous en revenons au même problème, nous sommes obligés de rechercher les caractères spéciaux (sur internet, outil de traitement de texte etc.) pour écrire les pseudonymes qui en possèdent. Sans les caractères spéciaux tu ne peux pas retrouver le nom exact du personnage (du moins dans la grande majorité des cas).

Tu dois donc proposer la disparition des caractères spéciaux sinon tu ne pourras jamais résoudre la situation actuelle que tu as mentionné :

ratufu42330 wrote:

- le joueur a des caractères spéciaux qui sont compliqués à faire et que personne n'arrive jamais à faire, résultat, vous êtes obligés d'aller voir sur internet comment le faire, ou vous cherchez une personne dans Nosville possédant ce caractère, ou encore, vous laissez tomber.
  • J'ai du mal à comprendre ta suggestion, elle est très confuse.
    Tu proposes un changement là ou il n'y a rien à faire.
    Non j'ai le sang chaud sans substance caribéenne, j'ai juste un égo et une rage méditerranéenne.
    Vous n’arrêterez pas mes coups de cœur avec du loxapac Anti psychotique, antidépresseur, anti anti ...
  • TotemDeBois wrote:

nous sommes obligés de rechercher les caractères spéciaux (sur internet, outil de traitement de texte etc.) pour écrire les pseudonymes qui en possèdent
    Non, j'ai vérifié avec le joueur *+-ZaAZaA-+*, si je tape ZaAZaA sans les caractères spéciaux j'arrive à le retrouver (même si dans ce cas les caractères spéciaux sont faisables depuis le clavier), et si je ne tape que 1 majuscule sur les 3 je trouve aussi.
    Ces vérifications ont été faite sur le site.

Akatsukisama wrote:

J'ai du mal à comprendre ta suggestion, elle est très confuse.
    Après relecture, je ne trouve pas de choses illogiques ou bien mal expliquée qui pourrait porter confusion. Si il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésite pas à me demander :).

Akatsukisama wrote:

Tu proposes un changement là ou il n'y a rien à faire.
    Donc si tu vois que un personnage nommé •Hippø™ (réel personnage) qui vend un objet au nosbazar t'intéressant énormément, et que tu aimerais le contacter pour négocier le prix, tu va perdre énormément du temps. Tandis que avec ma suggestion, il suffirait de taper "/Hipp" puis d'appuyer sur Tab pour pouvoir voir son nom et lui chuchoter/noter. Ceci n'est qu'un exemple parmi plusieurs.

• ratufu42330 wrote:

Donc si tu vois que un personnage nommé •Hippø™ (réel personnage) qui vend un objet au nosbazar t'intéressant énormément, et que tu aimerais le contacter pour négocier le prix, tu va perdre énormément du temps. Tandis que avec ma suggestion, il suffirait de taper "/Hipp" puis d'appuyer sur Tab pour pouvoir voir son nom et lui chuchoter/noter. Ceci n'est qu'un exemple parmi plusieurs.

Ah d'accord, je comprends beaucoup mieux là. Mwouais, je sais pas si c'est nécessaire, à tendance Pour.
    Non j'ai le sang chaud sans substance caribéenne, j'ai juste un égo et une rage méditerranéenne.
    Vous n’arrêterez pas mes coups de cœur avec du loxapac Anti psychotique, antidépresseur, anti anti ...
  • ratufu42330 wrote:

Non, j'ai vérifié avec le joueur *+-ZaAZaA-+*, si je tape ZaAZaA sans les caractères spéciaux j'arrive à le retrouver (même si dans ce cas les caractères spéciaux sont faisables depuis le clavier), et si je ne tape que 1 majuscule sur les 3 je trouve aussi.
    Ces vérifications ont été faite sur le site.
    Ce serait peut-être bien de citer le message entièrement non ? Si j'écris "Totem", je ne trouve pas "TotemDeBois". Pour avoir des "entrés similaires", il faut que le personnage n'existe pas.

ratufu42330 wrote:

Après relecture, je ne trouve pas de choses illogiques ou bien mal expliquée qui pourrait porter confusion. Si il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésite pas à me demander :).
    Je pense également que ta suggestion manque de clareté et de précision. Est-ce que ta suggestion fonctionne avec les joueurs hors-ligne par exemple ? Il y a t-il une limite de caractère à écrire avant de pouvoir avoir des propositions de pseudonyme ? Il faudrait l'approfondir.

Ps: le problème des catactères spéciaux est toujours là ^^
  • TotemDeBois wrote:

Ce serait peut-être bien de citer le message entièrement non ? Si j'écris "Totem", je ne trouve pas "TotemDeBois". Pour avoir des "entrés similaires", il faut que le personnage n'existe pas.
    Ah oui, je vois ce que tu veux dire ! Mais c'est pour cela que je précise "comme le principe de recherche" mais pas identique.

TotemDeBois wrote:

Je pense également que ta suggestion manque de clareté et de précision. Est-ce que ta suggestion fonctionne avec les joueurs hors-ligne par exemple ? Il y a t-il une limite de caractère à écrire avant de pouvoir avoir des propositions de pseudonyme ? Il faudrait l'approfondir.
    Je vais ajouter quelques éléments à la suggestion alors :)

TotemDeBois wrote:

Ps: le problème des catactères spéciaux est toujours là
    Je ne comprends toujours pas ce problème… d'après ma proposition ce problème sera réglé.

• ratufu42330 wrote:

Je ne comprends toujours pas ce problème… d'après ma proposition ce problème sera réglé.
    Voici un exemple de pseudonyme inventé : •ßα£ø•

Tu penses réellement que ton "système" va fonctionner dans ce cas de figure ? Si tu ne commences pas par le premier caractère (ici : "•"), tu n'as aucune chance de retrouver le pseudonyme (c'est le cas pour Minecraft que tu as cité). Le logiciel de recherche de pseudonyme ne pourra jamais traduire ce pseudonyme composé entièrement de caractères spéciaux. Tu auras forcément besoin d'aller rechercher les caractères spéciaux.

J'espère que tu auras bien compris alt+l

Ps: Je ne suis pas contre ton idée, mais il faut commencer par supprimer l'ensemble des caractères spéciaux (même les plus commun) pour que ce type de fonctionnalité soit opérationnel. Sinon ça ne pourra pas fonctionner (sauf dans ton imagination :P )
  • @TotemDeBois : Ah d'accord, je comprends mieux ! Mais il y a très peu de personnes qui ont un pseudo sans caractères spéciaux. Disons que c'est une exception puisque rien n'est parfait :)
    Après, mon but n'est pas de supprimer les caractères spéciaux puisque ils permettent l'originalité du nom. ceci-dit, nous pourrions très bien utilisé des égales (ou égaux, je ne sais pas lequel est bon) : ß=B; α=a; $=S; £=E; ø=o;... mais bon je pense que c'est plus compliqué…