Optimiser le minipays

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Optimiser le minipays

_________________________________________________________________________________________________________________
    LA SITUATION ACTUELLE

Actuellement, le mini pays permet de stocker des objets en entrepôt, permettant le passage d'objets non échangeables d'un personnage à l'autre sur un même compte, ce qui est fort pratique.
    Il permet également d'avoir des mini jeux ainsi que faire de l'élevage de familiers.

Cependant, il y a un mini pays par personnage et non pas un par compte (enfin un par compte et par serveur).

De ce fait, il n'est pas possible de passer les familiers sur un autre perso du même compte sans acheter de perle, ni de décorations ou mini jeux.
    De plus, les familiers limités des coffres journaliers ne peuvent pas non plus être transmis puisqu'ils ne peuvent pas être mis dans des perles.
    _________________________________________________________________________________________________________________
    AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)

Deux solutions:
    1: Rendre le mini pays commun pour les personnages d'un même serveur sur un même compte
    2: Faire en sorte que les familiers et les items du mini pays puissent être transmis d'un personnage à un autre sur un même compte

Edit: Précision, cette solution pourrait proposer un nouvel item fonctionnant comme un entrepôt mais exclusivement pour les familiers; les objets de décorations ou les mini-jeux seraient quant à eux transmissibles via l'entrepôt comme des objets normaux.
    BUT RECHERCHÉ

Cela permettrait aux joueurs qui ont investi dans leurs mini pays d'en bénéficier sur leurs autres personnages du même compte, idem pour les décorations, et cela permettrait aussi de ne pas avoir à se ruiner en perles de familiers ou de partenaire.
    Honnêtement je ne pense pas que ça aura une énorme influence sur le jeu et ne ferait pas trop de déséquilibre, et je ne pense pas non plus que ce soit très compliqué à réaliser par le staff (mais là j'aurais un peu du mal à me prononcer, je ne sais pas comment c'est géré techniquement).

"Reach for the might, Immortal light"

The post was edited 1 time, last by Valoutre ().

• Bonsoir, ta solution 1 serais que les 4 personnages ai le même mini pays ?

Sinon je suis pour la suggestions 2 ! Pouvoir passé c'est pet en entrepôt !

(Par contre, GF vont pas être contant de perdre des perle pour nosmate sa fais moins d'€ , zute les jackson five vont morfler :( )
    Merci d'avance pour vos réponses alt+t
    ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
    ( -.-)
    ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
    :hail:
  • Totalement POUR.
    J'ai repris le jeu récemment en me créant un nouveau personnage, quand je vois que j'ai besoin de 23 Perles de NosMates et 2 Perles de Partenaires pour récupérer ceux de mes anciens personnages, je peux très bien imaginer que je ne suis pas le seul dans ce cas là.

C'est que votre vie est enviable, ou votre moralité pitoyable, si vous ne connaissez pas le remords.
  • Perte d'argent pour Entwell, perte d'argent pour Entwell...

A la base les perles de familiers ou de partenaire sont au nosmall des objet de "Commerce", et servent donc à vendre des pets aux autres joueurs.

Or là il ne s'agit pas de commerce, donc de base, on est déjà obligé d'utiliser des objets hors de leur fonction principale non?

Le_Vagabond_ wrote:

Bonsoir, ta solution 1 serais que les 4 personnages ai le même mini pays ?
    Exactement, un peu comme le compte en banque de Dofus (pour ne citer que ça).

• Valoutre wrote:

2: Faire en sorte que les familiers et les items du mini pays puissent être transmis d'un personnage à un autre sur un même compte
    Pour.

En ce qui concerne le mini pays en lui-même perso j'aime bien en créer un pour chaque perso selon mes différentes inspirations. De plus si l'on peut passer les items mini-pays/familiers (partenaires ?? aussi je suppose - précise-le) le fait d'avoir un mini-pays commun au compte n'est plus trop "prioritaire" - Par contre dans le cas ou le mini-pays est lié au compte et non pas au perso...comment se nommeraient les pets/familiers/partenaire ?? Car là ils ont notre pseudo au dessus du leur. De ce fait la solution 2 est la plus pratique en soi > Le partenaire migre via l'entrepôt vers un autre joueur du compte, il prend le nom du joueur automatiquement (à partir du moment où il séjourne en entrepôt il perds sa nomination pseudo joueur, comme un pet/partenaire en perle) … (est-ce que cela est possible dans le cas d'un mini-pays commun à tous ? clic et le pet change de pseudo joueur ?? compliqué à mettre en place ??)
  • TaTeeMao wrote:

Valoutre wrote:

Par contre dans le cas ou le mini-pays est lié au compte et non pas au perso...comment se nommeraient les pets/familiers/partenaire ?? Car là ils ont notre pseudo au dessus du leur.

Le partenaire migre via l'entrepôt vers un autre joueur du compte, il prend le nom du joueur automatiquement (à partir du moment où il séjourne en entrepôt il perds sa nomination pseudo joueur, comme un pet/partenaire en perle) … (est-ce que cela est possible dans le cas d'un mini-pays commun à tous ? clic et le pet change de pseudo joueur ?? compliqué à mettre en place ??)
    Bien vu, je m'étais pas trop posé cette question alt+n

Je ne sais pas comment ça peut se gérer techniquement, mais il pourrait tout simplement prendre le pseudo du personnage connecté dans le cas d'un minipays commun.
    Dans le cas d'un passage via entrepôt, je pense qu'il n'y aurait pas de soucis (au final ça ferait comme une perle).

• Dans ce cas je reste pour l'idée n'°2
    Mais contre la n'°1 , personnellement je préfère avoir plusieurs mini pays avec la possibilité de changer les pets, comme la proposition 2 :)
    ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
    ( -.-)
    ("")("")

• Je n'avais pas vraiment vu les deux propositions.

Dans ce cas je suis pour la proposition N°1. Mais contre le proposition N°2 qui ne me semble pas pertinente. C'est bien plus intéressant d'avoir un seul mini-pays pour l'ensemble de nos personnages. Nous pouvons ainsi profiter de nos mini-jeux et d'un seul design.
  • Le_Vagabond_ wrote:

Dans ce cas je reste pour l'idée n'°2
    Mais contre la n'°1 , personnellement je préfère avoir plusieurs mini pays avec la possibilité de changer les pets, comme la proposition 2 :)

TotemDeBois wrote:

Je n'avais pas vraiment vu les deux propositions.

Dans ce cas je suis pour la proposition N°1. Mais contre le proposition N°2 qui ne me semble pas pertinente. C'est bien plus intéressant d'avoir un seul mini-pays pour l'ensemble de nos personnages. Nous pouvons ainsi profiter de nos mini-jeux et d'un seul design.

Comme quoi les avis sont partagés :/

Pour les minijeux, j'avais également dit dans la proposition 2 que les items de minipays seraient également déplaçables via l'entrepôt, donc dans les deux cas on profiterai des minijeux sur les 3(4) personnages.

• Valoutre wrote:

1: Rendre le mini pays commun pour les personnages d'un même serveur sur un même compte
    Alors ça je suis pour, vraiment pour, mais il faudrait donc up la place mini, parce qu'il faudra avoir les pets des 3 comptes sur 1 mini pays ^^'

D'autre part, on ne peux pas transmettre les mobiliers de mini pays non plus ce qui est relou (notamment pour les entrepôts)

Mais comme l'ont dit mes VDD, le mini pays a besoin d'un coup de neuf ^^'

Lien de notre Discord communautaire S2:
    LOTERIE NOSTALE-RAID
    (lien en début du premier message)
  • Personnellement, ce qui me semble absurde. C'est que ta solution 1 répond finalement à la problématique de la 2. La proposition 2 n'est donc pas une solution, celle-ci n'apporte rien de concret.

Nous pouvons la poser sous forme de question :

Comment faire en sorte que les familiers et les décorations du mini-pays puissent être transmis d'un personnage à un autre sur un même compte ? : [solution 1] Rendre le mini pays commun pour les personnages d'un même serveur sur un même compte.

Tu ne proposes qu'une seule solution pour le moment. Je comprend mieux pourquoi je n'ai pas lu deux propositions à ma première lecture.
  • Valoutre wrote:

2.Faire en sorte que les familiers et les items du mini pays puissent être transmis d'un personnage à un autre sur un même compte
    Pouvoir mettre c'est familier dans l'entrepôt par exemple, tout comme les décorations, je préfère cette méthode perso
    ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
    ( -.-)
    ("")("")

• Le_Vagabond_ wrote:

Pouvoir mettre c'est familier dans l'entrepôt par exemple, tout comme les décorations, je préfère cette méthode perso
    Je veux bien mais il n'a pas écrit ça. La problématique n°2 peut tout dire y compris la solution 1.

La "solution" 2 est l'objectif, ce n'est pas une solution dans le vrai sens du terme.

La suggestion devrait être :

AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)

Idée générale
    Faire en sorte que les familiers et les items du mini pays puissent être transmis d'un personnage à un autre sur un même compte.

Pour cela je propose comme solution :
    1 - Rendre le mini pays commun pour les personnages d'un même serveur sur un même compte
    2 - Pouvoir mettre nos familiers et décorations dans l'entrepôt (pour reprendre ton idée)

The post was edited 4 times, last by TotemDeBois ().