Ajout d'une nouvelle tranche de CI pour les héroiques

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Ajout d'une nouvelle tranche de CI pour les héroiques

VOTE : 17 POUR contre 0 CONTRE

LA SITUATION ACTUELLE
      La dernière mise à jour du 13.12.18 a encore fait polémique au sein de la communauté. (Je ne vais pas expliquer le nouveau fonctionnement, plus d'informations ici : Maintenance - 13.12.18 (Jeudi) )

Les joueurs sont plus ou moins satisfaits du résultat. Personnellement je trouve que ce nouveau système est totalement révolutionnaire. Il permet d'améliorer le jeu en groupe tout en maintenant une certaine cohésion de jeu. Ce système prend en compte des enjeux actuels en l'occurrence la demande de plume d'ange, de tf, de pleine-lune (...). En plus de cela, à la fusion des serveurs, cette demande risque d'augmenter en vu de l'activité des joueurs.

Après réflexion et après avoir suivi le débat concernant ce changement ( Nouveau système de récompense CI ), j'en viens à conclure qu'ils ont oubliés des points essentiels : le jeu évolue, la puissance des joueurs augmente, les inégalités entre les joueurs sont de plus en plus flagrantes.

J'entends par là que le jeu a énormément changé depuis la dernière mise à jour des vagues du CI en 2012.
      Je ne vais pas expliquer tout les changements, plus d'informations ici : [Nostale HK] Nouveautés et actualisations 2017/2018 .

Suite à l'amélioration du jeu, les joueurs sont de plus en plus fort et le CI 80 - 99 est clairement pas assez difficile pour les joueurs ayant les stuffs héroiques (....).
      Les stuff héroique se retrouvent avec des stuff de niveau 80 et vice versa ce qui créer une grande différence et un grand décalage au niveau de la puissance de frappe et des dégats infligés sur les mobs.
      Sachant que pour obtenir les récompenses à la fin de chaque vague, il faut avoir un certain nombre de points d'activités.
      Certains joueurs ne parviennent même pas à avoir les points d'activités nécessaires pour avoir les récompenses à la fin de chaque vague. Et c'est souvent les joueurs ayant le moins de puissance de frappe qui ne réussissent pas à obtenir assez de points.

Compte tenu du fait que le jeu a subi des améliorations, je propose de continuer dans cette lancée en ajoutant une nouvelle tranche de CI qui prendrait en compte le fait que les joueurs sont de niveau héroique.
      J'appelle ça la version 2.0 des Combats instantanées. Afin de maintenir un certain niveau de DPS, la nouvelle tranche de CI sera réservé seulement aux joueurs héroiques +25 minimum.

Le jeu est vieux et les Combats instantanées également (dernière mise à jour datant de 2012). En créant cette nouvelle tranche, ça permettra de moderniser les CI tout en poursuivant les améliorations qui ont été réalisés ces derniers temps.

Le but essentiel de la création d'une nouvelle tranche est de donner des récompenses plus élevés aux personnes qui ont UP héroique et qui jugent les récompenses actuelles de médiocres.
      Cette nouvelle tranche permettra aux joueurs n'étant pas héroique d'avoir assez de points d'activités pour avoir leurs récompenses à chaque fin de vague tout en étant pas gênés par les joueurs héroiques qui tapent énormément sur les mobs.
      Elle permettra de donner une nouvelle envie aux HL's qui ont désertés les CI. Elle permettra de créer un certain renouveau dans le jeu.

Afficher le spoiler

Proposition #1 :

TheMinos31 a écrit:

Vague 1 :

A peut prêt la même vague que la dernière vague du ci 80 ~ 99 actuelle avec par exemple des rajout comme les araignées qui baisse la rez feu.

Vague 2 :
      Monstre du pays inconnu ( Magicien ténébreux Maître ténébreux Chevalier ténébreux Loup noir Archer ténébreux ) .

Vague 3 :
      Monstre de la map ange ( Sentinelle Chevalier mystique Mystycaron Zélote Rozhanik Esther Lazékiel ), ce sont les monstres les plus 'faibles' des deux coté donc il serrait logique qu'ils apparaissent en premier

Vague 4 :
      Monstre de la map démon ( lanciers horribles Tallions Réments Ismattes Bacoums )

Vague 5
      Monstre de l'acte 6.2 ( Épéiste spectral Inconnu Sorcier Spectral Inconnu Archer Spectral Inconnu Croisé Fou Croisé Manipulé ) avec comme boss Une Fernon Incomplète

Proposition #2 :

Ashamed-JJ a écrit:

Première vague

Monstres : loup noir, archer sinistre, maître sorcier, sentinelle, chevalier mystique
      Récompenses : 50k, 15 potions de récupération géantes, 5 potions d'attaque.

C'est une première vague, aucun danger particulier ici si ce n'est les deux éléments opposés (obscu/lulu) avec des sentinelles pour infliger leur debuff résis -20% all. Le maître sorcier peut heal et buff des monstres, de quoi faire durer un peu les choses.

Deuxième vague

Monstres : magicien ténébreux, chevalier ténébreux, mysticaron, lancier
      Récompenses : 70k, 15 potions de récupération géantes, 5 potions de défense.

La difficulté de cette vague repose sur le magicien ténébreux, qui envoie régulièrement un long stun qui ne s'enlève pas en loco et nous fait perdre des HP. Le saignement (anti CC) du chevalier peut poser problème, autrement on retrouve le double élé de la première vague + le lancier pour jouer le rôle de la sentinelle en baissant les résis.

Troisième vague

Monstres : rozhanik, lazékiel, ismatte, talion, lancier
      Récompenses : 90k, 15 potions de récupération géantes, 5 potions d'attaque, 5 potions de défense, 5 potions d'énergie.

Les "vrais" monstres de l'acte 6 font leur apparition, ici un bête mélange d'escris et de mages des deux camps. Le Lazékiel peut renforcer la vague avec des buffs saints, tandis que le lancier est de retour pour les mêmes raisons qu'auparavant.

Quatrième vague

Monstres : zélote, lazékiel, ismatte, épéiste spectral, archer spectral, croisé manipulé
      Récompenses : 110k, 15 potions de récupération géante, 15 cristaux de pleine lune, 35 plumes.

Les quatre éléments et les trois types d'attaque (dist/càc/magie) sont représentés dans cette vague polyvalente et plutôt résistante.

Cinquième vague

Monstres : esther, bacoum, rément, sorcier spectral, croisé fou.
      Boss : Zénas avec 50% de ses HP (ou moins ?).

Récompense finale :
      -Lvl combat x 20k or = 198k pour un lvl 99)
      -Lvl héroïque x 200 réput (10k pour un +50)
      -Une petite ou grosse topaze (aléatoire)
      -Une petite ou grosse obsidienne (aléatoire)
      Non j'ai le sang chaud sans substance caribéenne, j'ai juste un égo et une rage méditerranéenne.
      Vous n’arrêterez pas mes coups de cœur avec du loxapac Anti psychotique, antidépresseur, anti anti ...

Message modifié 12 fois, dernière modification faite par “Akatsukisama” ().

• Neutre à tendance pour.

D'un côté ce serait une bonne chose pour plusieurs raisons que tu as déjà évoqué dans ton post, cependant cela va encore agrandir les écarts entre les joueurs thl et les joueurs moins hl.
      M'enfin bon, le jeu est fait comme ça, donc au point ou on en est je n'ai même plus envie de dire que ce serait un problème ou disons plutôt que je n'en ai plus grand chose à faire.

Cela dit j'hésiterai presque à mettre également les niveau 96+ non héro dans le ci héroïque: bien runés, les équipements 95/96 peuvent rivaliser avec de l'équipement +25/28 il me semble.

Night of nights, flowering night
    • Valoutre a écrit:

Cela dit j'hésiterai presque à mettre également les niveau 96+ non héro dans le ci héroïque: bien runés, les équipements 95/96 peuvent rivaliser avec de l'équipement +25/28 il me semble.

Compte donné du fait que les stuffs 95/96 proviennent de l'acte5, ils ont rien à faire dans la nouvelle tranche de CI (enfin les joueurs peuvent se stuff comme ils le souhaitent la suggestion concerne les Lv et non les stuffs).
      Non j'ai le sang chaud sans substance caribéenne, j'ai juste un égo et une rage méditerranéenne.
      Vous n’arrêterez pas mes coups de cœur avec du loxapac Anti psychotique, antidépresseur, anti anti ...
    • Bonsoir, j'aurais bien opté pour, mais je me demande ce que deviendra le ci 80-99(+24) en l'absence de votre grande puissance héroïque. Les CI 80-99 actuels sont gagner un peut grâce au héro.

Le jeux maintenant n'est basé que sur l'héroïque, alors le CI 80-99(+24) risquerait d'avoir beaucoup d'échecs si tout le rox s'en vas. Après mon argument peut être totalement biaiser a la fusion des serveurs si il y aura assez de monde.
      Merci d'avance pour vos réponses alt+t
      ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
      ( -.-)
      ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
      :hail:
    • Bonjour,

Si on exclut le fait qu'Entwell en prévoit peut-être déjà un, il y a beaucoup de choses à prendre en compte quand on fait ce genre de suggestions. Plus que le lvl minimal à avoir pour pouvoir réaliser ces CI, il y a deux questions principales à se poser.
      • Quels monstres aurons-nous pour ce CI et à quelle vague ?
      Se limiter à l'acte 6, c'est se limiter à 3 vagues : mobs démons / mobs anges / acte 6.2. On pourrait à la rigueur attendre la sortie d'un nouvel acte héroïque pour rajouter les mobs de ce dernier pour compléter. Je préfère personnellement attendre qu'il y ait bien 5 vagues de monstres permettant de pex héro pour ce CI-là, mais c'est à tout un chacun de voir s'il vaut mieux avoir un CI purement héroïque ou pas.

Autre solution : reprendre le schéma des CI BL, à savoir que les deux dernières vagues sont les deux premières du CI d'après. Enfin, en dernier lieu, il reste les monstres du pays inconnu que l'on peut toujours ajouter à ce CI (même s'ils ne pex pas héro). Dans ces cas-là, le CI ne serait pas totalement héroïque, mais au moins, ça permettrait d'en créer un avant l'arrivée d'un nouvel acte.

Enfin, il reste la question du boss, qui n'est pas forcément des plus simples. On sait dans tous les cas que s'il s'agit d'un boss de raid, il sera probablement nerf pour pouvoir être tué plus facilement, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il n'aura plus ses skills. Erenia et Zénas sont notamment difficilement concevables comme boss, à l'inverse de Lucifer et Amon. Il en est de même pour Fernon. Reste alors les boss de maps de ces actes.

• Quelles récompenses donner à chaque vague ?
      Concernant les récompenses, vu le fonctionnement des CIs actuels, il y a deux choix :
      1. Soit on regroupe le CI 80-99 et le CI héroïque, ce qui donnerait lieu aux même récompenses (comme les CI plus BL), et dans ce cas pas besoin d'y réfléchir.
      2. Soit on décide de séparer les deux, et il faudra réfléchir aux récompenses que l'on donne pour les 4 premières vagues.

Dans le cas de la seconde solution, il y a tout de même des choses auxquelles les joueurs s'attendent. Il faut de toute façon y réfléchir, car il est fort probable que cette seconde solution soit celle que la majorité veuille adopter. Le CI 80-99 regroupe déjà 20 niveaux à lui tout seul, il serait donc logique qu'un CI héroïque voit le jour avec d'autres récompenses qui lui seraient propres.

Si on regroupe tout, voilà ce qu'il faut prendre en compte :
      • Plutôt que d'avoir des potions géantes à chaque vague, pouvoir obtenir des divines (5 ou 10), au moins à la 4e vague, fait partie de certaines revendications (on garderait les géantes pour les 3 premières vagues).
      • Il ne faudrait surtout pas enlever les plumes et les PL, ça va de soi je pense. Mais ça ne veut pas forcément dire qu'il en faudrait dans ces quantités pour toutes les vagues.
      • Niveau or, le schéma risque peu ou pas de changer. Le plus logique serait 40k / 50k / 60k / 70k, si on reprend le modèle des CI précédents. Mais on peut très bien faire 40k / 50k / 70k / 90k~100k.
      • Enfin, il reste les potions d'attaque et de défense : soit on les remplace par des potions d'expérience (étant donné qu'elles s'obtiennent déjà facilement, contrairement aux popos d'exp), soit on rajoute les potions d'expérience en plus de celles-ci (aux vagues 3 et/ou 4, par exemple).
      En soi, plus vous donnerez d'indications sur vos attentes, plus vous serez en mesure d'avoir quelque chose qui se rapproche de ce que vous souhaitez (sauf si vous avez un peu trop abusé sur les récompenses à donner, ça va de soi). Et plus la suggestion sera travaillée, mieux ce sera pour tout le monde.

A vous d'y réfléchir et d'essayer de répondre à un maximum de ces questions, sans aller dans l'abus non plus, et d'y apporter le plus d'informations possibles.
    • Bonsoir,

Je serais POUR mais à seulement certaines conditions :

Les vagues du CI actuels sont gagnables uniquement par des joueurs de niveau 92+. (Sans 90/92+, un CI niveau 80-99 est presque sur d'être perdu).

Je pense donc qu'il faudra modifié les vagues du CI niveau 80-99 puisque, pas mal de joueurs 92+ sont passés du côté héroïques, et donc ne seront plus la pour aider les plus faibles…

Jusqu'à présent, les niveau 95+ sont (80%*) passés héroïques, donc il n'y en aura presque plus pour aider la communauté…
      Pour les niveau 92, 50%* sont passés héroïques, donc il n'y en aura plus beaucoup.
      Sachant que jusqu'à aujourd'hui, la plupart des CI sont gagnés avec l'aide de joueurs héroïques, sans eux ils ne seraient pas faisables.

Pour la modification, je ne connais pas assez les monstres hauts niveaux pour pouvoir présenter quelque chose de concrets…

Cordialement, ratufu42330

*Statistiques approximatifs basés uniquement dans ma petite tête.
      [V] SP8A 99+14 / 7M 32+5 / Cost 74M r7+7 TBR PvP !

Serveur 2 - Solare : EmpereurMilou
    • Dr-Strange a écrit:

cependant si c'est un ci hero, perdra on des % hero en mourant ? x)
      Je pense que ça massacrerait les ci 80+ et héro. Le 80+ car plus de stuff héro mais surtout le ci héro car il serait logique qu'il soit dur, donc moins de ci réussi mais si on perd des % on aura moins de joueurs qui auront envie de ci vu les risques donc plus dur car moins de joueurs.... cercle vicieux. En plus ils seront "dégoutés" de plus pouvoir ci (même 80+)
    • Pour a 200%, une grande partie des joueurs en +28 s'ennuient dans un CI qui est limité à l'acte5.
      Mon idée de base c'étais de modifié le CI 80-99 du style vague 1-2-3 acte5 / 4-5 6.1/6.2 avec un boss de map /raid comme pour le Kertos quoi (Je ne sait même plus si c'est l'ombre de kertos ou le kertos nerf).
      Niveau drops il n'y a pas grande chose à changer si ce n'est qu'augmenté les drops vu la difficulté supplémentaire pour les 93-
    • Totalement POUR à 3 conditions :

-Ne pas mettre en péril le ci 80-99 déjà existant ( manque de Rox , sur le nombre de perso peu stuff ou bien tout simplement des mules )
      -Ne pas permettre au Hero de trop s'enrichir ( un meilleurs butin OK mais pas trop ! rester très équilibré. )
      -Que si on meurt dans le CI hero on perd pas de l'XP ( car c'est très frustrant de perdre de l'XP , surtout si tu te retrouves dans un CI de 4 personnes ...)
    • Personnellement je suis pour et j'aurait un exemple de ce que pourrait donné les vagues.

Vague 1 :
      A peut prêt la même vague que la dernière vague du ci 80 ~ 99 actuelle avec par exemple des rajout comme les araignées qui baisse la rez feu.

Vague 2 :
      Monstre du pays inconnu ( Magicien ténébreux Maître ténébreux Chevalier ténébreux Loup noir Archer ténébreux ) .

Vague 3 :
      Monstre de la map ange ( Sentinelle Chevalier mystique Mystycaron Zélote Rozhanik Esther Lazékiel ), ce sont les monstres les plus 'faibles' des deux coté donc il serrait logique qu'ils apparaissent en premier

Vague 4 :
      Monstre de la map démon ( lanciers horribles Tallions Réments Ismattes Bacoums )

Vague 5
      Monstre de l'acte 6.2 ( Épéiste spectral Inconnu Sorcier Spectral Inconnu Archer Spectral Inconnu Croisé Fou Croisé Manipulé ) avec comme boss Une Fernon Incomplète

Voila ce que personnellement je proposerais comme ci héroïque (25+)
      Il n'y a qu'un démon pour chasser les démons
    • TheMinos31 a écrit:

Personnellement je suis pour et j'aurait un exemple de ce que pourrait donné les vagues.

Vague 1 :

Vague 2 :

Vague 3 :

Vague 4 :

Vague 5

Voila ce que personnellement je proposerais comme ci héroïque (25+)
      Ca me semble pas mal mais je changerait juste une chose:

Vagues 3 et 4 mixer les deux camps mais faire comme ça:

3: Lanciers horribles, bacoums, sentinelles, mysticarons, chevaliers mystiques

4: Zélotes, Ismattes, talions, réments, esther

Par contre une fernon incomplete en boss... meh.
      J'aurais bien dis que, se faisant atomiser par des team héro en quelques seconde dans son raid ce serait léger, m'enfin j'ai jamais fais le raid je pense que les conditions sont un peu différentes, donc j'ai un peu du mal à me prononcer.

Night of nights, flowering night
    • Autre chose pour cette tranche de ci.

J'ai pas mal pris de recul pour la tranche 80-999 actuelle et si la totalité des héros changeaient de ci, l'ancien ne serais plus gagner (ou très très rarement)

Je propose plutot de devoir avoir en lvl minimum 95+25 pour accéder a ce ci héroique, de façon a que les +25/28 lvl 94 et moins puissent permettre toujours de gagner le ci 80-99 actuel
    • Bon j'ai longuement réfléchi à la question, vos propositions sont intéressantes mais on ne peut pas se contenter de balancer les monstres dans l'ordre des actes, il faut créer une courbe de difficulté cohérente. Une dernière vague full acte 6.2 ne fait pas tellement peur en comparaison d'une vague avec une tripotée de bacoums et de réments... Donc voilà ce que je propose. Pour commencer, je rejoins miss**alexia sur l'accès réservé aux 95+25, ça permet de maintenir du DPS en CI 80 et de revaloriser l'XP combat en passant. Maintenant en ce qui concerne les vagues :

Première vague

Monstres : loup noir, archer sinistre, maître sorcier, sentinelle, chevalier mystique
      Récompenses : 50k, 15 potions de récupération géantes, 5 potions d'attaque.

C'est une première vague, aucun danger particulier ici si ce n'est les deux éléments opposés (obscu/lulu) avec des sentinelles pour infliger leur debuff résis -20% all. Le maître sorcier peut heal et buff des monstres, de quoi faire durer un peu les choses.

Deuxième vague

Monstres : magicien ténébreux, chevalier ténébreux, mysticaron, lancier
      Récompenses : 70k, 15 potions de récupération géantes, 5 potions de défense.

La difficulté de cette vague repose sur le magicien ténébreux, qui envoie régulièrement un long stun qui ne s'enlève pas en loco et nous fait perdre des HP. Le saignement (anti CC) du chevalier peut poser problème, autrement on retrouve le double élé de la première vague + le lancier pour jouer le rôle de la sentinelle en baissant les résis.

Troisième vague

Monstres : rozhanik, lazékiel, ismatte, talion, lancier
      Récompenses : 90k, 15 potions de récupération géantes, 5 potions d'attaque, 5 potions de défense, 5 potions d'énergie.

Les "vrais" monstres de l'acte 6 font leur apparition, ici un bête mélange d'escris et de mages des deux camps. Le Lazékiel peut renforcer la vague avec des buffs saints, tandis que le lancier est de retour pour les mêmes raisons qu'auparavant.

Quatrième vague

Monstres : zélote, lazékiel, ismatte, épéiste spectral, archer spectral, croisé manipulé
      Récompenses : 110k, 15 potions de récupération géante, 15 cristaux de pleine lune, 35 plumes.

Les quatre éléments et les trois types d'attaque (dist/càc/magie) sont représentés dans cette vague polyvalente et plutôt résistante.

Cinquième vague

Monstres : esther, bacoum, rément, sorcier spectral, croisé fou.
      Boss : Zénas avec 50% de ses HP (ou moins ?).

Récompense finale :
      -Lvl combat x 20k or = 198k pour un lvl 99)
      -Lvl héroïque x 200 réput (10k pour un +50)
      -Une petite ou grosse topaze (aléatoire)
      -Une petite ou grosse obsidienne (aléatoire)

J'ai gardé le meilleur pour la fin, le baaaacoum ! Un saignement critique, deux stuns et un motherfucking debuff +300% dégâts càc qui a fait hurler tous ceux qui ont déjà pex côté démon. À côté de lui le rément pour envoyer des CC à 15k et d'autres mobs chiants comme le sorcier spectral et son debuff MP.
      J'ai choisi Zénas en boss car Érénia inflige trop de dégâts et Fernon est un boss de raid pur et dur, avec des skills bien particuliers. Si tu lui enlèves sa regen, Zénas n'est rien de plus qu'un sac à HP et je pense que c'est ce qu'on attend d'un boss de CI, d'être en mesure de nous retarder sans pour autant constituer une réelle menace.

Maintenant parlons des récompenses que j'ai fixées. Il ne me semble pas judicieux de doubler les gains en potions (géantes ou att/déf), on en drop déjà plus que nécessaire. J'ai ajouté les potions d'énergie, parce que pourquoi pas ? Sinon je ne suis pas chaud pour qu'on gagne directement des potions divines, ça nuirait à la fois au commerce des potions géantes et des maquereaux, vermisseaux et compagnie. À la place j'ai boosté les gains en or que j'estimais insuffisants en comparaison de ceux en plumes/PL. ~500k par CI remporté + le matos pour une demi-tenta +15, ça me semble plutôt logique. Pas grand-chose à dire sur la réput, ça reste assez anecdotique vu ce que rapporte l'acte 4.

Mais la question que tout le monde se pose, c'est : que font ces joyaux d'amélioration ici ? Eh bien leur présence m'a paru naturelle compte tenu des monstres qui composent le CI : ceux du pays inconnu lâchent des joyaux en temps normal, et les monstres anges et démons sont associés aux raids Zénas et Érénia eux aussi plutôt rentables niveau pierres d'amélioration. Ici les sommes sont raisonnables, tu vas pas monter des +100 grâce aux CI mais ça motive un peu, et on peut pas en abuser en multicompte à moins de monter plusieurs persos 95+25... Et dans ce cas ce serait amplement mérité. x)

Voilà voilà.
    • Je vote clairement Pour.

Avec la MAJ du CI, étant donné que les joueurs se bougent, le CI 80+ peut être gg sans avoir besoin de persos surstuffés. Et concernant ces derniers, une nouvelle tranche de CI et de nouvelles récompenses seront plus adaptées à leur puissance supérieure.
      Joueur de Nostale depuis le 6 décembre 2007.
      Membre du forum depuis le 29 décembre 2007.