Agrandissement de l'inventaire.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Agrandissement de l'inventaire.

_________________________________________________________________________________________________________________
      LA SITUATION ACTUELLE

Actuellement, l'inventaire est beaucoup trop petit alors que le jeu possède des milliers d'items différents. Bien que le sac à dos de l'aventurier est désormais disponible en illimité, l'inventaire reste encore beaucoup trop petits.
      Il est très énervant de devoir jeter des objets tous les jours, de connecter des mules pour les stocker (les reconnecter plus tard pour les reprendre), pour de nouveau en jeter d'autres. On passe plus de temps à trier son inventaire qu'à drop.
      _________________________________________________________________________________________________________________
      AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)
      C'est simple, il suffirait simplement de rajouter plusieurs pages pour chaque catégorie. Ou un peu comme le système du NosBazar, pouvoir retrouver ses items en sélectionnant la catégorie souhaitée.
      De plus, on pourrait également rajouter une catégorie pour chaque acte regroupant les items dropés. On peut avoir des Catégories ressemblant au NosBazar tels que "Tout", "Acte 1", ~ "Acte6", etc. Je ne suis pas très doué pour les montages, mais voici un peu l'idée recherchée.

BUT RECHERCHÉ
      Ce nouveau système d'inventaire permettrait à la communauté de gagner un gain de temps, et fini les casses-têtes pour savoir quel item garder, quel item jeter. NosTale est un vieux mmo qui tente d'innover dans l'interface de son jeu, nous avons vu le rework de la barre des skills, qui fût un beau succès et qui est très utile pour switcher de stuffs (R.I.P les barres d'xp), pour avoir des raccourcis beaucoup plus rapides que de laisser l'inventaire ouvert. Avec ce nouvel inventaire, le jeu fera un grand et nouveau pas, et aidera énormément la communauté. J'ai un peu du mal à exprimer mes idées à travers cette suggestion, mais je pense sans hésiter que la communauté comprendra mes lignes et sauront expliquer bien mieux que moi :).
      « Si tu t'attaques à la meilleure, tu mourras dans la peur. »
      « Boop ! »

• Bonjour,
      Je suis TOTALEMENT CONTRE, cela fait quelques années que l'inventaire ne cesse de subir des aggrandissements.
      À ce rythme il va être aussi grand qu'on pourra mettre tt les items du jeu (lel).

En plus de ça, il y a quelques mois, les sacs à dos de partenaire (permanent) ont été ajouter au nosmall (ça coûte 200k au nosbazar).

Source :
      Maintenance - 21/10/2015

fr.nostale.gameforge.com/news/…-linventaire-a-la-nosroue
      Non j'ai le sang chaud sans substance caribéenne, j'ai juste un égo et une rage méditerranéenne.
      Vous n’arrêterez pas mes coups de cœur avec du loxapac Anti psychotique, antidépresseur, anti anti ...
    • Premier message sur le forum :)

Bonsoir Sombra
      Nous avons à notre disposition :
      -inventaire de l'aventurier (possibilité de l'agrandir en permanent) > 60 cases sur 3 onglets soit 180 places + les cases costumes/sp
      -entrepôt (possibilité du géant entrepôt) > 56 cases
      -sac à dos du partenaire (possibilité de l'avoir en permanent) > 56 cases
      ce qui fait déjà pas mal de cases à remplir, surtout que le maximum empilable pour les items n'est plus de 99 mais 999 ce qui nous fait déjà gagner énormément de places - et de plus l'inventaire a déjà eu un agrandissement (bien avant le passage du stockage de 99 à 999 items)

Sachant également pour ceux qui ne veulent/peuvent pas se payer les items permanent de stockages (sac à dos partenaire et sac aventurier) que ceux-ci sortent régulièrement en coffre journalier, et permettent ainsi de profiter "gratos" de ces avantages de stockages - c'est déjà un bon bonus.

De ce fait … je serais plutôt contre, agrandir encore et encore, ou ajouter des onglets va finir par nous cacher entièrement la fenêtre du jeu (lol)

C'était mon premier message - Bien à vous
    • Bonsoir, pour ta suggestion en entière je serais contre mais, ce que j'aime bien, c'est sur ta photo, il y a 4 pages, donc imaginer 4 (Ou moins) de pages en plus. Comme ça, la sa serais très pratique de triée comme bon nous le semble, que ce soit inventaire, entrepot, et sac a dos.
      Certains MMORPG ont ce système.

La sa serais un grand pour j'adore organiser mon inventaire. alors que je suis un grand bordélique, vous verrez ma chambre Alt+2 .

Ton système, de mon avis perso, serais assez embêtant, l'inventaire est petit, pour pouvoir avoir l'espace de jeux, assez libre et visible (Switch rez, fée, sp, popo, etc...) , avoir une grande page pour rechercher qui, quoi, ou, et quel acte serais trop contraignant.

Merci d'avance pour vos réponses alt+t
      ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
      ( -.-)
      ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
      :hail:
    • Le souci qu'on a, c'est que l'inventaire sur Nostale est très mal organisé par rapport à la quantité d'objet que propose le jeu. Entwell n'a fait que contourner le problème en proposant des items dans la boutique pour créer des "annexes" innapropriés, comme le panier-repas des familiers ou le sac à dos partenaire. Nous avons également la pire idée avec la catégorie : ETC. Où ils peuvent littérallement mettre n'importe quoi dedans.

Je pense que rajouter un onglet Quête/Event (objet de quête acte 6, quête principale, objet événementiel) et Craft (pommes, fruits, recettes, essences, oeuf erenia etc.) pourrait être un bon début.
    • TotemDeBois a écrit:

Je pense que rajouter un onglet Quête/Event (objet de quête acte 6, quête principale, objet événementiel) et Craft (pommes, fruits, recettes, essences, oeuf erenia etc.) pourrait être un bon début.
      Clairement ouais, tu as totalement raison. On est envahi par des items de quête, je sais pas quoi en faire... parfois j'en jete par inadvertance, parfois je sais pas à quoi ça sert, l'idée les séparer de l'inventaire principale serait logique
      Non j'ai le sang chaud sans substance caribéenne, j'ai juste un égo et une rage méditerranéenne.
      Vous n’arrêterez pas mes coups de cœur avec du loxapac Anti psychotique, antidépresseur, anti anti ...
    • TotemDeBois a écrit:

Le souci qu'on a, c'est que l'inventaire sur Nostale est très mal organisé par rapport à la quantité d'objet que propose le jeu. Entwell n'a fait que contourner le problème en proposant des items dans la boutique pour créer des "annexes" innapropriés, comme le panier-repas des familiers ou le sac à dos partenaire. Nous avons également la pire idée avec la catégorie : ETC. Où ils peuvent littérallement mettre n'importe quoi dedans.

Voilà ! En soi, je proposais un réorganisement de l'inventaire qui est quand même très mal foutu. Tu as mis les mots que je n'avais pas sur le problème. Tous les autres MMO disposent d'un inventaire propre et bien classé, mais on est encore une fois sur un MMO qui a du mal à se mettre à la page. Créer des catégories supplémentaires telles que "Quête/Event" et "Craft" nous aideraient déjà pas mal !

Je propose des idées pour l'inventaire, la mienne n'est peut-être pas la meilleure, mais les propositions que je lis peuvent être toutes aussi intéressantes et à prendre en compte.
      « Si tu t'attaques à la meilleure, tu mourras dans la peur. »
      « Boop ! »

• La meilleure idée qui me vient en tête serait de supprimer définitivement la catégorie ETC. dans le but de classer correctement une partie des objets qui la compose dans de bonnes et claires catégories.

→ Quêtes (objets de la quête principal, objet de quête de l'acte 6 etc. amulettes glacerus et draco etc.)
      → Craft (objet de craft comme les Pièces d'or, les fruits, peau de dragon, maquereau etc.)
      → Nourriture (potions de soin, snacks, potion offensive, tarot)

Les noms peuvent être changés ;)

Je pense également que les flèches et carreaux devrait être directement disponible depuis notre personnage et non dans notre inventaire, parce que ça prend une case de plus.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “TotemDeBois” ().

• N'oubliez pas qu'il y a également eu une augmentation des paquets ditems (de 99 à 999).
      C'est aussi à prendre en compte.
    • Le problème pour moi ce sont tous ces drops que l'on récupère un peu partout, dans "ETC" on a :

-Eau, céréales, herbe, herbe bleue, fruits, fruits de mer, fruits rouges, viande, légumes, betterave, encre mystérieuse
      -Pierre de l'obscurité, de la lumière, du feu et de l'eau
      -Pomme, pierre mystérieuse, bobine, plume d'or
      -Plume d'ange, âmes étincelantes vertes, bleues et rouges
      -Entraîneur de Nosmates fort
      -Drops d'event

Ajoutez à ça les objets que l'on utilise quotidiennement ou presque : amulette du retour au bercail, amulette du retour, cloche du bercail, ailes de l'amitié, haut-parleur, délicieuses croquettes, ange gardien pour Nosmate, ange gardien du partenaire, des flèches pour les archers, des carreaux pour les escris et potentiellement des snacks.

Rien qu'avec ce que j'ai cité, ce sont les trois quarts d'un inventaire (étendu) qui sont occupés, et le quart restant ne suffit pas à accueillir tout ce que récolte un joueur actif. Perso mon inventaire ressemble à ça :

Tout ça, c'est que je drop ou utilise très régulièrement, et encore il manque les joyaux d'amélioration ou le reste du matos que je gagne en faisant mes B5. Bien entendu l'entrepôt géant et le sac à dos partenaire ajoutent énormément d'emplacements, cependant cela nécessite d'y transférer des items à longueur de journée, c'est franchement lourd. Ils fonctionnent mieux comme réserves pour les objets à usage occasionnel, comme les boosts et tout ce qui concerne des actes/raids que l'on fréquente moins.

J'ai trois persos THL disposant de toutes les extensions, 20 pages au NB et je dois encore créer des mules pour stocker, je trouve ça exagéré. Je voudrais un inventaire qui tienne compte de la multitude d'activités auxquelles participe un THL, du coup je suis favorable à des onglets dédiés aux différents actes du jeu (au moins 3/5/6), ainsi qu'une section "Évènement" dans l'idéal. Il suffirait de les placer sur la gauche de l'inventaire, à l'opposé des onglets actuels, ça n'élargirait pas beaucoup la fenêtre. Je pense pas qu'il soit utile d'en ajouter davantage ou d'envisager des sous-sections trop spécifiques.

@Akatsukisama Pourquoi es-tu "totalement contre", tu ne veux simplement pas d'un inventaire géant ? Si oui, il suffirait que l'extension soit optionnelle. Elle ferait le bonheur de ceux qui en ont besoin, ne gênerait pas ceux qui aiment l'inventaire actuel, et ferait vendre quelques Nosthunes à Gameforge.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Ashamed-JJ” ().

• Totem a écrit:

Il y'a 2 MaJ de cela, le jeu diablo 3 a utiliser ce système (qui de +, était possible d'avoir en même temps sur chaque personnages du compte sans passer par l'équivalent de l'entrepot)

Je serais d'ailleurs + pour un système de ce genre que l'idée proposée. Cela résoudrais le problème de place très rapidement.
    • L'inventaire gardera la même taille ?

Cette inventaire est petit pour nous permettre les switch rez, popo, stuff, etc...

L'agrandir pour s'y retrouver + je suis pour,

Mais si sa taille en jeux change, je suis contre
      ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
      ( -.-)
      ("")("")

• Salut, perso je suis pour augmenter la taille de l'inventaire
      J'ai tous les items du nosmall pour augmenter la taille de l'inventaire ( entrepôt géant, sac à dos partenaire, aventurier etc ) et pourtant je suis toujours full et c'est assez chiant.
      Ils peuvent mettre un nouvel item au nosmall ou à la roue pour rajouter 12 places supplémentaires partout, ce serait bénéf pour eux et pratique pour nous
    • XenoVeyl a écrit:

Je comprend pas tout à fait comment un petit inventaire nous aide à switch nos rez/popo/etc vu que ça se fait avec la barre de compétence;
      Et bien, même si la barre de compétence a été amélioré, tout le monde ne l'utilise pas a 100%, quand je switch rez, c'est dabs mon inventaire, pour allez plus vite, car oui CTRL+4 ou autre c'est long ^^" je ne joue pas avec la souris pour les skills je la joue avec les trouches du clavier.

Alors tout ce qui est switch rez, etc j'ai besoin de l'inventaire et je pense pas être le seul.
      Ce retrouver avec une pages d'inventaire qui marquera l'écran c'est pas très pratique.
      ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
      ( -.-)
      ("")("")

• Bonjour,

De base je trouve l'inventaire très mal conçu graphiquement et techniquement. Placer le texte à la verticale et créer des inventaires additionnelles est une très mauvaise idée. Ca pouvait fonctionner au début du jeu, mais après 11 ans de jeu ce n'est clairement plus viable.

Voici ce que je propose :

Je pense que ce sera infiniment plus pratique comme cela, nous pourrions gagner beaucoup plus de place et catégoriser les objets plus efficacement pour une meilleure organisation. Les onglets additionnels seront quant à eux supprimés au profit d'un seul et unique inventaire qui prendra beaucoup moins d'espace à l'écran !

Nous pourrions avoir un inventaire costume plus aboutis et grand, celui-ci sera même beaucoup plus pratique pour récupérer des costumes avec la barre de compétence. Nous pouvons même imaginer un onglet "locomotion" pour pouvoir collectionner toutes les locomotions du jeu dans un inventaire unique.

Il suffit juste de s'accorder et de débattre sur les onglets à définir, ainsi qu'établir un classement général de l'ensemble des items (dans cet onglet nous intégrons toutes les potions, snacks, nourriture par exemple).