Item pour renommer son personnage

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Item pour renommer son personnage

alt+w
      _________________________________________________________________________________________________________________
      LA SITUATION ACTUELLE

Actuellement, il est impossible de pouvoir renommer son personnage, après 10 ans de jeu. Il est possible d'avoir un sacré pseudo de kikoo, ou contenant des caractères spéciaux assez désagréables à taper (comment on vous MP au Nosbazar maintenant pour négocier ?), ou X raisons voulant vous pousser à changer.
      De plus, la fusion arrive bientôt, et tous ne seront pas forcément satisfaits du système pour les pseudos identiques, qui prend tel pseudo via l'ancienneté, etc.

_________________________________________________________________________________________________________________
      AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)

Je propose d'instaurer un item Nosmall permettant de renommer son personnage. Cet item ressemblerait un peu à celui pour rename les pets (pourquoi pas ?), ou alors le pseudo serait à changer lors de la reconnexion.
      Il aurait :
      - une limite d'utilisation par compte (1 seule fois par personnage, où alors une fois tous les ans par exemple).
      - un coût certain (pas celui d'une boîte SP, c'est un item conséquent donc pourquoi pas un peu + cher ?)
      - un historique de changement de pseudo disponible (et visible uniquement par le joueur et le staff ?)

Pour les listes d'amis et liste noire, il serait probable que l'ancien pseudo se fasse kik de ces listes, et que la personne se fasse ré-ajouter avec son nouveau pseudo si elle le souhaite.

BUT RECHERCHÉ

Je pense que beaucoup de personnes souhaitent que cet item voit le jour.

Cela permettrait comme dit plus haut, de pouvoir mp quelqu'un plus facilement (Nosbazar négociations), de pouvoir se débarasser d'un pseudo choisi lorsqu'on était enfant/plus jeunes (Xx-D4rK-Naruto-xX c'est pas forcément quelque chose qu'on a envie de garder quand on a 20 ans, c'est un exemple, je ne vise personne), où de pouvoir jouer tranquillement et prendre un nouveau départ avec un pseudo tout neuf.

A mon avis, rajouter un item au Nosmall n'est pas très compliqué, mais l'adaptation du changement de pseudo demanderait un certain registre, mais le même mécanisme (grosso modo) que celui mis en place pour la fusion peut-être.

Je sais qu'il faudrait un système pour éviter les usurpations et les arnaques, mais ceci existe déjà rien qu'avec le fait de pouvoir créer un pseudo similaire avec un autre... Je pense que ça ne créera pas un problème, vu que celui-ci existe déjà. Et si tu as un bon perso en stuff r7+8 et que tu ne peux le renommer qu'une seule fois, tu ne vas pas gacher de l'argent pour seulement vouloir embêter quelqu'un, surtout si c'est irréversible ...

Merci d'avoir pris le temps de lire, à vos claviers.
    • L'idée est bonne mais le souci vient du côté "dossier du joueur"
      Comment savoir qui est qui? Que son pseudo change?

En soit, j'suis pour, j'aimerai bien changer le pseudo de mon archer actuellement appelé : Mac_Hulotte.

Tant que ça reste effectif qu'une seule fois, sans abus, c'est aussi dans l'intérêt de GF

Merci ~Solaria~ alt+t
    • Salut :D Je pense que c'est une bonne idée, mais je me permet d'ajouter un point par rapport au fait que les autres ne sauront potentiellement pas qui a changé de pseudo :

Idée n°1 : Une note qui s'envoie automatiquement aux amis qui se formulerait comme ça : "Xx-D4rK-N4rUT0-Xx à changé de pseudonyme, il se nomme désormais "Xx-KaWaiiL1k0Rn-Xx"

Idée n°2 : Décider à qui envoyer cette note, je m'explique : je double clique sur l'item, une fenêtre s'ouvre afin de choisir un nouveau pseudo , je choisis, une autre fenêtre s'ouvre avec la liste d'amis "envoyer la note" et on séléctionne à qui envoyer son nouveau pseudo (si on veut garder l'anonymat parce que on se fait trop chain arène)

Idée n°3 : Un sorte de "registre" consultable soit en forum soit en jeu (si c'est en jeu ce serait juste un skin de livre qu'on pourrait consulter comme un PNJ ou alors un scribe que l'on mettrait à la bibliothèque Cuarry parce qu'à part pour la quête AM elle sert à rien) et un joueur décide de rendre public ou non son changement de pseudo/

Je trouve cependant que le fait que cela soit limité soit un peu nul x) si notre deuxième choix est aussi une erreur? Comment faire? x)

C'était Drevas, Bonne journée :p
    • Pour ma part, je suis assez neutre sur la question

Il est vrai que bon nombre de pseudo sont bien chiant a orthographier nottament a cause de caractères hors clavier comme les croix tombale, les petit tm ou le petit 3 comme le ²

Mais après les gens en arène gênant pourront s'en servir le temps de retrouver leur anonymat, donc je reste perplexe sur l'idée.
      A voir avec les divers solutions proposé pour limiter l'usage, ce que ça pourrais donner.
    • On peut mettre l'historique des pseudos du joueur dans les infos du joueur (les descriptions), et non modifiable.
      Ou alors mettre temporairement les deux pseudos pendant un temps de jeu défini (type 24h de jeu, on a les deux pseudos - a la manière des pets avec le tag de propriétaire)

Sinon, je suis pour.
      La guerre du Pouvoir n'est rien face au Pouvoir de la guerre. :CG4:

• Ce qui pourrait être pas mal, c'est d'avoir la possibilité de changer de pseudonyme directement par le staff. Avec quelques restrictions comme :

→ Le personnage doit avoir 1 an voir même 2 ans d’existence minimum
      → Le compte doit avoir un casier vierge (d'aujourd'hui à 3 ans minimum)
      → Le changement peut être opérer qu'une seule fois
      → Le nouveau pseudo ne doit pas avoir de but visant à usurper une identité

Mais même avec ça, j'ai de sérieux doute sur l'approbation de cette suggestion.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “TotemDeBois” ().

• Bonsoir à vous

Contre pour un item de ce genre au nosmall…

MAIS les pseudos durs à orthographier avec caractères spéciaux et tout le tralala - complètement illisibles et infaisables sans passer par le chuchotement - devraient se retrouver au même titre que les autres (avec la fusion des serveurs UNIQUEMENT) "re-nommables" et avec les mêmes restrictions actuelles sur les caractères non-autorisés/spéciaux/illisibles etc

AkooNa
    • En soit je serais pour mais c'est vrai que ça soulève certain problèmes.
      Même s'il y avait certaines mesures pour éviter les abus (au hasard, pouvoir se renommer après une arnaque pour éviter les problèmes) ça laisse tout de même des failles.

A la limite ce qui serait mieux, ce serait quelque chose comme faire une demande auprès d'un gm, en ayant des raisons valables de changer de pesudo.

Exemple: "J'étais encore au collège, j'ai appelé mon perso D4rk-$4$uke-du-93 mais maintenant que je suis 96+39 j'ai pas envie de recommencer"

Je pense qu'ainsi ce serait plus safe, après il risque d'y avoir quand même pas mal de demande et ça ferait pas mal de taff pour les gm :/

Night of nights, flowering night
    • TOTALEMENT POUR, je sais pas si c'est par pur égoïsme mais mon personnage est vieux, il a 8 ans maintenant.
      Il a connu le jour à mes 13 ans, je vous laisse imaginer le nom du pseudonyme
      Donc oui au changement de pseudonyme :)
      Non j'ai le sang chaud sans substance caribéenne, j'ai juste un égo et une rage méditerranéenne.
      Vous n’arrêterez pas mes coups de cœur avec du loxapac Anti psychotique, antidépresseur, anti anti ...
    • Bonsoir, je serais contre pour un nouvel items au NosMall,

Mais pour un système similaire proposer par @Valoutre

Valoutre a écrit:

A la limite ce qui serait mieux, ce serait quelque chose comme faire une demande auprès d'un gm, en ayant des raisons valables de changer de pesudo.

Exemple: "J'étais encore au collège, j'ai appelé mon perso D4rk-$4$uke-du-93 mais maintenant que je suis 96+39 j'ai pas envie de recommencer"
      Demander un changement a un GM ou autre évitera les abus, l'usurpation etc que de laissez libre arbitre
      Merci d'avance pour vos réponses alt+t
      ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
      ( -.-)
      ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
      :hail:
    • Après, je pense perso que, si l'on inclus le fait que GF puisse y tirer un bénéfice en passant par le nosmall, clairement ca augmente les chances de voir cette suggestion se réaliser.

Faut pas oublier que GF est une entreprise, ils sont là pour faire des bénéfices, donc un item ayant une valeur marchande pour eux, ce sera tjs plus intéressant, que de faire une manipulation, longue, repetitive, et contraignante au staff.
    • En effet @Mr. Kebab, mais si c'est fait par notre staff, la mise en place du principal objectif de cette suggestion sera beaucoup plus rapide ! Il y aura également beaucoup moins d'abus si des restrictions sont mises en place, ainsi qu'un meilleur suivi en cas d'infraction (usurpation, arnaque etc.). L'argent ne fait pas tout ! Cette suggestion a été refusée plusieurs fois par le passé (même avant que les suggestions ne soient plus transmissibles à Entwell).

Il y aura surement une vague de joueurs qui voudront changer au début, puis beaucoup moins.

Petit récapitulatif des restrictions dont j'avais parlé :
      → Le personnage doit avoir 1 an voir même 2 ans d’existence minimum
      → Le compte doit avoir un casier vierge (d'aujourd'hui à 3 ans minimum)
      → Le changement peut être opérer qu'une seule fois
      → Le nouveau pseudo ne doit pas avoir de but visant à usurper une identité

Le changement de pseudo doit être vu comme une "seconde chance" et non comme une lampe magique (changement de sexe) sur Nostale.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “TotemDeBois” ().

• Bonsoir,

Je suis complètement POUR !

Sachant que ceci est entièrement faisable pour GameForge comme le montre la FAQ sur la fusion des serveurs :

Lady Sky a écrit:

7.) Que se passe-t-il si deux personnages ou plus possèdent le même nom ?
      Le personnage qui s'est connecté pendant les 90 derniers jours garde son nom. Les autres vont être renommés.Si plusieurs personnages se sont connectés pendant les 90 derniers jours, alors le personnage dont le niveau est supérieur d'au moins 10 niveaux par rapport aux autres conserve son nom.Dans le cas de personnages s'étant connectés pendant les 90 derniers jours et dont la différence de niveau est inférieure à 10, c'est le personnage le plus ancien (c'est la date de création qui est prise en compte) qui conserve son nom.Dans le cas où ton personnage devrait être renommé, au moment de sélectionner ce personnage après la fusion des serveurs, tu verras apparaître une fenêtre qui te permettra de modifier son nom.
      De plus, GameForge pourrait aussi en profiter puisque cet objet serait bien sûr très cher ! J'imaginerais bien un petit "400 NosThunes" pour pouvoir se le procuré, ou encore un tour à la roue. Puis ils pourraient créer des variantes en donnant la possibilité d'écrire + de caractères si l'on paye, d'avoir différents styles d'écritures,... Ce ne serait que de l'esthétique, mais quand tu vois le prix des coupes punk…

Je pense que ce serait encore plus vendeur, et que cela donnerait plusieurs utilités au changement de son nom (et non pas juste la possibilité de changer son nom qui date de trop longtemps).

Cordialement, ratufu42330
      [V] SP8A 99+14 / 7M 32+5 / Cost 74M r7+7 TBR PvP !

Serveur 2 - Solare : EmpereurMilou