Épinglé Fusion des serveurs : FAQ

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Fusion des serveurs : FAQ

Le souhait le plus souvent exprimé au sein de la communauté de NosTale va se concrétiser : les serveurs seront fusionnés ! Profite au mieux de raids et d'évènements animés et rencontre les nombreux nouveaux membres de la famille ! (Nous te préviendrons dès que la date exacte de la fusion des serveurs sera fixée.)

Les serveurs suivants ont fusionné :

Ancien Nouveau
      DE1 + DE3 DE1
      DE2 + DE4 + DE5 DE2
      FR1 + FR3 FR1
      FR2 + FR4 + FR5 FR2
      IT1 + IT2 + IT3+ IT4 IT1
      ES1 + ES2 + ES4 ES1
      PL1 + PL2 + PL3 + PL4 PL1

Les serveurs qui n'ont pas été cités restent tels quels.

Encore des questions ?
      Que deviennent mes personnages et ma famille ? Est-ce que ma liste d'amis va être supprimée ? Nous répondons à tout cela et à bien d'autres questions dans notre FAQ !
      Rendez-vous sur notre FAQ.

L'équipe NosTale
    • Fusion des serveurs : FAQ

1.) Quels serveurs sont concernés par la fusion ?

Les serveurs suivants vont fusionner :

Ancien Nouveau
      DE1 + DE3 DE1
      DE2 + DE4 + DE5 DE2
      FR1 + FR3 FR1
      FR2 + FR4 + FR5 FR2
      IT1 + IT2 + IT3+ IT4 IT1
      ES1 + ES2 + ES4 ES1
      PL1 + PL2 + PL3 + PL4 PL1

Les serveurs qui n'ont pas été cités restent tels quels.

2.) Combien de canaux auront les nouveaux serveurs ?
      7 canaux.

3.) Comment a-t-on décidé des serveurs qui seraient fusionnés ?
      Après avoir analysé en profondeur tous les serveurs, nous avons combiné ceux-ci pour bien répartir la population de manière équilibrée, tout en assurant un bon niveau d'activité sur tous les serveurs cibles.

4.) Que se passe-t-il si je possède des personnages sur plusieurs serveurs qui sont transférés vers le même serveur cible ?

En tout, tu as à ta disposition quatre cases de personnages. Si tu disposes de plus de personnages, alors ce sont tes quatre personnages de plus haut niveau qui seront transférés vers le serveur cible. Les autres ne sont pas perdus pour autant. Ils sont juste désactivés. Sur le site Web, tu peux activer ou désactiver tes personnages comme tu le souhaites. Mais attention : tu n'as qu'une seule case active d'Artiste martial à ta disposition.

Il y a plusieurs scénarios possibles qui peuvent être résolus des manières suivantes (les classes de Sorcier, d'Épéiste et d'Archer sont décrites ci-dessous comme les classes « originales ») :

Scénario n° 1 : trois personnages de classes originales et pas d'Artiste martial
      Trois cases vont être occupées avec tes personnages (classes originales) et la quatrième case restera vide jusqu'à ce que tu crées un personnage supplémentaire.

Scénario n° 2 : quatre personnages de classes originales et pas d'Artiste martial
      Les quatre cases vont être occupées avec tes personnages.

Scénario n° 3 : plus de trois personnages de classes originales et pas d'Artiste martial
      Si tu n'as pas d'Artiste martial, les quatre cases vont être occupées par tes personnages de plus haut niveau. Tes personnages restants vont être désactivés. Cependant, ils peuvent être réactivés à tout moment sur le site Web, comme c'est décrit à la question n° 5.

Scénario n° 4 : plus de quatre personnages de classes originales et au moins un Artiste martial
      Trois cases vont être occupées par tes trois personnages des classes originales de plus haut niveau. La quatrième va être occupée avec ton Artiste martial de plus haut niveau. Tes personnages restants vont être désactivés. Cependant, ils peuvent être réactivés à tout moment sur le site Web, comme c'est décrit à la question n° 5.

Scénario n° 5 : moins de trois personnages des classes originales et au moins un Artiste martial
      Les cases vont être occupées avec tes personnages (classes originales), les cases restantes restent vides jusqu'à ce que tu crées des personnages supplémentaires des classes originales. La quatrième place va être occupée par ton Artiste martial de plus haut niveau. Tes Artistes martiaux restants vont être désactivés. Cependant, ils peuvent être réactivés à tout moment sur le site Web, comme c'est décrit à la question n° 5.

5.) Comment est-ce que je peux activer ou désactiver mes personnages ?
      Suis simplement chacune de ces étapes pour activer ou désactiver un personnage :

- Connecte-toi à notre site Internet sur nostale.gameforge.com.
      - Si tu joues via Steam, tu peux également utiliser l'activation de personnages sur le site Web. Pour ça, il faut d'abord que tu lies ton compte Steam avec ton compte du site Web.
      - Vérifie bien la liste des personnages sur le site Web. Tu les trouveras dans les paramètres.
      - Si tu disposes de plus de quatre personnages, mais que tu voudrais jouer avec un de tes personnages désactivés, choisis un personnage actif de ton choix et clique sur le personnage à activer. Ceux-ci seront intervertis.
      - Mais attention : tu n'as qu'une seule case active de personnage à ta disposition pour l'Artiste martial.
      - Tu peux changer à tout moment tes personnages actifs comme tu le souhaites sur le site Web.

6.) Qu'en est-il des familles ?
      Les familles actives vont être transférées vers le serveur cible correspondant. Seules les familles dont les membres ont été inactifs pendant plus de 180 jours, ou les familles disposant de moins de 4 membres et dont le niveau de famille est inférieur à 4 seront supprimées.

7.) Que se passe-t-il si deux personnages ou plus possèdent le même nom ?
      Le personnage qui s'est connecté pendant les 90 derniers jours garde son nom. Les autres vont être renommés. Si plusieurs personnages se sont connectés pendant les 90 derniers jours, alors le personnage dont le niveau est supérieur d'au moins 10 niveaux par rapport aux autres conserve son nom. Dans le cas de personnages s'étant connectés pendant les 90 derniers jours et dont la différence de niveau est inférieure à 10, c'est le personnage le plus ancien (c'est la date de création qui est prise en compte) qui conserve son nom. Dans le cas où ton personnage devrait être renommé, au moment de sélectionner ce personnage après la fusion des serveurs, tu verras apparaître une fenêtre qui te permettra de modifier son nom.

8.) Que se passe-t-il si deux familles ou plus possèdent le même nom ?
      Si plusieurs familles ont le même nom sur le serveur cible, alors c'est la famille la plus ancienne qui conserve son nom. Les familles plus récentes sont renommées ainsi : « merge_(numéro aléatoire) ». Pour renommer une famille manuellement, il faut contacter l'assistance.

9.) Qu'advient-il des objets se trouvant dans l'entrepôt ?
      Tes objets se trouvant dans l'entrepôt vont être envoyés à ton personnage de niveau le plus élevé.

10.) Qu'advient-il des objets venant du NosMall qui n'ont pas encore été demandés ?
      Tes objets non demandés du NosMall vont être envoyés à ton personnage actif de niveau le plus élevé.

11.) Qu'advient-il des ventes aux enchères actives dans le NosBazar ?
      Avant la fusion des serveurs, toutes les offres actives dans le NosBazar vont être annulées et renvoyées aux personnages correspondants.

12.) Que deviennent les listes d'amis et les couples ?
      Dans la mesure du possible, les listes d'amis et les couples vont être préservés sur les serveurs cibles.

13.) Est-ce que les classements vont être réinitialisés ?
      Non. Les classements de tous les joueurs sur le serveur cible concerné vont être recalculés et réajustés de manière correspondante.

14.) Qu'advient-il de la liste noire ?
      La liste noire va être supprimée avec la fusion des serveurs.

15.) Dois-je supprimer ou sélectionner mes personnages à activer après le transfert avant la fusion des serveurs ?
      Non. Tes personnages vont être activés automatiquement comme c'est décrit à la question n° 4.

16.) Que deviennent mes pièces d'or et les objets se trouvant dans mon inventaire ?
      Ton or, ainsi que les objets se trouvant dans ton inventaire vont être transférés vers le serveur cible correspondant.

17.) Dois-je réinstaller le jeu après la fusion des serveurs ?
      Non. Lance tout simplement le jeu comme avant.

18.) Est-ce que mes données de connexion restent les mêmes ?
      Oui. Tu peux continuer à te connecter avec les mêmes données. Si tu détiens plus de quatre personnages, alors les différents scénarios décrits à la question n° 4 entrent en application.

Si tu as d'autres questions, notre assistance se tient à ta disposition.
    • Nouveau

Attention : En ce qui concerne le magasin familial, il ne sera malheureusement pas possible, pour des raisons techniques, de le transférer avec les familles fusionnées, mais les objets seront envoyés par colis au chef de famille.

(Ce point n'a pas été mentionné dans la FAQ mais peut-être que nous avions répondu à cette question, alors gardez à l'esprit que le système a été modifié. Merci de votre compréhension )