[A LOCK] SP6M / SP8M

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• [A LOCK] SP6M / SP8M

Bonsoir, je souhaite reprendre tranquillement nostale (après seulement quelques mois) et du coup je souhaite jouer sur mon mage 90.
    Cependant je souhaite m'acheter une bonne sp qui me servira un peu pour tout.
    Du coup j'hésite entre la SP6M et la SP8M :/
    Je compte PVE de manière générale et très peu pvp voir pas du tout.

Je suppose que la SP6 serait mieux pour magma par exemple mais que la 8 serait mieux pour acte 6 etc...

Des avis sur la question ? alt+b
    1m3/9i/1s9/1a ↯
  • Je suis pas sûr mais il me semble que la sp8m est excellente en acte 5., mais faudrait des magos pour confirmer.

Mais entre la 8 et la 6 je pense que la 6 serait bien meilleure car elle est très polyvalente (acte 5.2, acte 6, ...).

Sinon il y a la 4 qui est pétée avec ses coups critiques.

Night of nights, flowering night
  • Si tu souhaite PvE, la sp8 est pour moi un bien meilleur choix.

En magma, je trouve la sp6 très très médiocre. pour ma part, j'lvg régulièrement et j'utilise la sp3m qui est bien meilleur (de ce que me disent mes clients, je vais en moyenne 33% plus vite que ceux en sp6, même ceux avec un meilleur niveau que moi en sachant que je suis 96+25)

La sp8 est + polyvalente à mon gout, et est vraiment bonne pour le 6.1 côté démon.

Par contre, pour l'utiliser au maximum de son potentiel, je te conseille vivement d'avoir une Foxy ou une Fiona avec le buff en rang S (CoolDown des skills, y compris les buffs/heal de 40%)
  • Personnellement j'ai pex comme mon VDD en sp3 car son skill base est une aoe (comme la sp8) mais son élément est eau

Comme mon vdd je trouve la sp6 en pve Assez pauvre du coup je te conseille aussi la sp8, tu pourras magma aussi (un peu plus dur mais ça va)
    Tu pourras faire pas mal de raids bls tranquille et après toujours avoir une sp3/6 genre +5 histoire genre en Draco de pouvoir buff et en sp1 buff en glagla lvl 21+0 suffisent ;p

D'Améthyste à MÉDUSA
    LIEN DE NOTRE DISCORD COMMUNAUTAIRE: ​LOTERIE NOSTALE-RAID​ (fin du premier message)

• Si j'avais à choisir, je prendrais la 8 tout simplement parce-que sont coup base est un skill de zone et ça c'est vraiment fort en PvE solo. En + de ça, les cooldown de la 6 sont déjà plus élevés que ceux de la 8 et cette dernière possède plus de crowd contrôle que le la 6.
    Pour le magma, le dps que tu perd en étant en élément lumière tu peut le combler avec des buffs (sa marchais bien pour moi en sp4E). Et si t'as pas de mules, sa sera toujours plus simple d'en monter au Lod avec une sp8 qu'avec une 6 :p.
    Après pour l'acte 6, y'as pas à discuter, la 8 sera la plus efficace ( la sp6 en 6.2 mob par mob je trouve que c'est beaucoup trop lent).

[E]99+48 // [A}96+38
    Galaxie (2)
    "Salut mon grand"
  • Bonjour,
    En tant que mage je n’aime pas du tout le sp6M pour pve :
    - Son avantage est un très bon taking que ce soit en pve ou pvp mais sur nostale, le dps prime et tu as tes pets pour tank.
    - Ensuite, son attaque de base n’est pas en zone ce qui favorise de jouer la sp3M vu que tu n’as pas à tank (pet).

Comme l’ont dit mes vdd, je te conseil la sp8M et si tu veux une sp eau pour pve : la sp3M. De plus avec une sp3M, tu auras plus de chance d’être pris dans un raid à cause du buff avantageux pour ta team.
    Après si tu n’est pas très riche, prends de sp+9/10 et achètes un stuff provisoire pour up (sl atk/ele + dégâts supp et rajoute si t’as les moyens sl g et dégâts monstres voir même dégâts relatifs)

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “MrSoulBoat” ().

• J'ai oublier de préciser avant que le topic soit fermé; prends en une qui soit quand même un minimum UP. Si tu essaye de magma avec une +9/10 c'est pas top. Après je sais pas quel budget tu as mais une petite +13 mini serai pas mal. Bien sur ton stuff va beaucoup jouer mais si tu est en r5/6 +7/8 avec une sp +9 je pense que sa sera un peu juste. Si tu as des SL et du bon stuff tu aura moins de soucis à te faire.

Gl

[E]99+48 // [A}96+38
    Galaxie (2)
    "Salut mon grand"