{DÉBAT} LES RÉPONSES DU CALENDRIER

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Bonjour,

Aujourd'hui nous avons eu 4 questions sur 24 dont deux qui ont posés des soucis de logique et de contexte. Ce type de débat peut-être intéressant seulement à partir du 25 décembre pour recueillir notre ressentis vis à vis du calendrier de l'avent 2018 (un avis plus globale sur l'ensemble des questions ou même des récompenses en soi). Mais aujourd'hui ce débat va juste être stérile et devenir un bureau des plaintes non constructif. Donc ce n'est vraiment pas pertinent.

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “TotemDeBois” ().

• C'est ce que j'étais en train de faire c'est très bien !
      Discutons et débattons comme bon nous semble ici, sans limite si ça nous chante (au sens pas obligé de s'arrêter si la réponse a été donnée puisque un débat c'est recueillir des avis différents).

Je pense pas avoir à revenir sur nos débats précédent pour le moment mais sait-on jamais ^^ .

TotemDeBois a écrit:

Bonjour,

Aujourd'hui nous avons eu 4 questions sur 24 dont deux qui ont posés des soucis de logique et de contexte. Ce type de débat peut-être intéressant seulement à partir du 25 décembre pour recueillir notre ressentis vis à vis du calendrier de l'avent 2018. Mais aujourd'hui ce débat va juste être stérile et devenir un bureau des plaintes non constructif. Donc ce n'est vraiment pas pertinent.

Il est mieux de centralisé tout sur un même topic également, pour éviter les doublons. Des joueurs vont forcément venir écrire des questions ici à la place du bon topic.
      Personnellement j'aime débattre et c'est un de mes intérêts de participer aussi au calendrier. Chacun est libre de faire comme bon il veut, si certains se plaignent tant pis. Il y'aura peut être une raison et la discussion n'a jamais fait de mal.
      Tant qu'on se respecte entre nous et qu'on est respectueux du règlement je trouve que ce topic doit exister. Débattre, discuter d'un sujet... c'est d'actualité !

Si un débat est stérile c'est pas grave. On passera à un autre. On le fait depuis le début des 4 jours.

Après oui il y'aura aussi des questions posés... dans un débat il y'a une grande place réservé aux questions.
      Il y'aura sans doute des questions sur les réponses au calendrier oui et le mieux serait de tout centraliser. Mais puisque on ne peux pas le faire la bas et c'est normal puisque c'est un topic uniquement pour les questions, je trouve ça logique de créer ce nouveau sujet.

Message modifié 4 fois, dernière modification faite par “Traser” ().

• On peut débattre des questions au jour le jour, savoir si un tout à chacun les trouvent dures/faciles, si on pense qu'il y a une maladresse dans la formulation

Donc au contraire je pense que c'est pertinent et ça aura au moins le mérite de faire vivre le calendrier sur le forum :)

EDIT: @Traser Si tout de même, il faut que l'on respecte les règles qui s'appliquent partout au forum

D'Améthyste à MÉDUSA
      LIEN DE NOTRE DISCORD COMMUNAUTAIRE: ​LOTERIE NOSTALE-RAID​ (fin du premier message)

• MÉDUSA a écrit:

EDIT: @Traser Si tout de même, il faut que l'on respecte les règles qui s'appliquent partout au forum
      Je suis d'accord j'ai pas dis le contraire alt+d

Traser a écrit:

Tant qu'on se respecte entre nous et qu'on est respectueux du règlement je trouve que ce topic doit exister. Débattre, discuter d'un sujet... c'est d'actualité !

EDIT : J'ai compris que tu parlais de mon "sans limite". J'ai formulé autrement ;) .
    • Bonjour à vous. Je voulais justement écrire un topic la dessus, mais quelqu'un ma devancé :p.

Pour ma part, j'ai toujours apprécié l'idée d'un calendrier de l'avent avec des questions tous les jours. toutefois, cette année (les autres années je ne m'en souvient plus), j'ai vu certaines incohérences entre les questions et les réponses, ce que je trouve dommage. Et il me semble pertinent d'en parler des maintenant, plutôt que d'attendre la fin de l’événement pour en parler. Quand il y a un problème, autant les relever de suite.

Pour en revenir aux questions, un réel problème de compréhension peut se faire ressentir. Je l'ai surtout constaté sur la question du 3 Décembre ou il était demandé le niveau, le niveau de métier et les points de réputation nécessaire pour porter la sp5.
      La réponse posait problème pour le niveau de combat, puisque le niveau 75 a été retenu comme réponse. toutefois, le niveau 75 est le niveau d’accessibilité de la quête sp5 et non pas le niveau pour porter la SP. Ce qui est dommage sur ces questions, c'est que certains on répondu faux, pas parce qu’il ne connaissait pas la réponse, mais parce que celle ci n'était pas clair et précise.

Voilà, j'espère avoir apporté un peu d'ouverture dans le débat.

Léolyo, Escrimeur du s4
    • Léolyo a écrit:

certains on répondu faux, pas parce qu’il ne connaissait pas la réponse, mais parce que celle ci n'était pas clair et précise.
      C'est tout à fait ça que je déplore, ce n'est pas une question de savoir mais simplement de raisonnement (bien que véritable) différent x)

D'Améthyste à MÉDUSA
      LIEN DE NOTRE DISCORD COMMUNAUTAIRE: ​LOTERIE NOSTALE-RAID​ (fin du premier message)

• Léolyo a écrit:

Pour en revenir aux questions, un réel problème de compréhension peut se faire ressentir.
      Ce qui est dommage sur ces questions, c'est que certains on répondu faux, pas parce qu’il ne connaissait pas la réponse, mais parce que celle ci n'était pas clair et précise.
      Tu as raison. Pour la question 3 c'était très visible et j'ai vite compris qu'ils allaient accepter les 2 réponses (heureusement!). Moi le soucis a vraiment était le verdict de la question 1.
      Je sais que beaucoup ont répondu juste et que je fais partie d'une minorité à avoir répondu Jajamaru au lieu de Soraya.
      Je vais pas vraiment revenir dessus, mais ce qui me dérange c'est que l'explication qu'on ma donnée ne contre pas du tout mon raisonnement.

Entre autre je pense que les 2 réponses sont juste puisque les 2 compréhensions ne sortent pas du contexte (que ce soit Soraya car PNJ donne(=confier) quête et quête = mission // ou que ce soit Jajamaru car il te communique, t'informe(=confier) son désir que tu l'aide(te demande un service -> service synonyme de mission).

On m'a répondu que c'est faux car Mission = que Quête (Pourquoi ?) et Confier = que donner (Pourquoi ?).
      Dans Nostale tu a la mission globale de calmer le conflit des Kovolts pour prendre cette exemple (que j'ai déjà utilisé dans l'autre topic) bien avant que ta quête soit de tuer les Kovolts.
      Ne serait-ce que par cette exemple, mission dans un MMORPG ne signifie pas QUE quête. Ça peut aussi signifier un service qu'on te demande d'accomplir à travers les dialogues de l'histoire.

Pour m'aider à comprendre on me parle de contexte. Sauf qu'ici le contexte ne change rien puisque l'objectif reste le même : sauver la princesse. Soraya en te donnant la quête à l'objectif que tu sauve la princesse. Jajamaru en te demandant de l'aide à l'objectif que tu sauve la princesse. Et la question, telle qu'elle était posée, ne permet pas de faire une différence par rapport au contexte (déjà parce que c'est une simple question, et puis tu n'a pas le "contexte" dans lequel cette question a été posée).

--- BLABLABLA je suis retourné complètement dedans désolé ---

Pourquoi je parle de ça ? Tout simplement parce qu'on n'a pas réussis à contrer réellement mes arguments qui permettent de dire qu'il y'a 2 compréhensions possible et donc 2 réponses possible.

Et que par rapport à ça on aurait du obtenir les 2 réponses juste. On a parlé mais mes arguments sont passés par une oreille et sont ressortis de l'autre. Ça prend une décision sur un motif qui n'est pas justifié. Parce que ça arrange GF et par rapport aux autres communauté ça arrange aussi. Et puis il n'y avait que 30% de mauvaises réponses ça va. Pour 50 méchantes potions...

Enfin voilà mon ressentis. Je trouve que quand le soucis concerne qu'une minorité et qu'admettre quelque chose pourrait poser problème plus haut (GF), on préfère ne pas tenir compte des arguments pour rester sur la facilité d'une seule réponse, pas de complication de formulation, pas de joueurs qui n'ont pas donnés la réponse attendu récompensé (malgré que ce qu'ils disent, bah c'est pas illogique!).

Après derrière je ne me plains pas plus que ça. Les récompenses ne sont pas folles, on va pas se mettre dans tous ces états pour ça. Le calendrier reste un surplus pour le fun et je les remercient de nous l'offrir. Ce n'était pas une obligation de leur part ^^ .

(Mais un petit MP en me disant que ça poserait problème d'admettre que mon raisonnement [qui est le raisonnement de 30% de joueurs certainement, qui a mis Yobby alt+s ] est pas si tordu et qu'effectivement vu le contexte ça aurait très bien pu être une bonne réponse, ça aurait fait plaisir!
      Je suis pas idiot, je n'aurais pas posté le mp sur le forum sachant que certains joueurs auraient pu poser problème en forçant pour une récompense de 50 potions X/ ).

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Traser” ().

• Bonjour a vous je pense en effet qu'il est important de commencer le débat des maintenant pas pour râler(un terme un peut fort mais je trouvais pas d'autre mot) sur l'obtention ou non des cadeau (je ne pense pas qu'il reviendront sur une descision peut importe qu'on leur amené notre logique si on a répondu faux), je voulais aller voir les question de l'année dernière mais j'ai été dévier sur le calendrier de cette année trouver seulement se topique Calendrier de l'Avent 2017 ou tient donc y'a déjà eu des problème notamment de traduction oh s'est étonnant!! cette année commence d'autant plus fort avec deux questions au-quelles on auraient put répondre d'une manière différente seulont la personne .... J'aime beaucoup le calendrier nostalien je le fait depuis 3 ans s'est marrant de chercher un animal qui a une pizza sur la tète ou encore de chercher dans les maps la bonne maps qui correspond a l'image qui nous a été donnée il est dommage que les problèmes de langue ou de compréhension de la phrase gâche le plaisir (dois je rappeler que nostal est censé être un jeu accessible a tous?).
      Un vent de révolte souffle, subit sont courroux, ou souffle plus fort
    • Bonsoir -

Je n'ai sincèrement rencontré aucun problème pour l'instant avec le calendrier même si je ne suis pas aveugle et je peux comprendre que certaines questions puissent porter à confusion, cependant, je ne sais pas si c'est une question d'habitude ou de méthode mais j'arrive facilement à trouver la réponse sans pour autant crier au scandale, ce serait bien de réfléchir un petit peu d'un point de vue interprétation.

Le fait que vous vous acharniez à chaque question vous décrédibilise, personnellement je commence à me demander si ce n'est pas au final de la mauvaise foi ou tout simplement un prétexte pour vous attaquer aux mauvaises personnes et mettre le bazar par ci par là (ex:troll). De plus, je suis tout à fait d'accord avec le fait que vous vous exprimiez, au contraire, mais lorsqu'on vous donne une réponse à votre problème, l'objectif n'est pas de partir dans un débat sans fin et de s'entêter pour pas grand chose et vous plaindre de choses qui n'ont rien à voir, acceptez, le but étant de comprendre pourquoi et non de chercher à faire de votre erreur, LA réponse.

Enfin, comme indiqué ci-dessus, nous pouvons discuter de ce calendrier mais le mieux serait d'attendre sa fin pour donner un réel avis sur l'ensemble et non sur une petite partie.

« Oderint, dum metuant ! »
      Mon DiaryMa Présentation

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Naelia” ().

• Naelia a écrit:

ce serait de réfléchir un petit peu d'un point de vue interprétation
      Je le conçois, mais quand pour la question d'hier la réponse est soit fausse (si on considère qu'on peut porter la sp avant d'avoir le niveau pour faire la quête) ou mal dites (si en vérité ils voulaient dire OBTENIR VIA QUÊTE) ce n'est plus une question de réflexion
      C'est se dire: comment a pensé gf (en dépit de toute vérité) et ils ont dû s'en rendre compte puisque lvl 15 a été accepté

En toute franchise je ne me plaint pas pour me plaindre, pour l'instant j'ai tout bon et la question 4 est bien faite mais il est vrai que quand il y a matière à confusion il faut en parler

D'Améthyste à MÉDUSA

• Naelia a écrit:

ce serait bien de réfléchir un petit peu d'un point de vue interprétation.
      Et pour compléter ce que dis mon VDD, je pense que l'interprétation que l'on fait de quelque chose naît de notre compréhension. Du coup si notre compréhension est différente, l’interprétation que l'on fait est aussi différente.

Naelia a écrit:

Le fait que vous vous acharniez à chaque question vous décrédibilise, personnellement je commence à me demander si ce n'est pas au final de la mauvaise foi ou tout simplement un prétexte pour vous attaquer aux mauvaises personnes et mettre le bazar par ci par là (ex:troll). De plus, je suis tout à fait d'accord avec le fait que vous vous exprimiez, au contraire, mais lorsqu'on vous donne une réponse à votre problème, l'objectif n'est pas de partir dans un débat sans fin et de s'entêter pour pas grand chose et vous plaindre de choses qui n'ont rien à voir, acceptez, le but étant de comprendre pourquoi et non de chercher à faire de votre erreur, LA réponse.
      Je comprend ce que tu veux dire et en général je penserais comme toi si ces personnes qui s'acharne n'ont vraiment pas de raison de le faire. Si ce qu'elles disent ne tient vraiment pas la route.
      Pour ma part je ne cherche pas à faire de ma réponse (à la question 1) l'unique et bonne réponse. Mais après ce n'est pas parce qu'on est un simple joueur que ce qu'on dis est forcément moins vrais que ce que dis le staff, GF ou un joueur très réputé.
      Quand on te fait croire que ce que tu dis est faux sans explications convaincante derrière et qu'on te dis en insistant "tu as faux" sans réelle preuves démonstrative, je comprend que ça pose problème et que les joueurs en question veulent s'exprimer (surtout quand il s'agit d'une réponse supplémentaire possible et non d'une réponse unique pour remplacer une autre réponse).

Quand on t'explique quelque chose, c'est bien d'essayer d'analyser et de voir comment la personne en face résonne. Et c'est bien d'être ouvert d'esprit et de comprendre ce qu'elle te dis. Perso j'ai compris après explication que la réponse de Soraya pouvait être bonne, au début je ne le pensais pas.
      Mais dans ce cas c'est bien aussi de ne pas s'entêter sur son propre avis et de comprendre ce que l'autre aussi dis. Tu peux accepter ou non l'avis de l'autre évidemment, mais quand ce qu'il te dit a une logique, il faut aussi savoir le comprendre et ne pas rester têtu sur son unique pensée (si il te démontre que A+B=C et que tu contredis, non pas en disant que A+B n'est pas égale à C mais en disant que pour arriver à C il fallait faire A+D, c'est peut être qu'il n'y a pas qu'un seul chemin possible).

Après je comprend aussi que certaines de nos réponses (les miennes surtout) vous semblent être de l'acharnement. Mais il faut faire la différence entre ceux qui sont la dans l'unique but d'obtenir une récompense, ceux qui sont la dans l'unique objectif de se battre avec les autres et ceux qui ont une vraie vérité à défendre (on a toujours envie de se défendre lorsque on est l'objet d'une injustice, quelle qu'elle soit, grave ou insignifiante).
    • @Traser, le problème n’est pas que l’avis d’un joueur est moins important que GameForge mais que ce-dernier décide de la bonne interprétation et de la réponse attendue et ce, sans forcément avoir besoin de se justifier. De plus, la ou les réponses sont définies avant la mise en ligne et une réponse peut être ajoutée si Gameforge pense qu’elle est finalement valable, de ce côté là, il n’y a pas à se plaindre.

Le problème que beaucoup ne comprennent pas c’est qu’on vous demande d’interpréter la question de la même manière que GameForge l'interprète, je vais prendre un exemple que la majorité a vécu, si dans un devoir vous interpréter mal un sujet, vous n’avez pas les points ou dans le meilleur des cas si votre raisonnement tient la route, la moitié, si votre réponse ou interprétation ne satisfait pas le correcteur, il est en mesure de décider de l’accepter ou non, et ce, sans votre avis. Ça peut vous paraître injuste mais c’est comme ça, tu comprends bien qu’ils ne vont pas relever toutes les différentes réponses et essayer de comprendre laquelle est acceptable ou non, mise à part cas exceptionnel.

Gardons en tête que nous avons la possibilité de poser des questions, on peut tous avoir des doutes mais avant de crier au scandale avant même d’avoir réfléchi, prenez votre temps, demandez un éclaircissement si besoin, j’ai pu voir que le staff répond à vos questions dans un délai plus que raisonnable, la plupart des plaintes que je lis n’ont pas de justification autre que de la mauvaise foi, il est inutile de vous précipiter sur le forum pour critiquer à chaque nouvelle question, sachez que certaines personnes ayant une réelle question sont dissimulées par vos plaintes.

« Oderint, dum metuant ! »
      Mon DiaryMa Présentation

• Naelia a écrit:

@Traser, le problème n’est pas que l’avis d’un joueur est moins important que GameForge mais que ce-dernier décide de la bonne interprétation et de la réponse attendue et ce, sans forcément avoir besoin de se justifier. De plus, la ou les réponses sont définies avant la mise en ligne et une réponse peut être ajoutée si Gameforge pense qu’elle est finalement valable, de ce côté là, il n’y a pas à se plaindre.
      Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis mais la justement on part du coup sur un débat sur la façon de formuler une question de la part de GameForge. Parce que si un groupe de joueurs pensent que leur interprétation est la bonne et qu'au final elle s'avère ne pas l'être, c'est qu'il y'a un soucis de compréhension (en général) dû à une formulation ambiguë ou du moins une façon de poser la question qui permet plusieurs réponses valable différente.

Et la ou est l'injustice c'est que du coup des joueurs peuvent se tromper juste parce que la question n'est pas assez précise et laisse un trop gros champ de liberté. C'est pas de leurs fautes si ils comprennent une question différemment. A la limite si ils se trompent et que leurs réponses s'avère fausse dans le raisonnement. Mais quand ton raisonnement est juste, que personne n'arrive à te contredire mais qu'on te compte faux parce que ce n'était pas le raisonnement de GF... bah c'est vraiment très injuste oui et c'est normal que ces joueurs se plaignent un minimum.

Naelia a écrit:

Le problème que beaucoup ne comprennent pas c’est qu’on vous demande d’interpréter la question de la même manière que GameForge l'interprète, je vais prendre un exemple que la majorité a vécu, si dans un devoir vous interpréter mal un sujet, vous n’avez pas les points ou dans le meilleur des cas si votre raisonnement tient la route, la moitié, si votre réponse ou interprétation ne satisfait pas le correcteur, il est en mesure de décider de l’accepter ou non, et ce, sans votre avis. Ça peut vous paraître injuste mais c’est comme ça, tu comprends bien qu’ils ne vont pas relever toutes les différentes réponses et essayer de comprendre laquelle est acceptable ou non, mise à part cas exceptionnel.

C'est exactement comme l'exemple que tu me prend du devoir mal interprété. On ne dois pas se justifier, et on ne dois pas attendre de compensation même si ce que tu dis n'est pas faux. Juste parce que ce n'est pas le raisonnement du correcteur.
      Certaines personnes (peut être comme toi je ne sais pas) arrivent à être assez sage dans ce genre de situation. En acceptant qu'une décision, même si elle est à ton encontre et qu'elle n'est pas justifiée, soit prise. Et tu l'accepte. C'est tout à ton honneur si c'est ton cas, c'est certainement la bonne façon de faire puisque dans la vie de tous les jours il y'a des hiérarchies (que ce soit d'un point de vue gouvernemental ou au travail par exemple).

Mais moi j'ai du mal avec ça. Quand quelque chose n'est pas justifié j'ai du mal à l'accepter. Je suis plus du genre à manifester mon mécontentement et à demander justice et équité dans toutes les décisions qui se font autour de moi. Pourquoi il y'a des riches et des pauvres à la naissance ? Pourquoi certains sont malade et condamné d'avance alors que d'autres vont vivre tranquille sans soucis ? Ce sont les mêmes grandes questions qu'on se pose toujours et pour lesquelles on ne peut rien faire. Et on accepte la réalité.
      Je pense que c'est cet état d'esprit qui fait que personnellement, peu importe l'injustice, j'ai envie de débattre, dire et faire quelque chose pour qu'équité soit rendu quand j'en ai la possibilité. Il y'a tellement de sujet bien plus grave qu'une réponse à un calendrier sur un jeu en ligne sur lesquels on ne peut absolument rien faire.

Naelia a écrit:

Gardons en tête que nous avons la possibilité de poser des questions, on peut tous avoir des doutes mais avant de crier au scandale avant même d’avoir réfléchi, prenez votre temps, demandez un éclaircissement si besoin, j’ai pu voir que le staff répond à vos questions dans un délai plus que raisonnable, la plupart des plaintes que je lis n’ont pas de justification autre que de la mauvaise foi, il est inutile de vous précipiter sur le forum pour critiquer à chaque nouvelle question, sachez que certaines personnes ayant une réelle question sont dissimulées par vos plaintes.
      Je suis d'accord pour ce qui est du fait de ne pas critiquer une question directement à sa sortie. Au moins pas avant d'avoir pris le temps de construire un raisonnement qui a du sens.
      Je suis aussi aussi d'accord pour dire que les plaintes non justifié et qui vont dans le sens de l'impulsivité et n'ont aucun autre objectif que celui de chercher la provocation et la bagarre avec les autres n'ont pas leurs places non plus.

Pour ce qui est des éclaircissements que l'on peut obtenir de la part du staff, les questions venant de GF, je ne suis pas sûr qu'ils connaissent la réponse et peuvent du coup t'aider à ne pas te tromper dans ton raisonnement parce qu'il connaisse la réponse et le raisonnement de GF.
      Des modérateurs notamment participe en tant que simple joueur à ce calendrier et leurs éclaircissements se base sur leurs propres avis et raisonnements. Et comme ils le disent bien ils peuvent se tromper.
      C'est donc difficile de se baser sur ce genre d'aide pour modifier son point de vue quand l'explication qu'ils te donnent tiens la route mais que ton raisonnement à toi tiens aussi la chandelle.

Mais je remercie néanmoins toutes les personnes qui viennent et prennent leurs temps de partager leurs avis sans combativité. Ça peut vraiment aider.

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Traser” ().

• Salut,

Alors tout d'abord, lorsque l'on a des éléments du jeu qui prouvent que notre réponse est valable, je me demande en quoi ce n'est pas constructif, soit, c'est une erreur de traduction, dans ce cas, tu rends ta question aussi précise que la réponse que tu attends de telle sorte qu'il n'y ait pas plusieurs réponse possible.
      J'ai encore jamais vu un prof qui surveille son devoir ne pas corriger son énoncé si il y a des erreurs, après, si il veut que vous bâclez son devoir... Alt+4

alors tu as déjà :
      -la question 1: la langue française est riche, mais tu utilises sauver au lieu de desceller pour ensuite pouvoir justifier en utilisant le contexte que c'est un jeu pour dire que c'est Soraya....

Question: à part les métiers dans le secteur de la mode, quel métier exerce Soraya Style?
      Afficher le spoiler
      Ta réponse: Devin
      bah quoi, elle nous confie la mission de sauver Sakura qu'elle ne connait pas. une erreur d'interprétation? je pense pas, c'est la réponse à la question 1, ah, c'est encore une autre histoire, je suis dans la mauvaise dimension alors

-la question 3 "Quel niveau, quel niveau de métier et combien de points de réputation dois-tu avoir pour porter la carte de spécialiste 5 ?"

f11, c'est bien écrit dans le tuto qu'il y a que les points de réputation et le niveau de métier pour l'équipée, mais à premiere vu, la personne qui fait les questions n'a pas jouer au même jeu que nous ou alors il l'a prit sur le site hébergé par Gameforge qui est censé avoir la vérité absolue
      comment j'ai répondu à cette question ?
      fr.nostale.gameforge.com/game/charakter_details/vulcano copier/coller et j'ai mis des barres au lieu des sauts a la ligne, se pourrait-il que ce soit du lavage de cerveau? alt+u
      j'aurais du tenter le "pas de niveau normal requis, seul le niveau de métier et les points de réputation compte" pour voir si ça passe (bah quoi, faut expérimenter)

Mais, est ce que c'est pire que ceux qui savent pas faire la différence entre le lv pour porter une amulette (bah oui, l'artiste martial est sortie), une sp ou encore pour faire la quête? je sais pas
      ps: même pas besoin de pii mort

mission = quête?

les espaces temps sont des quêtes?

à la fin d'un ts

tuto F11 la carte de mission
      a bah non, c'est un endroit (À quel endroit obtiens-tu la fée de l'Eau ? question 4) et d'ailleurs, heureusement que l'on fait de l'abus de langage et l'on utilise le niveau nécessaire pour nommer un ts ,mais je vais pas vous apprendre qu'il y a plusieurs ts avec le même niveau? (ouais, j'ai mis le titre "Mission de héros: Le héros des Kovolts" et je veux que 60%+ soit refusé parce que vous avez utilisé le niveau nécessaire et pas le titre nom de la mission l'endroit ( désolé, à force de ne pas utiliser des termes précis, on se perd alt+v , En tout cas, si je suis en train de me faire kidnapper, je vous demanderais pas de me sauver, vous allez attendre que je vous envoie un courrier qui n'arrivera jamais pour avoir un semblant de mission) )

et rajoute la question "Quelle mission te confie le PNJ Yobby, le mineur expert ? " mission, alors, tu as
      -le titre, qui fait office de mission si on croit la question 1, (on aurait pu faire autre chose que la sauver Sakura, comme la tuer, bah oui, on utilise un sceau de raid pour tuer le boss et empoché la récompense)
      -le dialogue, mais c'est faux si l'on croit ce que les gens ont répondu pour justifier que Jajamaru n'est pas correct pour la question 1
      -la réponse fait partie de l'une des nombreuses tache (synonyme de mission au cas où, "suite de quête" si tu veux remettre dans le contexte que Nostale c'est un jeu) à accomplir ce qui peut la dernière comme la premiere (montrez moi que cette réponse ne convient pas et que l'on part sur la finalité comme pour Sakura mission = récompense (d’ailleurs, quand elle est toujours en perle, on peut la considérer comme sauvé?))
      en tout cas, on est bien avancé, on doit choisir entre 2 réponse et l'une est fausse Alt+4

C'est bien beau de dire que les réponses sont déjà définies avant la mise en ligne des questions, encore faut il qu'elles (je parle de la question et de la réponse) soient juste (je rappel là encore une fois où qu'ils n'ont pas réussi à compter le bon nombre de soldat du premier coup Alt+3 )

Certes, nous avons l'aide du staff, mais est ce qu'ils connaissent la réponse pour nous assurer à 100% qu'ils interprètent la question de la même façon que Gameforge? bah non, pas cette année

pour lancer un débat, vous voulez attendre que ce soit sur une question avec une récompense qui vous intéresse et que l'on assiste à un retournement de veste? c'est bien beau dire que l'on compte l'argumentation, mais c'est compatible avec le "sans justification"? C'est bien, on vous a bien retirer votre sens de la réflexion et de la critique, on se demande comment des gens peuvent gober que la terre est plate après ça..
      .
      En espérant que les prochaines questions soient plus précises

et si vous pensez que c'est du troll, signalé mon post, ça sert à ça
    • warchief_s3 a écrit:

l y a plusieurs ts avec le même niveau? (ouais, j'ai mis le titre "Mission de héros: Le héros des Kovolts" et je veux que 60%+ soit refusé parce que vous avez utilisé le niveau nécessaire et pas le titre nom de la mission l'endroit ( désolé, à force de ne pas utiliser des termes précis, on se perd , En tout cas, si je suis en train de me faire kidnapper, je vous demanderais pas de me sauver, vous allez attendre que je vous envoie un courrier qui n'arrivera jamais pour avoir un semblant de mission) )
      Oui enfin force pas y'a qu'un ts 33.

D'Améthyste à MÉDUSA

• @warchief_s3

Question 1 : Déjà longuement débattu, ce n'est pas la peine de vous entêter sur cette question qui ne sera pas modifiée. Vous trouverez de nombreux avis sur les pages du topic à question ([Questions] Calendrier de l'Avent 2018) qui explique le contexte, et les démarches intellectuelles à effectuer pour trouver la bonne réponse.

Question 3 : Sur celle-ci je reconnais que c'était ambigü, mais avec un peu de réflexion et de logique il était assez facile de deviner ce qu'il voulait entendre. Nous avons tout de même 52% de bonnes réponses, donc la moitié des joueurs avaient bien compris le raisonnement. Mais aujourd'hui le débat est clos puisque le niveau "15" à lui aussi été accepté, il faut qu'on puisse avancer dans ce débat.

Question 4 : Je suis désolé mais ta réponse relève plus de la stupidité qu'autre chose. C'est dans un espace-temps que tu gagnes la fée, un espace-temps constitue une carte, il s'agit d'un lieu (synonyme d'endroit). Les espaces temps ont des chiffres ou des numéros pour qu'on puisse les distinguer, ce sont leurs noms et on les utilise au quotidien. La "mission de l'espace temps" n'est pas un lieu, mais le nom de la quête ou mission de l'espace-temps d'un point de vue scénaristique. Pour ton information la carte de mission : "Montre l'emplacement actuel du personnage et son voisinage". Tu peux encore rattraper le coup sur ta connaissance des espaces-temps ici ne t'inquète pas : fr.nostale.gameforge.com/game/basics_timespaces

Pour la dernière question, si tu as des soucis c'est par ici : [Questions] Calendrier de l'Avent 2018

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “TotemDeBois” ().

• A lire certain d'entre vous, on dirait que vous jouez votre vie toute entière sur ce calendrier de l'avent.

Le débat est sans fin, il y'a toujours une critique et si ça continu comme ça, tout ce qu'on va y gagner c'est la fin du calendrier pour les années suivantes.
      Comportez vous en adulte (au moins sur le forum) un minimum de respect serait le bienvenu
    • TotemDeBois a écrit:

@warchief_s3

Question 1 : Déjà longuement débattu, ce n'est pas la peine de vous entêter sur cette question qui ne sera pas modifiée. Vous trouverez de nombreux avis sur les pages du topic à question ([Questions] Calendrier de l'Avent 2018) qui explique le contexte, et les démarches intellectuelles à effectuer pour trouver la bonne réponse.
      Oui enfin le but d'un débat, c'est aussi de débattre et donner son avis (et ça sans limite de temps si ça nous chante) sans pour autant attendre de ce dernier qu'il aboutisse à une modification du résultat. On sait de toute façon que quand GF est buté sur une idée, tu peux leurs montrer avec des preuves concrète qu'ils ont tord (notamment ici d'accepter qu'une seule réponse) tu n'aura rien.
      Mais c'est pas pour autant qu'il faut arrêter de débattre. Avoir et recueillir les avis des autres ça me plais, même 4 jours après le sujet du débat. Même 25 jours après si il le faut.

En ce qui concerne "le contexte, et les démarches intellectuelles à effectuer pour trouver la bonne réponse" je ne vais pas réexpliquer 60 fois que ce chemin la n'était pas le seul et l'unique route à emprunter possible en lisant la question. Le contexte n'a rien changé et ne permettait pas une seule compréhension. Et la démarche quant elle viens après la réponse officiel est inutile (d'ailleurs pour les démarches donnée avant la réponse officiel, la seule solution possible aurait était de nous dire : X (staff) connait la réponse de GF. Ecoutez-le vous orienter. Ce n'était pas le cas).

TotemDeBois a écrit:

Question 4 : Je suis désolé mais ta réponse relève plus de la stupidité qu'autre chose. C'est dans un espace-temps que tu gagnes la fée, un espace-temps constitue une carte, il s'agit d'un lieu (synonyme d'endroit). Les espaces temps ont des chiffres ou des numéros pour qu'on puisse les distinguer, ce sont leurs noms et on les utilise au quotidien. La "mission de l'espace temps" n'est pas un lieu, mais le nom de la quête ou mission de l'espace-temps d'un point de vue scénaristique. Pour ton information la carte de mission : "Montre l'emplacement actuel du personnage et son voisinage".
      Moi je comprend que le mot mission comme vous l'entendez pose problème chez certains puisque c'est aussi un problème pour moi. Encore une fois non pas que vous avez tord de dire que Mission = quête mais de dire que Mission = QUE quête.

Tu as raison de dire :

TotemDeBois a écrit:

La "mission de l'espace temps" n'est pas un lieu, mais le nom de la quête ou mission de l'espace-temps d'un point de vue scénaristique.
      En revanche je comprend qu'on puisse avoir du mal avec vos explications sur "Confier Mission = QUE donner quête / fenêtre de quête". Quand je vois :

warchief_s3 a écrit:

mission = quête?

les espaces temps sont des quêtes?

Si on remplace Mission par quête (dans votre logique) alors ici la quête est réussis. Mais pourquoi la quête est réussis ? Parce que la quête c'était de terminer le TS 15 et que du coup en passant le portail vous venez de terminer la quête ?
      Et si la mission (la quête) c'est de récupérer dans le TS 15 (je crois) 3 marteaux en bois ou de récupérer un collier du chien (TS 42). Pourquoi on a pas le Mission clear au moment ou on a récupéré l'objet ? Il faut forcément passer par le portail pour "Mission clear" ? Mais c'est pas finir le TS la mission (la quête).

Et quand on a fini le TS et qu'on le recommence même si c'est plus notre quête. Si on fini le TS on na pas encore le "Mission clear" qui s'affiche ? Donc même si c'est plus notre quête, le TS nous dit que la quête est réussis si on termine bien le TS (même si c'est plus notre quête) et le TS nous dis : "Mission failed" si on échoue même si c'est plus notre quête. Mais Mission = Quête non ? (oui c'est une question graphique, ils vont pas enlever la façon de comment se termine un TS juste parce que tu as avancé dans le scénario, je sais. C'est pour accentuer l'idée).

Si on résonne comme toi, alors on peut dire que le TS n'est pas la quête mais un moyen d'accéder à ta mission.
      Quand Jajamaru nous confie la mission de sauver Sakura, ne peut-on pas dire que Soraya est un moyen d'accéder à la mission qui nous a été confiée ? (depuis quand le moyen doit être forcément un TS ?)

Oui. On repart sur un problème de compréhension. Et tu me dira certainement que Jajamaru ne te donne pas de fenêtre de quête (même si ce n'est pas la question [confier = QUE donner?]), que le "Mission clear" n'est rien d'autre qu'une illustration graphique du TS (et je suis d'accord). Mais il faut comprendre que dans l'état des choses actuelles, avec votre unique compréhension sans ouverture d'esprit, le mot mission pose problème et peut prêter à confusion.

miss**alexia a écrit:

A lire certain d'entre vous, on dirait que vous jouez votre vie toute entière sur ce calendrier de l'avent.

Le débat est sans fin, il y'a toujours une critique et si ça continu comme ça, tout ce qu'on va y gagner c'est la fin du calendrier pour les années suivantes.
      Comportez vous en adulte (au moins sur le forum) un minimum de respect serait le bienvenu

C'est ce que beaucoup pensent en nous lisant. C'est juste un sujet comme un autre sur lequel personnellement j'aime débattre. Ma vie ne se joue pas sur ce calendrier mais sur l'équité des décisions qui se font et se feront continuellement autour de moi.

Si tu as peur de la fin du calendrier parce que nous débattons et que les critiques semblent être un manque de respect, c'est que le système hiérarchique mis en place est oppressant.
      Si ta critique est constructive mais pas reconnu car tu est un simple joueur (différent si tu est quelqu'un de chez GF) -> c'est qu'il y'a un problème.
      Si tu peux te faire sanctionner parce que tu dis quelque chose qui dérange (sans pour autant manquer de respect) -> c'est qu'il y'a un problème.

Je suis d'accord qu'il faut se comporter en adulte. Et être adulte ce n'est pas forcément se laisser faire et fermer notre bouche parce que ça plaît dans l'état des choses actuel. Chacun a sa façon de concevoir comment peut agir un adulte. Certains manifestent depuis quelque temps en France parce qu'ils ne sont pas d'accord sur des décisions de l'état et sur la tournure que leurs vies prend. Il ne sont pas forcément des enfants.

D'autres accepte sagement qu'une décision soit prise même si elle n'est pas justifiée. C'est aussi être adulte, preuve d'une grande sagesse. Je respecte énormément.

La minimum de respect qu'on dois avoir c'est de les remercier pour ce calendrier (ce que j'ai fais plusieurs fois) et je les remercie encore parce qu'ils ne sont pas obligés de le faire, mais c'est pas forcément se taire. Ça reste mon avis.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Traser” ().