« On est prêt »

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Akatsukisama wrote:

En gros j'ai juste dit "en parlant du Zimbabwe, ce qui est triste chez eux c'est qu'ils ne sont absolument PAS la cause du déréglement climatique et qu'ils sont victimes de catastrophes naturelles à cause de nous les occidentaux".
      c'est vrai que tant qu'une personne ne meurt pas cause du changement climatique ca te fait rien
      et celu-ci a moins d'impact que mugabe

Akatsukisama wrote:

Si tu étais pas à l'information, le changement climatique est à l’origine de nombreuses transformations sur Terre ce qui favorise les séismes.
      le rechauffement climatique est responsable de tout c'est facile
      je repete la france c'est 1% des emissions ce que l'on ferat ne changerat rien
      il y a 4 ans j'ai repris deux fois des pates c'etait un samedi il faisait beau
    • opossum wrote:

Akatsukisama wrote:

En gros j'ai juste dit "en parlant du Zimbabwe, ce qui est triste chez eux c'est qu'ils ne sont absolument PAS la cause du déréglement climatique et qu'ils sont victimes de catastrophes naturelles à cause de nous les occidentaux".
      c'est vrai que tant qu'une personne ne meurt pas cause du changement climatique ca te fait rienet celu-ci a moins d'impact que mugabe

Akatsukisama wrote:

Si tu étais pas à l'information, le changement climatique est à l’origine de nombreuses transformations sur Terre ce qui favorise les séismes.
      le rechauffement climatique est responsable de tout c'est facileje repete la france c'est 1% des emissions ce que l'on ferat ne changerat rien
      Le problème du réchauffement climatique c'est pas la mort, c'est les conséquences sur la planète.
      .... C'est triste de voir à quelle point les gens ne prennent pas en compte ce fait qui dépasse nos frontières. Même si la France émet 0.05% de co², je veux que mon pays soit un exemple pour lutter contre et non et spectateur et encore moins un acteur.
      Je vais pas me répéter, j'ai déjà dit tout au dessus, tu as juste à LIRE ce que tu n'as pas lu.
      Sinon j'ai réussi à te calmer dans tes idées, c'est déjà une bonne chose.
      Non j'ai le sang chaud sans substance caribéenne, j'ai juste un égo et une rage méditerranéenne.
      Vous n’arrêterez pas mes coups de cœur avec du loxapac Anti psychotique, antidépresseur, anti anti ...
    • Peut être la france émet seulement 1% de co2 mais se n est pas parce que la France émet que 1%que on doit rien faire et on peut toujours réduire se 1% .
      Se n est pas seulement se qu on émet qui fait que il y ai des problème météorologiques mais aussi se que on consomme tient hier j écoutais une émission sur les matériaux qui compose notre nouvelle technologie (lien mit en spoile)leur provenance et leur conséquence sur l endroit ou s est tiré parce que s est des produits généralement pas trouver en Europe mais souvent dans des pays pauvre et ou en guerre.L émission est bien faite et très interessante je vous invite a l écouter (s est une émission de radio:))

Il est important de voir le problème sous tout les angles et pas que sur un seul:).
      Un vent de révolte souffle, subit sont courroux, ou souffle plus fort

• leonoralumi wrote:

Peut être la france émet seulement 1% de co2 mais se n est pas parce que la France émet que 1%que on doit rien faire et on peut toujours réduire se 1% .
      Se n est pas seulement se qu on émet qui fait que il y ai des problème météorologiques mais aussi se que on consomme tient hier j écoutais une émission sur les matériaux qui compose notre nouvelle technologie (lien mit en spoile)leur provenance et leur conséquence sur l endroit ou s est tiré parce que s est des produits généralement pas trouver en Europe mais souvent dans des pays pauvre et ou en guerre.L émission est bien faite et très interessante je vous invite a l écouter (s est une émission de radio:))

Il est important de voir le problème sous tout les angles et pas que sur un seul:).
      Merci de lui venir en aide.
      En effet, il y a pleins d'autres facteurs qui prennent en compte de ce phénomène de réchauffement climatique.
      Que ce soit notre consommation alimentaire, notre consommation d'énergie, notre consommation vestimentaire électronique (...), nos déchets, notre émission de co², l'extraction de ressources naturels, ect ...
      Les éléments que j'ai cité au dessus sont directement reliés à l'homme mais dit toi que ces éléments développent d'autres facteurs pouvant augmenter le phénomène du dérèglement climatique et que le dérèglement climatique cause des catastrophes naturels.
      Par exemple, lorsque les glaciers fondent, ils relâchent des particules pouvant être dangereux pour l'atmosphère ..
      Donc tout est relié ...
      Non j'ai le sang chaud sans substance caribéenne, j'ai juste un égo et une rage méditerranéenne.
      Vous n’arrêterez pas mes coups de cœur avec du loxapac Anti psychotique, antidépresseur, anti anti ...
    • tu as vraiment penser que tu pouvais me faire changer d'avis ?
      augmentation des emission de CO² 2.3% en 2018
      la seule conclusion c'est que toucher au petit 1% de la france ne changera rien
      il y a 4 ans j'ai repris deux fois des pates c'etait un samedi il faisait beau
    • Akatsukisama wrote:

En effet, il y a pleins d'autres facteurs qui prennent en compte de ce phénomène de réchauffement climatique.
      Que ce soit notre consommation alimentaire, notre consommation d'énergie, notre consommation vestimentaire électronique (...), nos déchets, notre émission de co², l'extraction de ressources naturels, ect ...
      Les éléments que j'ai cité au dessus sont directement reliés à l'homme mais dit toi que ces éléments développent d'autres facteurs pouvant augmenter le phénomène du dérèglement climatique et que le dérèglement climatique cause des catastrophes naturels.
      Par exemple, lorsque les glaciers fondent, ils relâchent des particules pouvant être dangereux pour l'atmosphère ..
      Donc tout est relié ...
      Voilà :)
    • Je vous rappelle qu'il s'agit d'une discussion pour partager des points de vue. Les désaccords sont intéressants car ils permettent de découvrir un avis différent du sien, mais l'échange d'idée doit rester poli et courtois. Je compte sur vous pour vous parler de manière plus sereine et constructive.

Après, dans le fond, je suis d'accord avec l'idée de base d'Opposum : ce n'est pas la France qui va sauver la planète. On a beau être le plus beau pays du monde (et le plus modeste :rofl: ), nos comportements ne changeront pas les choses si personne d'autre ne fait d'effort. Un peu comme si moi, je suis la seule à réduire mes déchets dans mon département, ça ne changera rien. Le truc, c'est justement que je ne suis pas la seule à réduire mes déchets. Et la France n'est pas la seule qui essaie de réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Il y a déjà les différentes COP, l'accord de Paris, toutes ces choses. Je sais, je sais, c'est pas non plus révolutionnaire, et je suis la première à reconnaître que c'est surtout beaucoup de bonne conscience et de blablabla pour peu d'action. Mais ça existe, et ça prouve bien qu'il y a une connaissance mondiale du problème. Là encore, il va falloir du temps, aussi frustrant que ce soit, pour que les beaux accords de principe se transforment en action concrète mais la discussion est ouverte et les objectifs sont posés, c'est déjà un premier pas.

Ensuite, il y a beaucoup de pays qui agissent pour l'environnement. Les pays nordiques sont bien plus avancés que nous, l'Italie régule le nombre de touristes pour sauver Venise, le Danemark a sorti le plus puissant ferry 100% électrique au monde, la Chine est conscient des problèmes de pollution dans ses villes et se lance dans des villes-forêts et dans l'énergie renouvelable, l'Inde inaugure des trains propres qui produisent de l'énergie solaire, etc, etc. Et je sais que ce n'est pas suffisant, et que ce ne sont finalement que de petits gestes qui ne changeront pas la situation d'un claquement de doigts. Mais la France doit faire un effort, même si elle ne représente qu'un pourcent des émissions, parce que le reste du monde en fait aussi.

Et quand bien même on ne croit pas à l'utilité de nos petits gestes, on peut se concentrer sur les effets bénéfiques pour nous. Marcher pour les petits trajets au lieu de prendre la voiture, c'est agréable, ça permet de redécouvrir son quartier, ça permet de prendre l'air, ça contribue à une meilleure santé, et si tout le monde le fait, ça rend aussi un quartier plus agréable car il y a moins de passage de voitures. Arrêter la nourriture industrielle et se mettre à cuisiner, c'est bon pour la santé, c'est gratifiant car on crée quelque chose de nos mains, ça renoue aussi les relations dans la famille. Il y a plein de petites choses qu'on peut faire qui ne sont pas un sacrifice énorme mais qui nous apportent beaucoup de choses, à nous en priorité, avec un bonus écologique.

Donnez-moi du chocolat, et tout le monde s'en sortira vivant
    • Alena wrote:

Après, dans le fond, je suis d'accord avec l'idée de base d'Opposum : ce n'est pas la France qui va sauver la planète. On a beau être le plus beau pays du monde (et le plus modeste :rofl: ), nos comportements ne changeront pas les choses si personne d'autre ne fait d'effort. Un peu comme si moi, je suis la seule à réduire mes déchets dans mon département, ça ne changera rien. Le truc, c'est justement que je ne suis pas la seule à réduire mes déchets. Et la France n'est pas la seule qui essaie de réduire ses émissions de gaz à effet de serre.
      Certes ce n'est pas la France qui va changer le monde mais comme le proverbe dit : balaye devant ta porte avant de regarder chez le voisin. à choisir, je préfère voir mon pays donner l'exemple qu'être spectateur. "On a beau être le plus beau pays du monde ..., et le plus modeste" pourquoi ne pas ajouter à ça le pays le plus intelligent, le plus développer sur la question du climat, le plus renouvelable .... C'est pas la beauté de la France qui va sauver la planète ^^ On est tous là à critiquer les états unis compte à leur volonté à vouloir quitter l'accord de Paris, mais pour le moment on est loin d'être des exemples donc on devrait se taire tout en faisant en sorte d'être les meilleurs.