Bâteau ACT 4

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Bâteau ACT 4

_________________________________________________________________________________________________________________
      LA SITUATION ACTUELLE

(décrivez de manière claire et détaillée la situation actuelle avec tous les problèmes qu'elle soulève)

Actuellement, le bateau act 4 propose beaucoup de pertes de temps inutile, quand on souhaite allez act 4 , "le bâteau n'est pas encore revenu" et il faut attendre.
      Et sinon le temps du bâteau "d'attente" est de 4minutes.
      _________________________________________________________________________________________________________________
      AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)
      (que voulez-vous changer ?)

Pourquoi perdre du temps comme ça ? Dans quel but ? Et dans quel sens ? A quoi sa sert ?
      Arrêter ce système de pertes de temps, soyons TP directement act4 avec la cinématique. [/i]
      _________________________________________________________________________________________________________________BUT RECHERCHÉ
      (expliquez en quoi vos solutions amélioreraient les choses pour la communauté)

Évitez de perdre du temps bêtement, attendre dans un bâteau pour rien.
      Ou attendre longtemps que le bateau revienne.
      Que du positif :)
      Merci d'avance pour vos réponses alt+t
      ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
      ( -.-)
      ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
      :hail:
    • Salut !

Je suis CONTRE. J'ai toujours apprécié cette logique du bateau qui nous fait attendre ! Ça rajoute un côté Rôle play au jeu que j'apprécie beaucoup qui nous ferait presque oublier les scooters *tousse ...jeep *re-tousse*... ou autre incohérence fantastique... *tousse* SOUCOUPE *TOUSSE*...
      Moi qui apprécie l'immersion et qui voit ressortir du jeu plus l'aspect PVE que l'aspect PVP (j'ai toujours été comme ça faut pas m'en vouloir !), j'aime à savoir que le bateau a un timer.
      Au delà de nous enquiquiner pour attendre, ça me permet d'imaginer que la couronne de glace est une zone lointaine, éloignée de Nosville où y règne une bataille millénaire (j'ai pas encore fait les quêtes je connais pas bien l'histoire pas de spoil svp ! J'y suis bientôt x) ). Ça donne l'impression qu'on se dirige vers un lieu bien écarté de Nosville, où l'ambiance change totalement ! D'ailleurs c'est un peu ce que la musique nous suggère.

Sur le plan gameplay...
      Lorsqu'un raid acte 4 est ouvert, la plupart du temps, on est tous intéressé pour y aller. Avec une arrivée rallongée, ça veut dire qu'il faut soit être réactif, soit se renseigner un minimum pour savoir quand il ouvre. Un TP direct pourrait, dans le pire des cas, faciliter le blocage à un raid (ce qui n'a à mon avis aucune utilité...). Il y a peut-être des points que je ne vois pas encore, libre à vous de m'en informer ^^
      Besoin d'aide pour un TS ou pour une quête ? N'hésitez plus à contacter un NosHelper

TrueEngine - Escri Lv.80 - S1
    • Bonjour,

Je suis contre aussi pour les mêmes raisons énoncées par mon VDD. Juste un détail supplémentaire : le bateau c'est 5 minutes d'attente, et on ne peut plus le rejoindre pendant la dernière minute (ou les dernières 30 secondes, je ne me souviens plus exactement). Et les horaires du bateau sont assez simples à retenir : 8H, 8H05, 8H10, etc... Il suffit donc de bien gérer son temps et d'arriver à XXH03 ou XXH08 (aka 2 minutes avant son départ).

(il aurait limite fallu mettre moins de bateaux :evilgrin: , bim, un toutes les demi-heures)
    • Moi ce que je voudrais, c'est pouvoir consulter le Nosbazard (l’hôtel des ventes) sur le bateau.

Le_Vagabond_ a écrit:

Pourquoi perdre du temps comme ça ? Dans quel but ? Et dans quel sens ? A quoi sa sert ?
      A l'époque, de ce que j'ai pu comprendre, c'était pour éviter d'avoir un afflux de joueurs pendant une ouverture de raid et donc de pouvoir plus ou moins contrôler ou réguler un nombre de joueurs qui se rend sur ce canal si particulier. Le bateau possède une limite de joueurs à ne pas dépasser, une fois celle-ci atteinte tu ne peux plus le rejoindre peu importe le timer. C'était donc pour le bien être des serveurs (lag, crash etc.) ! Étant donné qu'une fusion approche à grand pas, je vais être contre parce qu'il est fort probable qu'on se retrouve encore dans cette situation.
    • Pour.

En dehors de nous faire perdre du temps, ça ne sert strictement à rien et il en va de même pour le bateau acte 5.

Celui de Tart Hapendam n'a pas de temps d'attente donc techniquement c'est aussi possible pour les autres.

Tarashi a écrit:

Salut !

Je suis CONTRE. J'ai toujours apprécié cette logique du bateau qui nous fait attendre ! Ça rajoute un côté Rôle play au jeu que j'apprécie beaucoup qui nous ferait presque oublier les scooters *tousse ...jeep *re-tousse*... ou autre incohérence fantastique... *tousse* SOUCOUPE *TOUSSE*...
      Moi qui apprécie l'immersion et qui voit ressortir du jeu plus l'aspect PVE que l'aspect PVP (j'ai toujours été comme ça faut pas m'en vouloir !), j'aime à savoir que le bateau a un timer.
      Au delà de nous enquiquiner pour attendre, ça me permet d'imaginer que la couronne de glace est une zone lointaine, éloignée de Nosville où y règne une bataille millénaire (j'ai pas encore fait les quêtes je connais pas bien l'histoire pas de spoil svp ! J'y suis bientôt x) ). Ça donne l'impression qu'on se dirige vers un lieu bien écarté de Nosville, où l'ambiance change totalement ! D'ailleurs c'est un peu ce que la musique nous suggère.
      J'aime beaucoup le rp, mais dans un mmorpg (surtout NosTale où la logique est complètement fuckée de base), le rp est plus une gène qu'autre chose :/

Night of nights, flowering night
    • Suis-je le seule a ne faire qu'attendre ce bâteau alors ?
      Ou alors attendre 5 minutes a rien faire ?

Autant gagnée du temps, en soit a part pour un truc "écrit" perdre sont temps a attendre ne sert a rien pour notre jeux
      Merci d'avance pour vos réponses alt+t
      ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
      ( -.-)
      ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
      :hail:
    • C'est dommage d'invoquer le RP pour défendre une phase vide, sur un jeu qui ne fait aucun effort particulier pour maintenir l'immersion dans son univers. Les mécaniques de Nostale sont essentiellement ludiques, les costumes, montures et compagnie n'ont guère de justification narrative et la cohérence des quêtes se limite à l'acte dans lequel elles se déroulent. Nos étant un MMORPG, les joueurs vivent tous la même histoire, ils peuvent en rejouer des passages via les TS, ce qu'ils accomplissent n'a aucun impact sur le monde etc, ça me semble pas judicieux de chipoter pour un bateau de 5min. Qui plus est le trajet est déjà ellipsé, l'attente se fait sur les quais, on pourrait sans doute s'en passer...

Après si la théorie de @TotemDeBois est juste, c'est un autre débat.
    • Voici le fonctionnement du bateau retrouvé sur un ancien tutoriel de 2013 (source)

Prendre le bateau

Vous pouvez prendre un bateau en dialoguant avec Leika Passage au Quartier de Port Alveus.

Le bateau part à des horaires réguliers :
      → Possibilité d'embarquer à bord : à tout moment tant que la Couronne de Glace est ouverte
      → Départ du bateau : toutes les 5 minutes : Coût d'embarcation : 3.000 Or
      → Il vous est possible de consulter les heures de départ du bateau par l'intermédiaire de Leika

Il y a une limite du nombre de personnes pouvant embarquer sur le bateau :
      → Si le bateau est complet, vous ne pouvez pas monter à son bord ;
      → 50 places disponibles du côté du "Bien" ;
      → 50 places disponibles du côté du "Mal".

La Couronne de Glace est limitée :
      Le dialogue du personnage est différent en fonction du nombre de personnes présentes dans la Couronne de Glace :
      → "Personne ne peut embarquer" : la Couronne est complète (100%). Il vous est impossible de rejoindre le bateau.
      → "Vous ne pourrez pas rejoindre la Couronne de Glace. Voulez vous
      tout de même monter à bord ?" : la Couronne est presque complète (90 %).
      Il vous est possible de rejoindre le bateau.
      → "Merci d'embarquer à bord" : la Couronne de Glace est normale (En
      dessous de 90%). Il vous est possible de rejoindre le bateau.

Changer de serveur :
      → Le serveur de la Couronne de Glace est un canal caché que les joueurs ne peuvent pas voir.
      → Lorsque les joueurs se dirigent vers l'île de la Couronne de Glace, ils obtiennent un accès à ce serveur automatiquement.
      → Lorsqu'un joueur est dans la Couronne de Glace est qu'il est obligé de se reconnecter, le serveur apparaitra dans la liste des serveurs (1-1 ; 1-2 ; 1-3 ; 1-FC) ;
      → Lorsque la Couronne de Glace est complète, les utilisateurs ne peuvent pas rejoindre le serveur (500 joueurs du "Bien" + 500 joueurs du "Mal") ;
      → Si le joueur, lorsqu'il s'est déconnecté, était dans la Couronne de Glace, alors il repartira de Port Alveus si, à sa reconnexion, la Couronne est complète. Le joueur pourra alors prendre le bateau gratuitement la prochaine fois.

Bien entendu il est possible qu'Entwell est modifié certain points sans nous le dire (comme d'habitude ...). La capacité d'accueil du bateau ou même de l'acte peut être plus importante aujourd'hui. De ce que je comprend, le bateau nous amène sur un canal "spécial", nous ne pouvons pas utiliser d'aile de retour pour y accéder. Le nosbazard est quant à lui inaccessible, pour éviter des soucis techniques. Malheureusement je n'ai pas réussi à retrouver des informations fiables pour appuyer ma théorie, elles sont sans doute disparu avec l'ancien forum.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “TotemDeBois” ().

• Je suis contre également. J'ai toujours eu l'occasion de passer d'agréables moments sur ce fameux bateau, en papotant avec des personnes que je ne connais pas plus que ça sur différents sujets (comme l'actualité sur le jeu en termes de nouveautés, les différents entre tels et tels joueurs..), je suis toujours toute excitée à l'idée de rejoindre l'acte 4 lorsque je suis à bord, et en grande partie grâce à ce petit temps d'attente durant lequel je peux faire également une petite pause IRL bien méritée !

Je peux comprendre cependant votre mécontentement, ce n'est jamais agréable d'attendre lorsqu'on est seul ou lorsque l'on a rien d'autre à faire, donc je serais favorable à une réduction du temps d'attente.

TotemDeBois a écrit:

Moi ce que je voudrais, c'est pouvoir consulter le Nosbazard (l’hôtel des ventes) sur le bateau.
      C'est une excellente idée ! Dieu sait combien de temps j'ai perdu en essayant d'ouvrir le NosBazar sur le bateau ! alt+r
    • Je suis contre également,
      Le but de ce cher bateau,comme celui qui mène vers acte 5 est comme cité plus haut, un moyen de papoter de manière conviviale avec nos compères venant dans ce bateau, parfois on y cherche les rames pour y aller plus vite, parfois on voudrait jeter untel ou untel afin de donner moins de portance sur l'eau et ainsi pouvoir voguer un peu plus vite vers ces contrées lointaines ;)...
    • Bonjour, bonsoir,

Afficher le spoiler
      Alors, c'est peut-être pas la suggestion la plus pertinente à apporter et à améliorer en priorité sur Nostale, mais qui peut avoir son utilité ! :)

Aujourd'hui, on à 1 bateau qui passe toute les 5 minutes, ce qui est assez long et contraignant, c'est vrai.
      Ne plus avoir de temps d'attente, pour ma part c'est :

- Gagner en gain de temps (Le temps, c'est la Vie !)
      - Pouvoir s'y rendre dans l'urgence dans le cas où l'un des camps compterait bloquer l'autre camp à avoir son raid, en empêchant que le Seigneur Mukraju soit tué quand celui-ci apparaîtra, et que ce camp soit en infériorité numérique, et/ou composé seulement de bas-niveau par exemple (voir même d'aucune personne à part les mules% à la citadelle... que ce soit dans l'un ou dans l'autre, ce qui dépend de la période de l'année, de la journée, et du serveur... et du pays)
      - Pouvoir s'y rendre dans l'urgence dû à différentes raisons que ce soit IG ou IRL pour les raids, lorsqu'il ne reste que peu de temps pour les réaliser, et/ou y avoir accès par exemple

Après, supprimer le temps d'attente du bateau menant à l'acte 4 (voir à l'acte 5), c'est :

- Supprimer sa carte, et sa musique "d’exception" ! (qui elle, fut créer beaucoup plus tard)
      - Supprimer sa part de "RP"
      - Enlever/priver certains (nouveaux ou anciens joueurs) d'expérimentations de moments mémorables et inoubliables en tout genre
      - Supprimer la "pause" que certains peuvent s'accorder pendant ce temps d'attente

Voilà,
      du coup, je suis probablement POUR (si la suppression du temps d'attente n'est pas possible dû aux contraintes techniques, et/ou au cahier des charges) la diminution de ce temps d'attente et d'entrer d'une manière optimale.
    • Nouveau

Pour,

L'attente du bateau n'est qu'une perte de temps, je pense que personne ne prend du plaisir à attendre sur le bateau pour aller en acte 4, je dirai même que cette attente devient une occasion pour faire autre chose.
      De plus, l'existence du bateau varie suivant la destination, il est donc possible de retirer cette phase du jeu.

« Oderint, dum metuant ! »
      Mon DiaryMa Présentation