Problème MàJ

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Problème MàJ

Bonsoir,

Je reconnais avoir lu entièrement :

Tutoriel de résolution des bugs V2.0

Ce qui signifie que j'ai réalisé toutes les solutions présentes dans cette aide avant de poster.

Informations à fournir concernant le bug :
    Date et heure du problème : 18h20
    Type de problème : Màj

Informations à fournir concernant le matériel :
    Type d'ordinateur : HP probook x360 11-G1
    Système d'exploitation : Windows 10
    Type de carte graphique : Intel(R) HD Graphics
    Mémoire Ram : 4,00Go

Informations à fournir concernant la connexion internet :
    Le partage de connexion de mon portable.

Depuis la mise à jour de la nouvelle classe, j'avais des problèmes graphiques sur le jeu, je ne pouvais donc pas voir la nouvelle classe (que je n'ai d'ailleurs jamais vu IG) et les nouveautés depuis la fameuse màj (ex:costumes). J'ai alors désinstallé aujourd'hui mon NosTale proprement (après vérification du tutoriel), je l'ai installé avec le lien du tutoriel. Une fois le téléchargement terminé, les mises à jour ont commencé jusqu'à qu'un message d'erreur vienne les déranger.

J'ai essayé toutes les solutions données sur le tutoriel de résolution des bugs, hormis la réinstallation. (suppression du dossier bug + CCleaner
    ). J'ai tout de même essayé d'éviter les màj's en passant par NMC et, à ma grande surprise, j'ai réussi à me connecter. Cependant, un nouveau problème s'ajoute.

C'est devenu pire qu'avant puisque je vois encore moins de choses qu'auparavant, ne serait-ce que mon épée n'est plus une baguette.

Si vous avez une solution à m'apporter autre que la réinstallation, j'attends vos réponses. :)

« Oderint, dum metuant ! »
    Mon DiaryMa Présentation

• Bonsoir,

Je t'invite à effectuer dans l'ordre, sans en sauter une (sauf contre-indication), les manipulations suivantes :

- Désinstallation complète du jeu "NosTale"
    - Désinstallation complète du programme "Gameforge Login"

[Uniquement s'ils existent] :
    - Suppression du dossier du jeu là où tu l'avais précédemment installé (normalement, il doit rester certains fichiers, notamment les captures d'écran, que tu peux éventuellement sauvegarder dans un autre endroit)
    - Suppression du dossier Gameforge4d à l'arborescence suivante : "C:\Users\Username\AppData\Local"

- Suppression des fichiers temporaires*
    - Nettoyage complet avec CCleaner ("Registre" inclus)
    - Redémarrage de l'ordinateur
    - Second nettoyage complet avec CCleaner ("Registre" inclus)
    - Téléchargement du jeu

* pour accéder aux dossiers temporaires sous Windows 10 :
    - Presser les touches Windows et Q.
    - Écrire %temp%
    - Cliquer pour ouvrir le dossier %temp%
    - Presser les touches Control + A
    - Presser la touche Suppr
    - Ignore les fichiers en cours d'utilisation par un autre processus.**

** si l'ordinateur demande des droits sur la modification des fichiers, il faut accepter.

Attention, lorsque tu fais les mises à jour, il est préférable d'avoir une connexion stable. Et de ne surtout pas lancer la mise à jour du jeu lorsque le serveur est en maintenance.

Petite chose supplémentaire : NMC lance le jeu sans passer par le système des mises à jour. Les patchs se téléchargent en général dans le désordre, ce qui fait que le système de vérification de la version du jeu est parfois mis à jour avant que le launcher lui-même ait terminé de mettre à jour le jeu. Ce qui fait que tu peux quand même te connecter en ayant la moitié des fichiers du jeu manquants. Il faut toutefois éviter car cela peut corrompre le client.