Vente d'or (SOLUTION POSSIBLE)*

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Vente d'or (SOLUTION POSSIBLE)*

_________________________________________________________________________________________________________________
      LA SITUATION ACTUELLE

Bonjour à tous,
      Il faut savoir qu'actuellement la vente d'or est interdite sous peine de bannissement donc l'achat d'or aussi bien sûr.
      L'achat d'or entraîne une pénurie d'item du Nosmall en jeu et raccourci la durée de vie de NosTale qui il ne faut pas oublier vie grâce aux NosThunes !

Du coup les questions aux qu'elles il faut répondre sont :

-Que faut-il changer pour que les gens se penchent plus vers l'achat de NosThunes ?
      -Pourquoi ils favorisent une action pouvant entraîné un bannissement et de plus risqué qu'un simple achat ?

Il y en a encore si ont cherche bien mais on va faire court.

_________________________________________________________________________________________________________________
      AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)
      Je propose une sorte de VIP qui fonctionnerai par niveau, chaque niveau apporterai un bonus exclusif impossible sans l'achat de NosThunes mais pas non plus trop abuser pour les joueur n'ayant pas les moyens.
      Ses bonus peuvent être des boost xp à vie, des costumes unique, des Nosmats unique et plus encore !
      _________________________________________________________________________________________________________________BUT RECHERCHÉ
      Il n'y aurait plus d'haut parleur qui font de la pub ou des bots qui spam un lien a Nosville, Les NosThunes couleraient à flot !
      Les items du Nosmall coûterai nettement moins cher !
    • Bonsoir, ton idée est bien chercher, mais je reste contre , déjà , ton post initial est l'achat d'or en € et donc vente d'or aussi.
      Ce que tu propose ne résoudra pas le problème de la vente/achat d'or, des gens continuerais, même si cela est interdit.

Et sinon, au niveau des récompenses inédites, aussi contre, déjà si on suit l'activité des récompenses a offrir en LCN et qu'ils ne savent plus quoi donnée, ce sera encore plus le cas avec cette suggestions.
      Merci d'avance pour vos réponses alt+t
      ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
      ( -.-)
      ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
      :hail:
    • Les joueurs qui achètent de l'or n'en ont rien à faire de tes bonus mdr, ils veulent juste s'acheter des items sales pour tout casser.
      Et donner des bonus d'XP etc aux joueurs nosmallant serait injuste par rapport aux joueurs n'ayant pas les moyens.

La seule manière de contrer l'achat d'or avec le nosmall c'est de donner plus de nosthunes aux nosmalleurs, et ça marcherait pas parce que l'économie serait encore plus cassée. Donc la seule vraie solution c'est d'améliorer le système que les GM utilisent pour remarquer un acheteur d'or pour que ça devienne dissuasif, si les joueurs ont peur de se faire bannir quand ils achètent de l'or, ils n'en achèteront plus.
    • C'est juste que les plus thl se font tellement de sous qu'ils n'ont plus besoin de nosmall. A force plus besoin n'a besoin de nosmall pour progresser, le jeu vieillit, moins de nouveaux joueurs pour passer à la caisse, il reste que des thl. Et le commerce d'or en parallèle aide pas. Y'a pas vraiment de solution possible tbh, en plus c'est pas nous qui allons changer la politique commerciale de GF (déjà qu'ils traduisent même pas leur jeu à fond mdr).
    • De toute façon, même en augmentant de le nombre de nosthunes ça ne changerait rien. Il y aurait toujours de la vente et de l'achat, quitte à baisser le prix. Suffit de prendre exemple sur les joueurs stoppant le jeu, même à 10 centime le million ça te fait toujours quelque chose à en tirer. Et pour ceux qui full A/R même revendre une partie pour se faire des sous en plus a chaque fin de mois juste en faisant de l'A/R c'est aussi ça de pris
    • opossum a écrit:

lci.fr/economie/en-2017-denonc…e-recompense-2014133.html
      c'est toujours valable
      "[...]lorsqu'une personne livre des renseignements sur une fraude fiscale d'envergure.[...]"
      "[...]aider à lever le voile sur une fraude fiscale d'envergure internationale pourra être indemnisé,[...]"

Chuis pas sur que se faire la moitié d'un SMIC sur un MMORPG vieux de 11ans sois considéré comme le casse du siècle^^.

Sinon je suis concernant la suggestion. Mettre des récompenses en supplément d'un achat ne me semble pas approprié parce-que sa sera soit des récompenses vraiment nulles soit des récompenses beaucoup trop abusées.

[E]99+48 // [A}93+25
      Solare (2)
      "Salut mon grand"
    • Quitte à te renseigner, renseigne toi sur la totalité du sujet.
      C'est à dire le seuil d'imposition, ou les conditions + seuil de TVA dans le cadre d'une vente.

Je suis contre, c'est de l'incitation à la délation.
      La plupart du temps il n'y a pas de preuve matérielle, donc ça s'apparente à de la diffamation.
    • Bonsoir -

Malheureusement, l’achat et la vente d’or sont devenus des pratiques assez courantes et qui ne cessent de progresser au fil du temps.

A vrai dire, la solution que tu nous proposes ne servira pas à pas grand chose, ne serait-ce qu’à donner raison à la fraude. Je pense que le réel problème est le manque d’intérêt vis à vis de le communauté, je m’explique, le fait qu’une personne se donne le mal et la patience de se rendre sur un système chronophage appelé le support pour dénoncer un joueur qu’il ne connaît pas dans la plupart des cas, est assez rare, je fais abstraction des joueurs qui le font par vengeance personnelle et autre qui ne remet pas en cause la réelle envie de la personne.

Cependant, je pense qu’une remise en question est nécessaire du côté de l’équipe du jeu, non au niveau des sanctions mais des vérifications. Je pense que l’équipe du jeu a les outils nécessaires pour mener une enquête plus approfondie sans qu’un joueur ne lui serve la totalité des preuves sur un plateau d’argent.

Je suis contre, sauf en cas de changements.

« Oderint, dum metuant ! »
      Mon DiaryMa Présentation

• Romain Dae a écrit:

-Que faut-il changer pour que les gens se penchent plus vers l'achat de NosThunes ?
      C'est dit plus haut : les THL n'ont pas besoin de Nosmall, un CI solo, c'est 7-8M cash, 3,5-4€ si on prend les tarifs S1, un bon loot en Fernon, c'est 150M+, 75€ direct. Tu convertis les deux en Nosthune, 4€ ça te fait 48 NT, 75€ ça te fait 1700. On en vient au ratio Boîte SP = 8€ (soit 16M ?), et 17 boîtes SP = 75€ (Boîte = 4,5€, là, c'est déjà mieux, mais insuffisant)
      Les personnes qui nosmall aujourd'hui sont soit des nouveaux joueurs et (en général) pour des petites sommes, soit des THL qui n'ont pas compris comment se faire des sous.

Romain Dae a écrit:

-Pourquoi ils favorisent une action pouvant entraîné un bannissement et de plus risqué qu'un simple achat ?
      Parce qu'avant de te faire cramer, il faut le faire, j'ai un ticket sous les yeux d'un ami qui a acheté de l'or, le GM traitant (Ayudra) lui dit, le 10/03/2018 (donc c'est récent) tous les pseudos à qui il a acheté de l'or. Le fait est que l'acheteur a été banni, mais les vendeurs non, on peut encore taper leurs pseudos sur le classement (si un staffien veut le screen, qu'il me MP)

WELLS_FARGO a écrit:

Donc la seule vraie solution c'est d'améliorer le système que les GM utilisent pour remarquer un acheteur d'or pour que ça devienne dissuasif, si les joueurs ont peur de se faire bannir quand ils achètent de l'or, ils n'en achèteront plus.
      Totalement d'accord, sauf qu'aujourd'hui on a beau ticket ces personnes là, tant qu'ils ne disent rien IG, ils n'auront rien, de même pour l'achat de compte.
      Tout est trop facile à maquiller et une part de doute sera toujours permise, même avec propos screen sur le jeu ("c t une blag en fait, c bi1 mon conte")