ACT 4

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• _________________________________________________________________________________________________________________
      LA SITUATION ACTUELLE

(décrivez de manière claire et détaillée la situation actuelle avec tous les problèmes qu'elle soulève)

Salut

Ma situation actuelle c'es de voir les gens qui use pets es partenaire pour bloqué les gardien en act4 pour évité qu'il prenne de dégâts
      Pas la peine de me dire vas up ou autre même 91 ces la même situation cela reviendra a la même chose t'en que les pets es partenaire seront autorisé a faire ça
      _________________________________________________________________________________________________________________
      AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)
      (que voulez-vous changer ?) Se que je propose d'améliorés c'es de bloqué les pets es partenaire en act4 comme bouclier sur les gardiens

comme exemple sur cette photos .

Je trouve ça comme de l'anti jeu personnellement de plus les Lucifer trop abusé avec leur débuff qui enlevé tous cela désavantage énormément les autre joueurs
      Limite je suis full buff une Lucifer arrives enlevé tous puis le joueurs termine le travaille que sont pets a fait .
      ____ _____________________________________________________________________________________________________________BUT RECHERCHÉ
      (expliquez en quoi vos solutions amélioreraient les choses pour la communauté)

Pour amélioré les chose tous simplement changer le focus des gardiens, uniquement sur les personnages. es de changé le anti buff sur la lucifer en act4 je pense que ça serai mieux
      Il y a même qui font la même chose pour les raids ça bloque le passage du coup impossible de accès au raid il le font même sur Toundra Bitoren devant le raids avec pets et partenaire aussi j'enverrai une photo des que je vois ça.

Coradialement Wartal

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Thedor182258” ().

• Je pense qu'on va tout de suite reconnaître sur ce topic les petits malins qui s'amusent à camp près des gardiens pour tuer les BL qui passent, facilement et sans conséquences.
      J'ai l'impression que y'a déjà eu des propositions dans ce sens.

Je suis tout à fait pour, la fonction même des gardiens étant de créer des safe zone. Ils devraient pouvoir exécuter les pets/mates. Et au passage ils ne devraient pas miss, même les joueurs. Attaque magique ou effet impossible de rater peu importe.

Et au passage les partenaires et pets sont plus utiles en dehors du pvp que en pvp hein faut arrêter la mauvaise foi. On a bien besoin d'eux pour tanker en a6 ou booster ses stats ou même son exp partout ailleurs. Mais les envoyer en kamikazes contre les gardiens pour farmer de la reput sur les gens qui sont même pas prêt à se battre à la sortie des portails/au changement de map c'est juste pas fair play.
    • Givenchy~ a écrit:

Bonjour,

Je suis fermement contre.
      Ces partenaires n'ont aucuns intérêts hors PVP donc certes ils sont cancers mais font partie intégrantes du jeu désormais.
      A toi de t'adapter.

Salut

Certainement il font partie du jeux mes c'es pas une raison que les personne use pets partenaire pour kills de plus il y a aucun mérité d'avoir kill une personne comme ça je vois pas l'intérêt du PvP comme ça.
    • MÉDUSA a écrit:

Je suis contre
      C'est simplement une modification parce que certains ragent mais c'est partie intégrante du jeu et il suffit de sol les pets à 1HP x)

De plus tu ne dis pas comment améliorer tu dis simplement "bloquez les pets aux gardiens" ce qui ne veut rien dire ^^'
      Vous êtes marrent a dire il suffit de kil les pets 1 Hp je vous lance un défis 10 vs 1 on verra si vous arrivez a kill les pets 1 hp sachant qu'il s'utilise des poupée pour les refaire vivre,
      Certes j'ai dit de bloqué les pets aux gardien, mes en vrais le mieux c'es de changer le focus des gardien vers les joueurs uniquement je remercie d'ailleurs ' Neph ' d'avoir donnez une idée.
    • Melatonin a écrit:

Je pense qu'on va tout de suite reconnaître sur ce topic les petits malins qui s'amusent à camp près des gardiens pour tuer les BL qui passent, facilement et sans conséquences.
      J'ai l'impression que y'a déjà eu des propositions dans ce sens.

Je suis tout à fait pour, la fonction même des gardiens étant de créer des safe zone. Ils devraient pouvoir exécuter les pets/mates. Et au passage ils ne devraient pas miss, même les joueurs. Attaque magique ou effet impossible de rater peu importe.

Et au passage les partenaires et pets sont plus utiles en dehors du pvp que en pvp hein faut arrêter la mauvaise foi. On a bien besoin d'eux pour tanker en a6 ou booster ses stats ou même son exp partout ailleurs. Mais les envoyer en kamikazes contre les gardiens pour farmer de la reput sur les gens qui sont même pas prêt à se battre à la sortie des portails/au changement de map c'est juste pas fair play.
      Salut

Je suis tout à fait d'accord avec,
      Perso c'es la nouvelle loi en act 4 de focus les gens pour répute mes je veux pas me salir les main non plu.
      Au oui certain vont se reconnaitre dans se topic.
      En vrais les gardien ne serve plu a rien autant les enlever vue qu'il se font h24 bloquer par des pets es partenaire
      Perso je me sert de mon pets es partenaire uniquement en PvE c'es vrais qu'il sont bien utile
    • Atropos a écrit:

Peut être mettre les dégâts des gardiens en dégâts magique pour pas qu'ils miss pourrait éviter ce genre de situation ! Après je sais pas..

Neph a écrit:

Pourquoi toujours supprimer/interdire ?

Ce qui pourrait être intéressant c'est de changer le focus des gardiens, uniquement sur les personnages.
      Je crois que ça avait déjà été évoqué.

Ce serait en effet une bonne solution: un simple up des gardiens; les joueurs ont eu de gros boost (nouveaux pets, nouvelles sp, etc.) alors que les gardiens sont restés des gros nazes depuis leur implémentation.

Donc, l'idéal:
      -Faire taper les gardiens en dégâts magiques OU MIEUX ENCORE, leur donnant un passif les empêchant de manquer leurs cibles.
      -Changer leur focus sur les joueurs afin qu'ils ne touchent pas aux familiers

Non exhaustif.

Bon par contre essaye s'il te plaît de faire un effort d'écriture quand tu fais une suggestion alt+o

:CG7: :arrow: :CG3:
    • Thedor182258 a écrit:

Vous êtes marrent a dire il suffit de kil les pets 1 Hp je vous lance un défis 10 vs 1 on verra si vous arrivez a kill les pets 1 hp sachant qu'il s'utilise des poupée pour les refaire vivre,
      En 1v10 pets ou pas tu te fais violenter ce n'est pas représentatif de la faute de pets x)

Thedor182258 a écrit:

Perso c'es la nouvelle loi en act 4 de focus les gens pour répute mes je veux pas me salir les main non plu.
      Au oui certain vont se reconnaitre dans se topic.
      ça a toujours été comme ça, du moins depuis l'apparition du pays inconnu et de la sp6A on est plus au front puisqu'on peut y perdre de la réputation donc oui on se salit pas les mains

Je remarque beaucoup que ce sont souvent des bls qui se plaignent parce qu'ils ne font pas de kill, mais un lvl 99+50 qu'il est pets ou pas il te fracture si tu es lvl 88 ça ne change rien x)

D'Améthyste à MÉDUSA
    • J'aime bien comparer les gardiens à des tours de certains mobas. Dans les mobas, l'objectif d'une tour n'est pas de protéger le joueur, mais c'est au joueur de la protéger. Mais en contrepartie elle lui offre une certaine protection en début de partie. Et c'est peut être le soucis, ici. Il n'y a pas de début, ni de fin, ni d'objectif à proprement parler en acte 4.

L'acte 4 si dev en 2018 aurait pu être différent. Je pense à un acte 4 reset chaque jour, avec des points de contrôle, des objectifs à détruire/tuer (gardiens, structures construites par les joueurs, etc). Capturer les dits points pdnt x minutes ouvrirait un raid au camp qui les a capturer. Bref l'acte 4 pourrait être différent.

Mais c'est de toute façon impossible aujourd'hui. Le jeu est complètement pété, il y a 6 ans un joueur 85 frappait presque aussi fort qu'un joueur 90. Aujourd'hui avec tout le bordel héroique c'est même plus la peine d'y penser. On ne peut plus concevoir un acte PvP pour tous. Et de toute façon c'est normal, le jeu vieillit. A moins d'une harmonisation des dégâts, l'acte 4 restera tel quel.
      Pourquoi ne pas transformer l'acte 4 en une zone ou tout les joueurs auraient droit à une sélection d'item/sp? Histoire de rendre l'acte 4 intéressant et de rendre sa juste place au skill, plutôt qu'au farm. J'crache pas sur les heures que certains ont passé à farmer le PvE pour se rendre tout optimisé, mais ce serait cool un lieu sans tout ça, même si c'est pas l'a4. D'autres jeux l'ont fait, c'est même une norme du PvP aujourd'hui. Après c'est juste une idée utopique.

Bref, tout ça pour dire que rien ne changera à la situation, l'a4 est réservé aux plus fort. Normal que ce soit souvent "des bls qui se plaignent".

C'est con, j'aime beaucoup le pvp de "masse" dans nos. Faut juste trop s'investir dans le pve pour pouvoir y participer. Ce qui est normal, Nos est un jeu pve après tout.
    • Melatonin a écrit:

Pourquoi ne pas transformer l'acte 4 en une zone ou tout les joueurs auraient droit à une sélection d'item/sp? Histoire de rendre l'acte 4 intéressant et de rendre sa juste place au skill, plutôt qu'au farm.
      On en a déjà parlé et reparlé sur divers topics, et tu y as répondu toi même:

Melatonin a écrit:

Après c'est juste une idée utopique.
      Nostale est un mmorpg, pas un moba.
      Si on ajoutait ce genre de fonction, le premier clampin venu pourrais s'amuser à taper sur tout ce qui bouge en acte 4 et personne irait s'emmerder à monter un perso et l'optimiser.

Par contre:

Melatonin a écrit:

et de rendre sa juste place au skill, plutôt qu'au farm.
      Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de "skill" à proprement parler sur NosTale, l'omniprésence des jets aléatoires (débuffs, hausses, coups critiques...) a un impacte bien trop important pour laisser place à un quelconque talent de joueur.

Cela dit, une version moba de nostale pourrait être intéressante, mais je doute que ce soit un jour développé...

• Bonjour,

A mon avis, la seule chose réalisable pour limiter les abus des familiers et des partenaires seraient de bloquer l'utilisation des poupées de résurrection dans cette zone. Pour la SP partenaire lucifer, j'avais proposé une solution beaucoup plus viable concernant les pertes de buff, mais des joueurs ont été peu réceptif à celle-ci, quand l'anti-jeu les arrange, le débat n'est plus vraiment constructif.
    • TotemDeBois a écrit:

mais des joueurs ont été peu réceptif à celle-ci, quand l'anti-jeu les arrange, le débat n'est plus vraiment constructif.
      D'un côté c'est logique.
      Ils vont pas vouloir être privé d'un truc qui les arrange.

C'est comme l'utilisation du minipays en acte 4, qui n'est pas permis sur certains serveurs je crois; pourtant, moi le premier je l'utilise (au hasard, pour attendre le caligor sans me faire dégommer par le camp adverse).

C'est juste un exemple, hein...

Le soucis, c'est que c'est une zone liant pve et pvp; donc empêcher l'utilisation des poupées en pvp entraverait aussi les joueurs pve (j'ai jamais vraiment farmé en pays inconnu, mais je pense que les poupées y sont utiles...).

• TotemDeBois a écrit:

Bonjour,

A mon avis, la seule chose réalisable pour limiter les abus des familiers et des partenaires seraient de bloquer l'utilisation des poupées de résurrection dans cette zone. Pour la SP partenaire lucifer, j'avais proposé une solution beaucoup plus viable concernant les pertes de buff, mais des joueurs ont été peu réceptif à celle-ci, quand l'anti-jeu les arrange, le débat n'est plus vraiment constructif.
      Après c'est logique comme dit Valoutre, quand toutes les mises à jour n'ont fait que rajouter des ups et des ups et que d'un coup on pense à les enlever (parce que supprimer les poupées ça revient à enlever les pets en gros, vu à la vitesse à laquelle ils meurent) c'est tout de suite moins apprécié.

Le fait est si je dis pas de conneries, qu'on a jamais eu de réel retour sur les suggestions qu'on a votées ; et on ne sait pas pour le coup de quoi ils sont capables, qu'est-ce qu'ils peuvent modifier.
      Du coup personne ne sait ce qui est réalisable, et ça impacte vraiment les suggestions.
    • Valoutre a écrit:

Nostale est un mmorpg, pas un moba.
      Si on ajoutait ce genre de fonction, le premier clampin venu pourrais s'amuser à taper sur tout ce qui bouge en acte 4 et personne irait s'emmerder à monter un perso et l'optimiser.
      mmorpg et moba ne sont pas des opposés, a vrai dire on pourrait même dire qu'un moba est un mmorpg, d'une certaine manière.
      Pour citer un jeu, je pense à guild wars2. Je trouve que c'est un des jeux qui à le mieux géré sur la question du PvP/PvE. Entre le monde contre monde et le sPvP, il y en a pour tout les goûts, mais je vais pas non plus forcer la comparaison, les jeux n'ont pas le même âge ni la même vocation.

Valoutre a écrit:

Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de "skill" à proprement parler sur NosTale, l'omniprésence des jets aléatoires (débuffs, hausses, coups critiques...) a un impacte bien trop important pour laisser place à un quelconque talent de joueur.
      Je vais prendre un autre exemple (désolé) : Pokémon. Pour ceux qui connaissent Showdown et les tournois VGC, ou tout simplement pokémon, vous savez que les jeux de cette franchise sont TRUFFéS d'RNG. Coups critiques, effets secondaires, miss à gogo (focus miss bonjour), d'items, d'effets de statut complètement aléatoires. Et pour autant, seul les meilleurs arrivent à dominer les tournois. Comment? En optimisant à fond leur équipes et la distribution des stats et des items. Ils doivent alors composer avec le hasard. Mais quand bien même, seul les meilleurs stratégiquement parlant dominent. La chance ne régit pas tout, elle apporte un petit... plus, un peu de variété au jeu.
      Dans Nostale, on a la chance de disposer de plein d'options de personnalisation : le stuff, les runes, les points à distribuer, les améliorations, les pets et partenaires. Mais elles sont trop basiques, et il n'y a souvent que deux/trois builds de viable.

Après, je justifie avec des comparaisons, mais c'est bien parce que Nostale a besoin de changer. Les mécaniques sont vieilles et la logique derrière tout ça est bien celle des mmo oldschool. Y'aura jamais de Nostale 2, alors s'ils pouvaient améliorer celui ci, ce serait déjà bien, non ? Utopie, utopie.
    • Melatonin a écrit:

Valoutre a écrit:

Je vais prendre un autre exemple (désolé) : Pokémon. Pour ceux qui connaissent Showdown et les tournois VGC, ou tout simplement pokémon, vous savez que les jeux de cette franchise sont TRUFFéS d'RNG. Coups critiques, effets secondaires, miss à gogo (focus miss bonjour), d'items, d'effets de statut complètement aléatoires. Et pour autant, seul les meilleurs arrivent à dominer les tournois. Comment? En optimisant à fond leur équipes et la distribution des stats et des items. Ils doivent alors composer avec le hasard. Mais quand bien même, seul les meilleurs stratégiquement parlant dominent. La chance ne régi pas tout, elle apporte un petit... plus, un peu de variété au jeu.Dans Nostale, on a la chance de disposer de plein d'options de personnalisation : le stuff, les runes, les points à distribuer, les améliorations, les pets et partenaires. Mais elles sont trop basiques, et il n'y a souvent que deux/trois builds de viable.

Après, je justifie avec des comparaisons, mais c'est bien parce que Nostale a besoin de changer. Les mécaniques sont vieilles et la logique derrière tout ça est bien celle des mmo oldschool. Y'aura jamais de Nostale 2, alors s'ils pouvaient améliorer celui ci, ce serait déjà bien, non ? Utopie, utopie.

C'est pas comparable. Dans un sens si, mais dans la globalité non.
      Tout simplement parce que le jeu NosTale n'est pas truffé d'RNG, il est basé dessus.
      Tout est RNG dans ce jeu, et tout en dépend, à l'instar de Pokémon comme tu dis.

Et contrairement à Pokémon, la RNG est ultra déterminante sur Nostale. Elle inverse tous les rapports de force (notamment au niveau du pvp), et est gérée par des algorithmes foireux dont les taux réels sont très différents des taux annoncés.