Nostale, un jeu raciste ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Nostale, un jeu raciste ?

Bonjour/bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai eu la tristesse de découvrir un item, cet item c'est celui ci :

L'objet du débat est donc:

Trouvez vous normal que dans un jeu, en 2018 on puisse trouver un item qui s'appelle "Costume de Noir" ?

Certes l'item fait mention d'un Personnage s'appelant "Noir", mais cela en est-il une raison suffisante pour pondre un item avec un nom incitant au racisme comme celui-ci ? Le PNJ "Noir" ne devrait-il pas être renommé ?

A quel moment, dans un jeu d'envergure comme NosTale ou l'on sanctionne bien naturellement,des gens pour propos racistes, un item puisse porter un nom sonnant le racisme ?
  • Bonsoir, comme tu l'as dis au dessus, l'item fais mention d'un personnage qui s'appele "Noir" alors je vois pas trop le problème ? C'est un nom propre, je vois rien de raciste la dedans. Je comprends pas trop pourquoi tu dis que ce nom incite au racisme, le pnj peut très bien s'appeler comme ça parce qu'il est vêtu de noir alors certes c'est pas original mais bon, il faut pas voir le mal partout je pense
  • Je ne vois pas du tout le problème
    Surtout il y a bien une majuscule à Noir pour montrer que c'est un nom propre et en plus de ça il est bien précisé dans la description de qui il s'agit...
    C'est comme s'il fallait se plaindre du nom du personnage Leblanc sur league of legend ça n'a pas vraiment de sens

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Atropos” ().

• Je suis totalement d'accord.

Notre société d'aujourd'hui subit déjà assez de racisme comme cela. Nous vivons en France, alors ce genre de """"nom propre""" pour désigné un personnage est clairement inapproprié. C'est comme si j'appelais mon voisin européen "Blanc".
    Il faut un rename immédiatement, sinon une vague de racisme risque d'exploser.

« Watashi wa Olberic Eisenberg
  • MDR faut arrêter de voir le racisme partout les gens cv mais y a des limites a tout on peu même plus utilise les mots noir et blanc sans être critiqué de racisme derrière ce sont des couleurs pas des gros mots racistes... Stop la paranoïa '-' le mec s'appelle Noir ok ou est le problème? pleins de héro de films on black dans leur nom : " black panthère,black widow,le chevalier noir ect.... "alors est-ce que le MCU EST RACISTES? on a le droit d'utiliser les couleurs comme on veut faut arrêter a un moments ils on insulte personne Noir est Utilisé la COMME UN NOMS PROPRES ils ont le droit comme ils ont le droit d'utilise Rouge Blanc Bleu Jaune comme noms propres je vois pas le problème ( . )
  • Nous avons mené notre enquête, et il ne s'agit pas d'un problème de traduction. Sur le nostale.uk, cette armure s'appelle Black's suit et ça n'a posé aucun problème pour les joueurs ;)
    Je suis la première à reconnaître qu'ils auraient pu faire des efforts pour trouver un nom plus élaboré à ce personnage, mais comme d'autres avant moi l'ont dit, il ne faut pas voir le mal partout. Cette armure s'appelle Costume de Noir, comme elle aurait pu s'appeler Costume de Vert ou Costume de Nacre Scintillant Au Clair De Lune, et ça ne va pas chercher plus loin. D'où l'importance des majuscules dans la langue française ;)

Nous laissons ce topic ouvert à l'unique et impérative condition que vous discutiez sereinement, sans provocation ni théories fumeuses ni trolls en tout genre.

Donnez-moi du chocolat, et tout le monde s'en sortira vivant
  • Appelons-le Bleu comme ça plus de problème

Sinon ton post est HS, je ne vois aucune once de racisme ici. Ce nom n'avait je pense rien de péjoratif.
    Pour le fait d'appeler les gens noirs black blanc vert jaune je sais pas trop quoi d'autre bah... On devine pas forcement leurs origines hein, donc parfois on est bien obligé.

Après le racisme est partout, et dans nostale c'est pas inconnu. Laissons-les dans leur médisances et vive le nostale plein de couleurs :D
  • Alena a écrit:

sans provocation ni théories fumeuses ni trolls en tout genre.
    À partir du moment où le post initial est un troll ...

Les gens sérieusement ça fait au moins 7-8ans que vous êtes sur internet et vous feedez toujours autant les trolls (bon celui là n'était pas évident j'l'accorde)

Mais entre le topic troll de la map de nosville avec les bouteilles de vins et celui-ci, bon.

Bref comme d'habitude Don't feed the troll

Sinon jéri merci

(Troll à part j'avoue que le nom est pas ouf)

(Et comment je sais qu'il troll ? Je le connais, c'pas la première fois qu'il le fait sur le forum)

Pas envie de refaire un post donc j'réponds ici : Il faut juste rename le PNJ, c'est le nom du PNJ le soucis pas le nom de l'armure (fin c'pas un soucis mais juste qd tu fais épée de Noir ou Armure de Noir comme là bah ça porte à confusion)

Pdp faite par Burrito le noob

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Neptunia” ().

• Que ce soit un troll ou pas, il est vraiment que le nom est inapproprié pour un jeu. Il faudrait supprimer le "de", pour obtenir : Costume Noir ou alors rajouter un mot en plus, du style : Costume de fer Noir. Je pense vraiment qu'il faudrait revoir la traduction de cette item pour éviter de pouvoir faire cette allusion raciste. De plus, je vois déjà bien les troll s'amuser avec cette armure IG pour charrier certains joueurs :/

• Bah non Bird vu qu'il s'agit du costume DE Noir, le cavalier. Si ça porte à confusion c'est le nom de ce monsieur qu'il faudrait changer. Parce que si tu enleve le "de" ou rajoute "fer" on perd le sens premier du nom. Si il s'appelait Gérard on l'aurai appelé le "costume de Gérard" point barre à la ligne.

Petite mage qui à pour but la paix et l'amour sur Nova ! alt+t
  • Pfff.. on aime jouer avec les mots ici..
    Costume de noir, ou de blanc.. ça existe. Il y a des teintes plus appropriées aux noirs, d'autres aux blancs, aux jaunes, rouges ect.

De toute façon, lorsqu'on exprime le mot race.. ça excite les foules.. simplement parce que notre société idiote attribue des définitions absurdes au fil du temps.

Très bien la langue évolue, mais pourquoi apprécier ces extrêmes.. une quête au sensationnelle dit-on.. et très révélatrice lol.

Enfin bref, rien de choquant.. puis parenthèse à part, Gameforge n'est pas raciste.. aucune crainte ahah, sinon aucun personnage n'aurait pu porter ce costume.. bah oué, que des blancs ig.. vous avez déjà vu un personnage noir ?

Mince!! Un nouveau sujet polémique! On peut pas se faire un personnage noir!! Mon prof disait, la France, pays de polémistes XD
  • Je sais pas qui est ce "Noir" et s'il existe vraiment mais c'est assez classe comme nom, à condition qu'il ne soit pas effectivement noir, auquel cas ce serait franchement limite. L'est-il ?
    Sinon les japonais aiment bien ce genre de pratique, beaucoup de persos fictifs ont une couleur pour prénom. Je pense aux protagonistes/antagonistes des premiers Pokémon par exemple (Red/Green/Blue/Yellow/Gold/Silver), on trouve pas mal de Shiro (blanc), Kuro (noir) ou Aoi (une sorte de bleu) dans les mangas/animes ou les visual novels. Il me semble que les deux derniers sont des prénoms utilisés officiellement par les japonais.

Bref, je voulais juste profiter du troll pour parler du Japon.

• C'est un complot !

Ratufu Noir, les ratufu sont raciste, mais..

N O I R , 4 lettres , a l'envers, sa donne ROIN qui, sur google, signifie Raisin, le raisin peut être noir !

Les raisin et les ratufu vont gouverner le monde ?????!!!

4 lettre, comme Mimi .. Mimi mentor et au cœur de cette organisation !

COINCIDANCE ? Je ne pense pas :3

Merci d'avance pour vos réponses alt+t
    ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
    ( -.-)
    ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
    :hail:

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Le_Vagabond_” ().

• Bonjour Le_Vagabond_,

Alena a écrit:

Nous laissons ce topic ouvert à l'unique et impérative condition que vous discutiez sereinement, sans provocation ni théories fumeuses ni trolls en tout genre.
    Tu écopes donc d'un avertissement pour non respect des consignes.

Autrement, je renvoie l'auteur de ce topic vers ce lien, s'il souhaite proposer une autre traduction plus appropriée : Les traductions, c'est par ici !

Et je ferme pour éviter encore d'autres trolls en tous genres. Pour toute contestation, mes MP sont ouverts.