Raid thl

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• ____________________________________________________________________________________________________________________
      LA SITUATION ACTUELLE

(décrivez de manière claire et détaillée la situation actuelle avec tous les problèmes qu'elle soulève)
      Alors pour être clair avec les raid THL que le jeu propose je ne vois que des place pour la plus part 10 archers et le reste pour escrimeurs et mages ce n'est pas forcement gênant pour certains raid car on peut se faire accepter mais le plus gros problème que je remarque reste le fernon qui est composé pour la plus part des teams de 7 voir 8 sp6a et d'un escrimeur sp4 ou un cuby pour les team de 8 sp6a. Je ne vois pas pourquoi le jeu avantage autant cette classe et des personnes sont même prêt a faire un archer pour avoir accès a ce contenu. Ne venez pas râler ici si la suggestion ne vous plait pas car je vois très bien les teams de 7/8 archer venir rager ici "on aura pu nos 28 fernon par heure" ce n'est honnetement pas mon problème et je trouve sa injuste pour les autres classes et pour moi c'est une grosse erreur de ce jeu vu que pour pouvoir apprécier ce jeu et profiter de la totalité du contenu on est limite obliger de faire un archer ^^
      ____________________________________________________________________________________________________________________
      AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)
      (que voulez-vous changer ?)
      Un systeme pour certains raid thl (à voir les quels) qui serait d'avoir un nombre minimal d'archer, mage, escrimeur dans la team pour pouvoir l'effectuer (varie en fonction des raid.) Par exemple c'est juste un proposition pour un fernon 2archers 2mages 2escrimeurs et éventuellement rajouter l'artiste martial une fois la classe complète.

Edit: Suite a la proposition de Niorun qui serais d'avoir une boite comme le raid Laurena et le Caligor avec plusieurs catégorie en fonction du nombre de personnages de classes différente présente dans le raid pour avoir un meilleur taux de drops intéressants et j'ajouterais éventuellement un buff temporaire lors du raid comme les ADT pour les équipes dites "équilibrées" ce qui pourrais comblé le manque de dégats a une team pas full archer
      ____________________________________________________________________________________________________________________BUT RECHERCHÉ
      (expliquez en quoi vos solutions amélioreraient les choses pour la communauté)
      Le but étant de pouvoir donner accès au contenu de raid THL aux autres classes que les archers :)

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Kuroco” ().

• Bonsoir -

L'idée que tu nous proposes est assez pertinente.
      - D'un côté, cela redonnerait de l'importance à ces classes "abandonnées" et donnerait la possibilité à chaque THL de participer aux activités de leur niveau.
      - D'un autre côté, cela éviterait justement les excès de raid et rajouterait une contrainte à ce raid, un nouveau challenge en quelque sorte.

Je suis pour.

« Oderint, dum metuant ! »
      Mon DiaryMa Présentation

• Apres la suggestion que j'ai faite c'est une proposition c'est surtout pour le système de raid qui est full archer qui dégoutte et qu'il faut absolument changer mais je pense qu'il faut vraiment mettre un nombre mini de chaque classe ou améliorer les boites suite a l'idée de Niorun oui car sinon les team 7 ou 8 sp6a seront toujours la.
    • Pour, pour les raisons évoqués précédemment, favoriser les activités avec des classes multiples / réparties n'est que bon pour le jeu.

Donner une meilleure boîte ou avoir un minimum de X mages X archers X escrimeurs sont toutes les deux de bonnes idées même si j'ai une préférence pour la seconde :)
      1m3/9i/1s9/1a ↯
    • Nous en avions parler IG non ? Je penche pour le pour, et je retiens aussi également l'idée d'un meilleur taux de drop par exemple pour les équipes équilibrées. Puisque imaginons qu'un des deux escrimeurs nous lâche, ou mage etc... juste avant et qu'on ne trouve personne de cette classe dans l'immédiat, toute l'équipe ne peut pas raid car ce ne serait pas lançable. En plus des teams déjà formées d'archer pourraient continuer, mais au moins de nouvelles possibilités se créeraient. POUR
    • Je serais Pour mais , qu'après la fusion des serveurs, peut être que le S1 , S2 peut ce le permettre mais S3 - S4 (et encore) - S5 serais un gros handicap pour ses serveurs la qui n'ont pas beaucoup de gros joueurs

Exemple les mages S3 il n'y en as pas énorme, et souvent en manque d'escri en raid.

Sinon, après la fusion je dirais pour, sa relancerais même de future autres classes qu'archer.
      Merci d'avance pour vos réponses alt+t
      ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
      ( -.-)
      ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
      :hail:
    • Le_Vagabond_ a écrit:

Je serais Pour mais , qu'après la fusion des serveurs, peut être que le S1 , S2 peut ce le permettre mais S3 - S4 (et encore) - S5 serais un gros handicap pour ses serveurs la qui n'ont pas beaucoup de gros joueurs

Exemple les mages S3 il n'y en as pas énorme, et souvent en manque d'escri en raid.

Sinon, après la fusion je dirais pour, sa relancerais même de future autres classes qu'archer.
      Actuellement le S4 n'est même pas capable d'en lancer un vu qu'ils ne font pas le caligor il me semble et la fusion le s3 s4 et le s5 seront fusionné avec des gros serveur et non pas une fusion s3 + s4 sa serais useless de faire 50+5 donc aucun soucis sur les fernons après la fusion je pense et si jamais la suggestion est accepter on a du temps avant qu'elle puisse potentiellement se mettre en place donc la fusion seras déjà là
    • Je réfléchissais justement à un moyen de pouvoir changer ce problème qui est assez fréquent. Surtout pour le fernon.
      L'idée du buff pve pourrait être sympa en effet, mieux Je pense que des récompenses améliorées ( sinon les archers prendront leurs mules :D )

Après dans l'idée il faudrait avoir un buff pve qui compenserait le "manque" de dps des autres classes comparé aux archers.

En attente d'une solution complète, mais je suis pour l'idée.
      Archer lv 92 serveur 2 avec une magnifique sp1 99+14 alt+q
    • Pour, mais je doute que ça résolve le problème:
      Les teams de gros joueurs thl feront les raids avec leurs mules (certains font bien draco/glagla solo avec 14 mules) et ça ne donnerait pas particulièrement accès aux joueurs plus "lambda" de faire les raids.
      Même si on donnait aux équipes équilibrées un bonus, je pense que certains joueurs n'en auront tout simplement rien à faire et préféreront faire 10 fois plus de raids, quitte à ne pas avoir le bonus.

La seule solution serait en effet de créer d'autres boîtes, une brillante et une "normale" (comme au cali) qu'on obtient selon la composition de l'équipe; et les "grosses récompenses" comme par exemple, la botte de Fernon, ne s'obtiendraient que dans la boîte brillante.

A voir si c'est possible.

:CG7: :arrow: :CG3:
    • Bonjour,
      Idée proposée pertinente
      Je suis POUR, histoire de laisser ses chances à toutes les classes.
      L'idée du buff sur le même principe que les ADT est intéressant à voir si c'est possible après.
      Et donnait de boites différentes ferait peut-être bouger ce système où les Fernons sont essentiellement composés d'archers :)

Petite mage (99) accompagnée d'une petite archère (91)
      → Solare
    • Contre,

Le système que tu propose détruirai complètement l'idée d'optimisation d'une team. Si tu veux lancer un Raid Fernon avec 3 mages 4 escris et un archer libre à toi de le faire mais déjà changer les taux de récompenses par rapport à la composition de la team c'est vraiment bof ^^. T'as pas choisi la bonne classe pour trouver une team fernon facilement ? bah :

Kuroco a écrit:

ce n'est honnetement pas mon problème
      D'ailleurs tu dit toi même que le problème vient du jeu mais tu souhaites quand même pénaliser les joueurs :

Kuroco a écrit:

Ne venez pas râler ici si la suggestion ne vous plait pas car je vois très bien les teams de 7/8 archer venir rager ici "on aura pu nos 28 Fernon par heure" ce n'est honnetement pas mon problème et je trouve sa injuste pour les autres classes [...]

Sinon s'que je trouves bizarre c'est que personne ne venait grogner quand les raids 5.2 sont sortis alors que le modèle de team de base le plus utilisé est et à toujours été : 1 sp4E, 1 sp1E, 2M sp2, éventuellement 1M sp3 et sinon tout le reste en archer avec un débuff sp3 un dudu pour les leviers et le reste en sp4.

Après rien ne t'empêche de faire ta propose team hein. J'ai été remplaçant escrimeur sp4 pendant ~2mois dans une team et vu que mon binôme était quasiment toujours présent je n'ai pu raid que 2x en 2 mois; du coup avec un ami mage ont a crée notre propre team qui au finale s'est avéré être la meilleur team du serveur pendant plusieurs mois consécutifs.

Pour l'histoire du buff je vais me prononcer en tant que neutre à tendance pour. Faut voir se qu'il apporte ce fameux buff parce que si il est trop faible il servira à rien et si il est trop fort on risque effectivement de se retrouver avec des teams archer + mules et tout le reste se débrouille. :)

[E]99+48 // [A}93+25
      Solare (2)
      "Salut mon grand"
    • Contre,
      D’après moi, ça ne changerait rien (en fernon en tout cas)à part diviser les teams.
      Je m’explique : en général les équipes ont 6-7 archers 1-2 escri, mages. Supposons que votre suggestion passe, je pense tout simplement que les teams vont se diviser en 2 et rajouter leurs mules ce qui ne résoudrait pas le problème.

Je pense que le problème vient surtout que la plupart des joueurs qui veulent fernon ne sont pas assez bon: (lvl 95 ou- avec un niveau héroïque (+25)) pour un escri est insuffisant et je doute que des escri 9X(+38) soit refusé dans toute les teams de leur serveur.
      Il ne faut pas oublier que l’acte 6.2 est sortit après le 6.1 qui limitait le niveau hero au (+30) et donne accès aux livres de niveaux supérieurs.

Pour ma part il faudrait tout simplement rééquilibrer les classes entre elles mais ceci est encore un autre débat.

Pour résumer, il faudrait commencer par up un « très bon perso pve » avant de venir demander un nouveau système. (Au moins (+38) héros)

Kuroco a écrit:

Ne venez pas râler ici si la suggestion ne vous plait pas car je vois très bien les teams de 7/8 archer venir rager ici "on aura pu nos 28 fernon par heure"
      Je précise juste que je n'ai jamais fernon de ma vie donc les personnes lisant mon message, je ne fais pas partie de la catégorie ci-dessus.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “MrSoulBoat” ().

• XenoVeyl a écrit:

Sinon s'que je trouves bizarre c'est que personne ne venait grogner quand les raids 5.2 sont sortis alors que le modèle de team de base le plus utilisé est et à toujours été : 1 sp4E, 1 sp1E, 2M sp2, éventuellement 1M sp3 et sinon tout le reste en archer avec un débuff sp3 un dudu pour les leviers et le reste en sp4.
      Il y avait bien moin de thl que maintenant et la suggestion n'est pas forcement que pour les fernon c'est juste le fernon qui est le plus gênant dans les composition de team actuellement car maintenant les raid 5.2 se lance pas forcement avec une team optimisée donc on a pas de mal a se faire accepter quel que sois la classe

MrSoulBoat a écrit:

Je pense que le problème vient surtout que la plupart des joueurs qui veulent fernon ne sont pas assez bon: (lvl 95 ou- avec un niveau héroïque (+25)) pour un escri est insuffisant et je doute que des escri 9X(+38) soit refusé dans toute les teams de leur serveur.
      Il ne faut pas oublier que l’acte 6.2 est sortit après le 6.1 qui limitait le niveau hero au (+30) et donne accès aux livres de niveaux supérieurs.

Pour résumer, il faudrait commencer par up un « très bon perso pve » avant de venir demander un nouveau système. (Au moins (+38) héros)
      Je vais pas te mentir que j'ai fais cette suggestion quand j'ai up +25 sauf que l'idée des fernon me gêner bien avant sa et le temps que j'ai up (très long moment pour me motiver pour ma part) je constate que les actuels raid thl convenait a tout le monde vu que personne ne faisait de suggestion alors j'en ai fais une et il se trouve que cela ne dérange pas que moi bien au contraire donc le système actuel n'est pas le bon alors je vous invite a suggérer des idées pour des potentielles améliorations.
    • Ce que dit XenoVeyl au début est très intéressant : ce n'est pas son problème si tu as choisi la mauvaise classe (pour fernon ici mais même de façon générale).

"If you can't beat them, join them" est un résumé actuel de l'état du jeu (et du raid fernon).
      Malheureusement, et bien que je sois pour la suggestion (qui ne se verra probablement pas implémenter, soyons réaliste), si tu veux fernon facilement il faut te faire un archer :/

Je reste Pour, mais en toute honnêteté, il serait presque plus simple de se monter un archer pour fernon que de fernon avec son personnage principale alt+b
      1m3/9i/1s9/1a ↯
    • Kuroco a écrit:

Il y avait bien moins de thl que maintenant et la suggestion n'est pas forcement que pour les fernon c'est juste le fernon qui est le plus gênant dans les composition de team actuellement car maintenant les raid 5.2 se lance pas forcement avec une team optimisée donc on a pas de mal a se faire accepter quel que sois la classe
      Je sais pas si il y'avait moins de THL à l'époque comparé à maintenant. (d'autant plus que la définition de THL à "changée" depuis les niveaux héro, ou alors il faudrait parler de TTHL maintenant) Y'avais plus de monde sur le jeu avant aussi donc certainement plus de THL si on regarde en terme de proportions donc bon...
      Par contre je suis sûr que les raids 5.2 aient toujours étés fait avec une team à peu près optimisé (les gens se sont jamais dit on va le lancer avec 7 mages, 4 archers et 4 escris; sauf peut être au tout début quand les premiers raids ont étés lancés mais c'était la même chose pour les raids fernon avec des teams bien bancales). Aujourd'hui la règle n'as pas changée; certes les raids 5.2 ne sont pas forcément lancés avec une team super opti' mais on reste toujours sur une base similaire à celle utilisée avant la sortis de l'acte 6 (parce que oui, on pourrait maintenant les lancé avec une team full E ou full M stuffés héro et sa fonctionnerai, mais c'est juste grâce au boosts de l'acte 6; sans ça, avec une team composé de persos dans la moyenne, ont est obligé de l'optimisé pour réussir le raid). Chose qu'on ne peut pas se permettre avec le raid fernon avec une team normale à l'heure actuelle.

Si tu n'as pas de mal à te faire accepter en tant qu'escri en raid 5.2 aujourd'hui c'est parce-que 3/4 des gens ont déserté ce raid et que les places escri ne sont plus très prisées.

Dawl a écrit:

Ce que dit XenoVeyl au début est très intéressant : ce n'est pas son problème si tu as choisi la mauvaise classe (pour fernon ici mais même de façon générale).

"If you can't beat them, join them" est un résumé actuel de l'état du jeu (et du raid fernon).
      Malheureusement, et bien que je sois pour la suggestion (qui ne se verra probablement pas implémenter, soyons réaliste), si tu veux fernon facilement il faut te faire un archer
      J'ai plus dit ça à titre humoristique pour souligné une argumentation que je trouvais un peu bof ^^. C'est clair que la classe A est God Tier maintentant et sa me soulais bien de voir des items/cost sortir à longueur de temps qui avantageaient uniquement les archers. Rajouter à ça les raids fernons et la facilité de pex, j'ai compris que sa allait être dur pour les être classe de se faire une place mais comme ont dit "on arrête pas le progrès" donc a un moment faut bien se faire au moule (ou pas mais sa c'est un choix qui sera toujours le tien).
      Au final j'ai juste pas envie d'être pénalisé pour régler un problème qui viens du jeu et pas de moi.

[E]99+48 // [A}93+25
      Solare (2)
      "Salut mon grand"

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “XenoVeyl” ().

• Pour le fernon:
      Contre
      L'optimisation de team sera mise de côté et je trouve ça vraiment naze sur un mmorpg.
      De toutes manières, donnez un buff dans une équipe "équilibré" ne changera rien à part ralentir les équipes les plus optimisées.

Pour les raids THL:
      Parcontre, en parlant de raid THL. J'ai eu l'idée de proposer à GameForge un système en fonction du "niveau de difficulté".
      Je m'explique, à la façon de World Of Warcraft, on aura accès à plusieurs niveau de difficulté (Normal..Heroique..Mythique..).
      On pourra donc faire un Cuby en mode Mythique, avec de meilleurs récompenses de fin mais une difficulté beaucoup plus accrue donc des joueurs plus expérimentés. (Ca fera notamment refaire les anciens raids aux joueurs les plus haut niveau).
      Je pense que c'est n'est pas très compliqué à mettre en place (suffit de changer les dégats des mobs & leur nombre)..
      Si des gens ont des choses à rajouter par rapport à ma proposition de niveau de difficulté hésitez pas, j'aimerais bien continuer à argumenter dans le futur.
      Laieon | Archer 95+28 | Imperium(Assistant) | Serveur 1 Océanie