Les Grands jeux - Bilan final

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Les Grands jeux - Bilan final

Enfin fini.. Je suis à la foi triste et soulagé de pouvoir écrire ça. Ces jeux auront été une incroyable source d'occupation, d'amusement, de rencontres, et de rigolades pour ma part. C'est ce que j'en attendais, et là-dessus, j'ai été comblé. Mais à coté, je peux enfin arrêter de passer autant de temps à planifier, organiser, fixer des rdv, vérifier des choses, etc etc.. Pouuuuh, quel soulagement.. un repos mérité..
      Mais je m'égare. J'ouvre ce dernier topic sur les Grands jeux, qui ont, rappelons-le, vus le jour en tant qu'idée la première fois le 27 Juillet (Présentation d'évènement : Les Grands jeux de Nyrtel (Serveur 1 Océanie)), pour discuter une dernière fois de cet évènement, des events qui l'ont composé, de ce que moi j'en ai pensé, et de ce que vous en avez pensé.

Avant de donner une version des events par mon point de vu, je tenais à tous vous remercier, avec la plus grande sincérité que je puisse montrer, d'avoir participé, d'avoir essayé, de vous y être intéressé, de vous être amusé, d'avoir tryhard, d'avoir posé des questions, juste, d'avoir montré de l'intérêt, quel qu'il soit. Merci à tous autant que vous êtes. Sans vous cet évènement n'aurait servi à rien.

Le Tirage au Sort

Display Spoiler

Très honnêtement, je l'ai trouvé réussi. 175 participants, de tous les serveurs, une énorme surprise pour ma part.

J'attendais du monde sur cet event, mais clairement pas autant. Un évènement qui m'a pris un temps fou d'organisation / classement en fichiers excels / vérifications de triche (merci au staff Nostale pour leur coup de main.).. Et tout ça pour... 20 secondes de suspense à appuyer sur un bouton.

Ce coté-là m'a frustré bon sang.. Mais en même temps, à quoi je pouvais m'attendre d'autre d'un Tirage au Sort.. En tout cas, il y a eu très peu de "triche" pour le nombre d'inscriptions, là-dessus, je ne peux que vous remercier de votre honnêteté, et encore une fois, d'avoir participé.

Le gagnant était Hourous, un joueur du serveur 2 Solare, encore félicitations à lui ! Il a remporté 50.000.000or.

Quizz

Display Spoiler

Aïe... Ici.. ça fais mal.. c'est vraiment pas un bon souvenir de ces dernières semaines pour ma part.. Voici une explication que j'avais apportée sur Discord, qui explicite suffisamment bien ce que je pense de cet event-ci :

Là ou les events PvP ainsi que le Tirage au sort étaient/sont très maîtrisés et bien organisés (selon mes critères en tout cas). Pour le Quizz j'ai souhaité accélérer la cadence et le proposer le plus tôt possible pour embêter le moins de monde possible et encourager la participation. Le fait est que les questions n'étaient pas encore prêtes, et j'ai rencontré beaucoup de difficultés à y consacrer du temps entre la quantité de matchs à arbitrer pour les events PvP, ma vie privée (oui j'en ai une >.<), et les heures de "besoins" (repas, dormir, aller faire les courses, etc). Je me suis laissé emporter dans un cercle qui m'a fais préparer des questions, pour certaines bancales, basées pour la plus part sur mon propre souvenir de "nouveau joueur" et les évènements qui m'ont marqué dans le jeu en commençant Nostale. Là ou j'attendais un écrémage efficace par des questions suffisamment simples pour amener 4 ou 5 joueurs en quizz final, la quantité inattendue de participants n'a fais qu'augmenter le facteur "lucky luke" à devoir à tout prix être le plus rapide. Les questions, éliminatoires comprises, avec du recul, auraient dû être plus complexes, plus recherchées, et j'aurais dû véritablement y consacrer du temps plutôt que de prendre cet event à la légère sous prétexte qu'il s'agisse d'un event "ouvert". Beaucoup de joueurs en on ressenti de la frustration, voire de l'énervement, et c'est pas du tout l'effet que je recherchais en imaginant cet évènement. C'est quelque chose qui m'a affecté, et qui m'a mis une bonne gifle, surtout lorsqu'on est sur des préparatifs depuis plusieurs mois et qu'on a tellement ce désir de faire les choses bien. C'a été ma faute, et je le reconnais, je ne reviens pas dessus, et je reste content qu'il se soit bien terminé, mais je garde cet arrière-goût d'echec, et cette crainte que certains aient perdu le crédit qu'ils donnaient à l'évènement. Pour tout ça, je tiens à m'excuser.

Bon, en dehors de ça, je ne retire absolument pas le bénéfice de la victoire au joueur qui a gagné cet Event, l'event en soi était très mal géré, mais je reste satisfais du format de la finale. Et je tenais encore à féliciter Janaah pour sa victoire, qui a remporté les 200.000.000or du quizz.

Cache-Cache

Display Spoiler

Ok, déjà plus facile d'en discuter que le Quizz.

Cet event-ci a beaucoup diviser les foules, j'ai eu plusieurs échos de gens un peu déçus du coté random de la recherche, du manque d'indices immédiats, trop reposant sur la chance pure... J'ai également eu d'autres échos, notamment des 3 finalistes, très positifs, qui en ont tiré beaucoup de fun et qui ont adoré le principe.

Je suis moi-même assez satisfais de la manière dont cet event a été géré, tant au niveau organisation qu'au niveau de la préparation personnelle. Il en reste néanmoins un gros point noir, la nombre incroyable de joueurs qui ont fait usage du multi-compte à outrance pour placer des mules à TP / aile-ami à des endroits clés du jeu.

Je déplore cela et trouve ça pitoyable, mais bon, c'est Nostale, sa communauté, je ne suis qu'un joueur et ça, je ne peux pas le changer avec seulement de la bonne volonté...

Félicitations à Laieon qui a remporté les 200.000.000or consacrés à cet event !

Concours de dessin

Display Spoiler

Pas grand chose à dire sur ce concours. Je suis content du thème, des contraintes, je suis content du timing donné aux dessinateurs, content des dessins reçus, content de la finalité de l'event. Il reste que j'ai été touché par certains participants, qui ont envoyé des dessins fais avec du coeur, et qui ont tout de même perdu, cela me peine, et j'imagine une solution actuellement pour remédier à cela, et m'en aller la conscience tranquille.

Félicitations encore à NinjaInPyjama et DarKOlive pour leur victoire dans ce concours, et les 150.000.000or qu'ils ont chacun remporté.

Les tournois PvP

Display Spoiler

Une galère d'organisation. Qu'est-ce que ce fût long et fastidieux que de fixer autant de rdv, de jours, d'heures, avec autant de participants... Cette mesure anti-débordements s'est retourné contre moi et s'est avérée être chronophage a un point... Mes nuits s'en souviennent encore.. Cela dit, ça a fait ses preuves, pas un seul combat n'a dû être reporté pour cause de débordements, de gêne, ou quoi que ce soit d'autre. Globalement je suis très satisfais de ces tournois PvP, en terme d'organisation et de préparation ce sont les events ou j'ai le plus donné de ma personne pour que tout se passe bien, et même si le nombre de forfaits ou d'abandons sont à déplorer, les events en soi se sont bien déroulés, et se sont même finis dans les temps.
      Je garde en tête ces combats d'aventuriers de la Little Cup, qui, en tout cas de mon point de vue d'arbitre, m'ont beaucoup passionné, et m'ont tellement fais rire...

Merci à tous d'avoir participé, et d'avoir été fun avant tout ! L'état d'esprit de chacun était agréable, et je vous souhaite à tous une très bonne continuation !!

Félicitations à Wester, grand gagnant du Main Event et des 500.000.000or. Félicitations à Graham-, grand gagnant de la Little Cup et des 350.000.000.

Et voilà, ceci signe la véritable fin de mon aventure Nostale, j'ai réalisé, tant bien que mal, mon ultime caprice, j'en suis vraiment content et satisfais, je ne peux qu’espérer qu'il en est de même pour vous, ceux qui ont participé, que vous vous êtes tous au moins amusés, divertis, et que cela vous a sorti de votre routine et vos ennuis Nostaliens quotidiens.

Je vous invite grandement à donner vos avis, à me dire ce que vous avez pensé de tout ça, cela pourrait servir à ceux qui à l'avenir, tenteront peut-être à leur tour d'organiser quelque chose dans le même genre ! Je suivrais moi-même ce topic et vos retours sur l'évènement, je prendrais plaisir à lire n'importe quelle critique, qu'elle soit positive, ou négative, du moment qu'elle est constructive ! Merci et au revoir ! Je resterais actif sur le forum, juste pour voir comment Nostale évolue sans moi ! alt+r

• Je n'ai qu'un mot à te dire, même si j'ai suivi ton événement de loin, bravo pour ce que tu as réussi à réaliser, et surtout bravo pour ta remise en question sur tes erreurs, l'introspection c'est pas très évident !

Bonne continuation, et oui reste sur le forum !
    • Coucou l'arbitre qui se lève pas pour mes matchs alt+i

Énorme gg à toi pour la gestion de ce méga-event avec les divers facettes de celui-ci.

Je me suis beaucoup amusé à discuter avec toi en attendant mes adversaires qui ont dû abandonner (comme promis j'ai rendu leurs proches sans égratinures, hein). Je trouvais à la fois si familier le sentiment de discuter avec quelqu'un comme un ami qui est sur le point d'arrêter de lancer le jeu, farm ses draco glagla, se tourner vers autres choses pendant que nous autres continuerons notre routine.

Je tiens également à te remercier pour ton authenticité dont tu m'as témoigné lorsque nous discutions, même si ce fut bref j'ai apprécié nos échanges (malgré ton interdiction d'utiliser les marabouts alt+m )

Pour finir je suis content de la participation que tu as obtenu malgré cette période de l'année, qui démontre que les joueurs sont bien prêts à réaliser de tels events, mais que pour ça il faut une carotte alt+s

(Oublie pas de m'envoyer les screens discord de ton ultime expérience sociale avec ton perso, hein)

"Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation.
      Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres."
    • Mon emplois du temps ayant été trop laborieux, je n'ai fait que m'inscrire au tirage au sort, mais si j'avais eu + de temps, j'aurais volontier participer a la littlecup et au quizz ainsi qu'au cache cache.

Dans tous les cas, c'était vraiment très généreux de ta part d'accorder beaucoup de ton temps malgré ton départ de nostal spécialement pour nous.
      J'aurais grand plaisir a te voir actif sur le forum même si on ne te croise plus IG

Au plaisir et à bientôt

Bichi
    • Je n'ai pu participer qu'au tirage (ne demandant pas beaucoup de temps) et à la Little Cup (avec mon personnage Graham- fraîchement créé pour l'évènement), mais ça m'a suffit.

Bien évidemment celui qui m'a le plus amusé était la Little Cup, tout d'abord car ça m'a demandé de sortir de ma zone de confort (aller sur Océanie là où je n'avais, presque rien, avec comme but d'être le meilleur dresseur), j'ai chaîne les ts 14, 15, 16 jusqu'à obtenir du r7 et des bijoux parfaits, j'ai usé du multicompte (j'me suis créé plusieurs petits aventuriers sur Océanie) et avec un pote on a passé la soirée à farm. J'ai acheté des Gillion avec l'or gagné dans les CI, j'ai revendu des Cella et acheté des Cellon lv 1 et 2, j'ai rencontré des gens d'Océanie mais aussi d'ailleurs, j'ai aidé des gens à faire leurs herbes odorantes, je me suis fait coaché en pvp pour Aventurier sans SP, on a analysé les compétences, créé des stratégies, optimisé le stuff, j'ai prouvé que le skill existait sur Nostale et enfin: j'ai gagné 350m.

C'était une aventure stressante étrange (ainsi qu'extravagante et ridicule, du pvp en aventurier?) mais tellement amusante qui m'aura bien diverti dans la routine de Nostale, encore merci à toi Nyrtel !!
      Archer niveau 94(+5)
      Escrimeur 87
      Mage 85
      Aventurier 77
      Serveur 2

Mes vidéos sur Nostale

J'ai aussi un croisé s5 avec une arba 85 qu'il peut pas mettre
    • Merci a toi pour cette événement, je me suis inscrit au tirage au sort et au tournoi Little Cup, par manque de temps je n'ai pas pu faire mes stuffs r7 ni farmer les bijoux comme un kikoo :) mais c'est le jeux et puis le plus important c'est de participer :)

J'aurais aimer participer au cache-cache et au Quiz mais je n'ai pas pu mais je sait que si j'y aurais participer, même sans gagné, comme la dit mon VDD, cela change des routines :)

Merci beaucoup pour cette événement, et c'est bien dommage qu'une personne avec autant d'ambitions et de dévouement quitte le Nostale game :)

D'ailleurs, j'ai trouver ce que tu as fait, beaucoup mieux et amusant que la LCN de cette année alt+e
      Merci d'avance pour vos réponses alt+t
      ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
      ( -.-)
      ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
      :hail:
    • Coucou Nyrtel et un GRAND merci pour ces jeux!

J'ai personnellement participé au tirage, à la Little Cup et au cache-cache (je suis arrivé trop tard pour le Quizz..). J'ai pris beaucoup de plaisir (notamment pour la Little Cup) à participer à ton event, et je te félicite grandement pour toute cette organisation avec les moyens limités dont tu disposes.
      Même si je n'ai rien gagné c'était vraiment sympa, ça change de "la routine quotidienne". C'est un grand geste que tu as fais pour la communauté!

Voilà, à nouveau un grand merci et un gros BRAVO à toi!

beorf, ptit mage 93 qui te consume à petit feu
      Merci à Arthi pour la signa'
      :love:
      :cookie:
    • Merci à tous pour votre retour ! Il fait plaisir à lire, de quelque nature qu'il soit !

@Zeitane

Merci pour ton message. C'est important de savoir se regarder soi-même avant de vouloir regarder les autres. C'est ma mère qui me disait toujours ça, avec l'âge j'ai fini par comprendre.

@K-Store

Merci pour ton message ! Sache que le plaisir fût partagé ! C'est pour des joueurs comme toi, et des discussions comme celles-ci que cet évènement a été fait, des gens que je regrette de n'avoir rencontré que trop tard, mais pour lesquels je n'ai aucun regret d'avoir donné du temps et de ma bonne humeur.

Il n'empêche qu'avant que je finisse par t'interdire tes maraboutages, tu étais déjà devenu le joueur atteignant la moitié du tournoi sans n'avoir fait un seul match.. Un record en soi. Et pas de soucis pour l’authenticité, je suis quelqu'un d'entier, derrière, ça plaît, ou ça ne plaît pas, mais ça au final... On s'en fout, c'est plus drôle de ne pas savoir alt+r

@miss**alexia

Désolé que tu n'ai pas pu participer comme tu le souhaitais. Dans un monde utopique, tout le monde aurait joué, tout le mondé aurait gagné, mais il a fallu que ce monde ne soit qu'un lointain rêve et que l'on doive composer avec ce qui arrange la majorité.. Ton message fait tout de même plaisir, et déjà pour cela, je te remercie grandement.
      Très bonne continuation à toi, et peut-être à bientôt ! :CG4:

@archerchampion

Merci pour ton message ! Encore félicitations pour ta victoire ! Et avant tout, c'est toi que je dois remercier d'avoir participé ! Pour le reste, c'est avec grand plaisir que tout cela à été fait, je suis fier et satisfait que tu aies pu t'amuser autant que cela, c'est la plus grande récompense que je puisse avoir dans l'organisation de ces events.

@Le_Vagabond_

Merci pour ton message !

Dommage, peut-être, mais il faut savoir partir un jour.
      Mieux que la LCN, je ne suis pas sûr que ce soit comparable, là ou je manquais de moyens techniques pour mettre à bout toutes mes idées, le staff lui manque de moyens économiques pour rendre attractives les leurs. L'or qui était offert en récompense de mes events était le miens, celui d'un joueur, et existait donc déjà. Si le staff donnait autant à gagner, il devrait créer cet or, et cela poserait quelques problèmes dans l'économie d'un serveur...

@Amos06

Merci beaucoup pour ton retour. Content et ravi que tu aies pu t'amuser et prendre du plaisir comme cela, c'est déjà en soi, une très belle récompense pour moi. Encore merci à toi d'avoir participé, bonne continuation ! alt+q