Refonte système d'XP

• Remontée

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Refonte système d'XP

_________________________________________________________________________________________________________________
      LA SITUATION ACTUELLE

Actuellement, pour XP sur Nostale, mieux vaut être seul, avec ses mules buff à côté, pour XP rapidement. Nostale est un des rares jeu ou être en groupe pour XP est pénalisant, ce qui est un comble pour un MMORPG.

_________________________________________________________________________________________________________________
      AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)

A l'image d'autres jeux multijoueurs en ligne, je prendrai pour exemple ici Diablo III, être en groupe pour XP, au lieu de diviser l'XP en fonction du nombre de personnes dans le groupe, donnerait un bonus, 5% à 2 et 10% à 3, par exemple, et l'XP ne serait pas divisée mais distribuée à tout le monde, comme s'ils étaient seuls.

A cela il faut ajouter une contrainte pour limiter les abus, encore à l'image de Diablo III, il faut être près les uns des autres pour bénéficier de l'xp et du bonus.

_________________________________________________________________________________________________________________BUT RECHERCHÉ

En relation avec mon autre suggestion sur l'augmentation du nombre de canaux lors d'événements double XP, cela permettrait de limiter le problème éternel des maps privatisées qui empêche les gens d'XP, cela permettrait de renforcer les liens à l'intérieur de la communauté, et de jouer à plusieurs, ce qui est la base du jeu.

Si l'augmentation ponctuelle du nombre de canaux peut être compliquée, une refonte du système d'XP est tout à fait possible, et nécessaire selon moi.

Je doute fortement que cela puisse affecter la durée de vie du jeu, en tout cas pas en mal.

N'hésitez pas à donner votre avis, en restant aimable et constructif, comme d'habitude :D

Il y a eu d'autres suggestions allant un peu dans le même sens, mais trop contraignantes et restrictives. Le jeu est dans sa 12ème année d'existence, l'énorme majorité de joueurs fixes sont déjà HL / THL.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Illmatar” ().

• Contre. L'exp en groupe est bien comme il est, si t'exp dans un groupe de deux et que deux personnes tapent. Vous irez deux fois plus vite ce qui compense la perte d'exp. De plus. Un boost d'exp serait trop abusé. À la limite, seulement ne pas diviser l'xp mais ne pas rajouter un boost d'exp en plus
    • C’est vrai que la suggestion est déjà remontée, mais cette version-ci reste quand même un peu plus logique. Personnellement je suis pour, car je trouve ça nul de devoir jouer solo dans un mmorpg pour aller plus vite.
      Contrairement à ce que dit Atsu, on va certe plus vite à tuer les monstres à 2, donc on fait plus d’aggro à l’heure, mais par contre même avec plus de monstres tués on gagne bien moins d’xp à 2/3 que solo.

• Si c'est pour renvoyer une suggestion sur l'EXP de groupe à chaque trimestre on est mal barré. Je la trouve aussi bien meilleure et plus compréhensible ! Mais ça m'embetterais d'en renvoyer encore une ... Il serait possible de l'échanger contre l'autre plutôt brouillon @Miiew & @Zeitane ?

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “TotemDeBois”: Zeitane :3 ().

• Illmatar a écrit:

au lieu de diviser l'XP en fonction du nombre de personnes dans le groupe, donnerait un bonus, 5% à 2 et 10% à 3, par exemple, et l'XP ne serait pas divisée mais distribuée à tout le monde, comme s'ils étaient seuls.
      Pour sans hésitation, être "obligé" d'xp seul pour monter plus vite ...est assez incompatible avec un jeu multijoueurs.
      Avec ou sans bonus, que l'exp soit la même que lorsque l'on joue solo.
      Comme déjà dit "xp en groupe on tape plus, ok mais comme c'est divisé en 2 ou 3, c'est au final moins efficace que en solo de toute façon, actuellement.

"Partage de groupe" pour les drop -ok- mais pas pour l'xp !
      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ARtisteMArtial - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    • Bonjour,

Après discussions, nous avons décidé de remonter cette suggestion, étant donné qu'une autre suggestion sur le même thème a déjà été choisie par les joueurs pour être remontée. L'autre raison est que cette suggestion est beaucoup plus simple à mettre en place, et donc plus susceptible d'être acceptée par GF. Nous gardons tout de même l'ancienne suggestion choisie lors du vote sous le coude, au cas où ^^

Etant donné que cette suggestion est remontée, elle ne sera bien entendue pas présente lors du vote trimestriel, au cas où certains se poseraient la question.