Canaux et événement double XP

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Ont peut pas reprendre le système du lod et l'adapter en ts? Parceque a preuve du contraire le lod les mobs repop et ya un timer comme dans les ts donc si ont fait part exemple un ts 6.2 ont a la même Map du 6.2 ou ont a lancé le ts avec un timer comme au lof qui serait de 1h/1h30 a voir celon les propositions et comme ça personne ne peut venir embêter quelqu'un et bien sûr ont pourrait inviter des personnes pour partager quand ont lance le ts ont fait comme ts raid et ça passe qu'en pensez vous ?

Mon bras droit est bien plus fort que mon bras gauche.
    • Bonsoir -

La suggestion que tu nous proposes ne servirait que pour les périodes de double-exp, ce qui est plus qu'occasionnel.
      Premièrement, un événement double-exp est déjà un bonus, il ne faudrait pas en demander trop et le partage fait partie d'un jeu en ligne, à toi de t'adapter aux situations.
      Deuxièmement, ta suggestion est plus que facultative et n'est pas assez utile.
      C'est un contre.

« Oderint, dum metuant ! »
      Mon DiaryMa Présentation

• Facultative et pas assez utile pour toi.

C'est pour le moment occasionnel, en effet on peut attendre de voir la fusion et voir ce que GF décide.

L'événement double xp est un bonus dont on ne peut pas profiter, pas tous et pas comme on le voudrait, à cause de la mentalité de certains. Ne pouvant pas changer leur mentalité, je propose de changer le fonctionnement du jeu :)

Je serais pour avoir 15 canaux en permanence, mais ça sera refusé par un grand nombre, ça nuirait à leurs affaires :)
    • Bonjour,

Cette suggestion ne sera pas présente lors du vote trimestriel. Je cite Zeitane :

Zeitane a écrit:

Je vous rejoins sur le fait qu'en période de double XP, le nombre de canaux amène plus de problème qu'il n'en résout.

Cependant je pense qu'il serait préférable d'attendre la fusion et de voir la décision de GF à ce sujet avant de se lancer dans la multiplication des canaux.
      Nous attendrons donc la fusion des serveurs pour remonter cette suggestion '^'
    • C'est officiel, nous allons avoir 7 canaux après la fusion. Je pense que c'est acceptable et même généreux de leur part, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant au cours des événements double-EXP.

Je suis toujours favorable à cette suggestion parce que c'est une nécessité et nous n'avons pas besoin du vote trimestriel pour la remonter.
    • Le_Vagabond_ a écrit:

Attendons déjà le premier event double XP pour voir ce que cela donne, si cela est suffisant ou non
      Le dernier en date est une preuve suffisante qui prouve que même en-dehors de la fusion (donc avec la population que nous avons actuellement), c'est un véritable enfer pour trouver une place et pour profiter pleinement de cet événement. C'est ce que j'ai pu constater serveur 2.
    • Encore une fois, quand on donne la main, il faut qu'il y ai des joueurs qui souhaitent un bras..

A titre de rappel, Nostale est un MMORPG, il est normal que plusieurs joueurs doivent cohabiter sur des maps.
      On ne peut décemment pas exiger x canaux pour x personnes voulant absolument une map particulière. Il faut que les joueurs aussi réussissent à faire preuve d'altruisme et de discernement.

De toute manière,contrairement à ce que certains utilisateurs du forum ont clamé sur le forum, GF a déjà prévu quelque chose pour les canaux, je pense qu'on peut leur accorder au moins le prochain événement xp avant de proposer quoi que ce soit vis à vis de ça.
    • Bonjour,

Je suis entièrement d’accord que ce que tu dis sauf qu’on peut nuancer 1 seul point :
      - Si nostale est un MMORPG où il faut coopérer, pourquoi l’aspect de jeu en groupe n’est il pas mis en avant ? (À part la division d’xp dans un groupe j’ai pas d’exemple). Je pense que sur tous jeu MMORPG, si le but est de coopérer pour farm ou X raison, il faut qu’il y ait un avantage ou au moins pas de désavantage à être en groupe.
      Pour l’xp, la plupart des gens parlent de l’xp acte 6.2 en double qui est complet.
      Imaginons un archer bien stuff et opti (oui encore et toujours) qui doit pex avec le premier arrivé sur ça map parce qu’il n’a pas le choix ou pas d’ami dispo pour xp en groupe.(que va-t-il gagner ? L’amitié au maximum je dirais mais cela dépend encore des 2 personnalités. Par contre il risque de perdre beaucoup d’xp et de ressources car il devra faire plus d’heure d’xp.)

Pour ce qui est du nombre de canaux en général, je pense qu’il y a assez de canaux hors double xp mais qu’en double xp ça peu devenir difficile de trouver des maps.
      Après je pense aussi que c’est à cause du déséquilibre de l’xp sur nostale (il y a toujours eu des spots d’xp comme le lod, le magma, le côté démon 6.1 et le 6.2 sur certaine maps où l’on gagne le double ou triple d’xp que si on allait autre part et en consommant autant voir moins de ressources).
    • Zeitane a écrit:

A titre de rappel, Nostale est un MMORPG, il est normal que plusieurs joueurs doivent cohabiter sur des maps.
      On ne peut décemment pas exiger x canaux pour x personnes voulant absolument une map particulière. Il faut que les joueurs aussi réussissent à faire preuve d'altruisme et de discernement.
      un crs bisounours c'est beau
      ça me rapelle hasbeen qui comptait les maps ou l'on pouvait pex 5.2
      il y a 4 ans j'ai repris deux fois des pates c'etait un samedi il faisait beau
    • Il s'agit bien d'augmenter le nombre de canaux uniquement en période de doube-exp. Malgré deux canaux supplémentaires, ça ne sera pas encore suffisant puisque nous aurons davantage de joueurs avec la fusion. C'est comme si tu remplaçais ta bibliothèque par une plus grande parce que celle-ci était pleine, puis finalement tu reçois un don de nombreux livres, ce qui entraîne immérédiablement la même situation qu'avant : La médiathèque est de nouveau pleine. Tu n'as donc plus la place de rajouter de nouveaux livres.

Après je comprend bien qu'on ne sera jamais satisfait et qu'on en voudra toujours plus parce que ça ne sera jamais suffisant. Mais c'est en grande partie à cause de ce jeu qui est mal conçu comme l'explique @MrSoulBoat. Pourtant nous pouvons résoudre ce problème rapidement en multipliant le nombre de canaux sans grande difficulté.
    • Cela serait logique d'au moins au minimum de doubler le nombre de canaux pendant les évents double xp et les personnes qui disent que c'est un MMORPG et qu'il faut partager , ils ont bons sur la 1ère affirmation mais pas sur la deuxième car si vous dites cela c'est que vous n'avez pas joué à Nostale depuis très longtemps :).

Et niveau multimédia c'est totalement possible à GF d'ouvrir d'autres canaux ^^. Donc stop pour les excuses de ce genre là.
    • Je maintiens ma position (contre)

Il y a énormément de cartes où l'on peut aller pex plus que convenablement (rien qu'en acte 6 tout le côté démon est propice aux pex intensif).
      Il faut se calmer sur "je veux ça là maintenant tout de suite mais dudule il s'en sert alors boubouh pas content".
      Il est certes frustrant de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut, comme on le veut, où l'on veut, quand on le veut, mais le jeu propose toujours une issue, il suffit de regarder du bon côté pour le voir...
      Ouvrir de nouveaux canaux serait trop facile, à un moment il faut aussi se remettre en question.
      Si les gens n'en sont pas capable, il existe des tonnes de jeu solo ou limitant le nombre de joueurs, pour satisfaire ce besoin d'accessibilité.
      J'ai déjà dit un autre partie de ma pensée dans mon autre post, je ne me répèterai pas.
      Sur ce, mon fournil m'appelle,

Bonne journée
      Cordialement
      Merhu'
      Je suis le Croisé Renégat,
      Brandissant la Lame du Berserker,
      Le Guerrier Mortifère,
      Le Gladiateur à tout jamais changé par les Moines Pugnaces.

En bref, je suis un épéiste !
    • Si je devais donner mon avis, je pense que ce n'est pas le faite de "réserver" une map qui est un problème (Même si cela n'est pas censé fonctionner comme ça) mais ce que le jeux propose et favorise. La remise en compte ne serais pas sur le nombres de canaux pour que tout monde du nostalegame ai sa map a lui tout seul, mais plutôt a ce que le jeux favorise, il favorise le pex "seul" , donc obligée de "réservé" pour pex seul, on nous rabâche bien souvent dans plusieurs topics qu'on est sur un MMORPG, alors pourquoi tout faire solo ?
      Merci d'avance pour vos réponses alt+t
      ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
      ( -.-)
      ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
      :hail: