Canaux et événement double XP

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Canaux et événement double XP

_________________________________________________________________________________________________________________
      LA SITUATION ACTUELLE

Lors des événements double XP annoncés à l'avance, les places sur les map XP se font rares, notamment Magma & 6.2, à tel point qu'il n'est parfois pas possible d'exp tranquillement sur une map, tant il y a de monde.
      _________________________________________________________________________________________________________________
      AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)

Pour les événements double XP annoncés, et les annoncés seulement, j'insiste sur ce point, je n'inclue pas les doubles XP annoncés le jeudi pour le samedi qui arrive lors d'un dédommagement par exemple, une augmentation du nombre de canaux sur tous les serveurs pour la durée de l'événement, en passant de 5 à 10 voir 15.

Au lancement de l'événement double XP, un redémarrage du serveur planifié aura lieu, ainsi qu'à la fin de l'événement, permettant d'augmenter, puis de réduire, le nombre de canaux.

La charge serveur n'en serait que très peu surélevée, le nombre de joueurs restant inchangé.

Pour les horaires de lod, si l'on passait de 5 à 10, il suffirait de répliquer les horaires des CH1 à 5 sur les CH6 à 10, et idem pour 11 à 15 (exemple).
      _________________________________________________________________________________________________________________BUT RECHERCHÉ

Permettre à un plus grand nombre de pouvoir profiter des événements double XP, sachant qu'il y a de plus en plus, et qu'il y aura de plus en plus, de THL, les cartes THL se verront vite surchargées (ce qui est déjà le cas selon l'heure et le serveur, hors événement !)

Il y aurait une petite perte de temps de l'événement, un peu plus d'organisation pour le staff, mais tellement plus pratique pour tout le monde, pas d'embrouilles "J'étais là avant, c'est ma map !" "Je vais casser tes aggros jusqu'à ce que tu partes !" Et autres sottises, en tout cas, ça les réduirait drastiquement !

Cette mesure sera d'autant plus vraie, et selon moi indispensable, si la fusion des serveurs arrive belle et bien chez nous.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, tout en restant constructif et aimable :)

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Illmatar” ().

• L'idée est intéressante mais je suis néanmoins contre.

J'en ai moi mémé souffert, et c'est pourquoi je tendrais a voter pour, mais de 1 cela n'a jamais été vu, et je doute que cela soit faisable uniquement pour une session double xp.

Deuxièmement c'est a toi de faire en sorte d'avoir une map de disponible. Si celles du magma sont full, alors il faut aller xp aux géants, si les premières maps 6.2 sont full, a toi d'aller sur les autres (Il y en a beaucoup) pour xp.

Pour ton incident de "Je tape jusqu'a ce que tu partes", IRC existe et ce n'est pas pour rien ^^

Dans mon cas, je n'ai jamais, pendant mon rush 93 été si perturbé pendant les double xp, puisque j'y étais préparé et que je réservais les maps.

J'y ai passé du temps , mais elle envoie du paté ! <3

Pseudo IG : EvilGhost78340 (s1)
    • Il est tout a fait possible techniquement d'augmenter et de diminuer les canaux à la volée avec un reboot serveur, j'en suis quasi-certain.

Si tu es lvl 93, tu dois savoir qu'il est impossible de réserver quoi que ce soit sur ce jeu, et quand bien même si ça l'était, la personne qui n'a pas les arguments / le temps de débattre avec une personne qui arriverait sur "sa" map serait tout bonnement, et tout bêtement, privée de double XP, il y a toujours quelqu'un de lésé dans l'histoire, si ça n'est pas toi, c'est le voisin.

C'est un jeu massivement multijoueur mais les maps et ce genre d'événements ne sont pas du tout adapté au jeu, on ne peut pas privatiser une map, ça n'a pas de sens, il n'y a que Nostale ou l'on voit ça.

Je n'ai jamais eu l'incident non plus, d'autres l'ont eu, sans le moindre doute, par manque de maps ou il est intéressant d'xp.

Et oui ça n'a jamais été vu, d'où la suggestion :saint:

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Illmatar” ().

• Il l'a précisé dans sa suggestion Yiskah

Je suis également pour, c'est une suggestion que GF peut mettre en place lui même très facilement mais limiter cette suggestions aux évent double xp annoncés longtemps à l'avance n'est pas très pertinent quand on sait qu'ils sont aussi rares qu'un patch de débug calvina.
      Mage 97+16 du serveur 3 à la retraite
      Recommence de zéro au serveur 5 alt+p
    • Etant tout aussi concerné par ça , car oui a chaque évent double exp je ne peux pas exp car des personne réserves leurs map 24h a l'avance et ne dorment pas limite ne mangent pas (ou sinon ce trouve un amis pour tenir la map) je trouve pas ça normal qu'il y ai une tel privatisation .

Pour ce qui est de changer de map c'est facile a dire tu ne joue pas escri je suppose ... déjà qu'il y a une inégalité dans le gain d'exp des classes en act6 (au lvl 1 un archer 1lvl/h un mage 70%/h et un escri 35%/h ...)

Bref tout ça pour dire que je suis POUR.
    • En même temps les map et les mobs sont "à tout le monde", je ne trouve pas ça "politiquement correct" de bloquer une map pour son propre xp, au lieu de partager les maps avec courtoisie -enfin Nostale et courtoisie ne sont peut-être pas compatible- Je vois rarement ce "soucis" de privatisation/réservation de map, sur d'autres jeux.

C'est un jeu myltijoueurs encore une fois et non pas jeu à map privatives.

Je ne donne pas mon avis sur la suggestion, juste mon point de vue sur une situation qui ne devrait même pas être au goût du jour.
      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ARtisteMArtial - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    • Totalement pour, je suis désolé mais pour prendre l'exemple de magma, en comptant les dix sentiers en tout bah ça fait que 10 à 30 personnes satisfaites (solo à trio pour xp). Pourtant il y a des centaines de joueurs sur le jeu. Pourquoi eux aussi n'en bénéficieraient pas?

Il est totalement anormal de ne pas pouvoir faire l'activité que l'on veut sur ce jeu faute de place car tout est déjà monopolisé par les autres.

Une autre solution serait aussi de tout simplement doubler voire tripler le nombre de maps dans les endroits fréquentés.
    • Donc il faudrait créer des nouveaux espaces temps pour EXP pour les niveaux 70 à 99+50. Sauf que dans la logique, un espace temps est là pour rapporter des matériaux ou de l'or et non pour gagner de l'expérience. Il n'y a pas de re-pop de monstre également, ce qui implique de devoir créer et surtout de chercher des espaces temps, nous faisant perdre des précieuses minutes de bénédiction. Après si on gagne de l'EXP à la fin du TS pour compenser je ne dis pas non.

Cependant on passe d'une suggestion "simple" à une suggestion très ou même trop importante peut-être ?
    • on peut ne pas les faires suffit de changer le nom :)
      on peut imaginer que lorsque l'on entre dans le ts c'est la map dans lequel on cherche (5.2/6)
      en haut la meme map ou sortie
      pour les map 5.2 toutes les 5 maps un kertos ou vala cette map si un minimum de mob est tuer
      il y a 4 ans j'ai repris deux fois des pates c'etait un samedi il faisait beau
    • Salut !

L'idée est alléchante, mais, selon moi (et ce n'est que mon avis purement personnel), si l'on joue à un MMO c'est pour interagir et jouer avec d'autres personnes. La grande majorité des cartes étant déjà désertés, augmenter le nombre de canaux accentuerait ce phénomène... alt+,
      De plus l'individualisme serait renforcé, et, de ce fait, le respect et la courtoisie entre les joueurs se dégraderaient drastiquement... (Je rappelle que ce n'est que ma pensée profonde) alt+c
      Même si certaines cartes sont plus aptes que d'autres pour exp, il est possible d'y aller partout. Les actes 5 et 6 sont vastes, pourquoi se limiter à 1 ou 2 cartes sur des dizaines disponibles (ou les centaines si l'on parle de la globalité du jeu) ? alt+f
      Bien que je sois souvent victime de personnes voulant "voler" la carte où je suis en plein exp, je me débrouilles la plus part du temps pour trouver une alternative pacifiste. (Mon dieu je l'ai invité dans mon groupe et il s'est joint à mon pex alt+u )Sinon, comme dit plus haut, IRC est là pour ça. alt+d

Je suis donc Contre, malgré tout le potentiel de la proposition, je refuse de me réduire à m'adapter à des gens dont le comportement m’insupporte.
      L'idée d'inclure des instances de pex via les TS comme proposé par @opposum :)

Bonne journée/soirée/nuit ! :D
      Je suis le Croisé Renégat,
      Brandissant la Lame du Berserker,
      Le Guerrier Mortifère,
      Le Gladiateur à tout jamais changé par les Moines Pugnaces.

En bref, je suis un épéiste !
    • Salut, toute proposition est bonne à prendre, néanmoins je trouve que ça n'a pas réellement d'intérêt .
      Dans 99% des cas les autres canaux sont déserté , alors oui certe pendant les events double xp il y a un peu de monde, mais ça reste très périodique ( pendant 48H )
      et de plus je pense que on peut sorganisé pour xp le matin tôt.
      Il me semble que les zone pour xp sont suffisamment grande et varié avec 5 canaux pour laissé l'opportunité à chacun dxp.

AU lvl 90+ tout lacte5.2 est gigantesque.
      au lvl 88+ ( héro ) , lacte6 est également gigantesque.

personnellement jai jamais eu de problème pour xp en event.
      Je donne un exemple, je commence lxp héro jxp acte6.2 ( volonté ancelloan 5 ), ba jai vu 1 seul personne en 10heures dxp.
      Faut juste être un peu intelligent et ne pas allé ou tout le monde va...
      Et de toute façon avec les années il y aura de - en - de personnes sur nostale

><}}}º> ~Kuroro~ lvl 96(+11) :CG6: ~Totoro~ LVL94(+11) :CG5: s2 ><}}}º>
    • Je suis pour ,

C'est du n'importe quoi, "reservé" une map pour pex, ya écris ton nom dessu ?
      Sa ne devrait pas exister de "réserver" une map, c'est accessible a tout le monde.

Mais oui, le problème souvent c'est le manque de canaux (en double XP) , donc rajoutée des canaux serais bien, mais comme la dit @Zeitane , la fusion changera sans doute la donne, ça reste a voir x)
      Merci d'avance pour vos réponses alt+t
      ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
      ( -.-)
      ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
      :hail: