Afficher les % de raid Acte 4/6 sur le forum

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Afficher les % de raid Acte 4/6 sur le forum

_________________________________________________________________________________________________________________
    LA SITUATION ACTUELLE

Aujourd'hui le seul moyen de connaître les % de l'Acte 4 ou 6 sur les canaux principaux (51 pour l'Acte4 et 2 pour l'Acte 6) est de devoir s'y trouver ou d'y laisser une mule AFK.

_________________________________________________________________________________________________________________
    AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)

Un joueur polonais a créée un système, connu de tous maintenant, pour connaître les % en temps réel de l'Acte 4. Donc pourquoi ne pas l'implanter directement sur le forum, de façon bien plus legit que la sienne ? C'est une chose que l'on demande depuis très longtemps et aujourd'hui un joueur a réussi à le mettre en place. Il prouve donc que c'est à la porté de tout le monde, il est grand temps que GameForge nous offre ce petit service supplémentaire sur le forum.

BUT RECHERCHÉ

Connaître en temps réel les % en Acte 4 et en Acte 6. C'est une petite modification, mais elle reste utile dans l'ensemble.

The post was edited 1 time, last by Bird-Dream ().

• Carrément pour, et c'est largement faisable ! Et puis, si les % sont noté forum, sa attirera peut être de nouveaux utilisateurs forum :)
    Et sa reste encore qu'un + positif :)
    Merci d'avance pour vos réponses alt+t
    ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
    ( -.-)
    ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
    :hail:
  • Je reste neutre étant donné qu'il y'as des suggestion plus importante à mettre en place à mon goût; cependant je n'ai rien contre celle-ci. Par contre est-ce que tu as une idée de comment afficher les différents pourcentage étant donné qu'ils ne sont pas les mêmes selon les serveurs pour l'acte4 et ils diffères aussi selon le serveur et canaux pour l'acte6. alt+n

[E]99+48 // [A}96+38
    Galaxie (2)
    "Salut mon grand"
  • Pour ma part, cette suggestion doit être remontée à GF, et non à Entwell. Donc elle doit être éliminée des votes trimestriels. C'est en effet GF qui s'occupe du forum et du site Nostale.fr. Cette suggestion n'implique aucune modification sur le jeu en lui-même.

The post was edited 1 time, last by TotemDeBois ().

• TotemDeBois wrote:

Pour ma part, cette suggestion doit être remontée à GF, et non à Entwell. Donc elle doit être éliminée des votes trimestriels. C'est en effet GF qui s'occupe du forum et du site Nostale.fr. Cette suggestion n'implique aucune modification sur le jeu en lui-même.

Le souci c'est, de ce que j'en sais, il faut que GF ai l'autorisation de Entwell pour extraire ce genre de données des serveurs; je ne sais pas comment fait ce joueur polonais, mais comme le dit Bird-Dream : " de façon bien plus legit que la sienne " , cela sous entends que ça ne l'est pas vraiment :D .

Donc non, je crains que ça ne doivent quand même passer par le vote trimestriel..
  • C'est vrai que je n'ai pas pris en compte la manipulation technique pour y parvenir, qui nécessiterait une collaboration plus approfondie entre GF et Entwell, et non une simple "autorisation" comme évoqué dans mon 1er post. ;)

J'aurais vraiment voulu que ce type de suggestion soit réalisable sans le vote, car c'est utile oui, mais clairement pas indispensable (il y a d'autres techniques pour réussir à obtenir les %).
  • Il y a beaucoup plus important je pense : surtout que maintenant avec le compte illimité, il suffit de mettre une mule act4 (Il y en déjà un bien trop grand nombre pour monter les % et qui ne servent à rien ...autant qu'elles soient dans le but d'avoir un œil sur l'ouverture des raids, inutile de faire une suggestion pour mettre en place quelque chose que "chacun" (un grand nombre en tout cas) fait déjà pour monter les % et jouer sur un autre perso) - Idem pour l'act6.

Plutôt contre du coup ! IL y a beaucoup plus utile et nécessaire.
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ARtisteMArtial - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
  • Bonsoir, je suis totalement POUR !

Tout d'abord, je sais que sur des serveurs Discord nous avons un BOT (Attention un Bot discord est un robot ^^) qui a les % en temps réel ! Puis, si une personne "lambda" a pu le faire sans accéder à des données, logiquement GameForges pourrait aussi ?Je parle ici d'un joueur français donc c'est possible sur nos serveurs aussi !

Enfin, c'est vrai que ca ferait pas de mal au forum, la plupart des joueurs viendraient puisque c'est toujours demandé ! C'est vrai que quand il y a un raid, on l'apprend assez rapidement, mais les % sont quand même plus utile si l'on a quelque chose d'organisé dans la vie réel et qu'il faut anticiper !

Cordialement, ratufu42330
    [V] SP8A 99+14 / 7M 32+5 / Cost 74M r7+7 TBR PvP !

Serveur 2 - Solare : EmpereurMilou
  • ratufu42330 wrote:

Tout d'abord, je sais que sur des serveurs Discord nous avons un BOT (Attention un Bot discord est un robot ^^) qui a les % en temps réel ! Puis, si une personne "lambda" a pu le faire sans accéder à des données, logiquement GameForges pourrait aussi ?Je parle ici d'un joueur français donc c'est possible sur nos serveurs aussi !
    Donc vous avez un robot qui analyse les données du jeu pour obtenir les % en temps réel. Tu comprendras qu'il n'existe pas de robot devin ou disposant du don d'ubiquité pour prédire instantanément les % de l'acte 4.
  • Le bot reprend les données du polonais. Données illégales puisque non autorisées par GF/entwell.

@Zeitane GF est obligé d’avoir l’accord d’entwell pour mettre ça en place ? Bien dommage

En effet on est tous d’accord pour dire que si ce doit être remonté à entwell, donc passé via un vote trimestriel, il y a plus important que cette suggestion ! Je pensais que c’était à la portée de GF
  • @TotemDeBois : De mémoire, le joueur ayant fais ça a tout simplement un serveur qui lance un personnage sur Nostale du côté Démon ou Ange et qui analyse les données visibles sur l'écran, donc les %. Mais il ne me semble pas que ce soit interdit puisque il suffirait d'avoir un logiciel qui renvoie en direct (sur le forum) la partie de l'écran du personnage connecté. Ceci n'est pas le moyen le plus efficace / pratique mais bon (la personne que je connais ne fais pas ceci).

• @ratufu42330 Si tu lis le post de Bird juste au-dessus du tiens, tu verras qu'il répond à ta question. Tu ne sembles pas comprendre comment ça fonctionne. La seule chose qui n'est pas interdite, c'est de visionner en live Twitch ou YT un joueur qui reste en acte 4 pour montrer les % directement sur le jeu. Le seul problème est que celui-ci doit être en permanence connecté.

@Illmatar avait essayé :

S1-2-3 : Connaître les % acte 4
  • Je suis pour, il n'y a pas vraiment grand chose à dire sur ce sujet mais ce serait simplement vraiment pratique : nous avons tous déjà un jour demandé à quelqu'un quel était l'état des pourcentages de l'act4, que ce soit à sa famille ou en orateur. Afficher ces pourcentages sur le forum de manière officielle fera gagner un temps non-négligeable à la communauté.
  • Bird-Dream wrote:

laisser une mule AFK.
    C'est pour cela que je parle d'une technique alternative qui pourrait le permettre.

ratufu42330 wrote:

Ceci n'est pas le moyen le plus efficace / pratique

TotemDeBois wrote:

La seule chose qui n'est pas interdite, c'est de visionner en live Twitch ou YT un joueur qui reste en acte 4 pour montrer les % directement sur le jeu.
    Il est donc interdit de mettre une vidéo en direct sur le forum du jeu Nostale ? Il me semble pourtant que cela est autorisé, et faisable.

• @TotemDeBois :

TotemDeBois wrote:

donc c'est autorisé.
    J'ai bien compris ça mais je crois que nous ne nous sommes mal compris sur le fait toi tu parle de YouTube et Twitch. Tu ne parle pas du forum. Et, par exemple pour avoir accès au projet de @Illmatar il faut passé par Twitch, et non par le forum. Il n'y a donc pas de "soucis avec la négation".

• ratufu42330 wrote:

J'ai bien compris ça mais je crois que nous ne nous sommes mal compris sur le fait toi tu parle de YouTube et Twitch. Tu ne parle pas du forum. Et, par exemple pour avoir accès au projet de @Illmatar il faut passé par Twitch, et non par le forum. Il n'y a donc pas de "soucis avec la négation".
    Je cherche vraiment mais vraiment le rapport ou ce que tu cherches à prouver. Illmatar a pu faire sa petite promo Twitch sur le forum et c'est tout. J'ai juste dis que c'était le seul moyen légale pour parvenir à obtenir les % en temps réel autrement qu'IG.
  • Je revenais juste sur le sujet principal qui était d'y avoir accès sur le forum, et non sur Twitch. Du coup je répondais pour dire que tu avais dit :

TotemDeBois wrote:

La seule chose qui n'est pas interdite, c'est de visionner en live Twitch ou YT
    qui revient à dire "La seule chose autorisé, c'est de visionner en live Twitch ou YT"; tu oublie que visionner de dire que visionner un live sur le forum est interdit (et impossible pour le moment mais pourrait le devenir avec une MàJ).

Voilà, juste ça :)