Exp héroïque par classe par act

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Exp héroïque par classe par act

Bonjour,

Quelqu'un aurait un tableau de l'exp prit par heure pour chaque classe pour le 6.1 et 6.2 ?

Si non, serait il possible de partager vos expériences afin d'en réaliser un (avec une moyenne des résultats retournés)

Merci, bonne journée !
  • Étant donné que ça dépend essentiellement de ton efficacité (un sp6a qui joue mal prends jusqu'à 3 fois moins qu'un sp6a qui joue bien), ça ne sert à rien.

Il existe ce tableau :
    img11.hostingpics.net/pics/453984tableauxpacte6.png

Tu fais une heure d'xp et tu fais un produit en croix pour savoir combien t'xp pour chaque lvl. Par exemple j'xp 2,9 fois plus que le tableau, donc je mets moins de 70h pour up +30.

Après le +30, l'xp est très linéaire, tu peux le déduire avec excel. Pour un ratio de 2,9 je faisais du 8-9% au +49, donc 2,9% pour le tableau.

Avec toutes ces infos tu devrais pouvoir trouver par toi même

[Made in No-Nosmall company] / [Tape "PGM Nostale" sur Youtube c:]
  • Je savais que l'on me ressortirai ce tableau, mais celui ci ne correspond à aucune classe en particulier.

J'aurais surtout voulu comparer entre les classes et les acts.
    Car personnellement, en tant que mage, en 6.2, je suis très proche du tableau, en fonction des fleurs, alors que pour un archer, et tu en est l'exemple, tu peux prendre 3x plus.
  • Le tableau a été fait par un escri @DarkSylux en partant d'une session en duo 6.1 à l'époque où il n'y avait pas eu la hausse de 50% d'xp héro.

Le tableau est une référence afin de déterminer la linéarité de l'XP.

Pour exemple:
    - mon escri prends la même chose que le tableau en 6.2, 1.5 fois plus en 6.1 solo (ce qui correspond à la hausse de +50% xp héro)
    - mon archer prends 3 fois + en 6.1, 2 fois + en 6.2. SAUF que depuis que j'ai changé mon stuffs, j'XP 3 fois + que le tableau (donc 6.1 = xp en 6.2), et j'xp même un peu + en 6.2 qu'en 6.1 avec les bottes Fernon car je suis + rapide.
    - mon mage prenait 20% au +1 en 6.2, 20% au +28 en 6.1, tu veux faire une ligne droite pour la classe mage ?

Bref c'est pas du tout une référence puisqu'il y a une progression significative au cours de l'XP et de très gros changement suivant si t'utilises des popo XP, des Vénus S, chapeau laurena XP, rune XP etc.

Si tu veux une référence fiable, tu reprends ce tableau, tu multiplies tout par 1,5% (soit la hausse depuis la MaJ des +50% xp héro), et tu l'intitules "XP de référence en 6.1 duo, toutes classes" (qui est son titre d'origine). Tu peux extrapolé jusqu'au +50, sachant que je t'ai dis que la suite de ce tableau fini avec 2.9% au +49 (source très fiable puisque j'ai continué ce tableau, mais je l'ai en version brouillon sur un papier puisqu'il faut recalculer à chaque changement de stuff).

Si tu xp plus, ou moins, ça veut dire que tu XPras plus, ou moins durant tout ton XP, à ce moment tu fais un produit en croix et tu déduis combien tu prendras dans les 10 prochains lvl puisque l'évolution de l'XP en fonction des lvl est identique pour toutes les classes, et pour tout les actes...

• Pock wrote:

Étant donné que ça dépend essentiellement de ton efficacité (un sp6a qui joue mal prends jusqu'à 3 fois moins qu'un sp6a qui joue bien), ça ne sert à rien.

Il existe ce tableau :

Tu fais une heure d'xp et tu fais un produit en croix pour savoir combien t'xp pour chaque lvl. Par exemple j'xp 2,9 fois plus que le tableau, donc je mets moins de 70h pour up +30.

Après le +30, l'xp est très linéaire, tu peux le déduire avec excel. Pour un ratio de 2,9 je faisais du 8-9% au +49, donc 2,9% pour le tableau.

C'est a dire l'xp apres le lv 30 est linéaire ? En gros le nombre de %/h bouge pratiquement pas ?
  • Toper- wrote:

Pock wrote:

Étant donné que ça dépend essentiellement de ton efficacité (un sp6a qui joue mal prends jusqu'à 3 fois moins qu'un sp6a qui joue bien), ça ne sert à rien.

Il existe ce tableau :

C'est a dire l'xp apres le lv 30 est linéaire ? En gros le nombre de %/h bouge pratiquement pas ?
    Je me permet de répondre à sa place, oui.
  • Toper- wrote:

Pock wrote:

Il existe ce tableau :

Oui

Et parce que je suis gentil j'ai sortie ce tableau (qui est la version purement théorique).

u(n)=u(n-1) - 0.06*u(n-1) est l'évolution la plus fidèle sur Excel. Si vous voulez vous amusez à changer la première valeur (160%) par vos valeurs à vous, vous obtiendrez votre évolution.

xp hero-1.jpg