Guide Archer

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Guide Archer

Bonjour à toutes et à tous ! :CG7:
    Après quelques conseils obtenus sur les serveurs après 7 ans d'absence,
    Je reviens pour quelques question sur la classe : Archer
    Quelqu'un serait-il en mesure de m'expliquer :
    -Quel est le stuff adapté par tranche de lvl 30-40/40-50/50-60/70-80/80-90/90+
    -Les resistances nécessaires
    -Les stats à augmenter par SP 1 à 8
    -Conseils pets/partenaires ?

A SAVOIR QUE : Mon but est de PROFITER à fond du jeu, des raids, des quêtes, des mobs de TOUT, donc je ne cherche pas de conseils pour acheter en shop du stuff, des SP tout prêt en millions, le but est de craft prendre mon temps toussa !

Aussi, tout conseils sont les bienvenus ,
    En vous souhaitant une bonne journée ! :CG3:

P.S : jouant sur le serveur 5, je suis ouvert à trouver des joueurs pour faire des petits bouts de chemin ensemble, n'hésitez pas à me mp !

The post was edited 1 time, last by Gilgamesh ().

• Bonjour,

Du niveau 30 à 40 je dirai l'arc synthétique niveau 37 voire l'arc 40 par la suite qui se drop à fernon.
    Un peu de farm ensuite pour drop l'arc 45 qui se garde facilement jusqu'au lvl 63. Arc 63 qui se garde également facilement jusqu'au niveau 79 avec le caipe ou le 83 (ou 82 jai un doute) avec l'arc acte 5.1 ou 85 avec l'élémentaire au choix pour du pve ou hono 82 pour du pvp jusqu'au 88 qui s'utilise largement en pvp et pve. Après on prend juste l'arc correspondant à son niveau rien de bien compliqué.

Pour les dagues, un srammer à bl drop du raid xyxy puis une dague ondulée au lvl 72 (éventuellement avec un kryss au lvl 67 mais 67 ~> 72 ça reste rapide) jusqu'au dague hono (le plus simple) voire un très bon srammer noir si gros budget à ce niveau (85).
    Pour le costume, les grandes etapes sont le 55, 74 puis 78 voire directement les 80+.

Pour les résistances toujours comme avant, des s5 45 font le taf jusqu'au doubles résistances hono et résistances 70 et magma plus tard puis rez 90+ etc...

Pour les SP toujours la même chose de l'attaque de l'attaque et de l'attaque avec une base de HP et de l'élément sur la 4 histoire de lod. (L'élément ça vient surtout quand on a de grosses sp pour le reste)

Je suis pas un grand joueur de pets, je dirai une fibi ne connaissant pas bien les nouveaux et tom des le niveau 34 puis un kliff classique dès le lvl 50, pour la sp partenaire je dirai c'est au goût de chacun, un maru pourquoi pas.
  • Bonsoir bonsoir,

Je vais essayer de garder ce message court pour éviter un superflu d'information. Je ne vais parler que des équipements que j'ai pu moi-même tester)

Pour ce qui est des stuffs:

Au niveau des arcs : 45,63,75/79 (au choix), 83/85 (au choix), 90 92 etc. Avec ça tu as globalement de quoi gérer tous les contenus de ton niveau. Je te conseille de ne pas faire attention à tes stuff avant le niveau 45, tu vas progresser très rapidement et investir dans un stuff avant ça serait du gâchi.

Au niveau des dagues : Avant le kriss et la dague 72 je n'ai pas eu l'occasion d'en équiper une (je jouais pas la sp2), après tu as la dague 85 qui fait vraiment bien le taff en attendant la 90 et la 92.

Au niveau des armures : Je ne souviens pas de ce que j'avais avant la niveau 62... Ensuite j'ai pris la 70 puis la 85, 90 et 93. Elles font assez bien le boulot (normalement tu n'auras pas trop besoin de tank si tu as des pets.

Maintenant au niveau des pets :

Un inferno reste le top du top niveau prix/tank ses 10% résistance feu seront utiles pour magma une fois 90, il peut également se heal et ainsi augmenter sa durée de vie. Il possède également de bonnes résistances.
    Un Aegir reste pour moi optimal pour un archer, son skill vol de vie (surtout en A/S) lui donne une bonne durée de vie (normalement t'auras largement le temp de depop les agros avant qu'il ne meure). Attention toutefois à ne pas oublier de lui donner du stuff et des résistances.

On en vient maintenant aux résistances de ton personnage.

Les 45 feront très bien l'affaire, une fois niveau 70 prends les 60% eau et lulu (pas feu et obscu) on privilégiera des résistances hono une fois niveau 75 (60 feu et obscu, vachement pratique surtout pour le lod. Au niveau 88 tu as les gants magma et les bottes géant, puis au niveau 91 les gants vala ainsi que les bottes kertos.

Pour kliff, essaye de faire des marin somme 6 mais avec des res bas niveau pour pouvoir les équiper plus tôt. Une fois qu'il sera niveau 75 donne lui des résistances cuir de pierre somme 6, il arrivera a 70% partout sans les résistances accordées via les sp partenaires.

Je suis désolé mais au niveau des stats sp je ne pense pas être suffisamment calé pour te répondre, je préfère laisser quelqu'un qui s'y connait mieux t'expliquer tout ça.

En espérant t'avoir aidé un peu :)
  • Génial ! :CG4:
    Merci énormément à vous deux pour ces précieuses informations, votre aide va grandement m'aider dans la suite de mon aventure!
    Question annexe : Vous sauriez m'expliquer un peu la fonctionnalité des runes pour l'équipement et leurs rareté ?
    :CG3:
  • Re bonjour !

Pour les runes te faire un post c'est vraiment trop long, beaucoup ont déjà fait des tuto bien remplis. Je ne peux pas te donner de lien (c'est pas de l'officiel) mais en tapant sur google "tuto runes nostale" ainsi que "comment se runer en archer" il a des bons tuto faits (et en vidéo en plus), je pense que ça t'aidera beaucoup mieux :)
  • Je tenais à préciser que si tu veux vraiment explorer la totalité du contenu -85, sache que plus de la moitié des crafts sont obsolètes avec les dernières mises à jours. Les crafts de l'acte 3 (71/74/79/85) sont inutiles et chères comparé aux stuffs de l'acte 5/raid Yerti par exemple.

Aujourd'hui avec le buff double xp permanent tu peux monter lvl 80 en 10-20h de jeux assez facilement, donc changer de stuff tout le temps n'est peut-être pas pertinent. Les stuffs à privilégier sont : 45/44/51 puis 63/72/74 puis 88 honorable directement, voir 90. Tout changement intermédiaire est superflu à mon avis et n'a que peu d'intérêt pour faire les activités des tranches concernés (quête, raid, ci, lod).

Les crafts intéressants sur lesquels tu peux te concentrer sont ceux des résistances. En réalité il n'y a quasiment aucun craft intéressant à faire aujourd'hui. Les seuls autres crafts "utiles" sont les bijoux 93.

N'est pas peur de te lancer assez rapidement dans le contenu HL (90+) qui est très complet et très intéressant (c'est la tranche avec le plus de raids possibles et avec les crafts et équipements les plus intéressants). Il y a pas mal de choses à faire sur le serveur 5 en endgame, et les prix actuels sont très favorable à la progression des joueurs HL.

En comparaison à il y a 7 ans, atteindre le lvl +28 hero aujourd'hui est ce que le lvl93 était à ton époque. On pourrait même dire que le lvl 80 aujourd'hui est ce que le lvl 55 était à ton époque.

Pour le reste, mes VDD ont plutôt bien répondu, et la plus part des autres questions trouveront rapidement une réponse au fur et à mesure que tu progresseras (inutile de te dire maintenant quel stat monter sur des SP que tu ne possède pas encore et dont tu ne sais pas ce que tu en feras).

[Made in No-Nosmall company] / [Tape "PGM Nostale" sur Youtube c:]