Un compteur d'échecs

• Remontée

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• C'est un peu le principe de l'aléatoire après, soit t'as de la chance et tu gagnes, soit t'en as pas et tu perds
      Puis bon vu la quantité de sp disponibles, t'es pas obligé de passer par la case tentas, tu peux farm et revendre des drops puis acheter la sp toute faite directement, ou sinon pas mal de personnes tentent contre rémunération.
    • @Bird-Dream

"Vous n'êtes pas les seuls à avoir déboursés des millions et à être frustrés d'avoir gaspillé tant d'heures de farm pour rien. On a tous déjà usé une grande, voir la totalité, de nos ressources pour quelque chose que l'on n'a pas eu. Que ce soit les paris, divers up ou drop, où le facteur chance entre en jeu, il y aura un jour avec et un jour sans. Je suis désolé, mais vous avez déjà réussi de grosses améliorations assez facilement (ou alors c'est que vous ne tentez jamais) et à contrario eu beaucoup de mal à en passer certaines."

Tu parles de façon générale mais je me permet de te dire que pour ma part, je n'ai jamais up une seule sp ou stuff moi même, enfin j'ai déjà dû faire 50 tentas au total depuis que je joue ?
      Lorsque l'on est malin, on ne tenta pas (sauf si on a une rune qui vaut le coup sur l'arme et impossible à trouver ailleurs, où là c'est la seule solution) puisque cela repose sur de la chance, et donc perdante pour celui qui tenta, de manière générale.

"Ici avec cette suggestion, on va juste réduire considérablement ce facteur pour donner un avantage aux joueurs qui farm peu et qui, par conséquent, dépensent moins de temps que les autres, tout ça parce qu'ils n'ont pas réussi à monter leur équipement ?"

J'en reviens à mon précédent post : le facteur chance n'est en rien considérablement modifier comme tu l'entends. J'en reviens aussi à la suggestion : les % supplémentaires quant à notre chance augmentent avec le nombre de tentas : celui qui farm peu ne sera pas du tout avantagé (ce sera quasiment nulle pour le +8 et au-dessus).

Bref je souligne aussi ce que Ashamed-JJ a dit (sauf si je me trompe de personne, flemme de vérifier) : Beaucoup de THL se plaignent de la facilité du jeu de manière générale, mais combien ont nosmall ou acheter de l'or, ou nosmall encore ? (même si ce n'est pas les mêmes qui se plaignent me direz- vous).

En somme, je pense que beaucoup de joueurs ont juste envie de voir les moins HL galérés, car ils ont dû eux galérer à leurs époques, sans multi-compte etc....

L'hypocrisie des THL est immense : Vous vous plaignez du multi-comptes mais vous êtes les premiers à en abuser, vous vous plaignez des archers mais vous vous faites des mules ou changez même de perso, vous vous plaignez de la facilité à se faire de l'or, mais encore une fois, vous semblez être obligés de multi-comptes pour en faire.
      Vous légitimez l'autorisation du multi-compte en abusant de son utilisation, et vous vous plaignez d'une suggestion presque anodine à côté. Le jeu est simple depuis le multi-compte. Ce n'est pas cette suggestion qui va changer grand chose.

1m3/9i/1s9/1a ↯
    • New

Du coup avec l'évent up équip actuel on peut dire que cette suggestion a bien été appliqué dans le jeu :) C'est pas les mêmes idées mais dans les 2 cas ça poussera les joueurs à faire plus de tenta ;)

GF nous écoute olala *o* (mais bon quelques joueurs continueront encore à se plaindre u_u)
    • New

Comme tu le dis ça reste différent, je ne pense pas qu'on puisse dire que cette suggestion soit appliquée. Ici il s'agit d'un évènement temporaire. De plus ils ne faut vraiment pas se fier à leur chiffre, on est très loin d'avoir 50% de chance sur toutes les raretés en pari par exemple.
    • New

TotemDeBois wrote:

Ici il s'agit d'un évènement temporaire. De plus ils ne faut vraiment pas se fier à leur chiffre, on est très loin d'avoir 50% de chance sur toutes les raretés en pari par exemple.
      Et oui, ils ont bien fait exprès d'écrire un descriptif bien vague de l'event : c'est pas "Le % de chance initial + 50%" mais "Le % de chance initial * 1.5"

[E]99+48 // [A}96+38
      Galaxie (2)
      "Salut mon grand"
    • New

XenoVeyl wrote:

Et oui, ils ont bien fait exprès d'écrire un descriptif bien vague de l'event : c'est pas "Le % de chance initial + 50%" mais "Le % de chance initial * 1.5"
      Une augmentation de 50%, c'est ajouter 50% de la quantité initiale. En effet, ça peut porter à confusion lorsqu'on étudie un cas avec des % mais dans le contexte NosTale, la question ne se pose même pas.
      Soit dit en passant, l'objectif est d'octroyer au joueur une aide pour l'amélioration d'équipement.

« Oderint, dum metuant ! »
      Mon DiaryMa Présentation

• New

En effet, cela n'a rien à voir avec la suggestion.

Foudre35 wrote:

GF nous écoute olala *o* (mais bon quelques joueurs continueront encore à se plaindre u_u)
      Oui, et je vais certainement en faire partie.
      La différence ne se fait que très peu ressentir, cet événement est de mon point de vue du simple foutage de gueule, Entwell (ou GameForge, je ne sais pas trop qui gère ce genre d'events) met au point une stratégie commerciale très efficace mais qui n'avantage pratiquement pas les joueurs, et pourtant les nosmalleurs vont investir davantage.
      Mais ils vont nous dire "on pense à vous, on vous offre plus de chance de réussir vos upgrades".
      Mouais. Je suis bien contant de ne plus jouer finalement, ce genre d'événement hypocrite, ça me donne envie de vomir.

Enfin bref, ici c'est la section suggestion, pas la section débat.

:cookie: "Cookivor" :cookie:
    • New

Eukwa wrote:

La différence se ressent surtout sur les plus petits up théoriquement.
      Car oui 1% *1.5 ça reste que 1.5% ( c'est juste une question de bon sens lors de la lecture, ils allaient pas mettre 51% de chance de passer le +15 )
      Par contre un up +5 sp, tu gagnes 25% c'est pas négligeable
      Les SP ne sont pas concernées par cet event. Et en ce qui concerne le fait qu'ils allaient pas pas mettre 51% de chance de passer le +15, on se souvient tous de la fois ou ils ont donné les parchos greni en échange de vulgaire quetes glagla et draco donc avec Entwell tout est possible ^^.

[E]99+48 // [A}96+38
      Galaxie (2)
      "Salut mon grand"
    • New

Oui je parlais dans le cas général car j'avais pas en tête les probas de up stuff, mais d'après ce que j'ai compris il y aura la même chose pour les sp's.
      Après les parcho c'était dans un cas précis pour les stuff acte 6 si je ne me trompe pas, là à moins de faire une 3ème couche d'amélioration de la sp nécessitant le +15 dessus ce serait absurde ( et puis si tout le monde est full +15 plus personne achètera de parcho donc pas vraiment rentable pour eux )
    • New

Eukwa wrote:

La différence se ressent surtout sur les plus petits up théoriquement.
      Car oui 1% *1.5 ça reste que 1.5% ( c'est juste une question de bon sens lors de la lecture, ils allaient pas mettre 51% de chance de passer le +15 )
      Par contre un up +5 sp, tu gagnes 25% c'est pas négligeable
      Oui, mais quand on parle rentabilité, le +5 t'es pas censé le tenter 10 fois.
      1.5% de réussite par rapport à 1% pour le +10 stuff, ça semble petit mais ça reste efficace. Mais pour s'en apercevoir, il faut faire beaucoup de tentatives.

J'ai parié des stuffs, et je sens bien une différence. Mais on est toujours sur Nostale. :/
      - La vengeance est une justice sauvage -