Il n'y a pas de disque dans le lecteur, boites de dialogue intempestives

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Il n'y a pas de disque dans le lecteur, boites de dialogue intempestives

Je reconnais avoir lu entièrement :

[b]Tutoriel de résolution des bugs V2.0[/b]

Ce qui signifie que j'ai réalisé toutes les solutions présentes dans cette aide avant de poster.

Informations à fournir concernant le bug :

Date et heure du problème : Chaque connexion
    Type de problème : Fenêtre intempestive à chaque démarrage du Launcher

Informations à fournir concernant le matériel :

Type d'ordinateur : Portable
    Système d'exploitation : Windows 8.1
    Type de carte graphique : Intel(R) HD Graphics
    Mémoire Ram : 4,00 Go (3,89 Go utilisable) (Mais vu comment je rame et freeze sur le jeu, je doute sérieusement avoir les 3,89 Go promis)

Informations à fournir concernant la connexion internet :

Résultats speedtest.net : Ping : 78 Download : 1.04 Mb/s Upload : 0.31 Mb/s (Merci Bouygues Télécom, pire fournisseur d'accès de l'histoire)
    Résultats pingtest.net : Le site n'est plus d'actualité, mais de toute façon mes pertes de paquets n'ont probablement rien à voir avec ce problème.

Voici un capture d'écran du problème pour se rendre compte de mon problème :

Contrairement à d'autres messages intempestifs qui s'arrêtent au bout d'une ou deux fois, celui-ci requiert de cliquer dessus 11 fois avant de pouvoir accéder au jeu.

Comme je n'ai pas trouvé d'autre topic parlant de ce bug, j'ai décidé de créer le mien, des fois que d'autres personnes en soient affectées aussi.

Au vu de l'inscription notée sur le message d'erreur, j'imagine que le lien de téléchargement m'a fait télécharger la version CD du jeu ou quelque chose comme ça, et du coup il me demande le CD NosTale, que je n'ai évidemment pas. (D'ailleurs il est sorti en France au moins ce truc ou c'est une exclu KR ? Et ça servirait à quoi vu que le jeu est gratuit ?)

Du coup, la première fois que ce bug m'est arrivé, j'ai décidé de désinstaller/réinstaller NosTale, technique qui marche d'habitude très bien pour régler ce genre de problème, mais là, rien n'y fait, le bug est toujours là. Du coup, ça fait depuis un petit moment que je me tape ce bug sans vraiment savoir quoi faire, jusqu'à maintenant.
    Au final, le bug n'est pas si gênant que ça puisqu'il n'empêche pas l'accès au jeu, c'est juste vraiment embêtant de devoir se taper 11 boites de dialogue à chaque lancement. Il y a d'ailleurs un timing assez bizarre entre les boites de dialogue : J'ai d'abord 3 boîtes qui se succèdent vite, puis se passe quelques secondes, puis 3 autres, puis quelques secondes, puis encore 4 boîtes, puis quelques secondes et la dernière arrive enfin.

Ce bug persiste depuis la nouvelle version du client Gameforge, avec le nouveau système d'authentification.

Merci d'avance pour votre aide,
    Cordialement.
  • Quel est le rapport ?

Ça parle d'une erreur disque dans le périphérique (E:), et il n'y a pas de disque dur sur l'emplacement (E:), par contre il y a un "truc" qui n'est visiblement pas quelque chose de connu...

Pour moi le problème est plus ou moins lié à ça..
  • Bonjour,
    j'ai eu le problème avec le disque E.
    J'ai fait la manipulation suivante :
    Windows --> Clic droit sur ce pc --> Gérer --> Stockage --> Gestion des disques --> Modifier la lettre du disque de stockage E en B
    Système d'exploitation = windows 8.1 de mémoire.
    Il faut noter que je ne suis pas informaticien donc je ne garantis pas que cette manipulation ne sera pas accompagné de problème.
    Je Mange tous les jours :)! ^^