Black list en famille

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Black list en famille

_________________________________________________________________________________________________________________
    LA SITUATION ACTUELLE

Bonjour, l'ambiance et la bonne entente d'une famille est toujours appréciable quand on joue souvent avec eux. Mais malheureusement, il arrive que des personnes ne s'entendent pas bien et les virer juste parce qu'ils ne s'entendent pas / prendre le partie de l'un plutôt que l'autre peut renforcer plus la mauvaise ambiance créée. La seule solution est soit de grandir soit de pouvoir ajouter un membre de la famille à sa liste noire. La première étant compliquée et la deuxième impossible. Je propose donc à la rendre possible.
    _________________________________________________________________________________________________________________
    AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)

J'aimerai qu'on puisse ajouter des membres d'une famille à la liste noire si l'on fait parti de la même famille. Ou peut être faire en sorte que la tête de la famille puisse "imposer" une liste noire aux joueurs concernés (Exemple : Benoit et Jean (Les noms ont été choisit au hasard par un site) se disputent. Alors, la tête de famille dispose de l'option de pouvoir mettre Jean sur la liste noire de Benoit et vice-versa pour mettre fin au conflit plus rapidement)
    _________________________________________________________________________________________________________________BUT RECHERCHÉ

Je souhaite avant tout permettre la bonne ambiance d'une famille et qu'elle puisse la conserver autant que possible avant que celle-ci "contamine" les autres membres qui viennent souvent faire les médiateurs en vain
  • Je ne pense pas que ce soit une bonne idée..

Personnellement je suis contre, une famille se doit d'être soudée et si deux joueurs ne s'entendent pas au point d’envenimer la situation d'une famille entière..c'est qu'ils n'ont pas à y être.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Zeitane” ().

• Atsu a écrit:

Je souhaite avant tout permettre la bonne ambiance d'une famille et qu'elle puisse la conserver autant que possible avant que celle-ci "contamine" les autres membres qui viennent souvent faire les médiateurs en vain

Tu ne peux pas espérer instaurer une bonne ambiance au sein de ta famille si des membres se détestent au point de se blacklister... Les personnes aux commandes doivent prendre leurs responsabilités, discuter avec les concernés et sévir si nécessaire, mais balayer les problèmes sous le tapis ne débouche jamais sur des relations saines.
  • Contre également, dans une famille comme dit au dessus doit être soudées, il ne peut pas avoir de bonnes entente si il y a des conflits interne, le chef de famille n'y peut rien si il y a des problèmes entre les membres à part essayer de calmer la choses ou d'agirs pour que cela s'arrange, et si j'ai bien compris l'histoire entre Jacky et Michel qui ce prennent la têtes dans la famille et que le chef peut mettre Jacky dans la BL de Michel (ou l'inverse) ce serait facile de jouer avec la BL des membres de famille :|
    Merci d'avance pour vos réponses alt+t
    ~ Bon jeux ♥❤♥

(\(\
    ( -.-)
    ("")("")

"La Critique Est La Puissance Des Impuissants"
    :hail:
  • Contre également pour les raisons citées au-dessus.
    Si tu ne supportes pas plusieurs membres de ta famille au point de les black-lister, quittes-la ou parles-en à la tête ou aux assistants, ce sera mieux pour toi et pour eux. Je ne me sentirais personnellement pas à l'aise au sein d'une famille dans laquelle certains membres me méprisent et inversement.
  • Mitigé
    Pour et contre à la fois

Contre, car le but de faire partie d'une famille est de jouer ensemble, soudé, dans une bonne ambiance (de préférence) etc...

Pour aussi car "on ne peut pas s'entendre avec tout le monde" et pour éviter les conflits inutile, pouvoir BL un mec qui fait son coq au sein de la famille n'est pas une si mauvaise idée pour garder une bonne ambiance et rester dans une famille que l'on apprécie, pour ses autres membres ou pour le/la chef ou autre

La solution de changer de fafa parce que l'on ne s'entend pas avec x y ou z ...n'est pas la solution : il y a toujours (souvent) dans une famille une personne avec qui l'on n'a pas forcément d'atome crochu, et s'il est chiant en plus avec nous (exprès ou pas)...pourquoi devoir quitter une famille dans laquelle on est bien, pour un gars qui est "con" ?!

Actuellement la BL permet de bloquer chucho/mp/note/ora et tout ce qui est perso ...MAIS le mec BL peut toujours nous parler en passant par le moyen du groupe/raid/ou même en adt ou la BL n'est pas active à ce moment là

Avec ta proposition le mec ne pourrait donc pas nous parler directement (chucho/mp/note…) TOUT en pouvant être vu/lu en champ fafa
    Et ça rejoint la black-liste actuelle hors famille ; privé non - autre (raid/adt/….) oui

Contre et Pour en même temps

Perso je pense que ça demande réflexion : dans la vie quand une personne t'importune tu bloques son n° de tel ...mais si tu le croises dans la rue il n'est pas bloqué (omg lol) ...idem dans le jeu : privé=bloqué, fafa (champ de conv)=pas bloqué
  • Contre -

Les membres d'une même famille ne sont pas obligés de s'apprécier mais si le problème est tel que ces-derniers ne peuvent plus se voir, c'est le chef qui doit prendre une décision pour conserver un bon climat au sein de sa famille, ou aux concernés de régler le problème. Dans le deuxième cas de figure, il faut soit quitter sa famille, soit discuter avec la personne.
    Ayant été confrontée à ce problème très récemment, j'ai opté pour la première option. :)

« Oderint, dum metuant ! »
    Mon DiaryMa Présentation

• Mitigé.

Si cela concerne que deux membres qui n'arrivent pas à s'entendre ensemble, mais qui s'entendent bien avec le reste de la fafa, ça peut être utile.
    Ou pour ne plus entendre une personne qui parle beaucoup trop, mais qui aide la fafa.

Dans les autres cas, blacklister n'est pas la bonne solution.
    La guerre du Pouvoir n'est rien face au Pouvoir de la guerre. :CG4:

• Bonjour,

contre.
    Une famille est censé être soudée, c'est pour cela que, lors de "guerres" de famille, c'est 2 (ou +) familles entières qui s'opposent, et non quelques membres à droite ou à gauche (sauf exception).
    Être seul est beaucoup mieux qu'être mal accompagné, expérience vécue. Si un crétin t'embête, quitte la famille (parle-en à tes têtes avant). Inutile de black lister un membre de sa famille.
    De plus, pendant les activités familiales, chacun pourra quand même voir ce que l'autre écrit.

Cordialement,
    Nathanaël.
    « Ainsi, le silence est la meilleure des réponses, face aux imbéciles et à leurs imbécilités. »
    -Nathanaël-
  • Je n'ai pas d'avis concernant cette suggestion.

Je souhaitais juste ajouter une précision, tu peux blacklister une personne avant qu'elle ne soit dans ta famille, mais bon, si tu haies autant cette personne pour quitter ta famille, le blacklist et retourner dans ta famille... Je pense que toutes les réponses apportées te faciliteront la vie.