Présentation d'évènement : Les Grands jeux de Nyrtel (Serveur 1 Océanie)

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Salut,

Event plutôt sympa, et mille fois meilleurs que par nos encadreurs habituel, des récompenses qui donne bien envie d'y participer.

Pour la partie pvp, il faudrait aussi ban la sp1A ou sont buff "œil" qui permet de doubler voir tripler les dégâts des archers qui tape de très très loin.
      Sans ce buff, ils taperont déjà deux fois moins fort, de quoi mettre de côté un petit peu les dégâts aléatoires et mettre un petit peu plus en avant le "skill" des joueurs, même si celui-ci n'aura pas beaucoup d'impact malheureusement avec les probabilités et "le hax qui ne jouera pas" dans les dudus.

Dommage que le pvp n'est lieu que sur le serveur 1, malheureusement pour moi.

Pour la partie graphique, il faudrait donner le thème bien à l'avance et donner de la marge aux créateurs/dessinateurs/graphistes, pour avoir une petite idée de la compositions à adopter et de la documentation à rechercher.

De l'ambition dans cet évent, pas beaucoup de monde (voir personne) serait prêt à s'investir autant pour des "inconnus" de la communauté.

En espérant que votre projet se concrétise.

Bonne chance, et bonne continuation.
    • @Burnst

Hello, déjà, merci bien de ton message !

Pour ce qui du ban de la SP1A, honnêtement, je ne trouve pas cela nécessaire. La SP en elle-même a ses forces (et dieu sait que l'oeil en est une), mais également ses faiblaisses. Elle repose pas mal sur la chance, notamment de sa dépendance à ses cc (crowd controls), là-dessus je suis d'accord (on notera la petite référence à Fildrong alt+d ), mais clairement, je ne crois pas que la bannir apporterait plus de skill à un duel. Le skill cap dans Nostale est vraiment très limité, faut pas avoir fait Math supp. pour s'en rendre compte je pense..
      Les duels reposent malheureusement sur des enchainements de statistiques plus ou moins favorables dans lesquelles nous retrouverons les coups critiques, les aug, les stuns ou debuff qui passeront où ne passeront pas, il n'y a que très peu de place au skill à proprement parlé du joueur, si ce n'est la connaissance de la SP adverse, de ses faiblaisses de match-up, et des moyens de limiter son efficacité. Vraiment, pour le coup désolé, mais la SP1A ne me paraît vraiment pas être un ban nécessaire et/ou justifié..

Pour ce qui est de la partie graphique, aucun problème, sur le post dédié à ce mini-event là seront présentées toutes les conditions et restrictions qu'il faudra inclure au dessin, le type de dessin souhaité, et, bien évidemment, je laisserais un délais de 1 mois entre le moment ou je donnerais les règles et la date butoire ou je devrais récupérer les dessins pour élir le gagnant, ça me paraît être une durée suffisante pour ceux qui souhaitent se casser un peu plus la tête sur leur dessin.

Merci encore de ton message, bon jeu à toi, et bonne continuation également ! alt+w

The post was edited 4 times, last by Nyrtel ().

• Bonjour,

Je pense que je ne participerai pas à l'event (ptete juste concours dessin et/ou pvp aventurier) venant du S2, mais je trouve l'idée sympa.
      Par contre je suis persuadé que l'aventurier a un/des skill feu quand on les upgrade chez Calvin, donc une fée feu 80% (voire fée feu zenas/erenia/fernon qui même sans élément boost l'atk en pvp) pourrait avoir un impact sur le pvp.

Sinon bonne continuation
    • DarKOlive wrote:

Bonjour,

Je pense que je ne participerai pas à l'event (ptete juste concours dessin et/ou pvp aventurier) venant du S2, mais je trouve l'idée sympa.
      Par contre je suis persuadé que l'aventurier a un/des skill feu quand on les upgrade chez Calvin, donc une fée feu 80% (voire fée feu zenas/erenia/fernon qui même sans élément boost l'atk en pvp) pourrait avoir un impact sur le pvp.

Sinon bonne continuation
      Le "coup fort", celui qui peut infliger une syncope, est d'élément feu s'il est amélioré chez Calvin.
      Le "boulon d'énergie" est d'élément eau s'il est amélioré chez Calvin.

Donc oui, un aventurier peut taper fort avec une fée, même sans sp (j'en sais quelque chose...)

:cookie: "Cookivor" :cookie:
    • @DarKOlive

Hello ! Effectivement, c'est quelque chose dont j'ai conscience, c'est plus compliqué pour les joueurs d'autres serveurs.. Je n'ai malheureusement pas les moyens d'assurer un event de cette envergure sur plusieurs serveurs, déjà par rapport à mon statut de simple joueur, et surtoutvis-à-vis des sommes en jeu. Il serait (très) compliqués de déplacer autant d'or sur plusieurs serveurs, pour faire profiter chaque serveur, et, même si c'est dommageable, le serveur 1 a été le miens, et c'est vraiment celui que j'avais envie de mettre en avant ici..
      J'ai tout de même essayé de "faire les choses bien" en imaginant des mini-events et des conditions de participation offrant tout de même la possibilité aux autres serveurs de venir apporter leur pierre à l'édifice, mais oui, je suis bien conscient que c'est plus complexe pour vous, et je dois m'en excuser.

Pour ce qui touche au PvP little cup, effectivement, tu es la deuxième personne à me faire cette remarque, et après vérification directement In Game, il s'avère exact que les aventuriers ont accès à des améliorations de sorts qui augmentent l'élement de ces derniers, cela concerne 3 sorts, avec des valeurs d'élément de 10, 12, et 15, à savoir deux sorts feu et un sort eau. Je vais donc mûrement réfléchir à un ajout d'interdiction des fées. Possible modification à venir sur ce point là.

En tout cas merci de ton message, c'est la moindre des choses pour avoir pris le temps de lire et de répondre à ce post.
    • Atsu wrote:

Bonjour, pour les PvP, toi qui souhaite l'équité pour les dudu, je te demande si tu peux rajouter une SP bannie pour les mages. Les escrimeurs et archers possèdent un choix de 6 SP, tandis que les mages en possèdent 7.
      Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Atsu, les seules SP Mages viable en 1v1 sont la 4(étant bannie pour de très bonnes raisons) 5 6 7 et exclusivement la 1 car je la joue énormément et je sais ce qu'elle vaut.. et encore, vs les escrimeurs elle ne vaut rien car aucune capacité de kite tellement la SP est lente dans ses déplacements.

Les SP 2 3 8 sont ridiculement faible en PvP, 1 crit aug de n'importe qui les mettrais dans le mal ou pire les one shooterai, ce qui voudrait dire que si on retire 1 SP parmis la 5 6 7 et bah.. Il nous restera que 2 SP viable.

Je ne parle pas pour moi évidemment, cette règle ne s'applique pas à moi car même si on décidait de bannir une SP parmi les 5 6 7 dans tous les cas je joue les SP 1 5 6 7 il m'en restera toujours 3 pour le main Event PvP ! Mais pas tout le monde n'a de SP1M +14 onyx, c'est principalement pour les autres Mages que je dis ça. (Je me permet de préciser avant que ça cri au "TU DI SA JUST PR TN INTERE" et autres conneries)

En tant qu'archer sans la SP2 et SP6 tu as toujours les SP 1 5 7 8 qui sont toutes viables en 1v1 bien que pas aussi cheat que les 2 et 6.
      En tant qu'escrimeur sans la SP1 et SP6 tu as toujours les SP 2 5 8 et accessoirement la 3. (oui elle est très forte en PvP, juste que personne l'aime et n'a envie d'acheter une arba bien runé)
    • C'est admirable de créer un tel event ! Le jeu en avais bien besoin , alors un grand bravo et merci a toi !
      Je suis également un pu triste que la partie pvp ne me concerne pas, et que je passe ainsi a coté des 500m ;( (escri 95+22), mais je comprend néanmoins. (Le level ne change pas grand chose, j'aurais plus choisit de limiter le level du stuff que le niveau du joueur)

Pou le reste, j'ai quand mème un peu peur de manquer les différents évent. Ou posteras-tu es informations relatives a chaque évent? (dans un nouveau post, catégorie évent ou...?)

Et encore une fois, la partie pvp aventurier j’étais pas prêt, et c'est top pour l’équité puisque sa se jouera a la chance!

Bref hyper original et digne du nostale de 2008 :P
      En espérant qu'un GM aura l’amabilité de t'aider et que tout se passera bien,
      Bon jeu :P

EDIT : pour le tirage au sort afin d'eviter les "tricheurs" je proposerais de verifier la date de creation du compte forum, et/ou lvl du gagnant.
      (exemple : une perso lvl 15, et un compte forum crée il y a 2 jours, ça me semble un peu limite)

J'y ai passé du temps , mais elle envoie du paté ! <3

Pseudo IG : EvilGhost78340 (s1)

The post was edited 1 time, last by devilghost ().

• Juste trop stylé *-*' J'ai directement pensé à One piece moi aussi alt+s

J'ai hâte d'avoir les détails pour le graphiste et espère pouvoir faire mes p'tits trucs sur Photoshop :3

Très bonne initiative j'approuve :thumbup: et GL à tous l'monde alt+q
      Oui
    • @devilghost

Hello ! Merci bien pour ton message, il fait plaisir à lire ! alt+r

Concernant l'event PvP, comme je l'ai dis à plusieurs reprises, et cela fonctionne pour plusieurs events ou j'aurais pu penser les règles autrement, et, sur papier en tout cas, plus intelligement, mais le fait est que je ne suis pas un GM. Il y a des choses que je ne peux pas vérifier, et qui ne sont pas dans mes capacités. Crois moi, j'ai dans un premier temps pensé comme toi que limiter le lvl du stuff à utiliser serait la meilleure idée, malheureusement, ce n'est pas vérifiable efficacement par un simple joueur. Le participant peut très bien switch son stuff 92 contre un stuff héroique r7+8 classique une fois qu'il a enfilé sa SP, ou même au cours du dudu, par mégarde de ma part il se pourrait que je ne le remarque jamais, et cette éventualité pose problème au niveau de l'équité... L'aide d'un GM ne serait pas non plus dans une grande aide dans cet event, puisque compte-tenu de l'importance de ce dernier dans l'évènement global, il se déroulera sur plusieurs jours, voire semaines, et il serait trop compliqué et chronophage de monopoliser les GM sur autant de dates et créneaux horaires (je dis ça sans même savoir s'ils montreront un intérêt quelconque à l'évènement global anyway..).

Je te rassure, il sera difficile de louper les inscriptions, pour le moment rien de fixé, mais dans la théorie, aux alentours de mi-Août, je créerais un post par "mini-event" dans cette même section Evènements jeu qui serviront aux inscriptions aux différents events. Les posts contiendront de plus les informations importante à savoir sur l'event auquel ils seront dédiés, et les inscriptions resteront ouvertes au moins 1 semaine, si ce n'est 2, donc il faudra vraiment le vouloir, ou n'être absolument pas disponible pour rater tout ça.

Ton idée pour le tirage au sort est bien pensée, et effectivement, pour en avoir discuté avec certaines personnes ce matin, je montrerais une attention toute particulière aux comptes forums tout fraichement créé qui viendront s'inscrire pour l'event, ça complique un peu le déroulement de l'event, mais bon, si je dois passer pour là pour au moins limiter les abus, tant pis, i'll do it. Même si comme je l'ai aussi déjà dis, cet event est vraiment plus un "fun bonus" qu'autre chose, je voulais juste au moins un event qui repose exclusivement sur le random et la luck, puisque nous le savons tous, que serait Nostale sans random et luck... alt+s

@Zelle

Merci beaucoup pour ton message :CG4:

Soit patient, it coming soon. alt+t
    • -> Modifications de règles :

PvP Main Event :

La tranche de lvl passe de 88 - 93(+18) à 88 - 94(+18). Cette modification d'un niveau pour le lvl maximum ne pose sensiblement pas de problème concernant l'équilibrage, et élargit un tout petit peu la flexibilité de l'event pour certains participants qui peut-être, se seraient vu privés de participation à un lvl près.

PvP little cup :

Ajout de la mention Les fées sont interdites dans les règles de combat. Cette fois-ci, dans un pur soucis d'équilibrage et d'équité entre les participants. N'importe quel joueur, et même d'un autre serveur s'il le souhaite doit pouvoir participer à cet event, et l'avantage qu'apporterait une fée peut être décisif. Elles seront donc interdites.
    • @Antonin

Hello ! Désolé de mon temps de réaction, j'ai été quelque peu occupé.

Pour t'inscrire aux différents events, tu as avant tout besoin d'une petite dose de patience.
      Il te suffira de revenir sur le forum, aux environs de Mi-Août, dans la même section Evènements jeu que pour ce post-ci. J'aurais créé UN post par mini-event qui composent l'évènement global, il te suffira donc de lire ces posts, et d'y répondre en accord avec les conditions demandées pour valider ton inscription.

Exemple :

Je vais créer un post Tirage au sort [Inscriptions], il te suffira de répondre à ce post avec la mention : "Je participe : [Pseudo de ton personnage][Serveur]" et tu seras inscris à l'event.

En esperant avoir été assez clair..

Modifications apportées au post principal :

-> Ajout d'une mention sur les modalités d'inscription au post principal.

-> Ajout du lien vers le discord dédié à l'évènement au post principal.

-> Ajout de l'interdiction des amulettes d'attaque et de défense aux règles de combat des events PvP

Nyrtel wrote:

Précision sur les modalités d'inscription aux différents events :

J'ai rencontré plusieurs fois des demandes, que ce soit In Game, ou encore tout récemment, ici sur le forum, sur les modalités
      d'inscription.
      Donc je vais tâcher d'éclaircir tout ça pour ceux qui n'auraient pas compris comment procéder..

Comment s'inscrire :

Il n'y a pas encore de date fixe. Mais aux environs de Mi-Août, j'ouvrirais UN post forum par mini-event qui sont proposés dans l'évènement global. Il faudra venir consulter, et répondre à ces posts, en suivant les indications demandées pour valider vos inscriptions aux différents
      events.

Nyrtel wrote:

-> Voici le lien du discord dédié à l'évènement : discord.gg/97gvxHN

The post was edited 4 times, last by Nyrtel ().

• Hellooooooooooooo tout l'monde ! Je viens aux nouvelles !

Alors... Je viens surtout pour faire une annonce en réalité... La voici :

Je vais m'absenter de mon domicile, pour des vacances dans le Sud de la France, au soleil, dans de la famille, au bord d'une piscine. OUI, je raconte encore ma vie. Jeeeeeeee vous vois déjà venir : "Hé ! Mais l'event alors ?! Tu arrêtes ? C'est pour quand ?!"

Nan nan, rassurez-vous, je ne vous oublie pas. Je ne serais pas chez moi du 4 au 13 Août, et c'est la principale raison de pourquoi je n'avais fixé encore aucune date pour les inscriptions et le déroulement de l'event, et que je me suis contenté de dire : "ça commencera mi-Août !".

L'idée de base était d'ouvrir les inscriptions à mon retour, à savoir, le 13 Août. Cependant, il y a deux cas de figure possibles :

Le premier :

Sur mon lieu de vacance, je ne disposerais pas de connexion internet. Auquel cas, je continuerais ce que je fais actuellement, c'est-à-dire un suivi journalier du forum ainsi que du discord de l'évènement. Je me débrouillerais comme je pourrais avec mon téléphone, mais je le ferais, c'est la moindre des choses. Et les inscriptions seraient alors ouvertes comme prévu initiallement, le 13 Août.

Le deuxième :

Je disposerais d'une connexion internet. Et là, ça devient intéressant. Parce que si c'est le cas, je lancerais les Inscriptions DIRECTEMENT entre ces dates là. Je le rappel donc, entre le 4 et le 13 Août.

Pourquoi ? Pour accélerer les choses pardi... Finir l'évènement avant la fin du mois d'Août serait idéal pour ne pas gêner les scolaires qui auront la terrible rentrée des classes en Septembre.
      Mais, et si je rate l'ouverture des inscriptions ?! Rassure toi jeune Padawan, je ne vais pas te prendre en traître.. Je laisserais bien entendu ouvertes les inscriptions AU MOINS une semaine.
      Pour le quizz et le cache-cache, tu as dis qu'il n'y avait pas d'inscription, alors comment ça se passe ? Vous aurez les dates, jour, heure, et lieu de rendez-vous In Game dans un post dédié à ces events. De la même façon que les posts d'inscription pour les autres events en réalité... Vous aurez également un bref rappel du déroulement de chaque event.

Voilà voilà ! Soyez donc attentifs, passez faire un tour sur le forum de temps en temps, de mon coté je prie pour une connexion internet, et de pouvoir vous lancer tout ça le plus rapidement possible ! alt+r

N'hésitez pas à rejoindre le discord de l'évènement, pour discuter entre vous de tout ça, avoir les informations directement sur Discord plutôt que de devoir passer par le forum, bref, que des avantages.

Nyrtel

The post was edited 1 time, last by Nyrtel ().

• Salut !
      J'ai lu un peu en diagonale les posts, donc milles excuses si cette question à déjà été posée : Mais, pour le dessin, peut-on passer par le papier puis scanner ? Ou n'autorises-tu que les dessins informatique ?

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour cet event ! Cela me rappel des souvenirs des débuts de Nos' où il arrivait que des personnes organisent de telles choses ! :D

:CG7: :CG3:
    • @Fulguris

La question a été posée il me semble.. Mais sur le discord. Quoiqu'il en soit, j'ai aucune raison de ne pas y répondre, même si pour le coup, la réponse ne va pas beaucoup t'aider...

Les modalités de type : Thème du dessin, support autorisé, contraintes à retrouver dans le dessin, etc. Ne seront dévoilées qu'avec le post dédié au concours qui sortira en même temps que les autres à l'ouverture des inscriptions.

Mais bon, petit geste commercial, je peux d'or et déjà te dire que oui, tu auras le droit au format papier puis de le scanner ou le prendre en photo et me l'envoyer, ça ne posera pas de problème.