Changement des dates de l'événement d'été

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Changement des dates de l'événement d'été

Bonjour,
      Le but de ce poste est d'avoir une réponse clair au sujet des dates régulièrement mal définies de l'événement d'été.

En effet, cela fait quelques années que Gameforge nous impose un intervalle de durée, totalement désavantageux.
      Sachant que l'agenda des joueurs a tendance à s'assouplir durant les mois de Juillet, Août
      Je ne comprends pas pourquoi ils mettent une date totalement stupide qu'est souvent définie entre les deux dernières semaines du mois d'Août et Fin Septembre.
      Cela fait quelques années que je vois des joueurs en train de manifester sur ce forum dans le but de changer cette date, mais malheureusement aucun effort a été fait de leur part.
      Je peux donc en conclure que c'est de la mauvaise foie.
      Il y a t-il un problème de liaison entre les communautés et gameforge ; j'en doute pas.

Ma proposition est la suivante :
      - Faire en sorte de placer les événements en fonction des vacances.

Je demande ici une explication et bien-sûr un débat pour tenter de faire changer ces dates qui ne plaisent pas à grand monde.
      Dans l'attente d'une réponse :D
    • Je suis peut-être de mauvaise foi ou bien nous ne sommes pas de la même génération de joueur. Mais j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre des dates (des bugs oui). Personnellement, que ce soit plus tôt, plus tard, que ce soit l'évent d'été, de Nöel ou de la Saint Glinglin, ça reste toujours la même chose puisque je travaille. Donc quoi qu'il arrive, je ne joue qu'à une partie de la journée, généralement, dans la tranche de ceux qui vont à l'école (#Fonctionnaire).

Puis qu'on se le dise, la population de Nostale en partie à 18+ donc soit en études supp (allez travailler pendant les vacances au lieu de jouer à Nostale), soit au boulot (du coup, ils ont que des tranches horaires fixes), soit au chômage (du coup eux, pour les dates, c'est "vacances" all the times, donc bon). Donc en gros, c'est un 33% max de la populasse que tu vises.

Il faut également tenir en compte, les autres pays européens, est-ce qu'ils se plaignent? Leur proportion des différentes classes sociales, les vacances etc etc...

Du coup :
      Dire qu'ils sont de mauvaises fois -> X
      Dire qu'il y a une problème de liaison entre Gameforge et Nous suite à ça -> X
      Avoir un débat sur les dates -> V
    • moi j'en ai vu plein et au contraire ca concerne souvent l'event été qui est l'un des plus rentable pour les joueurs
      19/07/17=>16/08/17
      10/08/16 ->08/09/16
      22/07/15->19/08/15
      20/08/14-> 17/09/14
      07/08/13->04/09/13
      ils pourraient faire un event plus long qui satisferaient plus de monde c'est facile a comprendre
      ps je fais maxi une dizaine de raid lola par event
    • Akatsukisama a écrit:

Bonjour,
      Le but de ce poste est d'avoir une réponse clair au sujet des dates régulièrement mal définies de l'événement d'été.

En effet, (1) cela fait quelques années que Gameforge nous impose un intervalle de durée, totalement désavantageux.
      (2) Sachant que l'agenda des joueurs a tendance à s'assouplir durant les mois de Juillet, Août
      Je ne comprends pas pourquoi ils mettent une date totalement stupide qu'est souvent définie entre les (3) deux dernières semaines du mois d'Août et Fin Septembre.
      Cela fait quelques années que je vois des joueurs en train de manifester sur ce forum dans le but de changer cette date, mais malheureusement aucun effort a été fait de leur part.
      Il y a t-il un problème de liaison entre les communautés et gameforge ; j'en doute pas.

Ma proposition est la suivante :
      (4) - Faire en sorte de placer les événements en fonction des vacances.

Je demande ici une explication et bien-sûr un débat pour tenter de faire changer ces dates qui ne plaisent pas à grand monde.
      Dans l'attente d'une réponse :D

(1) Comme sur la casi-totalité des jeux en ligne, que ce soit les BattleRoyal, les mobas, les fps et les MMORPGs ...
      (2) Sachant également que c'est la période de l'année la plus vide de Nostale ... Vacances etc ...
      (3) Merci @opossum des dates des dernières années.

opossum a écrit:

moi j'en ai vu plein et au contraire ca concerne souvent l'event été qui est l'un des plus rentable pour les joueurs
      19/07/17=>16/08/17
      10/08/16 ->08/09/16
      22/07/15->19/08/15

20/08/14-> 17/09/14
      07/08/13->04/09/13
      ils pourraient faire un event plus long qui satisferaient plus de monde c'est facile a comprendre
      ps je fais maxi une dizaine de raid lola par event

Du coup, tu es entrain de montrer que le monsieur du dessus à de mauvais argument puis que ces 3 dernières années ils ont fini 2 fois en aout et 1fois avant la rentrée, seule l'année 2014 poserait problème en terme de période.

(4) Du coup, je pense que c'est ce qui ai fait ...
    • Wonrei, tu es en train de raconter des inepties sur inepties.
      J’ai créer ce topic dans le seul but étant de convaincre une communauté entière et non d’avoir des réponses d’égoïsme.
      Qui te dit que toute la communauté travail ?
      Moi je fais des études j’ai 20 ans et pourtant j’ai mes vacances.
      Tu as fais un sondage pour savoir l’âge moyen des jours ? Excuse nous monsieur elabe.
      Non plus sérieusement, ne fait pas de ta situation une généralité.
      Si je viens à vous aujourd’hui c’est que j’estime qu’il y a un soucis d’emploi du temps et qu’il faut y remédier.
      J’espère par conséquent que tu reviendras à nous avec des avis plus ouverts.

Ajout ; ok pour les années précédentes néanmoins cette année rien a été annoncer pour le moment donc à voir ..
    • Wonrei a écrit:

Puis qu'on se le dise, la population de Nostale (1) en partie à 18+ donc soit en études supp (allez travailler pendant les vacances au lieu de jouer à Nostale), soit au boulot (du coup, ils ont que des tranches horaires fixes), soit au chômage (du coup eux, pour les dates, c'est "vacances" all the times, donc bon). Donc en gros, c'est un 33% max de la populasse que tu vises.

Il faut également tenir en compte, les autres pays européens, est-ce qu'ils se plaignent? Leur proportion des différentes classes sociales, les vacances etc etc...

Du coup :
      (2) Avoir un débat sur les dates -> V

(1) Je t'invite à relire ce que j'ai dit, car je pense que tu n'as pas saisi ce que j'ai dit. Donc bien évidemment avec ceci, tu fais bien parti de la catégorie +18 études supp. Coïncidence? Non je ne crois pas.

Akatsukisama a écrit:

Moi je fais des études j’ai 20 ans et pourtant j’ai mes vacances.
      (2) Je t'invite, une seconde foi à lire ce que j'ai écris, puis que du coup, soit disant je fais des inepties, mais je ne poste pas en donnant des informations erronées. Sachant que sur les dernières années, on a toujours été au courant pas longtemps à l'avance. Qu'on ne soit pas encore au courant ne choque que toi apparemment.

Akatsukisama a écrit:

Tu as fais un sondage pour savoir l’âge moyen des jours ? (3) Excuse nous monsieur elabe.Non plus sérieusement, ne fait pas de ta situation une généralité.
      En ayant des amis sur tous les serveurs, et étant sur Nostale depuis plus de 10ans, je pense connaître mon sujet, quand je parle de population. Après, je te laisse le soin de faire un sondage si tu le souhaites.

(3) Tu peux m'appeler Wonrei ça suffira ...

Akatsukisama a écrit:

Je demande ici une explication et bien-sûr un débat pour tenter de faire changer ces dates qui ne plaisent pas à grand monde.Dans l'attente d'une réponse :D

Akatsukisama a écrit:

Non plus sérieusement, ne fait pas de ta situation une généralité.Si je viens à vous aujourd’hui c’est que j’estime qu’il y a un soucis d’emploi du temps et qu’il faut y remédier.
      J’espère par conséquent que tu reviendras à nous avec des avis plus ouverts.
      Rien à dire de plus, tu veux un débat et des avis, du coup, il serait bon de les respecter. Surtout que dans aucun cas, je dis que je suis contre le changement de date, mais plus sur ton attitude de dénigrer Gameforge, mais ce ne sont encore que des inepties.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Wonrei” ().

• Je ne suis pas contre ou pour le changement de dates des événements vu que je travail et du coup que ça change ou non sa m'est égale :)

Et juste un point pour Akatsukisama : quand tu dis changement de dates et tout le monde pas content etc. ... Personnellement je n'ai jamais vu une seule personne se plaindre des dates alors que je joue au jeu depuis la bêta,je pense que le débat que tu essayes de faire serais plutôt pour une satisfaction personnelle au vu des précédents messages que les autres et toi avait écrit. Sur ce je te souhaite bon courage pour la suite et bonne soirée.

Akatsukisama a écrit:

Hé l'ami par ici > Pharmacie <
    • Je suis un habitué du forum, et je peux vous dire qu'il y en a eu des plaintes concernant les dates d'événements sur Nostale ! Surtout pour celui de l'été ... C'est juste que depuis le début de Nostale, l'offre d'événements Nostalliens est tellement pauvre que ça fini par passer inaperçu.

Akatsukisama a écrit:

- Faire en sorte de placer les événements en fonction des vacances
      C'est déjà le cas pour la totalité des événements.

Vacances de Toussaint → Event Halloween
      Vacances de Noël → Event Noël
      Vacances de printemps → Event Pâque
      Vacances d'été → Event Pirate ou été

Ce que nous pouvons reprocher à GF ce serait de planifier une semaine ou deux semaines de l'événement de l'été après la rentré de septembre. Mais nous ne pouvons rien y faire, GF à totalement le droit de ne proposer aucun événement s'ils en ont envie, comme ils peuvent également supprimer un raid Event (ex: Raid Grasselin).

« Triste que sa véritable identité puisse être exposée,
      Mimikyu cherchera sans pitié à se venger de tout adversaire qui lui casse le cou.
      »

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “TotemDeBois” ().

• TotemDeBois a écrit:

Ce que nous pouvons reprocher à Entwell ce serait de planifier une semaine ou deux semaines de l'événement de l'été après la rentré de septembre. Mais nous ne pouvons rien y faire, GF à totalement le droit de ne proposer aucun événement s'ils en ont envie, comme ils peuvent également supprimer un raid Event (ex: Raid Grasselin).
      Salut TotemDeBois,
      En effet, c'est déjà d'actualité, les événements sont planifiés en fonction des vacances.
      Cependant ce topic est destinée exclusivement à l'événement d'été.
      Comme je l'ai dit, j'intervalle de durée de l'événement est discutable.
      Je ne suis pas ici pour critiquer l'événement que GF propose ; J'aime bien l'événement d'été, que ce soit avantageux ou non, participer à un événement, ça peut faire que plaisir.

------------------------------------------

Compte à toi @Wonrei,
      Je me suis permis de regarder tes antécédents sur le forum, et comment dire ... sans commentaire.
      Je vais me contenter du minimum pour te répondre :
      Je dois t'avouer que j'ai eu la flemme de lire tes messages, et je vais t'expliquer ça :
      Les trois première lignes étaient déjà trop lassante à lire.
      Je me suis contenter du minimum pour pouvoir te répondre, et bien, j'ai eu raison.
      En effet, comme je l'ai déjà évoqué au-dessus : Ne fais pas de ton cas une généralité en disant "J'ai jamais vu quelqu'un se plaindre", "je travaille", "Nostale en partie à 18+","(allez travailler pendant les vacances au lieu de jouer à Nostale)","chômage","33% max de la populasse que tu vises.".

=> Je suis navré de te le dire une nouvelle fois, mais tu racontes des inepties SUR inepties, c'est affolant ....., je tiens à te rappeler que Nostale c'est un jeu 12+ ^^, donc le staff doit se baser sur ça et non sur d'autres fonctions.
      => Tu as fait un sondage pour savoir l'âge des joueurs, le chômage, les fonctionnaires ect ... ? Arrête mec t'es ridicules la vérité ...
      => Tu as jamais vu quelqu'un se plaindre ? Bah si je viens ici vers vous en disant que je ne suis pas le premier à avoir parler de ça, c'est que c'est vrai ... dans un cas contraire : je suis ravi d'être la première personne à avoir fait passer ce message.
      => Tu travail, bah c'est bien .. moi aussi je suis étudiant bah je travail l'été mais seulement de 5h à 12h, et comme les autres joueurs, j'aimerais profiter de l'évent durant mes vacances.
      Bref ... relis toi parce que c'est lamentable, c'est égoiste de penser comme ça, certes tu t'en fou littéralement de la date, mais aie au moins la décence de respecter les joueurs qui souhaitent en profiter.

Wonrei a écrit:

Je suis peut-être de mauvaise foi ou bien nous ne sommes pas de la même génération de joueur. Mais j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre des dates (des bugs oui). Personnellement, que ce soit plus tôt, plus tard, que ce soit l'évent d'été, de Nöel ou de la Saint Glinglin, ça reste toujours la même chose puisque je travaille. Donc quoi qu'il arrive, je ne joue qu'à une partie de la journée, généralement, dans la tranche de ceux qui vont à l'école (#Fonctionnaire).

Puis qu'on se le dise, la population de Nostale en partie à 18+ donc soit en études supp (allez travailler pendant les vacances au lieu de jouer à Nostale), soit au boulot (du coup, ils ont que des tranches horaires fixes), soit au chômage (du coup eux, pour les dates, c'est "vacances" all the times, donc bon). Donc en gros, c'est un 33% max de la populasse que tu vises.

Du coup :
      Avoir un débat sur les dates -> V
    • Kame-Senin a écrit:

Je ne suis pas contre ou pour le changement de dates des événements vu que je travail et du coup que ça change ou non sa m'est égale :)

Et juste un point pour Akatsukisama : quand tu dis changement de dates et tout le monde pas content etc. ... Personnellement je n'ai jamais vu une seule personne se plaindre des dates alors que je joue au jeu depuis la bêta,je pense que le débat que tu essayes de faire serais plutôt pour une satisfaction personnelle au vu des précédents messages que les autres et toi avait écrit. Sur ce je te souhaite bon courage pour la suite et bonne soirée.

Akatsukisama a écrit:

Salut @Kame-Senin
      Pourtant chaque année des joueurs créent des topic dans ce but ..

@Wonrei
      Par contre, Tu travailles demain, n'oublie pas de dormir .., perso moi j'y go.
    • Pour moi y'as rien à redire sur les dates de l'évent estival. Je joue depuis fin 2008 et j'ai commencer à bosser il y as 2 ans et malgré les nombreux emploi du temps que j'ai eu, les dates m'ont toujours convenus.

Faut savoir que les dates sont décidés assez tardivement par GF; (j'ai demander en Avril de cette année à LadySky, les dates de l'évent OPeng et elle m'as répondu qu'elle ne savait pas encore quand il tomberai) et celle de l'évent estival en particulier vu qu'ils ont une plage de 2 mois pour placer un évent d'environ 3 semaine (les évents Halloween/noël/pâques sont plus simple à placé vu qu'ils tombent dans des petites périodes de vacances.

Se qui me gêne le plus c'est que sur l'année, les différents évent s’enchaînent avec des périodes de battement assez courtes mais arrivé à l'été, ont a un grand trou béant qui d'après moi s'explique par une volonté de GF d'avoir un laps de temps conséquent dans lequel il peut implémenter des MAJ's assez lourdes et par la suite régler les différents bugs possible qui émanerait de cette dite MAJ (cf Raid Laurena/ Acte6.1 et Acte 6.2). Sa permet aussi aux joueurs de profité pleinement des nouveautés pendant leurs grandes vacances. Du coup je doutent qu'ils songent à déplacer les dates d'évent sauf si ils ont quelque chose de spécial et/ou exclusif de prévu à cette période de l'année.
    • Nouveau

Je comprends que les dates ne conviennent pas toujours à tous (même si je suis sûr qu'il est impossible d'en trouver une qui plaira à tout le monde), mais ce n'est pas facile car il faut d'abord recevoir le patch d'Entwell et notre équipe doit également tester, puis le mettre en place, etc. Et oui, les dates peuvent changer un peu chaque année en fonction d'autres mises à jour.

Maintenant l'objectif principal est la nouvelle classe, et nous devrions avoir l'événement d'été en Août (désolée, je ne sais pas encore le jour exact).

• Nouveau

Ichigoyy-X a écrit:

@Lady Sky Votre objectif principal c'est la nouvelle classe mais avez vous abandonner l'histoire de la fusion de serveur ?
      Ils n'ont pas abandonné la fusion des serveurs, mais comme il nous l'a été dit il y a pas mal de temps, ce sera à la fin de l'année (probablement fin novembre début décembre).

Lady Sky a écrit:

Maintenant l'objectif principal est la nouvelle classe, et nous devrions avoir l'événement d'été en Août (désolée, je ne sais pas encore le jour exact).
      A ce sujet, a-t-on une estimation quant à la sortie de la nouvelle classe chez nous sachant qu'elle est déjà sortie en Chine?
      Y a-t-il une chance qu'elle soit implémentée en même temps que l'event d'été?

:CG7: :arrow: :CG3: