Pinned [Opinion] Nouveau compte pivot: compte Gameforge

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Ce nouveau moyen de connexion prend en charge l'ouverture de plusieurs sessions de nostale en simultanées ?
      Ou devra t-on continuer d'utiliser des logiciels tels que process explorer ?
      Ou peut-être que ce nouveau moyen est totalement incompatible avec le multi-compte ?
      Mage 97+16 du serveur 3 à la retraite
      Recommence de zéro au serveur 5 alt+p
    • gigoto wrote:

Ce nouveau moyen de connexion prend en charge l'ouverture de plusieurs sessions de nostale en simultanées ?
      Ou devra t-on continuer d'utiliser des logiciels tels que process explorer ?
      Ou peut-être que ce nouveau moyen est totalement incompatible avec le multi-compte ?
      Non, cela fonctionne comme avant: vous ne pouvez vous connecter qu'avec un compte à la fois, mais vous pouvez avoir tous vos comptes sous un même compte Gameforge (compte pivot). Donc, lors que vous vous connectez, vous pouvez choisir avec lequel vous voulez jouer.

Mais oui, vous pouvez continuer à utiliser des logiciels (tant qu'ils ne sont que ceux "tolérés" comme Process Explorer ou Sandboxie).
    • Part rapport au fait que l'on puisse mettre ces comptes sur le même compte pivot, si je possède plusieurs comptes qui sont sous des adresses mail différentes, sera-t-il possible de les mettre sur le même compte pivot ?
      Ou je devrais créer un compte pivot pour chacune de mes adresses mail ?
    • Sera-t-il possible de continuer à se connecter SANS le compte Pivot, comme maintenant ?
      Ou bien le compte pivot ouvrira sa fenêtre login etc...automatiquement au lancement du jeu ?

D'après les screens au lanceur de Nostale une(s) nouvelle(s) fenêtre(s) s'affiche(nt)
      (4 manip au lieu de 2 pour se connecter)
    • Pourquoi ce serait obligatoire ?
      ON peut se connecter avec gameforge live ….
      ON peut se connecter sans gameforge live …
      Pourquoi le compte pivot serait le passage obligé pour ouvrir ses comptes NosTale ?

Et si on n'a pas "envie" de se créer un compte gameforge juste pour ça ...du coup on ne peut plus jouer à NosTale puisqu'on ne pourra renseigner les demandes (mail/mdp du pivot) ?

Y a t-il une option "se connecter sans compte pivot" ? (personnellement je ne vois pas l'intérêt à ce que ce soit obligatoire : que ce soit une option pour ceux qui veulent s'en servir… oui !)
    • Lady Sky wrote:

Demain nous allons mettre à ta disposition un nouveau processus de connexion. Avec celui-ci, tu pourras te connecter via un compte pivot : le compte Gameforge. Grâce à lui, nous allons te faciliter tout le processus de connexion et la gestion de tes comptes NosTale.
      Vu la tournure de la phrase, ça me parait peu probable que ce soit obligatoire.

Par contre, concernant les "hacks", j'ai l'impression qu'avec ce système, la personne voulant voler quelqu'un pourra le faire sur tous les autres comptes de la victime, non ?

Ensuite, j'aimerais comprendre comment le système marche:
      - On lance Nostale, on met notre ID et le mdp est donc automatiquement reconnu ?
      - L'ID sera celui du compte pivot ou du compte de base ?
      - Si c'est l'ID du compte pivot, on devra choisir par la suite quel compte on veut connecter ?
    • MrSoulBoat wrote:

Part rapport au fait que l'on puisse mettre ces comptes sur le même compte pivot, si je possède plusieurs comptes qui sont sous des adresses mail différentes, sera-t-il possible de les mettre sur le même compte pivot ?
      Ou je devrais créer un compte pivot pour chacune de mes adresses mail ?

Oui, c'est possible, il suffit d'entrer la même adresse email que celle que vous aurez pour le compte Gameforge (donc si vous l'avez déjà créé, utilisez le même lorsque vous "ajoutez" un compte supplémentaire).

Nagagalak wrote:

Sera-t-il possible de continuer à se connecter SANS le compte Pivot, comme maintenant ?
      Ou bien le compte pivot ouvrira sa fenêtre login etc...automatiquement au lancement du jeu ?

Oui, il sera possible de continuer à se connecter comme toujours, mais la fenêtre de connexion pour le compte pivot/Gameforge apparaîtra automatiquement à chaque fois, lors du lancement du jeu (mais vous aurez l'option de l'ignorer et de vous connecter normalement).

Même si vous créez le compte Gameforge, vous pouvez toujours fermer la session et vous connecter avec vos "anciens" identifiants (compte Nostale).

Niorun wrote:

Lady Sky wrote:

Demain nous allons mettre à ta disposition un nouveau processus de connexion. Avec celui-ci, tu pourras te connecter via un compte pivot : le compte Gameforge. Grâce à lui, nous allons te faciliter tout le processus de connexion et la gestion de tes comptes NosTale.
      Vu la tournure de la phrase, ça me parait peu probable que ce soit obligatoire.
      Par contre, concernant les "hacks", j'ai l'impression qu'avec ce système, la personne voulant voler quelqu'un pourra le faire sur tous les autres comptes de la victime, non ?

Ensuite, j'aimerais comprendre comment le système marche:
      - On lance Nostale, on met notre ID et le mdp est donc automatiquement reconnu ?
      - L'ID sera celui du compte pivot ou du compte de base ?
      - Si c'est l'ID du compte pivot, on devra choisir par la suite quel compte on veut connecter ?

Lors du lancement du jeu, l'identifiant et mdp seront sauvegardés si vous le souhaitez (sauvegarder la session).
      L'identifiant serait celui du compte Gameforge (email).
      Et oui, s'il y a plusieurs comptes Nostale associés, vous devrez choisir une pour connecter.
    • Lady Sky wrote:

Oui, il sera possible de continuer à se connecter comme toujours, mais la fenêtre de connexion pour le compte pivot/Gameforge apparaîtra automatiquement à chaque fois, lors du lancement du jeu (mais vous aurez l'option de l'ignorer et de vous connecter normalement).

Exeury wrote:

Ce n'est pas obligatoire, vous pouvez continuer à vous connecter comme d'habitude
      Il s'agit simplement d'un nouveau mode de connexion proposé par GameForge, pour faciliter et améliorer votre expérience de jeu.
      OK merci, c'est tout ce que je voulais savoir !
    • Quite a faire une interface de connexion potable (de ce que j'ai vu c'est sympa) pensez a virer ce put*** de mutant entwell. C'est 1 seul truc a virer, et sa fais chi** tout le monde depuis bien trop longtemps..

A part ça, l'interface est sympa, seul problème, lorsque l'on aura une déco serveur, le jeu entier va se fermer (donc a nouveau besoin de relancer process explorer puis supprimer le entwell puis lancer nostale)

J'y ai passé du temps , mais elle envoie du paté ! <3

Pseudo IG : EvilGhost78340 (s1)
    • Keyriss wrote:

Si un compte se fait ban s'est l'ensemble de ses comptes nostale et donc le compte gameforge qui se fait ban?
      Oui c'est le but de cette maj , pas pour rien que le règlement a changer cependant le ban de tout les comptes concerne uniquement le ban def.(Si t'est un joueur réglo qui a rien a se reprocher je vois pas le soucis de s'identifier).
      Sauf que le compte pivot est pas fiable il comporte des failles comme tout les système.
    • Je suis très très déçu de cette mise à jour, je suis désormais obligé de quitter Nostale pour changer de compte ce qui m'est très désagréable.

Je pensais que ce pivot pouvait être éviter dans les paramètres, et que nous pouvions garder le même système que nous avions jusqu'à hier.
    • Quelle est la visibilité qu'auront les membres du Staff de chaque communauté si on possède un compte pivot ?
      Auront-ils accès uniquement aux données du jeu en question ou de tous les jeux liés au compte pivot ?

Au cas où ils auraient accès à toutes les données, cela ne posent-il par un problème vis-à-vis de la protection des données ? (personnellement, j'ai pas tellement envie que le Staff de Runes of Magic (par exemple) sache qui je suis sur NosTale ou qu'ils ai accès à tous les Tickets et/ou sanction que j'ai pu rédiger/avoir sur NosTale).

D'autant plus que niveau sécurité, c'est loin d'être le plus optimisé car au cas où quelqu'un se ferait hack son compte (bien que j'ai jamais trop compris comment les gens faisaient pour se faire hack), la personne ne se retrouverait pas avec un compte sur un jeu de perdu mais TOUS ses comptes sur tous les jeux de perdu.

M'enfin bref, que ce soit en terme de sécurité et d’éventuels accès aux données personnelles, j'apprécie moyennement ce nouveau système (d'autant plus que le système adopté en cas de sanction est lui aussi assez flou).

C'est que votre vie est enviable, ou votre moralité pitoyable, si vous ne connaissez pas le remords.