Combo 3v3 LCN 2018

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Combo 3v3 LCN 2018

Hellow ! alt+w

Petit débat, ou j'aimerais connaitre vos bests stratégies de wombo-combo pour le 3 v 3 de la LCN 2018. :thumbup:

Exemple : sp 3 A - SP 6 M - sp 1 E :thumbsup:

Le sp 6 M instant ult pour stun les 3 adversaires.
      le 1 E provo les 3
      le sp 3 A debuff et ult dans le tas
      sp 6 A double éclaire pour restun
      Etc ... Etc...
      EN plus les rez feu + eau sont pas évidente en multit rez... :borg:

Comme c'est de l'inédit, j'imagine qu'il y a matière a discuter ! Et avec 8 sp pour 3 classes... les possibilités sont énorme !

Par exemple : dans quel combo le heal du sp 8 M serait il le plus viable ?

Je vous laisse proposer les meilleurs combo ! alt+t
    • Bonjour !

Le sujet est très intéressant, mais je ne pense pas que ceux qui trouvent la meilleure stratégie possible (selon eux) partagent l'information alt+e
      Un des principaux moyens de gagner cette LCN est de trouver la meilleure stratégie possible. Autant ne pas en faire profiter les autres avant que la LCN ne soit terminée, selon moi.

Je pense que ce débat serait plus intéressant après la LCN, une fois que les joueurs pourront parler plus librement des stratégies, tout en ayant aussi des commentaires des participants.
    • Contrairement à ce que beaucoup pense (des retours que j'ai eu IG), cette LCN pourrait être très expéditif, comme très stratégique.

Il y a une grande différence entre du 3v3 pure, des ADT, du 1v1, et de l'acte 4.

Je peux donner quelques pistes de stratégies (histoire d'encourager certains à élaborer des stratégies bien rodés): dans du 3v3, une des possibilités est de donné un rôle très précis à chacun et de jouer sur la synergie: un tank, un stun, un dps, un healeur, un buffeur, un soutien...

On pourrait imaginer un SP1e 0/90/0/100 avec un SP6M 50/0/90/70 et un SP4a 30/60/60/80: combo provoc + stun + debuff sp4a, les dégâts en multi-élé pourraient très bien compenser la perte en points d'attaque, et les points investi en déf/hp seront potentiellement très rentable.

Contrairement au 1v1 où le plus efficace reste le stat 100/0/0/80 et tout balancer le plus vite possible, ici on pourrait très bien imaginer un SP6e 0/90/0/100, un SP5m 30/0/90/80 et un SP1a 80/0/50/90 qui miseraient tout sur les stuns, et la possibilité de survivre suffisamment pour provoquer la chance.

On pourrait imaginer aussi compter sur un seul et unique debuff (SP8m et la fuite) pour couvrir les 2 autres SP et leur permettre de depop les autres très rapidement. On aurait des compo SP6e/SP5a/SP8m.

On pourrait imaginer des compo full DPS/stun: SP6E/SP5M/SP5A

On pourrait imaginer beaucoup de tactiques basés sur les problématiques d'équipe: se déplacer en concordance avec son partenaire (un sp5e peut jouer très proche de son partenaire sp2a ou sp8a pour que le bouclier sp5e gêne les 3 adversaires moins enclin à balancer leur AOE, pareillement pour le sp2a/8a qui peut charge lui aussi), avoir les 3 perso en sp2e/2a/7m (que faire si tout le monde craint de charge un des 3? que faire si ils chargent à tour de role dans le même périmètre de 2 cell~?), les 3 perso en sp pirate (99+15 stat 30/0/90/90, combien de personnes ont plus de 140% rez partout?)...

Le fait de bannir une SP pourrait permettre de conforter sa stratégie (pouvoir faire sans la morale si on ban la sp1e en face, ou ban la 6e pour obliger l'équipe à choisir inévitablement la sp1e) ou au contraire, être obliger de prévoir un plan B, voir C (car si on se fait ban la 1e, et qu'eux l'on en face, prévoir une stratégie avec un 1A? ou alors miser sur autre chose?).

Il y a pas mal de stratégie possible pour contrer la momo: faire sans la sp1a, et miser sur un sp4a stat 0/90/0/100, et compter uniquement sur le dps d'un mage stat 60/60/80/70 et d'un E en sp4, 5 ou 8 en soutien? Peut-être même miser tout sur le mage, et faire une team SP4A/SP3E/SP8M, et compter uniquement sur les debuffs lulu et un stat 30/60/90/60 par exemple?

Pour ceux qui se souviennent, le tournoi inter-famille était plutôt réussi et intéressant à voir, alors qu'à l'époque les stratégies étaient plutôt limités (pas de SL héro, pas de sp6~8, pas de resist acte 6) :

Il existe beaucoup de possibilité, qui n'ont jusqu'à l'heure surement jamais été testé, et on a hâte de voir ce que ça va donner, avec les stats des héros (mage à 40k, escri à 70k hp...) on peut s'attendre à des combats exceptionnels (contrairement à des lvl 80 12k d'hp en dégât 100%...) :)

[Made in No-Nosmall company] / [Tape "PGM Nostale" sur Youtube c:]

The post was edited 1 time, last by Pock ().

• Nonee wrote:

Soronax wrote:

Je pense que ce débat serait plus intéressant après la LCN, une fois que les joueurs pourront parler plus librement des stratégies, tout en ayant aussi des commentaires des participants.
      Et bien pas forcément, ici un exemple
      Oui "pas forcément", mais imaginez que vous participez et que votre adversaire ayant un meilleur stuff ne savait pas telle chose ou n'y avait pas pensé et que ça vous permet de gagner facilement alt+e
      Mon message était plutôt dans ce sens là. J'empêche personne de débattre ou de donner son avis, mais je tenais à "prévenir" que tout ce qui peut être donné comme informations ici avant la LCN peut avantager vos potentiels ennemis.
    • Super intéressant, et oui quelque part ca pourrait avantager, mais si c'est pour inciter les gens, trop habituer à jouer bourrin en 1 v 1 à monter des stratagèmes pour gagner, cela rendra les LCN d'autant plus intéressante !
      Histoire d'éviter de se retrouver avec des teams : sp 6 A / sp 6 E / sp 7 M et des gens qui basent tout sur leurs perso et rien sur la team :)

Par exemple le coup de jouer sur le bouclier de la sp 5 E, est complètement génial, j'y avais aps du tout pensé !

Franchement, ce nouveau mode de jeu change radicalement Nostale, car pour la première fois on a du " Team-Play" et pas uniquement du gameplay solo !
      Et ce serait extrêmement dommage que pour le beau jeu, tout le monde n'est pas travailler sa stratégie, dans le but d'avoir les combats les plus spectaculaire qu'on est jamais vu :)
    • Nonee wrote:

Soronax wrote:

Oui "pas forcément", mais imaginez que vous participez et que votre adversaire ayant un meilleur stuff ne savait pas telle chose ou n'y avait pas pensé et que ça vous permet de gagner facilement
      Pas forcément surtout car nous sommes en dégâts réels, les teams seront donc : SP1A, SP6E, SP5M et SP6/2A, SP1E, SP7/6M, il n'y aura aucune autre stratégie viable à cause de ce seul "truc". La rune qui donne 12% de réduction dégâts est sympa, mais les joueurs jouent déjà avec en arène et la diminution (même en /2) est toujours trop faible.Donc ne misez pas sur les SP8M, les SP5E et ce genre de truc, vous n'en verrez rien sur cette LCN, désolée pour vous.
      Peut être, mais c'est pas avec une "liste de SP" qu'on fait une stratégie. Je rappelle aussi qu'il y a le système de ban, et qu'on ne peut pas jouer 2 fois d'affilé la même SP. Ca veut dire qu'il faut réfléchir à au moins 2 stratégies.
      Par stratégie, ça comprend le choix des SP, mais aussi la répartition des stats, le choix du stuff et notamment les résistances, les skills à utiliser en priorité, etc.

C'est un choix complexe qui peut amener à la victoire, même contre des joueurs à priori plus forts. J'insiste sur le "peut" car il y aura toujours une part de chance non négligeable (sans parler des trop grandes différences de niveau car c'est évident).
    • Nonee wrote:

Et là est le problème avec ce genre de compétition : on voit bien que vous voulez nous offrir des évènement sympathiques, mais le jeu n'est absolument pas prévu pour : les dégâts sont trop hauts, les stuns sont basés sur la chance, la défense n'influe pas assez sur le tanking (je radote), ... et pour finir, vous n'avez pas assez de marge de manœuvre, ce qui est (je le répète) fortement dommage puisqu'on voit bien votre implication et votre bonne volonté.

Nonee wrote:

Je le répète, c'est sincèrement dommage que vous ayez si peu de marge, mais au final faire une map en dégâts /4 en reprenant celle de l'ice ne doit pas être très compliqué pour Entwell, et même faisable pour celle-ci, si vous décidez de changer les choses.
      D'abord les choses qui n'ont pas trop de sujet avec le débat. Je vais y répondre car c'est intéressant. Oui, on essaye de faire un évènement important, avec ce qu'on a. En revanche, c'est un très bonne suggestion à faire de créer une map "event" suffisamment grande avec un % de dégâts réglage par le staff, où les joueurs ne pourraient y accéder que par l'interaction avec les GM. L'arène est quand même assez petite, mal agencée, et joignable facilement par les joueurs (il faut gérer les visiteurs/trolls...).

Nonee wrote:

vous ne souhaitez pas d'avis pour l'évènement en cours,
      Là aussi, pas trop le sujet. C'est pour les joueurs qu'on est obligé de faire ça... Faire des grosses modifications demande discussions, avis, et entrainera forcément un décalage dans le temps de l'évènement. On ne veut pas le repousser à plus tard. Par contre, rien ne nous empêche de faire une nouvelle LCN quelques mois après (à Noël par exemple, ou d'autres moments), après avoir pris en compte toutes les remarques et après en avoir discuté avec les joueurs et entre nous. C'est ce qui a été dit plusieurs fois, et notamment sur le topic des questions et ici : on peut considérer cette LCN comme des expérimentations de combats 3v3. On sera ravis d'avoir des remarques positives ou négatives, et surtout des propositions d'améliorations après la LCN. Je dis "ravis", mais je pourrais dire que c'est ce qu'on espère avoir car on sait que ça peut être amélioré. Mais on ne voulait pas laisser encore une année sans LCN alt+d

Nonee wrote:

Mais quelle stratégie ?
      La suite de votre message est une des stratégies possibles à mettre en place :D C'est peut être la meilleure et une des seules viables, ou alors il en existe une encore meilleure, je n'y ai pas réfléchis et on verra ce qu'il en sera au moment des combats alt+t

ps : Je persiste à penser que je trouve ça "dommage" de rendre public les meileures stratégies avant cette LCN alt+s
    • Personnellement, je pense qu'il va être difficile d'établir des stratégies avec ce type de concept. Je pense que les combats vont être assez expéditif. La "stratégie" qui sera sans doute l'a plus adoptée sera d'éliminer le joueur le plus faible du groupe adverse en priorité, afin de prendre l'avantage du nombre. Je demande à voir, car Nostale repose tellement sur la chance aujourd'hui ... qu'il n'y a plus tellement de "spectacle" à proprement parlé (hop un triple éclair et c'est gagné ;) ).

Sinon j'aime beaucoup le concept du 3vs3 avec les 3 classes. Ca peut nous ouvrir des nouvelles perspectives ! Pourquoi pas des 4vs4 avec la nouvelle classe pour les prochaines éditions ? Ou même des LCN avec des batailles arc-en-ciels par exemple ?