Comment exp en mage ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Comment exp en mage ?

Bonjour,

Je commence un mage niveau 20, et j'aimerais des petits tips pour bien exp, j'ai environ 400-450M de benef, j'ai déjà acheter : une fibi, vénus, costume, loco et une fée.

Je compte up lv 55 à 99+50 en SP8M, en passant par le lod du lv 55 à 88 et après directement act6.1 solo.
    Comment je pourrais stat ma SP8?

j'ai lu le post ''Tout savoir sur les mages'' et ''exp héro en mage'' qui m'a bien aider mais j'aimerais en savoir plus.
    Est ce que faire des solo FM en LoD est le plus optimal ? ou un groupe de 3 serait plus intéressant ?

Je compte prendre un yerti lulu, quel stat faudrait-il sur la rune ? J'imagine dégâts aug, dégâts relatif, element lumière, xp, SL,
    mais qu'est ce qu'il faut priorisé ? (et ceux qui ont déjà 6.1 en SP8M, le chapeau laurena est-il vraiment indispensable?)
    Je peut acheter un Gun 88 SL gene 8 sl ele 13 120M, est ce que c'est intéressant ?

Et est-il possible de act 4 en SP8?

Voilà, désolé c'est un peu brouillon, Merci d'avance alt+t

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Zolane” ().

• Nonee a écrit:

Au lod, il faut soit être seul, soit être à 3 et que tout le monde tape, sinon tu ne touches pas toute l'xp.
    Concernant ton stat, au lod ça sera un stat type 50/X/50/30 en 99+9, à toi de changer suivant tes SL, ton up, booster l'élément ne servira pas à grand chose vu que les renés seront dépop dans tous les cas. Boost donc l'attaque.
    Pour le stat en 6.1, j'ai toujours joué avec du 80/0/80/20 mais j'étais avec un escri et maintenant en double déf, je pense que tu auras besoin de plus d'hp, un stat comme 60/0/60/80 notamment.

Sur la rune de ton bâton Yerti, je te conseille déjà de partir sur une rune parfaite/spéciale pour le bonus d'xp. Une incantation n'est pas trop nécessaire en 6.1, ça ne te demandera qu'un skill de plus dans l'agro. Il faudra que tu complètes tes SL de façon à avoir un set comme 15/X/15/20 afin de faire le stat présenté au-dessus avec une SP +13.
    Grosso modo, en priorité les SL et l'xp, le reste c'est du bonus. Un dégâts relatif ne te fera pas gagner 10% de ton temps, une rune 10% xp, si.
    Le gun 88 est intéressant tant que tu n'es pas 90, au 90 tu prendras le héroïque avec SL G + X.
    D'accord merci, tu es sûr par apport au HP? On prend tant de déguat que ça ? car j'ai vu des vidéos sur youtube avec un mage stuff avec une toge R5+4 donc bon..

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Zolane” ().

• Nonee a écrit:

Il m'arrive encore aujourd'hui de me prendre des 5/6K par des bacoums en un coup sous brûlure, si tu te fais stun à ton niveau, sans S défense, tu te feras littéralement atomiser. Les mages que tu as vu ont probablement pris que leur meilleurs moments.
    Oui, mais surtout pour l'antidébuff vu que le but est de se faire toucher le moins de fois possible. Je te conseille par ailleurs une botte de vitesse sommée hono, des ailes +1 vitesse sur ta SP et de jouer h24 avec un loup (la vitesse est la statistique la plus forte en 6.1)
    D'accord merci, je compte prendre ailes +1, tigre blanc, SP4A/SP2M/SP3E buff :) après je peux essayer d'acheter une toge 70 ou 74 S défense et aller 80/10/80/20 ? car si je hit and run bien avec mon fibi et foxy je ne pense pas prendre tant de dégâts que ça.. mais après tu t'y connait mieux car j'en ai jamais fait
  • Je confirme ce que dis Nonee investis en hp si tu n’a pas un cost correct la perte de degats peux te faire prendre un peu d’xp mais ce n’est rien par rapport au fait de perdre 4%. Les dégâts 6.1 augmentent très rapidement ( ils peuvent littéralement faire du *20 si tu a brûlure ) en cost 70 ou 74 je dirais que 70 hp doit vraiment être ton minimum. Même si tu hit and run ( en fait tu sera obligé de hit and run sans fleur car même si tu passe 95% des aggro sur un stun mal placé suivi d’une brûlure sera toujours une punition sévère en cost 70 tu vas soit mourir sois te faire peur ) essaie d’avoir une bonne base de hp.
  • D’accord merci, et le S pour la toge qui a des chances de pas avoir les effets negatifs ça peut être intéressant ou je vise une all def ? car moins de chance de subir un effet négatif = moins de brûlure et moins de stun, et quand vous parlez de 4% j'ai pas compris, on perd de l'xp quand on meurt toujours ?

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Zolane” ().

• Nonee a écrit:

J'ai testé les deux, j'ai vendu la première car ça puait. Une S déf c'est très bien, après je ne sais pas si tu auras beaucoup de défense de base...
    D'accord merci, par contre je ne comprend pas, tu pense qu'il choisi les meilleurs moments et qu'il meurt souvent ?

(stuff à 4:50)

Il est stat 67/0/80/0, armure 5+4, même pas d'SL gene et il solote sans TF.. donc je comprend pas trop
  • Alors oui il présente les meilleurs moment ( 5 minutes sur plus de 80h faut pas s’etonner) si tu regarde il ne prend aucun stun et vu les dégâts qu’il prend à 1:50 par un simple coup j peux t’assure qu’un stun suffit à le coucher...
    Deplus il y’a 2 énormes différences par rapport à ce que toi tu vas faire

-Le debuff horreur que tu pose grâce à la brume fait fuir les mobs chez nous contrairement à lui tu n’a donc pas les 10s de free dps par aggro alt+, ( qui sait une maj des sp le corrigera peut-être. alt+l )

-Sur ca vidéo la map me paraît relativement peu bugée ( ou alors ça vient de moi mais d’habitude la map acte 6 est beaucoup moins stable au niveau de la portée des mobs notamment les baccoums)

Bref tu peux être sur que ne pas avoir les 10s d’horreur va changer ta façon de gérer l’aggro drastiquement et demandera plus d’hp.

Ps: pour les degats il a choisi un moment sous tarot diable/tritri/full buff/fleur 10min donc il est bien sûr dans une position où il clean très rapidement. Apres tu as d’autes détails comme la dure du heal mage sans sp qui peuvent jouer.
  • Alors je re post, car j'ai une autre question pour optimiser mon stuff.
    J'ai ces deux stuffs pour rush, est ce que je doit augmenter ma baba +8 ou je la laisse comme ça ?
    Et je compte prendre une armure 88 hono Defence all pour le coup je pense, ou une 70/74 si je n'en trouve pas.
    Fichiers
  • Andorel a écrit:

Alors oui il présente les meilleurs moment ( 5 minutes sur plus de 80h faut pas s’etonner) si tu regarde il ne prend aucun stun et vu les dégâts qu’il prend à 1:50 par un simple coup j peux t’assure qu’un stun suffit à le coucher...
    Deplus il y’a 2 énormes différences par rapport à ce que toi tu vas faire

-Le debuff horreur que tu pose grâce à la brume fait fuir les mobs chez nous contrairement à lui tu n’a donc pas les 10s de free dps par aggro alt+, ( qui sait une maj des sp le corrigera peut-être. alt+l )

-Sur ca vidéo la map me paraît relativement peu bugée ( ou alors ça vient de moi mais d’habitude la map acte 6 est beaucoup moins stable au niveau de la portée des mobs notamment les baccoums)

Bref tu peux être sur que ne pas avoir les 10s d’horreur va changer ta façon de gérer l’aggro drastiquement et demandera plus d’hp.
    Ah merci beaucoup je ne savais pas du tout ! du coup avec les SL que j'ai ça va être compliqué de choper le 80 hp mp.. il me faudrait une +14 mais bon vu les prix S1 des sp qui deviennent nimporte quoi.. je verrais :)
  • Nonee a écrit:

Andorel a écrit:

-Le debuff horreur que tu pose grâce à la brume fait fuir les mobs chez nous contrairement à lui tu n’a donc pas les 10s de free dps par aggro ( qui sait une maj des sp le corrigera peut-être. )
    il y a une règle que je ne connais pas réellement, mais grosso modo, au level 96- tu ne pourras pas faire fuir les mobs 96 (Ismatte par ex), donc c'est à son avantage d'utiliser le sort brume quand il xp.Il pourra l'utiliser et ce sera très bien niveau dégâts/tanking.

Andorel a écrit:

Ca doit être toi !

Zolane a écrit:

Alors je re post, car j'ai une autre question pour optimiser mon stuff.
    J'ai ces deux stuffs pour rush, est ce que je doit augmenter ma baba +8 ou je la laisse comme ça ?
    Et je compte prendre une armure 88 hono Defence all pour le coup je pense, ou une 70/74 si je n'en trouve pas.
    Très bien ton stuff, pas la peine d'up +8, mais mets +7.

Zolane a écrit:

Ah merci beaucoup je ne savais pas du tout ! du coup avec les SL que j'ai ça va être compliqué de choper le 80 hp mp.. il me faudrait une +14 mais bon vu les prix S1 des sp qui deviennent nimporte quoi.. je verrais
    60/11/70/70 c'est très bien en +13.
    Merci beaucoup Nonee !
    Je pense acheter aussi un chapeau Laurena, je pense que c'est un bon achat
  • Nonee a écrit:

Andorel a écrit:

-Le debuff horreur que tu pose grâce à la brume fait fuir les mobs chez nous contrairement à lui tu n’a donc pas les 10s de free dps par aggro ( qui sait une maj des sp le corrigera peut-être. )
    il y a une règle que je ne connais pas réellement, mais grosso modo, au level 96- tu ne pourras pas faire fuir les mobs 96 (Ismatte par ex), donc c'est à son avantage d'utiliser le sort brume quand il xp.Il pourra l'utiliser et ce sera très bien niveau dégâts/tanking.
    Ducoup oui aucun problème pour xp. Par contre c’est quoi ce système stupide sérieusement ça me donne envie de perdre des lvls exprès......

Le laurena est en effet un très bon achat