Archer ou Mage ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Archer ou Mage ?

Bonjour,

Alors voilà, j'hésite entre ces deux classes, pour rush héroïque, je ne veux pas des conseils sur quel est le meilleur en xp mais ce que les deux classes donnent une fois up. Le mage est-il fort en pve/raid ? en arène des talents ? On m'a dit que en mage l'accès au Fernon est compliqué mais est-il faisable ?
    Et est ce que le stuff mage héroique n'est pas trop cher ?
    L'archer est-il vraiment plus fort et efficace que le mage ?

j'aimerais vos avis pour me convaincre une fois pour toute, merci beaucoup :)
  • À moins d'up +48 l'archer sera toujours plus fort en pve/raid que le mage.. Et c'est bien dommage
    Pareil en adt même si l'écart est moins important à niveau héroïque
    En archer tu es pris 100X plus facilement en fernon qu'en mage mais c'est faisable quand même

Et pour le prix je ne sais pas
  • Tortuga a écrit:

À moins d'up +48 l'archer sera toujours plus fort en pve/raid que le mage.. Et c'est bien dommage
    Pareil en adt même si l'écart est moins important à niveau héroïque
    En archer tu es pris 100X plus facilement en fernon qu'en mage mais c'est faisable quand même

Et pour le prix je ne sais pas
    D'accord merci alt+n et pour pve/raid le mage reste correct ou il est à la ramasse ?
  • Coucou,

Je dirais que le mage commence à être monstrueux en pve/raid à partir du +25 et en pvp/arène des talents. Cependant comme l’a dit mon vdd si tu veux vraiment être optimisé est concurrencer les archers ( enfin c’est possible avant en pve en tout cas mais ça demande d’être vraiment opti) tu devras up +48.

pour l’acces au fernon le mage est beaucoup plus désavantagé que l’archer mais ce n’est pas impossible de trouver une place surtout si tu connais un peu de monde.

au niveau des prix du stuff mage ça dépend ton serveur mais en général je le trouve moins cher que le archer. Le principal problème selon moi c’est qu’il n’y en a quasiment aucun et qu’il te faudra sûrement passer par la case pari.

L’archer est-il vraiment plus efficace que le mage? Certains vont dire oui d’autres non. ça dépend en parti de comment tu monte ton perso. La principale différence selon moi c’est qu’un mage ne peux que pve ou pvp avec une sp mais peux difficilement être hybride et être efficace ( comprendre que si tu joue sp5 en pvp elle risque d’etre faible en pve sauf si tu en a 2 une pour le pvp et une pve ). La ou l’archer peux s’en sortir avec un stat hybride. Dans tous les cas si tu up un mage +48 tu n’aura aucun problème que ce soit en pve ni en pvp par rapport aux archers et si tu prend les bon stuff, fee et stat correctement tes sp tu sera également efficace au +30 en pve ( pvp compliqué par contre mais pas impossible).La seule exception étant le 6.2 ou le mage est clairement à la ramasse.
  • Le mage a toujours une grande puissance pour le pve. A mon sens, une des meilleures façons d'exploiter son pouvoir est de monter ses sp en élément au maximum ainsi que de monter une fée jusqu'à 70 ou 80% en même temps.

Il y a sûrement des améliorations importantes à faire grâce aux runes, mais ce n'est pas de mon domaine, concernant les mages.

D'une façon générale, il est dit que la classe du mage nécessite d'un stuff (très) efficace pour pouvoir faire ses preuves. Cela dépend donc de ton budget, et quel type de challenge tu recherches.
    Je rejoins plutôt l'avis de Tortuga sur la facilité/rapidité à s'approprier un archer, mais si tu as suffisamment de motivation, le mage est aussi très puissant.
    Je pense que le mage, comme dit sur le post précédent, représente un challenge supplémentaire et une bonne connaissance de la classe.
  • Andorel a écrit:

Coucou,

Je dirais que le mage commence à être monstrueux en pve/raid à partir du +25 et en pvp/arène des talents. Cependant comme l’a dit mon vdd si tu veux vraiment être optimisé est concurrencer les archers ( enfin c’est possible avant en pve en tout cas mais ça demande d’être vraiment opti) tu devras up +48.

pour l’acces au fernon le mage est beaucoup plus désavantagé que l’archer mais ce n’est pas impossible de trouver une place surtout si tu connais un peu de monde.

au niveau des prix du stuff mage ça dépend ton serveur mais en général je le trouve moins cher que le archer. Le principal problème selon moi c’est qu’il n’y en a quasiment aucun et qu’il te faudra sûrement passer par la case pari.

L’archer est-il vraiment plus efficace que le mage? Certains vont dire oui d’autres non. ça dépend en parti de comment tu monte ton perso. La principale différence selon moi c’est qu’un mage ne peux que pve ou pvp avec une sp mais peux difficilement être hybride et être efficace ( comprendre que si tu joue sp5 en pvp elle risque d’etre faible en pve sauf si tu en a 2 une pour le pvp et une pve ). La ou l’archer peux s’en sortir avec un stat hybride. Dans tous les cas si tu up un mage +48 tu n’aura aucun problème que ce soit en pve ni en pvp par rapport aux archers et si tu prend les bon stuff, fee et stat correctement tes sp tu sera également efficace au +30 en pve ( pvp compliqué par contre mais pas impossible).La seule exception étant le 6.2 ou le mage est clairement à la ramasse.
    D'accord merci beaucoup, après être un peu plus faible que l'archer ne me dérange pas car je trouve mage plus fun a joué :) et je ne compte pas aller 6.2 si je fais mage, juste rush solo en SP8M 6.1
  • Zolane a écrit:

D'accord merci beaucoup, après être un peu plus faible que l'archer ne me dérange pas car je trouve mage plus fun a joué :) et je ne compte pas aller 6.2 si je fais mage, juste rush solo en SP8M 6.1
    C’est là meilleure solution pour moi mais essaie d’avoir un stuff 92 minimum histoire d’etre assez rapide et à l’aise.

LadyVixy a écrit:

Le mage a toujours une grande puissance pour le pve. A mon sens, une des meilleures façons d'exploiter son pouvoir est de monter ses sp en élément au maximum ainsi que de monter une fée jusqu'à 70 ou 80% en même temps.

Il y a sûrement des améliorations importantes à faire grâce aux runes, mais ce n'est pas de mon domaine, concernant les mages.

D'une façon générale, il est dit que la classe du mage nécessite d'un stuff (très) efficace pour pouvoir faire ses preuves. Cela dépend donc de ton budget, et quel type de challenge tu recherches.
    Personnellement je conseille fee 80% et un stat sp en 80 attaque 90 élément 10 ou 20 def selon tes sl et le reste hp. Pour les runes anti-incant est appréciable ( je joue sans elle me manque rarement mais ça arrive ) sl en prio attaque augmentée dégâts relatif c’est Les truc les plus utile. perso j’ai un stuff full pve qui doit coûter environ 150/180 M baton+gun en +25 ( j ai pas de s relatif par contre ) et j’arrive à 2 shot les aggro sous fleur 10 min en 6.1. Donc pas forcément compliqué fait juste attention aux petits détails.
  • Bonjour,

Alors pour faire un court résumé, à niveau égale, un mage ne pourra jamais être meilleur qu'un archer en pve, dans la plupart des raids on cherche à passer une baisse élémentaire et c'est les archers qui en profitent le plus. Bien qu'il y est de la baisse rez, c'est le combo baisse rez + qui fait beaucoup. À mon sens, à part si tu joues en sp4 (sp archère) tu ne rivaliseras jamais en pve.

Pour le pvp c'est autre chose, je pense qu'à partir du +38 mage est LA classe la plus forte, elle profite vraiment beaucoup des livres + bijoux laurena. Il te faudra un stuff JUSTE "correct" pour pouvoir rivaliser avec les plus gros joueurs.

Pour xp je te conseil un stat 80/X/80/X, essaye d'aller chercher le maximum d'hp.
    Pour les runes je te conseil de privilégier les SL. Les buff donnent des dégâts, mais pas de sl malheureusement.

Désolé texte un peu brouillon, pas trop l'habitude de faire ça sur mobile.

Collision de l'âme.
  • D’accord merci je pense prendre Sl gene + sl atk et ele, avec un deguat aug ou deguat rela si j’ai le budget.

Nolad tu as deux choix, ou SP4m en act 6.2 ou sp8m en 6.1 mais sp8 m 6.1 coute plus cher mais xp plus vite, et il faut être assez bien stuff avec une foxy S et Fibi.
    Tu devrais aller voir il y a un post sur le forum de comment xp hero en mage
  • Oui je sais le poste dont tu parles surement c'est le miens alt+e

Mais oui je vais faire le rush sp4m surement car pour le rush sp8m faut un très bon costume et bâton la j'ai baguette yerti obs r5 +8 no runes.Je sais pas si la baba suffit en rush heros sp8m mais elle a de bon dommage. Dans tout les cas vu que j'ai pris la baba obs pour rush sp4m je peux plus trop changer à moins de la vendre alt+n
    Je cherche des bonne runes et un bon gun mais le bon stuff en mage est tellement rare alt+,

En tout cas bon courage pour ton mage t'en auras besoin alt+d

Et pour rajouter quelques chose perso je joue mage comme dans pratiquement tout les jeux. C'est vrai que sur Nostale ils sont plutôt faible comparer aux autres classe mais j'ai un esprit de mage j'y peu rien alt+t
    Pour moi jouer mage dans Nostale et le up THL est un grand défi car c'est la classe la plus difficile à jouer même si l'escri n'est pas facile aussi à jouer dans certains cas alt+n

Voila en gros si t'aimes mage reste mage si tu n'aimes pas les mages de base tu risque de reroll une autre classe. :CG3:

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Nolad” ().

• Salut, le mage est bien plus intéressant en pve/pvp que les archers à partir du +45 pour moi, voir même au +28 pour le pvp. Mon frère possède une baguette pvp plutôt basique (double dégat incant baisse all rez baisse rez feu) et est presque imbattable en pvp contre son level en jouant en sp5+9 (les baisse rez sur les stuffs mages sont totalement pétés presque aucun archer ne peut y tank sans tunique S rez, sachant qu'on s'expose au débuff en jouant S rez), le seul problème des mages ça sera de trouver un stuff potable et d'up le perso car on va pas se mentir, c'est beaucoup plus simple de joué A, mais bon depuis que le multi-compte est autorisé, c'est faisable d'xp un mage mtn..
    Alex Archer 99(+43) S3
    Reventia