Familiers & Partenaires : accessoire, équipements héroïques et arène

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• TotemDeBois wrote:

@nouveau Je pense que tu es "nouveau" sans mauvais jeu de mot sur le jeu, donc je t'invite à progresser dans l'univers de Nostale pour comprendre les raisons de cette suggestion. Pense également à bien lire ma suggestion, car il y a plein de petits points que tu n'as pas bien compris.
    t'es trop drole :)

TotemDeBois wrote:

Les familiers et partenaires ont été créer pour pimenter le PvP en acte 4. Après chacun son point de vue, je suis bien conscient que des joueurs ne seront jamais d'accord avec moi.
    les nouveaux les anciens etaitent la avant l'acte 4
    il y a 4 ans j'ai repris deux fois des pates c'etait un samedi il faisait beau
  • @opossum Mais qu'est-ce que tu racontes ? Les nouveaux ? Les anciens ? Il y a eu de nombreux familiers et SP partenaires sorties après l'acte 4 qui étaient dans une logique de PvP acte 4. Il n'y a rien d'autre à ajouter :)

Et pas la peine de quote, si ce n'est pour ajouter quelques choses de constructif :)

Warchief wrote:

Nosmate:
    Pour la création d'accessoire, bof, habituellement, ils ont déjà plus d'hp (mon rudy a 40k perso ._.) et la même régen nat que nous (on devrait aussi avoir la même regen au repos mais c'est pas le cas ) Je verrais plus la création d'équipement pour les nosmates, genre une casque de protection qui correspondrait à 1/4 (ils ont déjà des stats de base et en plus les + sont déjà présent) des stats de défense d'une armure de chaque act qui pourront être crée avec les items des acts correspondant et une amulette/charme pour l'attaque dans le même principe et à utilisation unique dans les 2 cas.
    L'idée d'accessoire, ce n'est pas forcément de copier nos "bijoux joueurs". Mais d'apporter des bonus qui pourrait potentiellement les améliorer aujourd'hui. Après je n'ai pas vraiment compris ce que tu proposais, peux-tu mieux expliquer avec quelques exemples ?

Warchief wrote:

Partenaire: et rajouter la possibilité d'up les sp partenaires jusqu'au lv 50? Quoi que, ça peut être une mauvaise idée, il me semble qu'avec un shinobi rang s pour le buff et une fake, ça fait mal d'ailleurs, partenaire ne veut pas dire inférieur, pourquoi les laisser un lv en moins que le notre?
    C'est aux développeurs qu'il faut demander.

Warchief wrote:

Le stuff +25 est de mémoire craft avec du 95-96, il serait donc logique que le +25 soit dans ces eaux là et 98 pour les 45+,
    Sauf que le stuff +25/+28 peut aujourd'hui être équipé avant même d'avoir atteint les niveaux 95-96. Je pense que pouvoir utiliser ces stuff permettrait de réhausser un peu la "force" et la "défense" des partenaires. Je répète qu'une fois changé en équipement pour partenaire, la rune sera automatiquement effacé. Les stuff +45 ne pourront pas être changé en équipement partenaire, les effets sont déjà un peu trop puissant.

Warchief wrote:

Et interdire les nosmates et partenaires en arène, perso, l'arène, je l'utilise pour plus pour regen et retirer le debuff de renaissance quand je meurs du coup, rudy et kliff profitent pour regen en même temps, ça serait bete de resortir avec des mobs à coté et nos nosmate et partenaire retourné au mini-pays
    J'ai pourtant bien écrit : les compétences et attaques des compagnons seront donc désactivées dans cette zone de PvP. Les compagnons ne seront plus touchés par les attaques des joueurs. Les bonus apportés par les familiers ne fonctionnent plus dans cette zone également. Note : Nos compagnons restent bien présents avec nous dans cette zone.

Tu pourras donc régen tranquillement avec eux, aucun souci !

The post was edited 4 times, last by TotemDeBois ().

• re,

pour la partie arène, j'avais mal lu xD , mais ça prive quand même des dudu des ratufus (quoi que, plus rare et surtout, on peut le faire avec des popo pvp)

partie nosmate, c'est un casque et charme un talisman (à utilisation unique ou pas finalement), et pour les crée il faudra commencer dès le plus bas niveau d'équipement, exemple au debut, 50 graine de dander et laine+ matos de mini jeu mineure (ça permet de rendre notre mouton resistant? :D ) pour l'améliorer (donc comme les armes d'amir) avec des objets de l'act suivant ou encore zone suivante (qui permet que l'équipement suive plus l'évolution du joueur) et ainsi de suite et cela jusqu’à l'act6, les casques/talisman auront des stats inférieurs à ceux des armures du même lv, car de base les nosmates ont déjà des stats (d'où le 1/4) ainsi que le système de + et ça permettra d'utiliser les autres matos légendaires des mini jeu, en soi, ça peut être considéré comme des accessoires au final xD

pour les héroiques partenaires, je prend plus en considération le lv de craft, et surtout, en quoi il serait logique que l'armure 93 protège moins qu'une armure accessible au lv 88 pour un partenaire? autant les rajouter le lv héroïque dans ce cas là?
  • warchief_s3 wrote:

partie nosmate, c'est un casque et charme un talisman (à utilisation unique ou pas finalement), et pour les crée il faudra commencer dès le plus bas niveau d'équipement, exemple au debut, 50 graine de dander et laine+ matos de mini jeu mineure (ça permet de rendre notre mouton resistant? ) pour l'améliorer (donc comme les armes d'amir) avec des objets de l'act suivant ou encore zone suivante (qui permet que l'équipement suive plus l'évolution du joueur) et ainsi de suite et cela jusqu’à l'act6, les casques/talisman auront des stats inférieurs à ceux des armures du même lv, car de base les nosmates ont déjà des stats (d'où le 1/4) ainsi que le système de + et ça permettra d'utiliser les autres matos légendaires des mini jeu, en soi, ça peut être considéré comme des accessoires au final xD
    Pour ma part, les familiers doivent être amélioré uniquement à partir du niveau 88, puisqu'il s'agit du niveau requis aux joueurs pour pénétrer sur les nouveaux actes. Jusqu'à l'acte 5, les "bons familiers" arrivent encore à tenir le rythme et à nous aider (même s'ils ne tapent plus beaucoup ...). Ton idée est originale, mais semble un peu trop compliqué à mettre en place, puisqu'il faudrait intégrer de nombreux nouveaux contenus.

warchief_s3 wrote:

pour les héroiques partenaires, je prend plus en considération le lv de craft, et surtout, en quoi il serait logique que l'armure 93 protège moins qu'une armure accessible au lv 88 pour un partenaire? autant les rajouter le lv héroïque dans ce cas là?
    En soit ma logique se rapporte au niveau de l'accès de l'acte 6 : niveau 88. Le niveau héroïque rompt avec l'acte précédent, il ne suit plus la même logique que l'acte 5.2. Donc je ne vois pas trop de problème à ce qu'un joueur puisse équiper son partenaire avec un stuff "plus puissant" par rapport à son niveau. D'autant plus qu'il est plus facile aujourd'hui (même pour des niveaux - 90) de créer des équipements 95/96 en économisant. Ca va aussi valoriser plus ou moins les équipements héroîques poubelles, qui pourront être recyclés.

L'intérêt du niveau héroïque, c'est que l'ont ne doit pas mourir pour perdre nos %, je pense que ça risque d'être difficile pour nos partenaires. L'intérêt n'est pas de les PEX en les cachant dans un coin, mais bien qu'ils nous accompagnent.
  • Je suis séduite par l'idée des deux derniers points : le 3 et le 4.
    Particulièrement le 3 ! Des équipements héroïques pour nosmates reste bien intéressant. ^^
    Le 4, c'est vrai que c'est l'idéal de taper en solo, clairement.

Je suis pour le 3 et 4. Je suis plutôt neutre pour les autres points.
  • L'accessoire utilisera le système des cellons pour obtenir diverses options. Uniquement le cellon niveau 8 fonctionnera sur cet accessoire. Cet objet possédera 3 fentes pour y intégrer des options. Cet accessoire sera accessible à partir du niveau 88 sur nos compagnons.

Listes des options envisagés :
    • 35 ~ 45% réduction dégâts critiques
    • 5 ~ 10% en-dessous de 4 niveaux, n’obtient jamais de mauvais effet
    • 120 ~ 180 de dégât augmenté
    • 15 ~ 25 de résistance dans tous les éléments
    • 150 ~ 200 pour toutes les défenses
    Les options des accessoires sont bien évidemment cumulables
    quoi de plus normal d'avoir un pet avec 200 de res et 1400 de def

2. Des équipements héroïques pour partenaire

Les équipements héroïques +25 (arme) et +28 (armure) peuvent être transformés en équipement partenaire, ils seront niveau 88 après transformation, la rune sera supprimée.
    tu t'es trompé t'as écrit 88 au lieu de 98 ;)
    A moins que ça soit un bon troll parce que leur mettre des armures 88 bien meilleure que les 90/93/96 jvois pas l'intérêt hormis simplifier la vie de quelques feignants

3. Nos compagnons dans l’arène individuelle

Comme son nom l’indique, l’arène est en principe « individuelle », les compétences et attaques des compagnons seront donc désactivées dans cette zone de PvP. Les compagnons ne seront plus touchés par les attaques des joueurs. Les bonusapportés par les familiers ne fonctionnent plusdans cette zone également.
    cool, l'effet du padbra qui sert principalement en arène ne servira pu en arène
    Les mec pourront se full buff sans prendre de lucifer pour tout enlever

Avoir un réel soutien de la part de nos compagnons face à l’adversité et aux dégâts colossaux des nouveaux monstres de hauts niveaux.
    améliore ton personnage et tes pet, les dégâts ne seront pu si """colossaux"""

Ne plus attirer les compagnons malgré nous en arène à cause de quelques malheureux skill de zones impromptues ; bénéficier d’une vraie arène individuelle où seul notre personnage est légitime pour se battre (comme dans une LCN).
    une vrai arène ""individuelle"" où on pourra jouer full buff/multi sans aucun problème :thumbsup:

Ps : C'est évidemment un contre
    Yuffieff7²²²² 99+46 4e lcn sans stuff ni sp alt+b alt+t
  • Thiros wrote:

améliore ton personnage et tes pet, les dégâts ne seront pu si """colossaux"""
    J'aimerais bien mais c'est malheureusement inutile, je ne peux pas rajouter des résistances à mon familier, l'améliorer ne sert à rien non plus puisque la différence du +1 au +10 est quasi-invisible et médiocre.

Voilà, je ne quote que cette phrase, le reste n'est pas très intéressant ou j'y ai déjà répondu.
  • c'est quand meme vachement bizarre que mes pet que j'ai un peu up arrivent a tanker suffisamment longtemps pour que je puisse kill l'aggro et les tiens non

Même quand je pex 6.1 mon aegir ne meurs qu'une fois toutes les 2 ou 3 aggro alt+u
    Comme quoi c'est pas si inutile que ça et y a pas besoin de tout ses truc pour prendre par la main les gens qui ont a peine un stuff potable, et leur permettre d'accéder a de bien meilleure stuff

L'accès aux stuff héroïque a déjà été largement simplifié, tu peux même up héro sans pet au 6.2
    Yuffieff7²²²² 99+46 4e lcn sans stuff ni sp alt+b alt+t
  • Mais si tu ne veux pas les utiliser il n'y a aucun souci, personne ne te forcera la main. Aujourd'hui c'est un fait, les familiers et partenaires qui doivent normalement nous accompagner se font écrasés dans les raids de haut niveau et en PvE tout en tapant du 1 de dégât. Les mobs quant à eux peuvent baisser leurs résistances, leurs faires des dégâts critiques sans aucune réduction etc.

L'Aegir n'est pas non plus l'unique partenaire sur Nostale. Ce serait bien de pouvoir utiliser égalements les autres sans avoir besoin d'un effet de regénération.

J'ai bien conscience que chacun peut avoir sa propre vision. Toujours est-il que j'aurais toujours du mal à comprendre cet état d'esprit.

Sur ce, je m'arrête ici avec toi. alt+w
  • Thiros wrote:

c'est quand meme vachement bizarre que mes pet que j'ai un peu up arrivent a tanker suffisamment longtemps pour que je puisse kill l'aggro et les tiens non

Même quand je pex 6.1 mon aegir ne meurs qu'une fois toutes les 2 ou 3 aggro alt+u
    Soyons honnête si ton aegir tank et ne meure pas c’est uniquement du au fait que tu joue sp8a ce qui te permet de perma syncope/choc 60% de l’aggro car en acte 6 on est arrivé à un niveau ou un seul contrôle en aoe te permet de temporiser plus que tes 2 compagnons.

Perso je joue tufu centurion 94 en def +6 et foxy en cost 96 avec res magma/hono donc je pense qu’on peut dire que mes pets sont « un peu » up. Malgré ça ils se font exploser quand je pex en solo et quand je compare la sp8 sur laquelle je n’ai que l horreur du laser et la sp5 j’use environs 60/70% de poupées en moins en sp5.

Les pets méritent un up malgré tout je pense que celui-ci doit être mérité et non pas donné à l’aleatoire d’une fleur à son, apres tout ils font partie du personnage eux aussi. Je conçois par contre que les effets donnés par totem plus haut sont trop puissants.

Pour les équipements héroïques ceux-ci doivent être réservé au minimum au pet de niveau 97 si on veut être logique.

Thiros wrote:

L'accès aux stuff héroïque a déjà été largement simplifié, tu peux même up héro sans pet au 6.2
    Tu peux également up hero sans pet en 6.1 et up hero au niveau 88 les pets ne représentent plus rien dans le jeu actuellement et on s’en passe très facilement sauf en pvp.