Familiers & Partenaires : accessoire, équipements héroïques et arène

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Familiers & Partenaires : accessoire, équipements héroïques et arène

LA SITUATION ACTUELLE

Les familiers et partenaires devraient avoir un rôle très important dans Nostale, d’autant plus avec l’implantation des SP pour partenaires, l’élargissement de la liste des partenaires, mais aussi l’implantation de compétences pour des familiers. Ce qui démontre un certain investissement par Entwell sur ce sujet.

Malheureusement à haut-niveau, nous constatons de manière flagrante leurs quasi-inutilités ! En effet, ils ne tapent pas fort, ne résistent absolument pas à la puissance des nouveaux monstres, et deviennent de la chair à canon (ou à « poupées » pour reprendre l’objet qui permet de maintenir un semblant de vie à nos compagnons*).

L’acte 6 est entré dans notre quotidien, avec de nouveaux équipements performants, cependant inaccessibles pour nos partenaires.

Note* : le terme « compagnon » désigne les familiers et les partenaires.

AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)

1. Des « accessoires » pour nos compagnons

Les compagnons auront 2 emplacements pour s'équiper de cet accessoire.

L'accessoire utilisera le système des cellons pour obtenir diverses options. Uniquement le cellon niveau 8 fonctionnera sur cet accessoire. Cet objet possédera 3 fentes pour y intégrer des options. Cet accessoire sera accessible à partir du niveau 88 sur nos compagnons.

Listes des options envisagés :
    • 35 ~ 45% réduction dégâts critiques
    • 5 ~ 10% en-dessous de 4 niveaux, n’obtient jamais de mauvais effet
    • 120 ~ 180 de dégât augmenté
    • 15 ~ 25 de résistance dans tous les éléments
    • 150 ~ 200 pour toutes les défenses
    Les options des accessoires sont bien évidemment cumulables
    .
    2. Des équipements héroïques pour partenaire

Les équipements héroïques +25 (arme) et +28 (armure) peuvent être transformés en équipement partenaire, ils seront niveau 88 après transformation, la rune sera supprimée.

3. Nos compagnons dans l’arène individuelle

Comme son nom l’indique, l’arène est en principe « individuelle », les compétences et attaques des compagnons seront donc désactivées dans cette zone de PvP. Les compagnons ne seront plus touchés par les attaques des joueurs. Les bonus apportés par les familiers ne fonctionnent plus dans cette zone également.

Note importante : Nos compagnons restent bien présents avec nous dans cette zone.

BUT RECHERCHÉ
    • Avoir un réel soutien de la part de nos compagnons face à l’adversité et aux dégâts colossaux des nouveaux monstres de hauts niveaux.
    • Ne plus attirer les compagnons malgré nous en arène à cause de quelques malheureux skill de zones impromptues ; bénéficier d’une vraie arène individuelle où seul notre personnage est légitime pour se battre (comme dans une LCN).

The post was edited 14 times, last by TotemDeBois ().

• Coucou,

Alors pour commenter tes 4 points:

- Ajout de compétences et suppression d’effets:
    Personnellement je trouve cette partie trop floue ( même si c’est volontaire laissez autant de marge à entwell :/ ).
    Les pets n’ont selon moins aucunement besoin d’avoir des compétences après pourquoi pas diversifié quelques passif pour certains ou up quelques pet ou en nerf au cas par cas sur leur buff/debuff /résistances ( si t’a besoin d’aide n’hesite pas à me demander en conversation).

-Une fleur a son pour nos compagnons
    Je trouve dommage de passer sur une fleur à son pour buff les pets sachant que si ils meurent il perde le buff ( sauf si le buff est sur toi ). Personellement je serais plus fan d’un système valorisant les niveau d’attaque et défense des familiers et partenaires tels que:
    - +5 attaque: dégâts augmente de 100% à une probabilité de 50%
    - +7 attaque: chance critique augmentée de 30% pour les pets physique et pour les pets magique 20% de chance de taper sur 2 cellules ( Le bonus du +5 est garde )
    - +10 attaque: dégâts augmente de 100% à une probabilité de 100%, chance critique augmentée de 50%, 50% de chance de taper sur 2 cellules, les pets magiques ont 5% de chance de placer un debuff qui diminue les résistances élémentaires de 10.

-+5 défense: immunité au critique, niveau*15 ( du pet) hp sont rétablis chaque 4s
    - +7 défense : augmente les résistances de 20, 20% de chance de résister au debuff de niveau 4 ( on garde le bonus du +5)
    - +10 défense: augmente les résistances de 40, 40% de chance de résister au debuff de niveau 4, renvois niveau/20% des dégâts subis à chaque attaque.

Ce système permet de valoriser ceux qui s’occupent de leur familier ( bien sûr cela ne marche pas sur les partenaires trop simple avec les stuff fake ceux-ci pourrait alors avoir un système de capacité à acheter à Dogo ou Calvin )

- Des équipements héroïques pour partenaire
    Je suis pour par contre pas au niveau 88 ( trop simple a avoir ) je les metterais au niveau 94 personellement bien que ça me dérange d’avoir des stuff supérieur aux 95/96 en terme de puissance mais inférieur en lvl. Dans tous les cas je suis contre une niveau héroïque pour partenaire.

- Nos compagnons dans l’arene individuelle
    Ce serait cool d’elargir au pvp en général si possible en distinguant mes malus/modification pour chaque zone sinon l’interdiction de pets alors que certains sont pense pour pvp je trouve ça dommage.

Ps: permettre au pet de up 99 comme ca les 99+48 avec des pets 98 tel que @dalavius se feront enfin respecter

The post was edited 1 time, last by Andorel ().

• Andorel wrote:

Personnellement je trouve cette partie trop floue ( même si c’est volontaire laissez autant de marge à entwell ).
    Les pets n’ont selon moins aucunement besoin d’avoir des compétences après pourquoi pas diversifié quelques passif pour certains ou up quelques pet ou en nerf au cas par cas sur leur buff/debuff /résistances ( si t’a besoin d’aide n’hesite pas à me demander en conversation).
    L'idée, c'était vraiment d'apporter un plus pour ces anciens familiers. D'autant plus que certains sont désormais disponible sans passer par la boutique. Ce point n'est pas vraiment flou, il est clair : ajouter des compétences. Après si vous avez une liste d'idées de compétences, je peux toujours la rajouter en "proposition" ou "idée", et Entwell en tiendra compte ou non.

Andorel wrote:

-Une fleur a son pour nos compagnons
    Je trouve dommage de passer sur une fleur à son pour buff les pets sachant que si ils meurent il perde le buff ( sauf si le buff est sur toi ). Personellement je serais plus fan d’un système valorisant les niveau d’attaque et défense des familiers et partenaires
    C'étais ma première idée, mais ça me semble trop difficile à mettre en place. J'avais également songé à l'appliquer en plus de la quête mais ça ne semble pas viable.

Andorel wrote:

Des équipements héroïques pour partenaire
    Je suis pour par contre pas au niveau 88 ( trop simple a avoir ) je les metterais au niveau 94 personellement bien que ça me dérange d’avoir des stuff supérieur aux 95/96 en terme de puissance mais inférieur en lvl. Dans tous les cas je suis contre une niveau héroïque pour partenaire.

Le niveau 88 est le niveau d'accès à la zone acte 6, voilà pourquoi je l'ai mis disponible à ce niveau. Un partenaire restera toujours un personnage "faible" statistiquement parlant. Autant lui donner un petit avantage à un niveau abordable.

Andorel wrote:

Nos compagnons dans l’arene individuelle
    Ce serait cool d’elargir au pvp en général si possible en distinguant mes malus/modification pour chaque zone sinon l’interdiction de pets alors que certains sont pense pour pvp je trouve ça dommage.
    Dans ce cas pourquoi nous ne pouvons pas prendre nos familiers et partenaires en arène des talents ? L'arène est un espace PvP pour s'affronter entre joueurs, et uniquement entre joueurs. Les familiers et partenaires ont été créer pour pimenter le PvP en acte 4. Après chacun son point de vue, je suis bien conscient que des joueurs ne seront jamais d'accord avec moi.

Andorel wrote:

permettre au pet de up 99 comme ca les 99+48 avec des pets 98 tel que @dalavius se feront enfin respecter
    Je ne pense pas que ce soit vraiment très important, ça n'apporte rien.
  • 1- Contre,

Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des effets similaires aux chats, dans ce cas là, il n'y a qu'à acheter directement le chat. Je verrai plus ces familiers comme collector, effectivement, il sont inutiles à HL, mais il faut savoir que ce sont les premiers Nosmate. Par conséquent, je ne pense pas qu'Entwell modifiera ces-derniers, ils ne vont tout de même pas tout recycler.

2- Pour,

Au niveau de la fleur à son, je suis tout à fait d'accord avec cet ajout, cependant, je pense qu'il est mieux de subir l'effet (personnage) en même temps que le Nosmate avec une même fleur à son, les effets se compenseront bien entendu.

3- Neutre,

Je suis assez mitigée à ce niveau là. Pour porter un équipement héroïque, il faut avoir le lv. requis. Actuellement, les partenaires ne peuvent augmenter leur niveau héroïque, et donc, pouvoir mettre un stuff de cette catégorie ne correspond pas. J'en viens aux faits, si un partenaire peut porter son équipement au lv.94 comme énoncé ci-dessus, seul une petite partie de la communauté pourra s'octroyer ce privilège, cependant, si le lv. est trop bas, ce privilège sera trop simple à avoir. Il faut trouver un juste milieu, si tu me proposes quelque chose de parfait, je modifierai mon avis.

4- Pour,

Pour ce point là, je suis entièrement en accord avec toi. Il faut enlever les nosmates et partenaires de l'arène, elle est conçue pour le PvP et je ne vois pas du tout la place d'un de ces-derniers dans ce lieu. J'y pensais déjà depuis un long moment, je soutiens à 100% cet ajout.

« Oderint, dum metuant ! »
    Mon DiaryMa Présentation

• Bonjour @Naelia, et merci pour ton message !

Alors concernant l'ajout des compétences, c'est plus une critique de conception. Entwell nous propose des nouveautés, mais ne tien pas compte du contenu actuel. On constate qu'une bonne partie des "ajouts" s'oriente vers la boutique du Nosmall. Et dès que des familiers deviennent "inutiles" ou "collector" face aux nouvelles créations, on les rends comme par hasard disponible directement IG. Après je peux comprendre ton raisonnement, j'attends encore un peu plus d'avis sur ce sujet pour décider si oui ou non, je modifie ou supprime cette partie.

Pour la "fleur à son", si je comprend bien tu veux que ce soit "la fleur à son" actuel qui octroie également des bonus aux compagnons ?

A propos des stuff héroïques, uniquement les stuff +28/+25 pourront être transformés. Il faudra être niveau 89 et avoir un partenaire niveau 88 pour pouvoir l'équiper. Cette modification suit la logique de l'acte 6 que nous pouvons débloquer à partir du niveau 88.

Pour la dernière partie, il ne s'agit pas d'enlever les familiers et partenaire physiquement, mais de les rendre aussi utile qu'un "oeuf mystérieux".
  • Salut,
    Ta proposition n'est pas envisageable mais je pense qu'apporter des accessoires pour les familiers peut vraiment être intéressant mais cela suggère une création d'item.
    Car les partenaires sont déjà vraiment tanky et partagent les même résistance que nous. Mais ce n'est pas le cas des familiers.

Je pense qu'il faudrait un système, soit pour accessoiriser son partenaire (et que ça se voit meme pourquoi pas) ou sinon un truc similaire au système d'amélioration de Sp qui augmenterait exactement les memes stats : atk/def/élé/hp et les résistances.
    ça permettrai d'avoir des familiers améliorés beaucoup plus intéressant à prendre surtout pour une fibi boosté en res feu ou un inferno boosté en def (enfin c'est aléatoire) pour mieux tank en PvE ou on est forcé à ce que le familier n'ai pas 100% de res mais qu'en plus des débuffs les réduisent drastiquement.

Pour l'effet de la fleur à son, je suis pas chaud de faire un effet supplémentaire mais ça serait vraiment bien que des options comme celle des runes nourriture guéri mieux proc aussi sur les partenaires au lieu que cela ne fonctionne que sur le personnage. Après partager les buff actuels avec les nosmates peut être intéressant.

P.S. : J'aime bien la proposition d'Ando sur la valorisation du système Atk/Def des familiers (meme si les effets que vous pensez sont abusé)
  • Bonjour,

C'est un peu trop brouillon ce que tu écris, il y a beaucoup trop d'idées qui partent dans tous les sens.

Pour en revenir sur les partenaires, ils ne résistent en rien aux nouveaux monstres, peu importe les équipements ou résistances. L'objet "poupée" est l'unique option pour pouvoir les utiliser, et j'estime qu'on en use beaucoup beaucoup trop.

Dans de nombreux raids, les partenaires et familier tape du 1 sur le boss. Je ne trouve pas ça très normal personnellement. Il faut trouver un moyen de leur donner un niveau correct en PvE (sans que ça touche le PvP).

A partir du moment où les améliorations d'un Familier sont quasi-inutiles et apportent presque rien, on voit bien qu'il y a un souci.

L'idées d'accessoires me plaît bien, je vais réfléchir là-dessus.
  • Comme annoncé sur mon post précédent, j'aime assez bien l'idée "d'accessoire" pour compagnons. J'ai donc imaginé la création d'un accessoire pour nos compagnons !

Les compagnons auront 2 emplacements pour s'équiper de cet accessoire.

L'accessoire utilisera le système des cellons pour obtenir diverses options. Uniquement le cellon niveau 8 fonctionnera sur cet accessoire. Cet objet possédera 3 fentes pour y intégrer des options.

Listes des options envisagés :
    • 3000 ~ 3500 HP
    • 29 ~40% Réduction dégâts critiques
    • 5 ~ 10% En-dessous de 4 niveaux, n’obtient jamais de mauvais effet
    • 120 ~ 180 de dégât augmenté
    • 220 ~ 340 regénération HP
    Les options des accessoires sont bien évidemment cumulables.

Cet accessoire a pour objectif de remplacer toute la partie "fleur à son". J'attend vos avis, et vous pouvez également me proposer d'autres options.
  • Coucou,

Alors le système d’accessoires me paraît pas mal, j’ete contre la fleur mais là il y a une vraie différence entre ceux qui s’occupent de leur pets ou non. Sinon pourquoi ne pas simplifier avec le fait de celloner directement les armes/armures des partenaires ( comme une rune ) cela permet d’améliorer tout en favorisant d’avoir un partenaire plus hl et sans recréer 50 items ou une autre option et de mettre un niveau aux sp partenaires.

Pour les familiers je reste d’avis que donner des boost suivant le niveau d’attaque/défense est le plus intéressant sinon les accessoires peuvent être intéressants.

Sinon j’ai pensera un système de perfectionnement qui aurait 100 niveau ( comme les sp ) et qui augmenteraient selon le nombre de monstres tues a +/- 10 niveau du joueur lorsque le familier/partenaire est dans le groupe ( sur le même principe que l’xp fée pour donner un exemple mais avec un nombre de mobs adapté). Le compagnon gagnerait des stats aléatoires ou non sur le même principe que les sp.
  • J'avais aussi parler du système de perfectionnement par amélioration comme pour les SP car je trouvais ça plus pertinent d'améliorer les même stats qu'on a sur les SP c'est à dire : Atk/def/élé/HP et les résistances eau/feu/lulu/obs.
    Car les résistances des familiers ne peuvent atteindre le 100% et ils n'ont que très peu de défense pour beaucoup d'esquive. Avoir des buffs quand on va pex est assez important mais souvent ils ne tiennent pas plus d'un aggro.

J'avais pensé au système d'accessoire il y a un moment déjà et des skins pour familiers aussi mais j'aime bien le fait qu'on boost le système du lvl d'atk/def des partenaires avec des options de palier.
  • Bonjour,
    Enfin une suggestion qui est assez urgente dans son besoin !
    Je suis assez d'accord avec le besoin de bijoux pour les partenaires , en acte 6 c'est infâme pour les partenaire , ils ne sont que des bouffes poupées (j'ai arrêter de compter le nombre de poupée que j'ai acheté pour pex 6.2 mais je dois être facile à plus de 10 millions).

Il est clair que les partenaires et les pets ne suivent pas l'évolution du jeu maintenant que nous sommes dans les level héroique sans capacité de les renforcer eux.
    Si le jeu continue dans cette thématique de niveau héros , il est clair qu'ils seront totalement inutile.
  • Totalement contre;

C'est pas parce que ont possède des nosmates qu'on dois obligatoirement les jouer c'est un choix mise a disposition pour se facilité le jeu.

Imaginez vous un mec qui possède un partenaire très puissant qui campe dans un lieu sur et qui tue tout le monde en acte 4 avec sont partenaire full buff remplie de dégâts.(full kill 0dead juste quelques poupées gaspiller) sans oublier que le partenaire tombe pas en manque de loyauté comme le nosmate.

Un nosmate ou partenaire améliorer tank tellement que les poupée en perdrais leur utilité.

Ce que tu propose vis a vis de la fleur est trop puissant en terme d'effet ça facilitais beaucoup trop le jeu ce qui n'est pas le but de plus si nous mourront la fleur disparaît il est logique que le partenaire perd le buf si il meurt .

L'acte 6 va devenir un lieu pvp similaire a l'acte 4 si on autorise ce genre de buf (négatif).

Buff] Durée : 900 secondes (buf beaucoup trop long par rapport aux buf actuels)
    10Niveau Bon Effet général
    - Dégâts augmenté de 100% à une probabilité de 100% (100% de chance c'est abusif).
    - Pouvoir de défense augmenté de 100% (beaucoup trop d’augmentation défense).
    - Chaque 4 secondes Rétablir HP de 1500 (regen trop important en gain d'hp).
    - 50 de résistances supplémentaires sur tous les éléments (inutile en pve/ abusif en pvp)

Les propositions ci dessus ont un avantage très important en pvp

Effet secondaire après : 600 secondes [Second buff] Durée : 300 secondes
    - Ne reçois jamais de coups critiques (contre un archer en pvp = surpuissant en tank).
    - Invulnérable aux mauvais-effets (surpuissant en pvp/pve).
    - Dégâts augmenté de 100% à une probabilité de 50% (trop de dégâts).

Les bufs présenté par totem sont abusif comparé aux buf qu'on possède actuellement ce genre de buf faciliterais trop le jeu .

Si le buf appartient au partenaire il est logique de penser que c'est le partenaire qui dois finir les mobs afin d'activer la fleur qui lui est disponible et pas autrement.

Un joueur peux bien prendre la quête et allez en acte 4 avec sont partenaire afin de l'activer la bas en tuant un mob de sont lvl afin de profiter des bufs pvp présenter au dessus.

Les équipement héroïque pour partenaire sont runé je tien à rappeler que les partenaires peuvent pas porté d'item runé et si c'était le cas il seraient trop puissant en pvp.

Le partenaire est un soutien il est logique qu'il tape pas grand chose et que le tank sois limité sinon tout le monde stuf sont partenaire se planque dans un coin et tue tout le monde avec.

Bientôt on va assister a des gens qui ci solo avec une consommation de une poupée par ci le jeu devient n'importe quoi si on autorise ce genre de choses.

The post was edited 1 time, last by nouveau ().

• Andorel wrote:

. Sinon pourquoi ne pas simplifier avec le fait de celloner directement les armes/armures des partenaires ( comme une rune )
    J'aurais bien voulu, mais je voulais garder le même item pour les Familiers et Partenaires. Ca faisait moins de boulot pour Entwell comme cela.

Ichigoyy-X wrote:

J'avais aussi parler du système de perfectionnement par amélioration comme pour les SP car je trouvais ça plus pertinent d'améliorer les même stats qu'on a sur les SP c'est à dire : Atk/def/élé/HP et les résistances eau/feu/lulu/obs.
    Je veux bien, mais ça peut être difficile à imaginer. Personnellement je vois ça comme un "joyaux" que nous pourrions gagner en même temps qu'une boîte du mini-jeu Ratufu. Et celui-ci pourra UP notre Nosmate de +1 à +100 (une amélioration ayant 50% de chance de succès).

Andorel wrote:

Pour les familiers je reste d’avis que donner des boost suivant le niveau d’attaque/défense est le plus intéressant sinon les accessoires peuvent être intéressants.
    J'aime bien aussi, mais ça me semble difficile à mettre en place. Si tu peux développer davantage ton idée avec des exemples concrets, je pourrais envisager de l'intégrer dans la suggestion.

@nouveau Je pense que tu es "nouveau" sans mauvais jeu de mot sur le jeu, donc je t'invite à progresser dans l'univers de Nostale pour comprendre les raisons de cette suggestion. Pense également à bien lire ma suggestion, car il y a plein de petits points que tu n'as pas bien compris.
  • 1. Pourquoi pas, certains familiers autrefois très utiles sont aujourd'hui totalement délaissés (ca ferait du bien de voir autre chose que des fibi).
    Cependant, plutôt que de ré-hausser bêtement les stats et effets de chacun individuellement, pourquoi ne pas demander une norme en terme de familier ?
    Par exemple que tous les familiers de manière générale voient leurs stats augmenter considérablement après le lvl94 (un familier lvl94 avec 30k hp passe d'un coup à 45k hp au lvl95 avec +150 en défense par exemple)
    Que les buffs/sorts de chaque nosmatt ne soient pas tous + cheatés les uns que les autres (un nosmatt n'aura jamais le même effet qu'un autre en + puissant).
    Ajouter un gain de résistance par niveau pour les familiers ? Actuellement ils ont les mêmes resis du lvl1 à 99, c'est absurde ^^

2. Booster un peu la défense des nosmatt en A6 ne serait pas de refus, mais cette idée de buff ne me tente pas vraiment ^^

"Nous aurons la possibilité de drop à une probabilité de 5% un item de quête qui s’apparenterait à des « fleurs à son » pour familier et partenaire."
    Tu t'imagines drop tous les 20 mobs une fleur à son qui dure 15 minutes ?
    Diminue le taux de drop à 1% voir moins et la durée de la fleur à 5 minutes.

Pour ce qui est des effets, je te proposerais davantage quelque chose de ce genre :
    [Buff] Durée : 300 secondes
    - Dégâts augmenté de 30% à une probabilité de 20% (faut pas oublier que les partenaires aussi peuvent porter un stuff 92)
    - Pouvoir de défense augmenté de 50%
    - Chaque 4 secondes Rétablir HP de 1500
    - 20 de résistances supplémentaires sur tous les éléments
    - Dégâts critiques subits diminués de 80%
    - Avec une probabilités de 50% ne reçoit pas les mauvais effets de niveau 4 et inférieurs

3. Ca pourrait être intéressant, mais je te propose de hausser le niveau requis à 97, ce serait plus logique.

4. Tout à fait d'accord, les nosmatt ne devraient pas être utilisés en arène.
    Mage 97+16 du serveur 3 à la retraite
    Recommence de zéro au serveur 5 alt+p
  • Bien que ton idée sois bonne gigoto elle profite que au thl donc je suis contre.
    "(un familier lvl94 avec 30k hp passe d'un coup à 45k hp au lvl95 avec +150 en défense par exemple)"
    Pourquoi faire une hausse aussi importante en défense hp ?pourquoi pas pour un bl?
    Certes le tank laisse a désirer mais bon cela ne profite qu'a une minorité de thl.

gigoto:
    Si l'idée de la fleur est mise en place un jour :
    "Nous aurons la possibilité de drop à une probabilité de 5% un item de quête qui s’apparenterait à des « fleurs à son » pour familier et partenaire."
    Tu t'imagines drop tous les 20 mobs une fleur à son qui dure 15 minutes ?
    Diminue le taux de drop à 1% voir moins et la durée de la fleur à 5 minutes.

cette idée de diminuer a 1% voir moins est très intéressante et les 5 minutes sont correctes .
    Sur ce point je suis Pour.
  • lvl95 pour deux bonnes raisons :
    -un lvl99 peut aisément up un nosmatt lvl94 avec les croquettes
    -il n'y a qu'à partir de l'A6 que les nosmatt deviennent obsolètes, avant cet acte, les nosmatt sont suffisamment tanky pour nous aider correctement. Pour exemple : mon aegir tank un fm magma sans mourir, augmenter ses stats dès les niveaux inférieurs ne ferait que le rendre "trop" tanky.
    Mage 97+16 du serveur 3 à la retraite
    Recommence de zéro au serveur 5 alt+p
  • salut

Nosmate:
    Pour la création d'accessoire, bof, habituellement, ils ont déjà plus d'hp (mon rudy a 40k perso ._.) et la même régen nat que nous (on devrait aussi avoir la même regen au repos mais c'est pas le cas )
    Je verrais plus la création d'équipement pour les nosmates, genre une casque de protection qui correspondrait à 1/4 (ils ont déjà des stats de base et en plus les + sont déjà présent) des stats de défense d'une armure de chaque act qui pourront être crée avec les items des acts correspondant et une amulette/charme pour l'attaque dans le même principe et à utilisation unique dans les 2 cas

Partenaire:
    et rajouter la possibilité d'up les sp partenaires jusqu'au lv 50? Quoi que, ça peut être une mauvaise idée, il me semble qu'avec un shinobi rang s pour le buff et une fake, ça fait mal

Le stuff +25 est de mémoire craft avec du 95-96, il serait donc logique que le +25 soit dans ces eaux là et 98 pour les 45+, d'ailleurs, partenaire ne veut pas dire inférieur, pourquoi les laisser un lv en moins que le notre?

Arène:
    Et interdire les nosmates et partenaires en arène, perso, l'arène, je l'utilise pour plus pour regen et retirer le debuff de renaissance quand je meurs du coup, rudy et kliff profitent pour regen en même temps, ça serait bete de resortir avec des mobs à coté et nos nosmate et partenaire retourné au mini-pays