Mes p'tits gribouillages

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Weiss Shnee, tirée de la Web Série RWBY (que je recommande fortement au passage). Je ne savais pas quel modèle choisir entre les deux que j'avais donc j'ai fais les deux dans le même dessin.
      Au passage, je ne mettrais plus le premier post à jour étant donné que le Forum ne veut plus entendre parler de NoelShack apparement (j'ai le message wcf.message.error.bbcode.img.hostDisallowed qui apparait quand j'essaye de poster (et comme la limite de pièces jointes par message est de 10, et bien, pas besoin de vous faire un dessin...)

C'est que votre vie est enviable, ou votre moralité pitoyable, si vous ne connaissez pas le remords.
    • Félicitations pour tes derniers dessins :) il est sympa ton carnet aussi :o
      Utilises-tu différents types de crayons pour réaliser tes dessins ?

J'ai jeté un coup d'oeil à l'hébergeur que tu mentionnes, il y a une raison à cela. Dorénavant, le forum n'accepte plus les liens qui ne sont pas https. Et il me semble que les liens que proposent ton hébergeur ne proposent que du http. Il faut donc t'en remettre à un hébergeur qui te fournit du https, ici.
      Tu peux les trouver facilement en tapant ça sur Google. Quelques exemples d'hébergeurs : Goopics, Zupimages, Casimages.
    • Honnêtement, devoir re-upload tous mes dessins, uns par uns, j'ai pas trop la foi ! xD
      Pour ce qui est des crayons, ça variait entre le 2H et le 6B et on m'a récemment offert des crayons entre 10F et 3H donc je pourrais tester d'autres nuances.

J'utilise aussi du fusain de temps en temps (notamment pour les deux derniers ou celui de la Cathédrale).

C'est que votre vie est enviable, ou votre moralité pitoyable, si vous ne connaissez pas le remords.
    • D'accord ^^

La grande classe le fusain, je n'en ai jamais utilisé et pourtant j'aime beaucoup le dessin aussi.

J'apprécie particulièrement faire tous les détails ou le début d'un croquis au criterium fin pour la précision, et ensuite je m'occupe du relief. Mais c'est très intéressant d'apprendre à dessiner avec toute une palette de nuances, quand on cherche à réaliser un dessin travaillé. :)
    • Pareil, les détails sont la partie que je préfère.
      Pour ce qui est des premiers traits, c'est essentiellement pour ça que j'utilisais le 2H (ou pour des parties "fine" de remplissage tel que les yeux ou pour certains tain de peau), puisque les traits sont facile à effacer, donc avec le 10H, ça devrait être encore plus simple (en plus de me permettre des nuances différentes pendant le remplissage).

• Permets-moi d'en rajouter sur le fait que ton dessin était excellent et très fidèle à la représentation initiale.

Je trouve qu'il y a un certain charme dans les dessins sans couleurs, tellement que j'ai déjà pu me rendre compte que je préférais certains de mes dessins avant que je les colorie. J'imagine qu'il faut aussi des outils de bonne qualité. A la limite, ce qui m'intéresserait serait le coloriage et la définition des lignes à l'aide de la tablette graphique et d'un logiciel type Paint Tool SAI. En plus, c'est super agréable de l'utiliser et quand on est habitué, très simple d'utilisation comparé à la couleur manuelle car à chaque bavure -> ctrl+Z Alt+1
      Mais bon, c'est encore autre chose que le dessin en tant que tel. ^^
    • Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le dessin via Tablette Graphique, et à vrai dire, ça ne m'attire pas plus que ça non plus.
      Ce que j'aime quand je dessine, c'est de le faire tranquillement sur mon bureau, avec une lumière pas trop forte et des musiques plutôt reposante (ou un mix Détente/Epic (j'écoutais celle-ci en faisant celui de Laura Bodewig)), tout en ayant le ressenti et le son du crayon qui gratte le papier. Et, même si ça peut paraitre bizarre et dérangeant sur le coup, le fait d'avoir les doigts ou des parties de la main complètement sali par le crayon donne aussi une sensation de "travail accompli".

C'est ce qui me détends le plus quand je dessine (le fait de dessiner est d'ailleurs la chose qui me détends/repose le plus, à tel point que je perds absolument toute notion du temps ou du monde qui m'entoure quand je suis lancé).

Bien que je trouve la Tablette Graphique très bien sur de nombreux points, juste le fait de ne plus avoir les sensations "classique" de l'acte de dessiner et ce coté détente/reposant cité plus haut ne me donne pas envie de tenter l'expérience

• MÉDUSA wrote:

Ok je suis clairement fan de tes dernières oeuvres :o
      Sans vouloir me vanter, je dois avouer que j'en suis pas peu fier.
      Et c'est assez rare pour le souligner dans le sens où j'ai généralement tendance à souvent être insatisfait de ce que je dessine. xD

• C'est important de trouver de la satisfaction dans son propre travail.
      Garder l'ambition d'améliorer ses performances ou de tester de nouvelles choses, tout en approuvant le fruit d'un travail mérité ^^

J'adore le dessin en noir & blanc, ça ajoute beaucoup de contraste.
    • J adore ton coût de crayon tes dessins sont très complet et très ressemblant bravo:)
      Tu as déjà tenté de faire avec du charbon? Sa fait souvent des rendu sympas surtout si tu aime faire des contrastes sa peut être un outils en plus agréable a utiliser;)
      Un vent de révolte souffle, subit sont courroux, ou souffle plus fort

The post was edited 1 time, last by leonoralumi ().

• Charbon, jamais, mais j'utilise du fusain (j'en ai d'ailleurs utilisé sur le dernier pour les troncs d'arbres de devant), le résultat entre les deux doit être assez similaire je suppose.
      Après, bien que j'adore le fusain, l’inconvénient, c'est qu'il s'estompe avec le temps sur le papier je trouve.

• S est la même chose il me semble s est vrai que un des de faux s est que ses assez volatile, quand on la utilisée en court d art plastique y a quelque année on nous as conseillé d utiliser de la laque pour éviter que sa soit trop volatile mais je sais pas sur la durée si sa permet d éviter que sa s'estompe :x
      Un vent de révolte souffle, subit sont courroux, ou souffle plus fort