Modification drop de l'act4

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Modification drop de l'act4

_________________________________________________________________________________________________________________
    LA SITUATION ACTUELLE

Actuellement l'act4 joue sur la dualité mais cet aspect n'est pas poussé.

Certains drops sont carrément manquants en act4 (enfin logiquement), et certains autres pourraient être adaptés afin de profiter de cet élément de gameplay qui est un camp ange vs un camp démon.

_________________________________________________________________________________________________________________
    AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)

Ma proposition vise a modifier les drops de résistances -Principalement ceux des basilics de glace, mais pas que- afin d'ajouter un vrai ressenti de cette dualité. (Ange vs démon)

Je vais utiliser le bestiaire d'acte 4 afin de bien lister mes propositions.
    Dispo ici ACTE : Couronne de Glace

Coté ange.
    Liste des résistances dropables :

Afficher le spoiler
    -Gants magiques (4% lumière)
    -Gants légers (4% feu)
    -Bottes a taches (4% lumière)
    -Bottes du vent (5% lumière)
    -Bottes à flammes (5% feu)
    -Gants rapides (5% lumière)
    -Gants de chaine (5% feu)
    -Gants de Roobraph (7% lumière & feu)
    -Souliers nébuleux [anciennement Trouble Brouillard] (7% lumière & feu)

Coté démon.
    Liste des résistances dropables:
    Afficher le spoiler
    -Gants du vent (4% eau)
    -Gants en soie (4% obscurité)
    -Chaussures d'eau (4% eau)
    -Bottes en peau (4% obscurité)
    -Bottes en acier (5% obscurité)
    -Bottes de protection (5% eau)
    -Gants de résistance (5% obscurité)
    -Gants de bataille (5% eau)

Ajouts:
    -Bottes de Kuru'kelron
    (7% eau & obscurité)
    -Gants de l'éxecuteur (7% eau & obscurité)

Des deux cotés.
    Liste des résistances dropables:

Afficher le spoiler
    -Gants enflammés (5% feu & eau)
    -Chaussures de fantôme (5% feu & eau)
    -Gants du matin (5% lumière & obscurité)
    -Bottes de minuit (5% lumière & obscurité)

BUT RECHERCHÉ

La suggestion à différents buts.

En premier lieux, que le choix du camps dans l'act4 ai un impact immédiat.
    Cela permettrai de donner un "avantage" à être dans l'un ou l'autre camps sur le plan PvE (Car rappelons le, c'est aussi un lieu PvE important).
    Je le répète beaucoup mais la dualité de cet acte 4 est très important, et cette suggestion renforcerai cet aspect.

Sur le deuxième point, les ajouts que je propose suivent une logique assez simple.
    En effet les deux objets que je propose d'ajouter sont craftables au même titre que les nébuleux/roob à Théoman Topp, et ceux avec des éléments équivalents. (A savoir 1 résistance 8%, une résistance 10% et du matos act3)

Le fait est que depuis la sortie de l'act4 le set Nébuleux/Roob est dropable sur les basilics de glace ce qui leur donne une valeur très basse à basse. Mais le set Executeur/Kuru'kelron ne s'obtiens uniquement qu'en le craftant et les items demandés n'ont jamais été assez intéressants. (Qui a déjà craft des Nébuleux/Roobraph ?!)

De mon point de vue, la combinaison de ces deux changements/ajouts redonnerai une unité inhérente à l'act4, a savoir jouer sur le choix du camp.

Merci de m'avoir lu !

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “fefepoupou”: Changement de certaines formulation. Relecture 1 ().

• Je ne suis pas forcément favorable à ta suggestion. Nous sommes d'accord que nous ne pouvons pas drop des Kuru ou des Executeur en Acte 4 ? Si nous sommes d'accord, alors je ne suis pas favorable. Le set Kuru/Executeur possède un double-élément. Je possède des Kuru que j'ai monté S5 qui valent 40-50M sur le S2, je n'aimerai pas qu'il soit possible de drop un set dur et chiant à craft habituellement...
  • Hello. Merci pour se premier retour. Nous sommes d'accord, ce set ne peux se drop actuellement.

Mais dans ce cas qu'en est il des Nébuleux/Troubles ?
    Ces résistances ont le même cout de craft, a la différence que le set est lumière/feu.

Je peux comprendre ton point de vue, et sache que je possède aussi un set Kuru/Executeur sur le S3, et que en soit, je n'aurais aucun intérêt a ce que cette suggestion passe.
    Pourtant, cet ajout vise à améliorer l'act4, afin de profiter du choix du camps. Qu'en est il pour toi de cette partie de la suggestion ?

Merci :)
  • Je ne pense pas non plus qu'il faut avantager ou pénaliser (grossier) quelqu'un qui choisit un camp et pas l'autre. Je m'explique et explique mon point de vue :

Certaines familles sont démons/anges. Les membres sont donc automatiquement anges/démons. Imaginons qu'un joueur soit démon, il ne pourrait donc, selon ta suggestion, avoir les résistances disponibles chez les anges? Et inversement. Selon moi, le choix du camp ne devrait pas avoir d'impact sur le gameplay, c'est à dire, que le choix doit être égal que ce soit pour les démons que pour les anges.

Je ne sais pas si j'ai réellement bien cerné ce que tu me demandais et l'autre aspect/but de ta suggestion. N'hésite pas à approfondir ce que tu souhaites dire.

Bonne après-midi ! :CG7:
  • Tu as en effet cerné le but de ma suggestion.

Mais il en est de même pour le copain qui est du camp opposé.
    Si deux joueurs sont dans des camps différents, alors selon les joueurs présents de chaque coté les buffs ne sont pas les mêmes. Par conséquent c'est un impact sur le gameplay.

Ce que je propose n'est cependant pas de l'ordre du "gameplay" a proprement parlé mais plutot du "gamefeel" (bien que je ne suis pas sur que ces deux termes soient vraiment adaptés, si un dev peut dire ce a quoi toucherai ma suggestion....)

Le jeu met l'accent sur ce choix de camp, par exemple en donnant aléatoirement un camp des le changement de classe.
    Mais dans les faits ça change rien si ce n'est le fait que tu trouvera les adversaires X et les allier Y lors des PvP.
    De plus, il y à encore un certain nombre de familles qui changent de camp lors des raids act4.

Je souhaite juste à renforcer la puissance du choix du camp.

Je trouve cependant que ton premier argument est principalement monétaire et personnel. (Je possède un équipement, j'ai eu du mal à l'avoir, je ne veux pas qu'on puisse l'avoir plus facilement.)

Merci en tous cas d'avoir développé ton point de vue.
  • Bonsoir,

J'allais proposer une suggestion similaire mais un peu moins complète, donc je suis ravie que tu aies été plus rapide ! Je n'avais pas du tout pensé à mettre en valeur la dualité pour donner une "identité" à un camp. Ca redynamiserai certainement le PvE en act4 sur une courte période. Je suis cependant déçue que l'idée n'a pas été transmise à @xParaDoxSal pour compléter sa suggestion sur la redynamisation de l'act4, ça aurait été un point en plus et cette suggestion sur la cohérence de la dualité aurait eu plus de chances de passer.

En effet, les bottes de Kuru'Kelron et les Gants de l'éxecuteur ne sont disponibles que par "craft". C'est assez dommage, premièrement parce que pas grand monde ne les créent (pour ne pas dire quasiment personne) et leurs effets sont vraiment correct pour des BL's, sachant qu'ils servent de résistances à l'obscurité et à l'eau (résistances les plus prisées, indispensables en PvP et en PvE.). Ca pourrait également élargir le commerce de résistances et être relativement rentable pour les joueurs "pauvres" cherchant à se faire un peu d'or.

Suggestion très bien construite, POUR.
  • Bonjour,

Je suis contre ce "phénomène" de "dualité" qui n'a jamais été utiliser pour les drops sur Nostale. Je n'aime absolument pas ce concept qui avantage un camp sur un type de résistance en particulier.

Je suis d'accord de pouvoir les drops sur des monstres, mais nous devrions tous pouvoir y avoir accès.

La meilleure solution selon moi serait de tout simplement modifier le "craft" par un échange auprès du PNJ :

1 Souliers nébuleux → troc → 1 Bottes de Kuru'kelron
    1 Gants de Roobraph → troc → 1 Gants de l'éxecuteur

Voilà :)
  • Je ne comprend pas, certe tu perds un item mais tu en créer un autre (avec d'autres propriétés), c'est le principe de l'échange équivalent. Donc les résistances devraient presque avoir les mêmes les prix non ?

Donc soit tu farm les gants/bottes (qui sont déjà en pleine de zone de bataille ne n'oublions pas) et tu conserves les résistances primaires, soit tu les modifies auprès d'un PNJ gratuitement.

Insérer un nouveau drop dans cette zone me semble très périlleux. Un modification des drops par rapport à un camp n'a jamais été réalisé par entwell, et peut donc être irréalisable.

La dualité, c'est un bon concept, mais il faut que ce soit relativement équilibré. Les résistances eau/obscure sont des éléments beaucoup plus intéressant que les feu/lumière. Je pense qu'un camp sera bien plus valorisé qu'un autre. Tant que cet aspect de "dualité" sera présent, je serais contre cette petite suggestion. Ce jeu n'a jamais été équilibré et conçu pour :(
  • Plop,

J'me permets de donner mon avis aussi.

Ok le concept est cool, mais .. c'est tellement insignifiant au final ..
    L'acte 4 c'est déjà un désert, en plus d'avoir un équilibre instable, et c'est clairement pas ce qui le fera revivre, au mieux y'aura des BL qui vont farmer ce qu'ils ont besoin, au pire, ils iront même pas, parce que y'a clairement mieux.
    Pour ces résistances, je pense que le meilleur reste de les rendre accessible autant l'une que l'autre, parce que là encore c'est un non-sens qui aurait dû être corrigé depuis fort longtemps.
  • Merci de vos avis.

Et @Zeitane En effet, au mieux y'aura des BL qui iront farmer ces drops mais.. n'est-ce pas un acte "BL" ?
    Y'a quoi comme alternative ? Act3 ? Bof, ca pex pas de ouf et la plupart des matos passent a la trappe avec les stuffs d'arène.
    Act5.1 ? A la limite, je connais vraiment pas cet acte tellement je l'ai survolé...
    LOD ? M'ouai on en reviens à cette map comme alternative.

Y'a quoi de clairement mieux du coup ? Les basis ont déjà des drops "intéressants" par ces doubles resi 7%, en plus d'xp pas si mal au final..

Je note cependant que les avis sont mitigés. y'a 2 situations.
    Soit :
    Les équipements devraient être ajoutés MAIS on ne modifie pas les drops / camp.
    Soit :
    Les équipements ne devraient pas être ajoutés et on ne touche à rien.

Vraiment, j'aimerais plus d'avis.. Merci
  • moi je trouve que toute proposition est bonne à prendre et c'est toujours intéressant.
    Mais en fait je ne comprend pas quel est lintérêt de vouloir donné un drop exclusif à chaque coté?
    Et pourquoi vouloir changé les drops.
    Redonner un intérêt et une activité pr lacte4? , oui dans l'esprit cest pamal.
    Mais il restera toujours que il y a des sp6A ultra " anti jeux " , qui passe leur temps full buff à tué en fufu, et se donne à coeur joi d'allé tué les gens basilics... ce qui n'a aucun intérêt, à part pénalisé les autres qui farm ...
    Je pense peut être que avant de vouloir redonné un côté " attractif " à lacte4 ce qui est très bien , il faudra se pauser la question d'un très gros nerf de la sp6 , et des archers.
    Réduc cc , empêcher de taper en fufu , réduc dégât de certain skill de la sp6...
    Après il ne faut pas oublié que les basilics est une zone déja excellente pr :
    - XP au lvl 70>79
    - Drop beaucoup de stuff ( arba 72, cost 74 Mages , etc )
    - Drop beaucoup de res
    > Gagner de la réputation ( qui indirectement permet de craft les res hono de larene , et également les stuff 88 )

Donc tout compte fait, les personnes qui ne profitent pas de cette espace se pénalise et ne se rende pas compte de la quantité d'or à se faire laba.

Et sinon j'oubliai tu parlais de quelquechose dintéressant qui est la dualité ange > démon, mais le fait quil yaurai des résistances exclusif à chaque camp , ferait que des gens changerai de camp pour pouvoir dropé tout ce quil souhaite.
    donc finalement il yaurai des changements de camp ange / démon mais ça changerai en rien la rivalité.
    une rivalité ça serait : les anges font : X Kill : c eux qui invoque le seigneur mukraju en premier ( pas de % random en gros )
    et ensuite quand le portail du raid est ouvert , on a également accès à une zone en bas de le toundra qui permet la de drop des résistances exclusif... ( c une idée ... )

><}}}º> ~Kuroro~ lvl 96(+11) :CG6: ~Totoro~ LVL94(+11) :CG5: s2 ><}}}º>

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “~Kuroro~” ().

• Hey.

En effet, il y a d'autres questions qui entrent en jeu, mais le débat sur les SP6... meh.

Tu fais bien de lister les avantages à aller aux basilics, ça en motivera peut-être certains à y retourner.

~Kuroro~ a écrit:

Et sinon j'oubliai tu parlais de quelquechose dintéressant qui est la dualité ange > démon, mais le fait quil yaurai des résistances exclusif à chaque camp , ferait que des gens changerai de camp pour pouvoir dropé tout ce quil souhaite.
    donc finalement il yaurai des changements de camp ange / démon mais ça changerai en rien la rivalité.
    une rivalité ça serait : les anges font : X Kill : c eux qui invoque le seigneur mukraju en premier ( pas de % random en gros )
    et ensuite quand le portail du raid est ouvert , on a également accès à une zone en bas de le toundra qui permet la de drop des résistances exclusif... ( c une idée ... )
    1- Le changement de camp se fait déjà régulièrement pour les raids act4 (Sur le serveur 3 en tous cas), limite c'est avantageux. Tu change de camp pour le raid, et hop, raid fini, go basilics récupérer du matos pendant un peu de temps. Puis, au prochain raid retour au camp opposé.

2- En effet la rivalité reste intacte, et puis... pour ce qui reste de l'act4 à l'heure actuelle. Je ne développerais pas plus, ça a été déjà maintes fois débattu.

3- Pour tes propositions, pourquoi pas, je t'invite à faire un nouveau sujet pour nous expliquer de quoi il en retourne :).

Pour terminer, je remarque que ma proposition n'est pas énormément considérée par la communauté, ce que je comprend car c'est un changement mineur.

@TotemDeBois je n'avait même pas finis de te répondre... my bad.
    Echange équivalent, oui, je suis d'accord. Mais je trouve que c'est une mécanique assez lourde, surtout pour un contenu aussi vieux.
    Je suis cependant d'accord, il est possible qu'Entwell ne puisse pas programmer ce que je propose. Et dans ce cas, ma proposition vise simplement à ajouter le set de résistances citées plus haut.
    Après, je pense que sur le moyen/long terme, cet "avantage" d'éléments disparaît, car les résistances finiront certainement à bas prix, comme le premier set. Ces deux sets de rési sont d'un intérêt relatif. Entre leur niveau d'équipement (83+ pour le set eau/obscu), les set "honorables" qui sont globalement bien mieux, ces résistances seraient utiles pour les partenaires par exemple, ou bien pour reprendre un perso qui ne possède pas grand choses.

Merci :)

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “fefepoupou” ().