Questions concernant le Raid Erenia et le SkinSteamPunk

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Questions concernant le Raid Erenia et le SkinSteamPunk

Hoï.

J'ai 2 petites questions (elles on rien à voir l'une avec l'autre mais je croit pas que ça soit utile d'ouvrir 2 topic différents; si vous ne pouvez répondre qu'a une des 2 questions, je suis preneur :3).

-Premièrement; Le raid Erenia : Une fois arriver au boss L'Erenia peut se mettre à pleurée se qui à pour conséquence que sont prochain skill OS. Sauf que je ne sais jamais qui se fait OS. Je joue souvent en sp1E et j'aimerai avoir plus de précision sur le fonctionnement de cette attaque (vu que 3/4 du temps c'est moi qui me fait détruire et pas les Archer) et si il existe une technique pour éviter de se faire flinguer (autre que de fuir à 100000 cells du boss).

-Secondo: Le Skin Arme steamPunk. Jme suis procurer un skin steampunk sur mon arme récamment et j'aimerai savoir comment fonctionne la hausse. On m'as dit qu'elle ne se cumulais pas avec les hausses des stuffs 90+; mais du coup, est-ce que sa réduit pas la chance de hausse de mon stuff (vu que le skin a plus de chance de faire une hausse mais moins forte que celle de mon stuff)?? Pour sa aussi j'attends des explications parce-que j'y calle que dalle.

Merci d'avance !

[E]99+48 // [A}96+38
    Galaxie (2)
    "Salut mon grand"
  • Bonjour,

Pour la hausse des armes steampunk, a priori les effets devraient normalement s'aditionner. En tout cas c'est ce que de nombreux joueurs pensent et appuient sur le forum.

Skins Armes Steampunk

Pour info, comme tu es niveau 99, je ne pense pas que l'effet du costume fonctionne sur ton personnage puisque : chaque apparence augmente les dégâts infligés de 10 % (avec une probabilité de 30 %) si le monstre ennemi est d'un niveau plus élevé que toi.

A moins qu'il existe des monstres niveaux 100 ~
  • J'ai de forts doutes sur le calcul de hausse, et je m'appuie pour ça sur les hausses venant de skill (exemple : le coup de rage escri no sp)
    En effet certains skills possèdent une hausse, mais qui ne se cumule pas avec les hausses stuff de la façon classique somme proba + somme taille
    Je me lance dans une série de test, j'édit quand j'ai fini :D

edit 1 : après des premiers test, on peut faire des hausses de 2 valeurs différentes si on a steampunk+stuff à hausse, donc ça confirme que le calcul n'est pas "classique" au sens ou l'on somme les proba et les taille de hausse, il s'agit de 2 hausses distinctes. J'ai pas encore réussi à voir une 3ème valeur qui serait une combinaison des 2 proba, je continue

edit 2 : je suis tombé sur une 3ème valeur de hausse, donc les proba peuvent se cumuler (me manque encore une valeur pour couvrir l'ensemble des possibilités, je rajoute ça quand je la trouve)

edit 3 : les données pour les gens que ça intéresse
    Display Spoiler

méthode :

expérience 1 : escri à poil lv 94 (j'avais juste un chapeau 5% atk, oublié de le retirer), je tappe sur un dander avec le skill "coup de rage" (15% proba de 100% up degâts). Je rajoute ensuite une arba 72 pour comparer les valeurs (+25 atk et 15% proba de 32% up atk)
    (sans rien) skill normal : 700
    (sans rien) skill hausse : 1303
    (avec arba 72) skill normal : 726
    (avec arba 72) skill normal, hausse stuff : 933
    (avec arba 72) skill hausse : 1355
    (avec arba 72) skill hausse, hausse stuff : 1769
    cela illustre donc que les skills à hausse ne se cumulent pas avec une arme de la même façon que deux armes entre elles. Cette expérience est "facile" puisque les hausses de skill n'ont pas d'animation bleutée, on ne peut donc pas confondre les hausses

expérience 2 : escri lv 94 en sp4 (87atk/13hp +7atk sans arba, 87atk/25hp+7atk avec arba), je tappe sur un zélote en coup de base. Je rajoute ensuite la steampunk(30% proba de up dégat 10%), puis je retire steampunk et je mets l'arba, puis j'équipe steampunk+arba. Pour rappel, le deuxieme coup dans une série de 3 tappe un peu plus que le premier, d'où les distinctions.
    (sans rien) coup blanc : 183
    (sans rien) coup blanc 2 : 248
    (avec steampunk) coup blanc : 183 (on retrouve la valeur précédente, c'est normal)
    (avec steampunk) coup blanc 2 : 248 (idem)
    (avec steampunk) coup blanc hausse : 313
    (avec steampunk) coup blanc 2 hausse : 385
    (avec arba 72) coup blanc : 225 (le coup de base est plus fort parce que l'arba ajoute de l'attaque au personnage, même sans les hausses)
    (avec arba 72) coup blanc 2 : 292 (idem)
    (avec arba 72) coup blanc hausse : 656
    (avec arba 72) coup blanc 2 hausse : 744
    (avec arba 72 & steampunk) coup blanc : 225 (on retrouve la valeur sans steampunk, normal)
    (avec arba 72 & steampunk) coup blanc 2 : 292 (idem)
    (avec arba 72 & steampunk) coup blanc hausse : 360 ou 656 ou 833
    (avec arba 72 & steampunk) coup blanc 2 hausse : 433 ou 744 ou 931
    On constate donc qu'un stuff à hausse ne se cumule pas avec la steampunk de la même façon que deux armes entre elles.

Pour être exhaustif il aurait aussi fallu faire le test avec un skill à hausse + steampunk + stuff à hausse, mais un perso sans sp n'a pas assez d'attaque pour taper un zélote (on se retrouve à faire du 1 avec le skill, donc l'expérience ne donne rien ...)

Au passage, on pouvait se douter que les proba ne se cumule pas classiquement, la description de l'effet n'est pas la même (différence dégâts/attaque) alt+O

The post was edited 3 times, last by DarKOlive ().

• Reee,

Tout d'abord, merci pour vos réponses :

celui qui se fait os est celui qui reçoit le trou noir de l'erenia (donc celui qui est au càc généralement)

Nonee wrote:

- Ah, détail intéressant que je n'avait jamais soulevé. Bon bah du coup je suppose qu'il y'as 0 moyen d'esquiver réellement se skill. Jme fait tellement chi* dans ce raid. Les récompenses sont cool mais le gameplay est vraiment nul (en Escri tank du moins).

TotemDeBois wrote:

Pour la hausse des armes steampunk, a priori les effets devraient normalement s'aditionner. En tout cas c'est ce que de nombreux joueurs pensent et appuient sur le forum.
    - C'est se que je pensait aussi mais j'ai eu quelques retours comme-quoi sa n'était pas le cas. D’où ma question.

Pour info, comme tu es niveau 99, je ne pense pas que l'effet du costume fonctionne sur ton personnage puisque : chaque apparence augmente les dégâts infligés de 10 % (avec une probabilité de 30 %) si le monstre ennemi est d'un niveau plus élevé que toi.

- Yep mais c'est pas sur mon Escri que j'ai buy une steampunk ^^

@DarKOlive : Merci d'avoir effectué les test; donc si j'ai bien compris, les proba peuvent se cumuler mais pas les hausses?

[E]99+48 // [A}96+38
    Galaxie (2)
    "Salut mon grand"
  • Si si justement, c'est juste que le calcul est spécial.
    En gros si t'as 2 armes à proba (on va dire que l'arme principale a une proba de X1 % de chance d'augmenter les degats de Y1%, et pareil X2 et Y2 pour l'arme secondaire) et une steampunk, ça te fait :
    - (X1+X2) % de chance d'avoir une hausse d'attaque de (Y1+Y1)%
    - 30 % de chance d'infliger 10% de dégâts supplémentaires

Et donc, les évènements possibles sont :
    - coup avec seulement hausse des stuff à (X1+X2)*(1-0.3) % de chance qui te donne hausse d'attaque de Y1+Y2 %
    - coup avec seulement hausse du steampunk à 30*(1-(X1+X2)) % de chance qui te donne hausse de dégâts de 10%
    - coup avec les 2 hausses simultanément à (X1+X2)*0.3 % de chance qui te donne hausse d'attaque de Y1+Y2 % puis hausse de dégâts de 10%
    - coup normal à 0.7*(1-(X1+X2)) % de chance qui tappe ... normalement

Et pis après tu rajoutes les coups critiques é_è
  • Ahh ok ok ! Jte remercie. Du coup avoir un steampunk n'amenuise pas mes chances de faire des hausses X1Y1+X2Y2, c'est nice.

Je laisse le topic encore ouvert histoire d'éventuellement récolter quelques réponses supplémentaires sur le Raid Erenia :whistling: .

[E]99+48 // [A}96+38
    Galaxie (2)
    "Salut mon grand"