Heure des lods géré par la famille

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Heure des lods géré par la famille

[b]SITUATION ACTUELLE[/b]
    [b]Les heures du jeu sont basé sur le fuseau horaire de Paris. Cependant, beaucoup de joueur sont dans d’autres pays et n’ont pas le même fuseau horaire que Paris, rendant ainsi le jeu plus difficile du côté de la progression. Par exemple, je suis au Québec au Canada, donc j’ai 6 de décallage horaire et le lod se retrouve alors pleine journée au lieu d’en après-mid et d’en soirée, se qui rend impossible de lod durant la semaine.
    [/b]
    [b]SITUATION ACTUELLE[/b]

[b]AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)
    Je proposerai que le chef de famille puisse choisir les horaires des lods en fonction du fuseau horaire des membres de la famille, de sorte à ce que les joueurs d’un même endroit puissent se regrouper ensemble dans une famille et ainsi jouer selon leurs horaires. Afin d’éviter les abus de ce système, le choix du fuseau horaire pourrait être sélectionné à la création de la famille OU une possibilité de modifier le fuseau horaire mais lors de la modification de celle-ci, avoir un délai empêchant l’accès au lod (semblable au délai d’attente lorsqu’on quitte une famille). De cette façon, aucun abus ne serait possible!
    AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)

BUT RECHERCHÉ
    [b]En suivant cette proposition, le jeu serait plus peuplé 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Il serais également plus simple pour les personnes travaillant de soir ou de nuit de d’adapter et je rejoindre ou créer une famille ayant un fuseau horaire adapté à lui-même, le permettant ainsi de progresser dans le jeu. Le fait d’avoir des familles constitués de gens du même endroit renforcerai la cohésion de la famille et le développement des membres et de leurs personnages.BUT RECHERCHÉ[/b]

Voltigeuse~
    Océanie

Message modifié 4 fois, dernière modification faite par “Pilule99” ().

• Coucou,

Navrée pour ta situation compliquée, mais si on programme un LoD à l'heure qui te convient, beaucoup de joueurs de ta famille jouant en France ne seraient pas d'accord. Le LoD n'est pas ouvert 24H/24 pour une bonne raison :/
    Et puis, il y a des chances que tu finisses par quitter ta famille. Ta nouvelle s'adaptera également à toi ?

Suggestion beaucoup trop abstraite et personnelle. Contre.
  • Borchette, la famille ferai que régler l’horaire de lod dans sa famille. Pour notre part, dans notre famille nous sommes tous du canada et il n’y a aucun français de france... si les horaires ne conviendraient pas pour une personne, elle n’aurai qu’à rejoindre une autre famille. Autrement dit, les joueurs pourraient choisir la famille qu’ils veullent rejoindre en fonction de cette horaire.
  • Dans ce cas là, cela pourrait créer une multitude de familles, imaginons une famille "canadienne", une autre "antillaise", ça peut être marrant d'ailleurs! Au moins, les familles "françaises" de France gardent les mêmes horaires ou non, les autres peuvent modifier selon leur fuseau horaire.

Ça permettrait de "regrouper" certains pays dans des familles. Bien sûr chaque personne est libre de ne pas rejoindre la famille de son pays hein ^^
  • Je suis pour ma part d'avis d'une modifications des horaires des lods.

Le serveur UK (quand j'y jouais, en 2016/2017) propose des horaires assez cools !

C'est un système de 2H de lod par tranche de 3H.

Concrètement.
    00 à 1H : Fermé
    1H à 2h : Ouvert
    2 à 3h: Ouvert, Corne

3 à 4 : Fermé
    4 à 5 : Ouvert
    5 à 6 : Ouvert, Corne

6 à 7 : Fermé
    7 à 8 : Ouvert
    8 à 9 : Ouvert, Corne

9 à 10, fermé.
    10 à 11 : Ouvert,
    11 à 12 : Ouvert, Corne

12 à 13 : Fermé
    13 à 14: Ouvert
    14 à 15 : Ouvert, Corne

15 à 16 : Fermé
    16 à 17 : Ouvert
    17 à 18: Ouvert, Corne

18 à 19 : Fermé
    19 à 20 : Ouvert
    20 à 21 : Ouvert, Corne

21 à 22 : Fermé
    22à 23 : Ouvert
    23 à 00 : Ouvert, Corne
    L'avantage pour moi de cette organisation est la possibilité d'xp son perso même de nuit, ou en matinée, en accord avec les joueurs de sa famille.

Cordialement

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “fefepoupou” ().

• C’est exactement ce que je propose farenight! Et quand le chef change le fuseau horaire par exemple, il y aurait un délai de 24h avant l’ouverture du lod pour empêcher les abus afin de lod 24h sur 24h..! C’est simple alt+e

Et fefepoupou, le fait de régler l’horaire au niveau de la famille règlerai ton problème..!
  • Je suis pas fan des horaires que propose le serveur UK, c'est trop tard et trop tôt à la fois selon moi. Le fait de pouvoir gérer son horaire, imaginons pour ne pas abuser du changement, il est possible de modifier les horaires toutes les semaines/deux semaines. Comme ça il n'y a pas d'abus et les chefs de familles ne peuvent pas changer l'horaire de la veille pour le lendemain.
  • Le lod est une phase obligatoire pour le jeu et s'il est difficile pour certain d'entrer dans ces horaires purement française de France . Il sera très difficile de progresser et il y aura une perte d’intérêts du fait même. Les horaires pourraient également permettre de regrouper les gens par pays, ce qui pourrait augmenter la fraternité de la famille :). Je suis donc totalement POUR je ne comprends pas pourquoi on pourrait être contre cette idée.
  • Comment peut-il y avoir des abus si il y a des délais entre les changements d’horaires et les changement de famille? Et si c’est trop compliquer pour le chef de modifier l’horaire en raison des membres, il pourrait garder l’actuelle! Comme les gens le disent plus haut, le fait d’avoir des familles constitués de gens du même endroit renforcerai la cohésion de la famille et le développement des membres et de leurs personnages.
  • @Naelia : Le chef de famille décide de mettre en place, ou non, le système pour changer les horaires. Certaines familles peuvent adopter ce système, mais personne n'est obligé de modifier les horaires. De ce fait, des familles "spéciales" Antilles, Canada ou autres pourraient être créées, cela rajouterait des familles et permettrait aux joueurs n'habitant pas en France de pouvoir Lod avec leur famille.

De plus, les abus pourraient être contrés en limitant les changements d'horaire à une ou deux semaines.
  • Bonjour,

Le souci c'est qu'une suggestion doit concernée la majorité des joueurs pour espérer être utile à la communauté. Malheureusement ce jeu est composé en grande majorité de Français, et il suit le fuseau horaire de Paris.

Il y a presque aucune chance que cette suggestion soit pris en considération. Je vais donc être contre.

Ps: Dans mes vastes lointains souvenirs, il me semble que cette suggestion avait déjà été proposée et refusée. Si vous voulez vous amuser à la trouver dans les archives :3