Heure des lods géré par la famille

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Pourquoi pas, je dis bien pourquoi pas tenter un truc comme en acte 4 ?

Vous savez qu'en acte 4 on ne peut drop qu'un temps limité. Alors pourquoi ne pas instaurer un genre de système comme celui-là pour permettre une ouverture permanente du lod. (A modifier plus ou moins pour "empêcher" un joueur de s'y rendre une fois son temps écoulé). ça permettrait de ne dérégler personne et à ceux qui ne sont pas disponibles aux horaires actuelles de LOD d'en profiter aussi !

Un cas n'est pas une généralité, mais même en France sur le fuseau horaire français on ne peut pas tous être disponible pendant les horaires de LOD imposées.

~ By Niorun ~
  • En effet appliquer le système de l'acte 4 serait encore bien mieux et mériterait je pense une suggestion bien reprise, imaginons.

Actuellement nous avons le lod de 14H à 18H et de 19H à 23H.

8H de lod par jour.

On ouvre le lod en permanence sur tous les canaux, 30 minutes sans corne, 30 minutes avec corne, 30 minutes sans, 30 minutes avec, et ainsi de suite.

Chaque joueur à un quota d'heure ou il peut gagner de l'expérience, de 8H / jour applicable au lod uniquement, à la manière des drops possibles uniquement quand le corps est chaud en acte 4.

Le temps est décompté dès l'entrée dans le lod et jusqu'à ce qu'on en sorte.

Bref, copié collé de l'acte 4, sur 8 heures, avec alternance de la corne demie heure par demie heure.
  • Pilule99 wrote:

Oui lol! Votre proposition est encore meilleure que la mienne! Faudrait que quelqu’un démarre une nouvelle suggestion!
    Tu peux modifier ta propre suggestion en utilisant l'option "mofidier" pour modifier ton premier post !

Franchement votre idée de "corps chauds" pour le LOD est assez bonne et me plaît vraiment bien. Après ça implique de changer le fonctionnemement des canaux, nous devrions pouvoir accéder au LOD sur n'importe quels canaux. Mais aussi programmer un système de corne toutes les 30 min ou 1 heure (argument → durée de l'utilisation d'une bénédiction anceollan).

Ce seront donc aux familles d'établir leurs propres organisations sur cette map, en fonction des disponibilités des membres.

Après ça implique de modifier complètement la suggestion initiale proposée par @Pilule99 (où je suis contre). Mais comme elle semble plutôt pour ça devrait aller ;) & penser à supprimer l'argument des fuseaux horaires puisqu'il ne fonctionne pas.
  • Bonsoir,

Tout d’abord, personnellement je serais pour prendre les horaires du serveur UK mais je pense que le mieu pour ça serait de faire une vote avec :
    ~ Je veux garder les horaires du LoD

~ Je veux avoir les horaires du LoD sur les serveur UK
    Display Spoiler

00h-01h = ouvert
    01h-02h = fermé
    02h-03h = ouvert avec la corne
    03h-04h = fermé
    04h-06h = ouvert avec la corne à la fin
    06h-07h = fermé
    07h-09h = ouvert avec la corne à la fin
    09h-10h = fermé
    10h-12h = ouvert avec la corne à la fin
    12h-13h = fermé
    13h-15h = ouvert avec la corne à la fin
    15h-16h = fermé
    16h-18h = ouvert avec la corne à la fin
    18h-19h = fermé
    19h-21h = ouvert avec la corne à la fin
    21h-22h = fermé
    22h-24/00h = ouvert avec la corne à la fin

~ Je veux pouvoir modifier les fuseaux horaires dans ma famille

Cordialement, ratufu42330
    [V] SP8A 99+14 / 7M 32+5 / Cost 74M r7+7 TBR PvP !

Serveur 2 - Solare : EmpereurMilou
  • Kakiboby wrote:

illmatar, tu rentre quand ya un gars qui fm tu kill tu sors, c'est une mauvaise idée.
    Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu reproches à Illmatar, aujourd'hui tu peux très bien aller au LOD hors corne, attaquer et tuer l'aggro d'un membre de ta famille et repartir. Mais derrière, ça peut être très mal vu ou alors c'était pour une "petite blague" entre potes.

Bref, soit tu n'as pas bien compris soit tu ne développes par assez ton argumentation (même si je pense que tu as juste lu de travers).
  • Hello,

Modifier les heures du lod ont bien longtemps été un projet, et je suis curieux de savoir les avancés/avis des staffiens à ce sujet.
    Cela dit, je suis complétement contre l'option de laisser les familles décider de leurs propres horaires; c'est sujet à dérives, abus de toute sorte -comme de ce que je peux constater c'est un sport national ici-. Sans oublier que du côté technique ça risque d'être coton et que ça risque d'apporter plus de problèmes qu'autres choses au jeu dans sa stabilité.

De la même manière, instaurer une sorte de timer comme en acte 4 pourrait largement convenir, mais si ça doit être fait pour nous, ce doit aussi être fait pour toutes les autres communautés, et je suis pas sur qu'ils soient d'accord :D

Et puis c'est un peu triste de se ségréger pour une histoire de pex, non ? :(

Non non, je comprends qu'avec un décalage horaire, ça peut être délicat de s’approprier le lod, mais ça n'est définitivement pas la bonne solution.
  • Hola. Ayant déjà donné mon avis plusieurs fois sur le sujet j'aimerais juste rebondir sur les paroles de mon VDD :

Zeitane wrote:

De la même manière, instaurer une sorte de timer comme en acte 4 pourrait largement convenir, mais si ça doit être fait pour nous, ce doit aussi être fait pour toutes les autres communautés, et je suis pas sur qu'ils soient d'accord

Malheureusement, ce que tu dis la englobe la majorité des autres suggestions qui sont faites depuis le changement de formule de la section du même nom.
    Ça va pas être facile de faire des suggestion qui suffisent au plus grand nombre de chaque communauté alt+, (surtout sans zone d'expression multi-commu, quoique, a voir sur Steam si il est possible de toucher toutes les communautés)

[/HS Off]
  • Bah pour répondre, c'est simple, si ça marche comme l'acte4, tu peux passer 12h au lod (toutes les non corne) en venant juste pour kill l'aggro et deco pour eco ton temps. donc le gars peut facilement rester au lod toute la journée en faisant quelques cornes et en aillant un temps de sommeil normal.
  • @Kakiboby

Je ne comprend décidemment pas ta logique. L'objectif du modèle acte 4 c'est le "corps chaud", donc il s'active automatiquement une fois que tu entres sur la map, même si la corne n'est pas apparu.

Je pense que tu ne sais pas comment cela fonctionne, donc petite piqûre de rappel du "corps chaud" :
    Vous êtes limité à 4 heures de drop par jour. Après quoi, la probabilité de drop et l’expérience seront réduites. Vous récupérez vos 4 heures de drop à 05h00 du matin.

Là l'objectif, c'est qu'après 8H tu seras soit éjecté de la map ou tu ne gagneras plus d'EXP et d'objets. Ou il est aussi possible que cette map devienne inaccessible après les 8H.
  • quand on sort de l'acte 4 le décompte s'arrete, il suffit de quitter la map quand les mobs ont pas repop pour péserver le temps de corps chaud "du lod" (même style que pour les bénés quand on déco à 21h après la corne du c1 et qu'on revien pour la corne de 21h30)
    Et avec un minimum de matière grise, tu comprends que le gars il quitte le lod pendant les x minutes du repop des mobs et revien quand l'aggro est presque finie pour mettre son s20 et se rediriger vers la sortie pour économiser son temps de "corps chaud du lod"
    "hé mé laggroter il é bézé psk il doa resté + lonten" =>c'est pas bien compliqué d'avoir 2 persos sur le même compte lv 8x, t'as juste à passer stuff et sp par l'entrepôt.
    l'idée du "corps chaud" dans le lod est la pire idée: 1=> le drop tombe par terre et non dans l'inventaire directement, comment tu gère ça?
    2=> même si tu met un corps chaud qui te kick quand t'es plus chaud tu as moyen de lod toute la journée avec le loophole que j'ai montré juste au dessus. (on peut faire avec 2 escris, 1 qui tape juste et se déco un autre qui aggro et qui tape, il faudra juste 4 escris sur 2 comptes.)
    Et comme l'a dit Illmatar: Le temps est décompté dès l'entrée dans le lod et jusqu'à ce qu'on en sorte.
    Qui lit de travers?
  • Kakiboby wrote:

Qui lit de travers?
    Je ne peux pas lire de travers étant donné que jusqu'à présent tu n'avais absolument rien expliqué.

Le principal intérêt du LOD, est-ce qu'on appelle dans le jargon Nostalléen : "La corne".
    Je te redirige d'ailleurs vers le tutoriel → ACTE : Land of death - LOD

Même si nous avons un système de "corps chaud", et ce, uniquement pour le timer (temps), donc toute ta théorie sur le drop ne fonctionne pas vraiment. Nous ne pourrons plus accéder aux LOD si la corne est apparu, donc tu n'as tout simplement pas intérêt à quitter la map pour économiser ton "corps chaud".

Ce qu'il faudrait travailler, c'est surtout les horaires et les fréquences d'apparition des cornes. Afin que ça puisse fonctionner dans les autres pays.

L'objectif du LOD c'est l'EXP de la corne, libre à toi de vouloir t'acharner à PEX hors-corne ... ;)
  • ok, la matière grise, tu peux faire touts les lods en restant 1minute /5 (et encore tu peux juste rester 15 sec si tu cours vite et que tu tapes fort)donc de ce faite, tu peux passer 8h en faisant que du lod hors corne, CEPENDANT tu peux très bien faire du lod "deco reco quand ya l'aggro" quand ya pas la coco et faire x heures en lod coco, ce qui veut dire que au final, en temps d'xp lod t'auras passé plus de temps dans ton lod que les 8h actuelles/prévues de corps chaud. Cette idée est bien, mais bancale.
    pourquoi pas avoir un item qu'on a par le ibais d'une quete (parlez a mimi), du style talisman sp5. qui permet une entrée illimitée dans 1 lod (sauf coco, logique), il faudra ensuite reparler à mimi pour le réinitialiser. avec du lod c1 2 3 4 5 en même temps, mais qui alternent coco/pas coco,
    c1 coco c2 pas coco etc...(edit, avec ce système plus de lod sur 2 canaux avant la corne mais possibilité d'enchainer 4h de coco et basta, un compromis en quelque sortes)
  • Kakiboby wrote:

ok, la matière grise, tu peux faire touts les lods en restant 1minute /5 (et encore tu peux juste rester 15 sec si tu cours vite et que tu tapes fort)donc de ce faite, tu peux passer 8h en faisant que du lod hors corne, CEPENDANT tu peux très bien faire du lod "deco reco quand ya l'aggro" quand ya pas la coco et faire x heures en lod coco, ce qui veut dire que au final, en temps d'xp lod t'auras passé plus de temps dans ton lod que les 8h actuelles/prévues de corps chaud. Cette idée est bien, mais bancale.
    pourquoi pas avoir un item qu'on a par le ibais d'une quete (parlez a mimi), du style talisman sp5. qui permet une entrée illimitée dans 1 lod (sauf coco, logique), il faudra ensuite reparler à mimi pour le réinitialiser. avec du lod c1 2 3 4 5 en même temps, mais qui alternent coco/pas coco,
    c1 coco c2 pas coco etc...(edit, avec ce système plus de lod sur 2 canaux avant la corne mais possibilité d'enchainer 4h de coco et basta, un compromis en quelque sortes)
    Si c'est que ça, pendant les 4 premières heures : exp X2, les 4 heures suivantes : exp normale, une fois le quota épuisé, soit on est kick, soit on exp plus, ce qui serait préférable, ça permettrait d'aider d'autres personnes qui lod par exemple.

Il suffirait d'adapter les 4 heures / 4 heures à chaque communauté (car à priori on a moins le droit de lod que d'autres) et ça pourrait être appliqué à toutes les communautés, mettant la moitié des heures de lod totale en exp x2 et le reste en exp normal et ensuite kick de la map une fois à 0 ou exp X0.

The post was edited 2 times, last by Illmatar ().

• Rien compris à ton message.

Chaque timer est individuel.

Je me connecte à n'importe quel moment, je vais au lod, le temps décompte uniquement quand je suis dans le lod et les 240 premières minutes sont en EXP X2 (en corne en gros), les 240 minutes suivantes sont normales (sans corne), et à partir du moment ou tu sors du lod, ça ne décompte plus, à la manière de l'acte 4.

Quelqu'un d'autre arrive au lod 30 minutes plus tard, ça ne change rien à son exp ou à la mienne, chacun à son propre timer.

C'est bien plus pratique, ça l'est même trop je pense, on ne loderait que les 4 premières heures en double exp et puis on arrêterait, il faut conserver un système d'alternance, à moins que ça convienne à GF.