Heure des lods géré par la famille

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Oui exactement..! En ce moment il est 23h en france! Chez moi il est 17h! Les heures de lods se retrouvent alors en avant midi et en après midi, lorsque nous teavaillons et allons à l’école. Nous sommes plusieurs dans cette situation. Le jeu à toujours été sous cette horaire mais cela ne veut pas dire pour autant que c’est le mieux pour tous. Avec ma suggestion serait bénifique pour tous le monde et ferait en sorte que les gens des pays autres que la france pourrait réelement jouer au jeu, ce qui augmenterai le nombre de joueurs, et il y aurait des joueurs connectés à toutes heures du jour et de la nuit...
  • @Farenight Toutes les suggestions ont un objectif, on ne peut pas être positif partout sur nos avis.
    Il y aura des abus de "changement de timer" si cette suggestion est mise en place.
    La seule solution que je vois pour les cas "rares" de familles à fuseaux horaires différents, c'est de pouvoir choisir lors de la création de la famille si elle aura des LoD suivant le fuseau horaire Français, Canadien ou Belge pour éviter les abus.

« Heroes never die ! »
    Mon Diary Ma Présentation
  • Franchement ça serait pas mal, ça créerait des fafas de plusieurs endroit francophones a fuseaux horaires similaires antillaise , canadiennes , africaines , indochinoises , et j'en passe d'autres, Ceux-ci pourront alors lod en toute tranquillité

Les modos, tenez vous bien
  • Nous sommes regroupé entres-nous dans notre famille... nous sommes que du québec au canada! Mais ca ne concerne pas que nous..! Bien des francais travaillant sur des horraires de soir ou de nuit seraient avantagés d’un tel système puisqu’il pourraient lod dans une famille ayant un fuseau horaire différent se conformant à son horaire personnel. Les gens qui rejoindraient une famille pour lod choisirai cette famille en fonction du fuseau horaire adapté à son horaire personnel. De plus, serait toujours question de 8h de lod par jour comme nous le connaissons actuellement, mais seulement dans des heures différents, choisit par le chef de la famille.
  • Je ne vois pas de raison d'être contre, à quel point est ce faisable par GF, aucune idée, mais ça n'a pas de points négatifs, ça ne fait qu'améliorer la qualité de jeu des gens vivants outre mer (car ils sont un peu oubliés je trouve) et dans d'autres pays, sans rien enlever aux autres.

Pour.
  • salut,
    ah, le décalage horaire (5h pour moi alt+y ), je connais ça xD
    le système le plus équilibré serait surement de reprendre celui du serveur UK (déjà décrite sur la première page et surtout c'est un système qui fonctionne déjà) (je sais pas si l'on la même durée de sommeil, mais il a l'air équilibré pour moi alt+n )

Mais si l'on l'utilise :
    - il y aura des personnes qui vont râler parce qu'on peut pas changé canal pour rentabilisé au maximum les bénés hors corne car c'est qu'un canal à chaque fois(sauf si il ouvre 2 canaux pour la même tranche horaire quand il y a pas de lod)

- c'est des tranches d'une heure pour la corne (du coup, les béné, tu l'actives à la corne et tu la termine à la fin du lod avec la corne sauf si tu es déco, bah, tu attends le prochain canal qui est dans + d'une heure) au lieu de 30min du coup, donc, le risque d'avoir un imprévue (micro-coupure de courant, une personne qui t'appel et la corne qui en profite, mise en veille)
    est plus grand

-fin du lod avec corne, tu as une heure (voir 2H si tu lod qu'avec la corne xD ) pour respirer un coup (sortir dehors (trop de lumière xqx ))

après tu as des gens qui vont préférer le système actuel car l'on peut faire 4h (dont 1h30 au total avec la corne) non-stop de lod, 1h de pause et renchaîner 4h
    et pour 4h de bloqué sur le serveur UK, lod avec la corne 1h->1 heure de pause->lod sans corne et sans changement de canal comparer a actuellement et enfin, la 2ème heure de corne

le système proposé (a première vu, c'est comme un système parental sur un pc mais sur nostale, la tête choisit les horaires à laquelle tu peux lod (par contre, je suis pas programmeur chez entwell, mais ça a pas l'air très compliqué à réalisé mais il faut voir si ça peut provoquer des bugs (déjà que la corne peut être en retard, dommage que l'on a pas l'heure du serveur :rolleyes: (et oui, nostale est caler sur l'heure, on aurait pas un ci à 1 heure d'intervalle sinon au changement d'heure))))

et le système UK va un peu (voir trop?) changer les habitudes des personnes qui lods

Du coup, pour le moment, ça sera Neutre pour moi (oui, j'ai écris un pavé non structuré pour mettre neutre car j'ai pas d'avis même si j'ai un décalage qui me sert, pour le moment, que pour la chasse au point xD)

Cordialement,

Ps:je me demande si les ci seront plus vide avec ça la nuit alt+n

The post was edited 1 time, last by warchief_s3 ().

• Je crois en fait que, comme je l’ai mentionné dans ma suggestion, le jeu serait plus actif 24h/24 ce qui fait alors que votre nuit, qui se trouve à être ma soirée ;) serait plus peuplé..!

The post was edited 1 time, last by Pilule99 ().

• fefepoupou wrote:

@opossum
    Le lien que tu as mis concerne le Nostale UK (United Kingdom) et n'est pas exactement le même que le FR, tant que le point des horaires du lod que du règlement du jeu.
    ca veut juste dire les horaires francophone sont pas la norme et donc que d'autre horaire sont possible
    tu veux les horaires allemands aussi ?
    13h=>22h
    il y a 4 ans j'ai repris deux fois des pates c'etait un samedi il faisait beau
  • Je me sens agressé.

Tu pouvais pas développer un peu ?
    Je m'excuse mais ton post plus haut avec le simple lien, je n'avais pas compris tout ce qui pour toi semblait couler de source.
    [/Hors sujet]

Je suis le premier a être d'accord pour des changements d'horaires (et ça tombe bien que tu en parle des horaires allemands) car la bas la plupart des jeunes n'ont pas cours l'après midi. Leurs horaires sont donc dans une très bonne adéquation avec le fonctionnement d'une journée type.
    Quand aux horaires du UK, ils étaient eux aussi bien choisis. L'anglais est la langue la plus utilisé par les gamers, c'est donc une communauté "worldwide" il était donc logique que le serveur anglais (maintenant ya' serv USA) propose un lod ouvert aux horaires les plus larges.

Retour maintenant aux horaires français...
    Force est de constater que... ça marche moyennement. J'entend pas la en semaine principalement.
    Car si le weekend il est tout a fait possible de couper avec son entourage proche pendant tout une aprem/soirée (bien que sources de moqueries en général :p) , en semaine ces horaires sont faits pour... les gens qui n'ont rien a faire de leurs journées, principalement.
    14h-18H = Horaires de cours, de bureau, de travail en général.
    19h-23h = Horaire de manger, de faire ses "devoirs" (au sens large), vie de famille, etc etc.

Des cycles plus intéressants seraient pour moi un gros plus.

The post was edited 1 time, last by fefepoupou ().

• fefepoupou wrote:

Je me sens agressé.

Tu pouvais pas développer un peu ?
    Je m'excuse mais ton post plus haut avec le simple lien, je n'avais pas compris tout ce qui pour toi semblait couler de source.
    [/Hors sujet]

Je suis le premier a être d'accord pour des changements d'horaires (et ça tombe bien que tu en parle des horaires allemands) car la bas la plupart des jeunes n'ont pas cours l'après midi. Leurs horaires sont donc dans une très bonne adéquation avec le fonctionnement d'une journée type.
    Quand aux horaires du UK, ils étaient eux aussi bien choisis. L'anglais est la langue la plus utilisé par les gamers, c'est donc une communauté "worldwide" il était donc logique que le serveur anglais (maintenant ya' serv USA) propose un lod ouvert aux horaires les plus larges.

Retour maintenant aux horaires français...
    Force est de constater que... ça marche moyennement. J'entend pas la en semaine principalement.
    Car si le weekend il est tout a fait possible de couper avec son entourage proche pendant tout une aprem/soirée (bien que sources de moqueries en général :p) , en semaine ces horaires sont faits pour... les gens qui n'ont rien a faire de leurs journées, principalement.
    14h-18H = Horaires de cours, de bureau, de travail en général.
    19h-23h = Horaire de manger, de faire ses "devoirs" (au sens large), vie de famille, etc etc.

Des cycles plus intéressants seraient pour moi un gros plus.
    Euh...
    23-7H Dormir
    7H-12H Cours Travail
    12-14H manger

je vois pas ou trouver des meilleures horraires, raison de plus pour la pertinence de la suggestion

Les modos, tenez vous bien
  • Ce n’est pas tout le monde qui on la même horaire... la pertinence de ma suggestion se lie aux horaires et aux fuseaux horaires de tous afin d’accomoder tout le monde du mieux possible qui, selon moi... semble asser pertinent pour le bon développement de tous les joueurs..!
  • Le souci c'est que comme l'indique le forum : Forum - Nostale FR, nous sommes sur le Nostale Français. Donc revoir les horaires du lod pourquoi pas, mais utiliser l'argument des fuseaux horaires, ça ne fonctionne malheureusement pas.

Je ne vois qu'une seule solution, c'est qu'un LOD soit programmé toute les 30 min sur plusieurs canaux. Pour éviter toutes sortes d'abus, les joueurs ne pourront entrer sur cette map que 6 fois par jour.

Mais il faudrait tout de même modifier ou apporter d'autres éléments justificatifs pour adopter ce changement.
  • Au dela des fuseaux etc.

Pourquoi a t il été décrété que ça serait ouvert à certaines heures et pas à d'autres ?

C'est quand même la seule source d'exp "rentable" du jeu, du lvl 55 à 90... autant l'ouvrir en permanence avec 1 heure sur 2 de corne, ou 1/2 heure par 1/2 heure en alternance...