Booster l'activité à l'acte 6 en corrigeant UNE valeur

• Remontée

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Booster l'activité à l'acte 6 en corrigeant UNE valeur

_________________________________________________________________________________________________________________
      LA SITUATION ACTUELLE

Le nombre de cristaux terrestres apportés par la quête journalière "Explore l'espace-temps (3)" (Alchimiste Felice, Cylloan) n'est pas adapté au Nostale français. Les journas apparues avec l'acte 6.2 sont censées nous permettre de craft régulièrement des stuffs 95/96 qui servent de base aux crafts +25/28. Prenons l'exemple d'une épée 95, sa fabrication requiert :

-80 métaux chauds => la quête "Élimine les Réments !" en donne 80
      -20 cristaux magiques divins => la quête "Explore l'espace-temps (1)" en donne 20
      -10 cristaux sombres => la quête "Prière pour les morts" en donne 10
      -3 pierres de citrouille bleu-vert => la quête "Objectif de recherche" en donne 3
      -30 morceaux de métal incandescent => la quête "Élimine les lanciers horribles !" en donne 5, la quête "Destruction de sire Draco" (port Alveus) en donne 1
      -3 parchemins de fabrication d'armes de Grenigas => la quête "Destruction de Grenigas" (port Alveus) en donne 1
      -50 cristaux terrestres => la quête "Explore l'espace-temps (3)" en donne 3

Si l'on enlève les cristaux, un craft peut se réaliser en 5 jours. Avec les cristaux il en prend au minimum 17 et encore davantage si l'on tient compte de la durée/difficulté de la quête concernée. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
      Il s'agit ici d'une erreur d'adaptation, les Coréens gagnent eux aussi 3 cristaux terrestres par jour mais leurs crafts n'en demandent justement que 3 ! Or les cristaux sont plus ou moins impossibles à farmer autrement chez nous.

Très peu de cristaux = très peu de crafts 95 = encore moins de crafts +25/28 et du matériel qui s'accumule, perdant ainsi toute sa valeur. C'est le cas des pierres de citrouille, des matos chauds, de la soie, des cristaux de la balance, des morceaux de métal inconnu, de l'orichalque etc. Par conséquent le drop à l'acte 6, si gourmand en potions ou anges gardiens, n'est pas rentable car les items ne s'utilisent et ne se vendent pas, ou à prix cassé. Et vu que les quêtes journalières ne peuvent pas remplir la fonction pour laquelle elles ont été conçues, l'acte 6 se résume aujourd'hui à l'XP et aux raids, et les stuffs héroïques 25/28 (ainsi que les 95/96) sont plus rares qu'ils ne devraient l'être. Le coût du farm et la difficulté d'accès aux stuffs empêche ou dissuade de nombreux joueurs d'améliorer leur niveau héroïque, il retarde l'apparition de gros stuffs ainsi que d'audiences Érénia/Zénas plus régulières.

_________________________________________________________________________________________________________________
      AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)

Changer la quantité de cristaux terrestres nécessaires au craft des stuffs 95 et 96, passer de 35/40/50 à 8.

_________________________________________________________________________________________________________________BUT RECHERCHÉ

Cette suggestion a pour objectif de corriger une erreur d'adaptation et de favoriser l'activité à l'acte 6. En facilitant le craft des stuffs 95/96, on encouragerait la création de stuffs héroïques, ce qui aurait plusieurs effets positifs :

-Les stuffs +25/28 seraient plus nombreux donc plus variés, meilleurs et moins chers
      -Le matériel nécessaire aux crafts serait plus demandé donc plus cher, ça rentabiliserait le farm et ça amortirait les dépenses nécessaires pour XP à l'acte 6. Actuellement c'est ce qui freine beaucoup de joueurs
      -Les quêtes journalières auraient enfin de l'intérêt
      -Le regain général d'activité entraînerait l'apparition plus fréquente d'audiences Érénia et Zénas et d'espace-temps

Bref, l'idée générale c'est de donner envie aux joueurs d'aller à l'acte 6. On met plus de stuffs à leur disposition, on donne de la valeur à leurs drops et de l'intérêt à leurs quêtes, on leur permet d'XP sans se ruiner et de raid plus fréquemment. Modifier une seule petite valeur pourrait booster l'activité THL.

--------------------------------------------

J'anticipe d'éventuelles critiques :

"Les stuffs 95 seront trop faciles à craft"

=> Oui mais c'est ce qui était prévu à la base, et ils sont déjà plus qu'abordables. La rareté des cristaux terrestres bloque le processus de création en masse de stuffs héroïques, mais il n'empêche pas de se faire un set 95/96 pour trois fois rien. De toute façon ces stuffs sont désormais snobés par la plupart des joueurs qui préfèrent passer directement des 90/92 aux +25.

"Les stuffs héroïques seront trop faciles à craft"

=> Non, le matériel pour transformer un stuff 95 en stuff héroïque est certes assez basique, mais les quantités requises nécessitent plusieurs heures de drop/raid. Qui plus est les stuffs en eux-mêmes ne valent pas grand-chose à moins d'être R7/8, il faudra donc répéter l'opération un grand nombre de fois. La suggestion serait avant tout une récompense pour les farmeurs réguliers, en plus d'être une alternative aux paris ultra-onéreux et aux récompenses de raids très aléatoires. En outre les stuffs +45/48 ont débarqué et les +60-70 finiront sans doute par arriver, ce serait pas mal de pouvoir profiter des stuffs +25/28 avant qu'ils ne soient dépassés.

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “Ashamed-JJ” ().

• Je n'ai pas accès au contenu héroïque de par mon level mais pourtant je suis POUR.

Qu'un aussi petit changement débloque tout le contenu pour les gens qui y ont accès me semble complètement légitime, surtout quand on sais que c'est la façon dont ça a été pensé/développé en amont.

Cordialement.
    • Coucou, je suis pour également.

Cependant, passer de 3 à 50 est selon moi en faire beaucoup trop.
      Je comprends que l'on peut ressentir la nécessité de craft au quotidien, mais avec les valeurs que tu as précisé en bleu, ce sera tout de même impossible.
      Je propose 10 tout comme @opossum : Le changement ne sera pas trop important et l'arme pourra être créée en 5Jours, ce qui est raisonnable.
    • opossum a écrit:

3 c'est peu 50 c'est trop
      10 me semble plus raisonable

10 c'est trop peu, la màj d'hier promet + d'espace-temps mais la quête des cristaux demeure l'une des plus contraignantes et aléatoires.

L'idée de modifier directement les valeurs du craft est très intéressante, je pense que ce serait effectivement plus pertinent pour éviter un surplus de cristaux. Cependant 3 cristaux par stuff ça me semble insuffisant étant donné que l'on peut en obtenir à l'acte 5.2 en parallèle (1 ou 2 sur 50 ça allait, 1 ou 2 sur 3 c'est autre chose). Pourquoi pas 8 cristaux ? Ça représenterait minimum 3 jours de quête, ça colle avec les autres valeurs. J'édite la suggestion, dites-moi ce que vous pensez de 8 et de l'idée de manière générale, ce n'est pas gravé dans le marbre.

Aerandar a écrit:

Contre, grâce au raid fernon on a des stuffs qui tombent toutes les semaines.

Sur le serveur 1, par exemple, un arc +25 ange coûte 500k.. je vois pas
      l'interet de farm pendant 3 jours alors qu'avec 1 seul CI on peut
      acheter 16 arcs

J'ai déjà +/- répondu à ça dans le dernier point de mon premier message. Le but de la manoeuvre n'est pas d'avoir des stuffs à parier comme ceux que tu mentionnes, c'est de cibler un stuff en particulier et d'en fabriquer de nombreux exemplaires pour obtenir du R7/8 voire de bons R5/6. Tu parles du Fernon mais il n'est pas accessible à tous, S3 il n'y a qu'une team, S1 il y en a 6 ou 7 d'après ce que l'on m'a dit, ça nous fait disons 50 THL issus d'une poignée de familles, ce n'est qu'une minorité. Qui plus est il s'agit de 4 petites heures par semaine et on ne choisit pas le stuff que l'on va gagner dans ces raids, c'est au petit bonheur la chance. Tu peux mettre un an pour mettre la main sur un arc ange, pour reprendre ton exemple.

Puis je rappelle que le craft des stuffs 25/28 n'est pas une fin en soi dans la suggestion, c'est une manière d'écouler le matériel que l'on accumule, de lui redonner une utilité et de la valeur afin d'encourager les joueurs à aller à l'acte 6, ou de récompenser ceux qui le farm déjà. Donc un joueur comme toi, visiblement pas intéressé par le craft, a quelque chose à y gagner aussi. Toute la soie, l'orichalque et les autres drops dont personne ne veut en Fernon pourront enfin être utilisés dans des crafts (tu augmentes un peu tes chances de choper un gros stuff) ou vendus à meilleur prix.
    • Bonjour ! Je suis pour !

Il est évident, qu'en regardant la liste des récompenses de quête journalière et celle des items demandés pour un craft de stuff 95/96, que le nombre de cristaux terrestre obtenus dans l'une de ces quêtes est un oubli lors de l'adaptation chez nous. Comme dit plus haut, le nombre de cristaux nécessaire étant différent ici. L'intérêt d'une modification serait en effet de permettre un craft régulier des fameux stuffs 95/96 et ensuite des divers stuffs 25/28, ce qui était à la base, l'idée de ces quêtes journalière. Maintenant, modifier le nombre de cristaux nécessaire au craft ou celui obtenu à la fin de la quête journalière, peu importe, l'objectif étant de permettre un craft quotidien ou quasi.
      "Les barrières s’érigent comme d’ultimes remparts voués à garder intact ce qu’il y a de plus fragile. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"
    • Oui c'est une bonne idée pour les 8 ! Même si j'aurais préféré moins ;(

Après avec 50 cristaux terrestres, on aurait pu faciliter le craft des bijoux 93, ce qui aurait été plutôt sympa aussi ! On aurait eu plus de bijoux, donc potentiellement plus de bijoux avec de "bonnes options", dans la perspective d'être mieux optimisé pour l'acte 6 en attendant les bijoux héroïques.
    • TotemDeBois a écrit:

Oui c'est une bonne idée pour les 8 ! Même si j'aurais préféré moins

J'essaye de satisfaire tout le monde, je pense que 8 est un bon compromis. Avec le recul je reconnais qu'il est plus pertinent d'adapter le coût des crafts plutôt que les gains de la quête, les 50 cristaux par jour auraient sans doute créé une offre disproportionné, c'est pourquoi j'ai édité la suggestion.

Maintenant pourquoi 8 au lieu de 3 ?

Eh bien ça permet de maintenir une certaine demande. Tu fais ta quêtes journalière deux jours de suite, tu as 6 cristaux et tout le matos nécessaire, tu es tenté d'acheter les 2 cristaux terrestres manquants. Qui plus est il est devenu très simple d'ouvrir des audiences acte 6 (donc des espace-temps) depuis mercredi, les 100% se font en ~30min de farm solo d'après ce que j'ai pu voir, l'offre en cristaux devrait déjà augmenter dans les semaines à venir, il faut en tenir compte.
      Puis on ne doit pas oublier que les crafts ne se résument pas aux cristaux terrestres, on ne pourra pas pondre un stuff par jour compte tenu du besoin en cristaux de la balance ou en orichalque intact, par exemple. Inutile qu'on ait trop de cristaux terrestres à disposition, cela dit je reste ouvert à la discussion concernant ce chiffre, j'espère trouver la quantité juste qui puisse encourager le craft/farm sans pour autant casser le prix de certains items ou provoquer une pénurie d'autres.

TotemDeBois a écrit:

Après avec 50 cristaux terrestres, on aurait pu faciliter le craft des bijoux 93, ce qui aurait été plutôt sympa aussi ! On aurait eu plus de bijoux, donc potentiellement plus de bijoux avec de "bonnes options", dans la perspective d'être mieux optimisé pour l'acte 6 en attendant les bijoux héroïques.

Le problème est la même que pour les stuffs héroïques. Même en gagnant 50 cristaux terrestres par jour, tu n'auras jamais assez de bijoux 90 ou de modèles pour fabriquer les bijoux 93, sans parler des cellons 8 déjà difficiles à obtenir.
    • Coucou,

Deja il faut prendre en compte que les valeurs que tu donnes dans ta suggestion @Ashamed-JJ sont comme dans la mienne seulement indicatives et au final seront décidées par gameforge ou entwell.

Ensuite je me demande pourquoi ne pas influencer les 2 on pourrait augmenter les cristaux à 5 ce qui permettrait les bijoux ect et à côté de ca réduire le nombre nécessaire pour craft à 10 pour les armes secondaires et armures et 15 pour les principales.
    • Je suis ok, 8 semble un juste chiffre. Je suis ravis que tu es pris cette idée pour modifier ta suggestion !

Cette suggestion me semble simple, efficace et réalisable rapidement ! Honnêtement d'habitude je suis plutôt réticent concernant les suggestions sur le monde "THL". Mais malgré tout, elle me semble pertinente et même plutôt vitale pour la suite du jeu. Je pense que ça peut motiver des troupes à UP héroïque.

C'est aussi un bon moyen pour créer ses propres équipements sans avoir besoin de passer par l'achat d'équipements héroïques vendu par des équipes de Fernon ...

Andorel a écrit:

Deja il faut prendre en compte que les valeurs que tu donnes dans ta suggestion @Ashamed-JJ sont comme dans la mienne seulement indicatives et au final seront décidées par gameforge ou entwell.
      Le principe de la suggestion de Ashamed c'est que ce soit le chiffre exacte proposé. Sinon il n'y a aucun intérêt de proposer une suggestion. Sa suggestion actuelle, c'est : "Changer la quantité de cristaux terrestres nécessaires au craft des stuffs 95 et 96, passer de 35/40/50 à 8". Il ne dit pas "réduire les coûts du craft", ou "baisser d'environ x".

Andorel a écrit:

Ensuite je me demande pourquoi ne pas influencer les 2 on pourrait augmenter les cristaux à 5 ce qui permettrait les bijoux ect et à côté de ca réduire le nombre nécessaire pour craft à 10 pour les armes secondaires et armures et 15 pour les principales.
      J'y pensais également. Par contre le craft doit être le même pour tous les équipements, j'ai toujours trouvé ça stupide d'avoir des différences de valeur pour les crafts ...

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “TotemDeBois” ().

• Pour

Je vois pas l'intérêt à être compte, le jeu évolue, faut suivre l'évolution, le stuff 95/96 n'a plus rien d'une finalité en soit, et c'est largement démontré par les stuffs héro.
      De plus comme tu le souligne c'est un manque d'attention au moment de l'adaptation (probablement) dû aux matériaux nécessaires pour le craft.

@TotemDeBois n'espérons quand même pas que nos élites perdent l'envie de privatiser leurs bénéfices alt+y

"On était censés changer les choses,
      Depuis quand les choses nous ont-elles changés ?"
    • Andorel a écrit:

Ce que je veux dire toto c’est que oui le but c’est de donner un chiffre précis mais il peux être soumis à un changement.
      C'est une petite possibilité, mais l'intérêt d'une suggestion, c'est de la respecter. Je trouve que son post est suffisamment argumenté pour prendre en considération cette valeur et l'intégrer dans le jeu.

Concernant le "fameux 3 jours", tout est relatif, avec un peu de chance et en farmant intensivement les kertos il y a moyen de réduire considérablement le nombre de jours pour créer un équipement.

@K-Store on dit "contre", et non "compte". Ensuite t'inquiète il y a le +45 ;)
    • Pour, j'avais déjà proposé une idée en ce sens qui était d'augmenter les cristaux reçus par la quête.
      Là, l'avantage serait de laisser un peu de demande sur les cristaux, notamment pour les autres items.

A mon sens, il aurait été préférable de pouvoir faire 1 stuff/j pour s'aligner sur les autres matos.